L'empoisonnement de la mort-aux-rats chez le chien: symptômes, traitement

L'empoisonnement de la mort-aux-rats chez les chiens est très dangereux. Elle peut conduire à une mort rapide de l'animal. Dans cet article, nous avons examiné, que faire si votre chien a mangé du poison pour les rats, les principales causes et les manifestations cliniques de cette intoxication, des moyens de traitement et de prévention.

Causes d'intoxication

Lui-même le poison à rat a exprimé une odeur désagréable. Mais les fabricants de poison pour les rongeurs lui donnent séduisant de la viande une saveur qui peut attirer non seulement les rats et les souris, mais aussi des chiens.

Le chien peut manger lui-même un poison ou d'un rongeur, qui pré empoisonné. Dans les deux cas, le poison pénètre dans l'organisme canin, et aspiré dans le flot de sang à travers la muqueuse de l'estomac.

Du poison pour les rats peuvent particulièrement taler pour le meurtre de chiens souffrent non seulement les sans-abri, mais aussi des animaux de compagnie.

Comment fonctionne le poison sur le corps du chien

Si le chien a mangé le poison, ou empoisonnées rongeur, chez elle, dans le corps commencent à se produire de graves altérations pathologiques. La plupart des poisons qui sont libérés pour tuer les rats, affectent tous les systèmes de l'organisme de l'animal, et qui conduisent à l'angoisse de la mort.

Ci-dessous présente les principaux composants, qui peuvent se rencontrer dans крысином jade, et les caractéristiques de leurs actions sur le corps du chien:

  • Родентициды (anticoagulants) – ces substances, d'entrer dans le corps de l'animal, affectent сворачиваемость le sang. Ils contribuent au développement de massifs internes des saignements, peuvent être la cause de l'accident vasculaire cérébral hémorragique.
  • Крысид – l'un des poisons les plus dangereux pour le chien de l'organisme. Il conduit à des lésions du système nerveux central, le développement d'un œdème pulmonaire, une insuffisance cardiaque aiguë.
  • Le phosphure de zinc affecte le travail digestif et le système nerveux.

Veuillez noter que pour l'empoisonnement de chien nécessite une très petite quantité de la substance toxique (quelques mg).

Les principaux signes cliniques d'intoxication mort-aux-rats chez les chiens

Lors d'une intoxication à la mort-aux-rats, les chiens, les symptômes peuvent apparaître pendant plusieurs heures. L'exception sont родентициды. Lors de la consommation de leur, les premiers signes cliniques peuvent apparaître quelques jours plus tard.

Rappelez-vous que les chiots sont plus sensibles à la souris poison, les symptômes ils se développent beaucoup plus vite. Une dose mortelle de poison pour un chiot de moins que pour un chien adulte.

Si le chien a mangé empoisonné la souris, le temps de l'apparition des symptômes peut être un peu plus.

Le tableau ci-dessous présente les principaux symptômes de l'empoisonnement à la mort-aux-rats en fonction de la substance:

Nom du poison Les principaux symptômes
Родентициды
  • Saignement de nez – le premier signe, qui se développe dans les cas d'intoxication de chiens avec des anticoagulants.
  • Vomissements de couleur noire et liquide sombre cal (méléna) – signes d'hémorragie gastro-intestinale. Couleur noire due à la réaction крои avec de l'acide chlorhydrique de l'estomac. Окисляясь, le sang est réduit, et retrouve cette couleur.
  • Rougeur de l'œil présente un pression intraoculaire.
  • L'urine est de couleur rose – ce symptôme signifie la défaite des reins.
  • Mousseuse le sang, libérée lors de la toux, signifie le développement de la внутрилегочного de saignement.
  • Troubles de la conscience, paralysie partielle ou totale de l'animal, вываливание de la langue – symptôme d'avc hémorragiques (saignements dans les tissus du cerveau).
Крысид
  • Des vomissements.
  • La toux et отдышка – les symptômes de l'œdème pulmonaire.
  • Pouls faible.
  • L'absence totale d'urine en parle à développer une insuffisance rénale aiguë.
Le phosphure de zinc
  • Une forte soif. L'animal commence à boire beaucoup plus que d'habitude.
  • De la léthargie et de la faiblesse générale. Le chien est toujours pas jouer.
  • Le manque d'appétit.
  • Пошатывание lors de la marche. Les propriétaires remarquent des problèmes de coordination dans la conduite de leurs animaux de compagnie.
  • Un copieux de la diarrhée et des vomissements.
  • Des crampes dans tout le corps.
  • La violation de la conscience.

