Le chat me: que faire à la maison

L'empoisonnement chez les chats peut être causée par des poisons ou de la "malbouffe". En particulier cette condition est dangereux pour les chatons. Dans l'article, nous avons examiné que faire si le chat s'est empoisonnée, comment lui donner la première доврачебную de l'aide et dans quels cas est-il attribuer à un vétérinaire.

Les principales causes d'intoxication chez les chats

L'empoisonnement de chats est assez fréquent. Mais on pense que le chat, grâce à l'odorat aigu et puissant instinct naturel ne sera pas manger de la nourriture avariée, des cas d'empoisonnement chez eux ne sont pas rares.

Les principales causes des félins d'intoxication sont:

  • Les poisons et de divers produits chimiques (poison, l'eau de javel, du phosphore, de l'arsenic, trichlorfon, de détergents, de thallium et de la strychnine).
  • Les médicaments et les drogues. L'animal peut attirer l'odeur, vous quitté les médicaments dans un endroit bien visible.
    Les détériorations et de la mauvaise nourriture. C'est peut-être протухшее de la viande, tardif de la nourriture pour chat.
  • Le chocolat. Ce produit est interdit pour les chats. Dans le lait et le noir, le chocolat est une substance de la théobromine, qui est pour eux un puissant poison.
  • La nicotine. La fumée de cigarette est très rapidement absorbé par les voies respiratoires dans le système circulatoire d'un félin de l'organisme. La présence dans la fumée de tabac intérieure provoque l'intoxication.

Veuillez noter que tout produit chimique, laissés à vous, peut devenir une cause aiguë félin de l'empoisonnement.

Les symptômes d'empoisonnement котячьего

Les signes d'intoxication chez le chat dépendent de la substance qu'elle s'est empoisonnée. En cas d'intoxication par les poisons qu'ils peuvent se produire instantanément, et en mangeant de mauvaise qualité de la nourriture – peu à peu se développer au cours de la journée.

Ci-dessous le détail peint les symptômes et le tableau clinique des différents кошачих intoxications.

L'empoisonnement à l'arsenic, le phosphore ou le cuivre

Les premiers symptômes apparaissent au bout de 3 à 5 heures. Tout d'abord, l'animal a fortement devient hyperactif, puis lent et léthargique. Chez les chats apparaissent les manifestations cliniques:

  • Le développement de la diarrhée abondante. Dans les fèces peuvent être des stries de sang.
  • Des vomissements contient des restes de la nourriture et de la bile. Au cours des trois premières heures, elle porte un caractère indomptable.
  • Caractéristique de l'odeur d'ail de l'herbe à la gueule.
  • Larmoiement et de la salivation.
  • La faiblesse générale de chats.
  • Le manque d'appétit.
  • Au cours des étapes ultérieures peuvent apparaître des crampes dans tout le corps, et de distorsion de la conscience. Le chat est progressivement tombe dans le coma.

L'empoisonnement таллием

Dans les poisons efficaces contre les rongeurs, contient le thallium, qui est mortelle pour la vie du chat. Il est absorbé très rapidement par la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac dans le sang de chat. Les symptômes d'une intoxication таллием se développent de façon aiguë, après 1-2 heures après l'atteinte de la substance toxique à l'intérieur. Si le chaton empoisonn une substance qui contient des tailles, dans 90% des cas, il mourra. Les symptômes se développent dans l'ordre suivant:

  1. Des vomissements.
  2. Troubles de la coordination, l'animal commence à пошатываться lors de la marche.
  3. Paralysie complète d'un chat. Elle ne peut ni marcher ni s'asseoir.
  4. Rétraction de l'animal dans le coma.
  5. La perte de la laine.

L'empoisonnement стрихнином

La strychnine est un ingrédient actif principal de poisons contre les taupes et les rats. Lors de son ingestion félin de l'organisme, les premiers signes cliniques apparaissent après 1 à 2 heures. Pour l'empoisonnement стрихнином caractérisé par les symptômes suivants:

  • Exprimée par l'excitation de l'animal, qui va dans la faiblesse.
  • Le syndrome spastique. La crise de convulsions dure jusqu'à 60 secondes, pendant lequel le chat rejette la tête en arrière, elle s'arrête à la respiration, en tirant vers l'avant de la patte.
  • Augmentation de la sécrétion de salive. Le chat peut slurp, elle a la bouche lors de cette bave.

L'intoxication alimentaire

Lors de la consommation d'périmés et corrompus de produits, se développe une intoxication alimentaire. Ses symptômes se manifestent pendant les premiers jours, et se composent de:

  • Vomissements mangé du contenu, de mucus et de la bile.
  • Liquide, неоформленным une chaise.
  • La faiblesse totale et апатичностью de l'animal.
  • Le manque d'appétit.
  • Les ballonnements de l'estomac.

