Que donner à un chien dans les cas d'intoxication à la maison

Il arrive souvent que nos animaux de compagnie mangent pas du tout ce qu'il fallait. Même les animaux avec une parfum ne peut pas toujours reconnaître le poison dans la nourriture. De même il ne faut pas oublier живодерах qui dispersent le poison dans les endroits où les animaux sortent avec leurs maîtres. Et que faire en cas d'intoxication de chiens? Aller chez le vétérinaire! Mais si la clinique de loin, vous n'avez pas la possibilité de communiquer avec un spécialiste, il faut se poser une autre question. Que de donner au chien un empoisonnement à la maison? Il faut connaître toutes les circonstances.

En cas d'intoxication par le chien peut ne pas survivre jusqu'à la visite du médecin. Particulièrement puissants poisons capables de tuer un animal pendant 40 minutes. Par conséquent, vous devriez penser à l'avance sur la façon de garder dans l'armoire à pharmacie des médicaments à cette occasion.

Suspecte nourriture instantanée mesures

Si vous remarquez que votre chien a mangé quelque chose dans la rue, ce qui semble suspect, soyez vigilant. Ce n'est pas le cas, quand il faut compter sur la chance. En aucun cas, ne nourrissez pas votre chien immédiatement après l'intoxication. Cela peut considérablement aggraver la situation, en accélérant l'absorption du poison dans le corps.

Si nous parlons de la première aide, vous devez prendre plusieurs actions. Suivez les instructions étape par étape.

  • Dans chaque cas d'intoxication première chose à faire est de débarrasser le corps de l'exposition à des substances toxiques. Se faire vomir l'animal. Cela peut se faire de plusieurs façons. Une grande quantité d'eau (mais pas avec la solution de sel, car il peut conduire à un esprit d'intoxication chez le chien). Pour l'appel de vomissements pouvez utiliser le peroxyde d'hydrogène. La posologie, adressez-vous à un spécialiste, car beaucoup dépend de la race du chien, de son poids et de l'âge.

Certains propriétaires sont capables de provoquer des vomissements mécaniquement. Vous avez juste besoin de mettre la pression sur la racine de la langue. Mais soyez prudent! Vous savez de première main sur la puissance de la mâchoire de votre animal de compagnie. Ne pas utiliser des moyens populaires (le sel, la moutarde, le bicarbonate de soude, etc.).

  • Malheureusement, même des vomissements n'est pas capable de pleinement de débarrasser le corps du chien de l'action de la substance toxique, c'est pourquoi vous devez utiliser un sorbants. Dans ce but idéal de charbon actif. Vous devez donner à votre chien un médicament à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids. Autres absorbants applicables aux personnes (enterosgel, smecta, полифепам etc.). Tous ces outils s'appliquent même si vous n'avez pas réussi à provoquer le vomissement.
  • Donner à l'animal un laxatif salin. La posologie précise également un spécialiste. Par conséquent, les substances toxiques les résultats contiennent le texte de l'organisme le plus rapidement possible.

Après cela, vous avez juste à regarder le chien. La réception d'absorbants est préférable de répéter après un certain temps. Si l'on observe une détérioration, répétez l'opération. En parallèle avec les premiers secours, essayez de contacter un vétérinaire.

L'outil, qui doit toujours être dans l'armoire à pharmacie

Il existe plusieurs médicaments qui sont nécessaires chien dans un cas donné. Afin de ne pas courir tête baissée derrière eux, dans la pharmacie après l'incident de la maladie, gardez-les toujours dans l'armoire à pharmacie:

  1. La vitamine B6 dans les injections. Il est aussi appelé «Pyridoxine». Disponible dans n'importe quelle pharmacie.
  2. La Vitamine K1. Vous pouvez également acheter à la pharmacie. Remplacer le seul à K3 (et partiellement). Spécial de vétérinaire médicament dans la Russie n'a pas vendu (mais il vaut mieux vérifier, les temps changent).
  3. Unitiol. C'est un excellent antidote. Coûte assez cher, de l'appliquer uniquement avec l'autorisation du médecin.
  4. Sorbants.
  5. L'atropine. Il est nécessaire que dans des cas exceptionnels. Acheter vous probablement ne serez pas en mesure, et c'est bien parce que le médicament est extrêmement toxique. L'appliquer est autorisée uniquement à un professionnel qualifié.
  6. Les médicaments susceptibles de provoquer des vomissements. Sont aussi assez dangereux pour la santé de votre chien, si vous allez les appliquer correctement. Par conséquent, pour contrôler la réception doit de médecin de.
  7. Les laxatifs.
  8. Furosémide ou d'autres diurétiques.
  9. Les seringues.

Il existe plusieurs types d'intoxication, et chacun nécessite une approche particulière au traitement.