La première aide

Si votre animal a avalé le poison de la souris, son traitement doit être effectué dans une clinique vétérinaire. Lors de l'apparition des premiers symptômes de l'intoxication, il faut porter l'animal chez le vétérinaire. Si, dans certaines circonstances, vous ne pouvez pas le faire (êtes hors de la ville, à proximité d'une ветлечебницы), commencez à aider vous-même. Votre action peut chien pour survivre à un vétérinaire.

Veuillez noter que les donner à votre chien des médicaments puissants sans rendez-vous de vétérinaire dangereux. Le dosage de l'animal différent de l'homme. Aussi, vous ne saurez pas quelle réaction chimique prendront le poison et médicament.

La première aide de l'empoisonnement des chiens se compose des éléments suivants:

Le régime

Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication, retirez bol avec de la nourriture. Le système digestif besoin de repos. Il peut commencer après l'autorisation d'un vétérinaire.

Un lavage d'estomac

Rincer à l'estomac d'un chien. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une seringue de 20 ml, Entrez bolus à l'animal dans la gueule de l'eau, et cliquez sur la racine de la langue pour la provoquent des vomissements. Pour les chiots et les petits chiens verser 20 ml d'eau, le moyen - 40ml,grand – 60-80 ml n'ajoutez Pas d'eau pas de médicaments, tisanes ou марганцовку. Pour le lavage de l'estomac, idéal à l'eau pure à la température ambiante.

Rappelez-vous que марганцовка, même dans la plus petite concentration, est capable de provoquer la brûlure et la toxicité de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac de l'animal. Maintenant, cette substance est interdite, mais tout de même de nombreuses inclus dans la trousse à la maison.

Le nettoyage de l'intestin

Passez le lavage de l'intestin à l'aide d'un lavement. Pour le lavage, prenez bébé poire de lavement, un volume de 50 à 100 ml de Remplir un lavement à l'eau claire à température ambiante, et entrez son chien dans le rectum. Ensuite, attendre jusqu'à ce qu'elle descend dans les toilettes, et répétez plusieurs fois cette procédure.

Lors de la réalisation d'un lavement chez les chiens peut-être un problème – l'animal a appris à déféquer à l'extérieur se retenir après un lavement, et la mendicité sur la promenade. Dans ce cas, vous devrez déduire, ou supporter (exprimée lors de la faiblesse) le chien dans la cour.

Absorbants

Absorbants sont des substances qui se lient et éliminé de l'organisme, les poisons et les toxines.

Donnez au chien de boire un sorbant. Chaque armoire à pharmacie trouver du charbon Actif. Attendez-vous son dosage pour l'animal comme pour l'homme: 1 comprimé à dix kg de poids. Par exemple, si son poids est de 5 kg, vous aurez besoin de полтаблетки, et si 50 kg – 5 comprimés. N'ayez pas peur d'un peu de dépasser son nombre, il est préférable de laisser animal boive un peu plus de sorbant, rien de moins. Par exemple, si le poids de l'animal 17 kg – donnez-lui 2 comprimés.

Forcer le chien à avaler la pilule n'est pas facile. Mieux, la bonne quantité de charbon Actif moudre, et de se dissoudre dans 10-15 ml d'eau. Une telle solution, tapez lui dans la gueule par une seringue. Si elle boule, j'ai craché le médicament réessayez.

Si vous avez une maison, il ya un vétérinaire sorbant, et vous connaissez les règles de son dosage, vous pouvez l'utiliser.