Intoxication à la fumée de cigarette

Le chat peut-être lors d'un séjour dans la fumée la fumée de cigarette à l'intérieur. La nicotine déprime du travail de son système nerveux central et périphérique. Après 10-15 minutes, elle se développent ces symptômes:

  • Commencent à déchirer les yeux, le chat est souvent clignote, il peut être rendu interne de la troisième paupière.
  • Augmente la production de salive. Lors de cet animal причмокивает, il résultent de la bave de la gueule.
  • Tremblement de tout le corps.
  • La faiblesse générale.
  • Le manque d'appétit.

L'intoxication au chocolat

Le chocolat noir est le plus dangereux pour les chats. Il contient beaucoup de félin de poison – la théobromine. Les symptômes de l'intoxication évolue au cours des 12 à 24 heures. Les premiers signes d'intoxication:

  • Des vomissements.
  • Les crampes dans tous les groupes de muscles squelettiques.
  • Une forte soif. Le chat boit beaucoup plus que d'habitude.
  • Le rythme et la respiration profonde.
  • La diarrhée.

Que faire en cas d'intoxication chez le chat

Tous ceux qui ont une maison une maison усатые animaux de compagnie, vous devez savoir que faire si le chat empoisonné. L'empoisonnement des poisons et des produits chimiques de temps à penser que non. Pasne pas commencer à paniquer. Essayez de comprendre que l'exodar et de velen votre animal de compagnie.

Le plus tôt vous отнесете un chat à la clinique vétérinaire pour le traitement, plus elle a de chances de survivre. Dans les grandes villes, travaillent autour de l'horloge ветлечебницы. Mais dans les petites villes et villages, généralement, toutes les cliniques vétérinaires travaillent en journée. Comment aider le chat de l'empoisonnement, si elle était la nuit, et vous n'avez pas immédiatement d'emmener l'animal chez le docteur?

Pouvez commencer à avoir отравившейся le chat de la première доврачебную de l'aide. Elle se compose des éléments suivants:

  1. Le jeûne. Retirez les chats un bol de nourriture, dans la période aiguë de l'intoxication à manger n'est pas souhaitable, le système digestif n'a pas besoin de charger.
  2. Nettoyez le chat de l'estomac. Pour cela, tapez lui bolus et rapidement 10-15 ml généralement de l'eau, et puis le doigt de votre main, appuyez sur la racine de la langue. De telles actions doivent provoquer chez l'animal des vomissements, grâce à laquelle il se débarrasser des restes de nourriture toxique.
  3. Nettoyez le chat de l'intestin. Pour ce faire, prenez le bébé de lavement-poire, d'un volume de 50 ml, le remplir, simple avec de l'eau bouillie à la température ambiante, et entrez le chat à travers le rectum. Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce que le chat descend dans les toilettes, et répéter la procédure.
  4. Arrosez le chat de l'eau. Mettez-lui la seringue de l'eau toutes les 30 à 60 minutes. Pour une fois on peut lui donner 5 ml
  5. Donner le chat sorbant. Disponible le plus simple et le dosage de charbon Actif. Pour le chaton besoin четвертинка la pilule pour un chat adulte – moitié. Раскрошите la partie souhaitée de la pilule, et les diluer dans 5 ml d'eau, et выпоите le chat par une seringue.

N'oubliez pas que si vous avez une maison, un chat, il faut toujours avoir sous la main pour bébé de lavement «poire», un volume de 50 ml, une seringue de 20 ml, et le charbon actif. Ces choses simples peuvent sauver la vie de votre animal de compagnie.

C'est tout ce que vous pouvez aider l'animal à l'empoisonnement. Le vétérinaire dans une clinique распишет que de soigner un chat, assignez-lui un régime, compte-gouttes et les injections. Si l'animal est dans un état grave, il est à quelques jours de la laisser à l'hôpital lors de la clinique vétérinaire. Dans le cas stable-être, les propriétaires de tous les jours apportent leur animal de compagnie chez le vétérinaire pour administrer des injections et de compte-gouttes, et des médicaments de lui donner de vous-même.

La prévention des intoxications

Dans la plupart des cas, les propriétaires sont à blâmer dans l'empoisonnement de son animal de compagnie. Ci-dessous recueillies conseils, en respectant lesquelles vous pouvez protéger votre chat contre le développement de ce stade de la maladie:

  • Gardez tous les détergents bien dans les armoires fermées.
  • Ne laissez pas de nulle part, en accès libre, les médicaments et le chocolat. Gardez-les au réfrigérateur ou dans un placard.
  • Ne fumez pas à l'intérieur, dans lequel vit votre animal de compagnie.
  • La solution de lavage de la vaisselle verser immédiatement après la récolte. L'animal sont souvent attirés par les odeurs de javel.
  • Vérifiez la date d'félin d'aliments et de regarder la fraîcheur des plats, que vous nourrissez votre animal de compagnie.
  • Isoler l'animal pendant dératisation.

Féline l'intoxication peut être dû à l'énorme quantité de substances. Même la fumée de cigarette et le chocolat sont toxiques pour le félin de l'organisme. Lors du développement d'une intoxication de votre animal de compagnie, immédiatement emmenez-le dans ветлечебницу. Avant cela, vous pouvez lui donner la première доврачебную de l'aide. Plus vite l'animal malade atteint le docteur, plus ses chances de guérison.