Boire beaucoup de liquides

Faire boire le chien est nécessaire pour compenser la perte de l'eau, qui a eu lieu au moment des vomissements et de la diarrhée, et pour la levée de l'intoxication.

Faire boire l'animal doit être normal de l'eau gazeuse. Le chien à besoin de toutes les 10 minutes pour remplir la gueule de 10 ml d'eau (si un chien tout à fait minuscule à 5 ml).

Veuillez noter que si votre chien me .... – laver l'estomac et les intestins sont non-fumeurs. Cela peut renforcer l'hémorragie interne. Mettez votre chien sur la famine, arrosez et laissez-absorbants.

En quoi consiste le traitement ветлечебнице

Le vétérinaire examinera d'abord l'animal, et mesurera ses principaux signes vitaux (pouls, pression artérielle, saturation, la température du corps). Propriétaires doivent dire le docteur au sujet de ce qui s'est passé avec le chien: quand c'est arrivé, quels sont les symptômes sont apparus les premiers, quel est le premier chien d'assistance a été fournie.

En cas d'intoxication de .... saisissez l'antidote – de la vitamine K. Dans tous les autres cas, le traitement est symptomatique, et visant à l'élimination du poison de l'organisme, le comblement de l'eau et électrolytiques de la perte, le traitement des complications de la part des organes internes. Elle peut comprendre des groupes de médicaments:

  • absorbants ;
  • salins les laxatifs;
  • les enzymes;
  • les antidouleurs;
  • anti-inflammatoires;
  • corticostéroïdes;
  • médicaments cardiaques;
  • diurétiques;
  • les solutions de réhydratation intraveineuse;
  • des antibiotiques.

Si votre animal est dans un état grave, il laissera quelques jours à l'hôpital. Dans le cas stable-être d'un chien, le médecin vous expliquera que faire, et dire, quand à lui venir en injections, compte-gouttes et l'inspection.

L'enquête de l'animal

Pour détecter les complications de la part des organes internes et des systèmes, le vétérinaire peut prescrire un certain nombre de laboratoire et des outils d'enquêtes:

  • L'analyse globale de sang peut vous aider à identifier l'hémolyse des globules rouges, l'anémie.
  • Une analyse d'urine est nécessaire pour le diagnostic des lésions rénales.
  • Biochimique du sang est effectuée pour déterminer l'intégrité du pancréas, du foie et des reins.
  • L'ÉCHOGRAPHIE des organes internes peut vous aider à identifier aiguë de leur défaite.
  • L'ECG, ÉCHO cardiaque montre avec le développement de l'insuffisance cardiaque.
  • Les radiographies de la tête en cas de suspicion d'accident vasculaire cérébral hémorragique.

Clinique vétérinaire peut ne pas disposer d'assez de matériel pour la réalisation de ces études, et il vous sera envoyé dans un autre ветлечебницу pour compléter le diagnostic.

La prévention des intoxications

L'empoisonnement mort-aux-rats chez les chiens se terminent souvent par la mort. Beaucoup plus facile d'éviter le contact de votre animal de compagnie avec ce poison. Voici quelques conseils qui vous aideront à:

  • Marcher avec le chien en laisse et avec le museau. Ainsi vous serez sûr que votre animal de compagnie ne lèvera plus rien de la terre.
  • À un âge précoce, habituez votre chien à ce qu'il y a quelque chose de la terre.
  • Si dans la pièce où vous vivez, vous envisagez de dératisation (destruction des rongeurs), emmenez votre chien à l'heure dans une autre maison (à la famille, les amis, ou les laisser à la maison dans une clinique vétérinaire).
  • Dans le village de l'en empêchez le chien courir sur сараям, caves, курятникам. Là, il peut trouver дохлую, empoisonné par la souris.

L'empoisonnement de la mort-aux-rats chez le chien provoque de graves violations dans les organes internes de l'animal et en l'absence de soins,à la mort. Avec le développement des premiers signes d'intoxication apportez votre animal de compagnie dans une clinique vétérinaire. Là, il aura la première aide, mèneront l'enquête et nommera le traitement.