L'isoniazide

Les cas d'empoisonnement sont assez rares, mais le souvenir est nécessaire, parce que de l'intoxication n'est à l'abri. Soyez très prudent lorsque vous выгуливаете votre chien, comme un empoisonnement à l'isoniazide – n'est pas une coïncidence, mais délibérée de causer un dommage. En 2003 et 2010-les années ont été des cas de perte d'un grand nombre de chiens de cette toxine.

Les symptômes

Si votre chien s'est empoisonnée à l'isoniazide, vous remarquerez plusieurs symptômes. Surveiller de près l'état de votre animal de compagnie, afin de ne pas ignorer les signaux d'alarme.

  1. La somnolence. Se manifeste à travers une demi-heure après l'intoxication. Aussi peut-être de troubles de la conscience et de la violation des réactions.
  2. La perte de la coordination. Animal de compagnie est confus dans ses jambes, il consignera dans la main.
  3. Des vomissements. Un signe évident à ce que le chien a mangé quelque chose de toxique.
  4. L'écume à la bouche.

Si l'intoxication est sévère, il peut y avoir des convulsions et même le coma. Des convulsions ont leurs propres caractéristiques. Ils n'ont pas arrêté par des médicaments appropriés.

Antidote

Le meilleur remède contre l'isoniazide deviendra la vitamine B6. Vous devez également taper le intramusculaire. N'oubliez pas que la piqûre de ce médicamenttrès douloureux. Le médicament est sans danger, c'est pourquoi il peut être administré même si vous doutez de l'intoxication de votre animal de compagnie. Les injections régulières seront un excellent remède contre les allergies. Une fois que vous entrez dans l'outil, essayez bientôt offrir un chien à la clinique vétérinaire.

(L'effet ou de la reprise des symptômes d'intoxication, vous devez entrer un médicament nouveau. Même si le médecin vous indiquera à l'autre de la toxine, l'introduction de la B6 ne sera pas inutile, car aucun mal à le chien ne causera pas. Lors d'intoxication aiguë, lorsque des convulsions, après l'introduction du médicament peut s'écouler plusieurs heures avant que votre animal de compagnie à la prise de conscience.

En plus de la supplémentation en vitamine, il est nécessaire d'entreprendre les activités de secours, qui ont été décrites ci-dessus. Également besoin de dessouder un chien d'une grande quantité d'eau en combinaison avec la prise de diurétiques, de la toxine le plus rapidement possible a été retiré de l'organisme.

Зоокумарин, ou poison

Cette substance chien peut trouver n'importe où. Vous pouvez accidentellement empoisonner votre animal de compagnie dans les tentatives de lutte contre les rongeurs. Il peut aussi devenir une victime de la живодеров. Le poison à rat est différente et peut agir sur le corps de votre animal de différentes manières. Tout d'abord important de déterminer quel est la substance se trouve dans le corps de l'animal, dès que possible, de passer de bonnes mesures.

Les substances qui diminuent la coagulation du sang

Les symptômes apparaissent seulement après 3 à 5 jours après l'ingestion du poison. L'animal qui a pris le poison à rat, est tué de nombreux hémorragie interne. Si le chien a la plus forte dose, peut-être fatale et beaucoup plus tôt. Les symptômes généraux sont les suivants:

  • la somnolence;
  • un sommeil léthargique;
  • la toux;
  • la faiblesse;
  • la pâleur de la muqueuse;
  • vomissements;
  • la diarrhée;
  • le sang du nez;
  • le saignement des gencives;
  • la douleur dans les articulations.

Heureusement, la médecine moderne efficaces антидотами, donc la réponse à la question que de guérir un chien dans le cas d'un empoisonnement à la mort-aux-rats, est assez simple. Pour réduire l'exposition à des toxines idéal de la vitamine K.

Il est important de savoir! Normalement le fourrage pour les chiens de La vitamine k contient déjà, mais la dose est trop faible pour supprimer l'action de la substance toxique.

Le traitement complet dure environ un mois. Le cours doit contrôler le médecin. Dans le cas d'un empoisonnement à la mort-aux-rats aider le chien n'est pas aussi difficile que dans d'autres situations. Vous aurez le temps pour se rendre à la clinique vétérinaire, et de confier son animal de compagnie à des professionnels.

La Vitamine B3 (D3)

Nous avons l'habitude de penser que les vitamines portent le corps des avantages. Toutefois, lorsque гипервитаминозе d'un animal souffre encore plus forte que lors de manque de vitamines. Et B3 (D3) est utilisé pour la cuisson avec un raticide. La réception de cette toxine provoque une insuffisance rénale en raison de l'augmentation de la teneur dans le sang du calcium et du phosphore.

Symptômes:

  • soif;
  • un sommeil léthargique;
  • la faiblesse;
  • besoin fréquent d'uriner;
  • manque d'appétit;
  • la mauvaise haleine.

L'insuffisance rénale n'a lieu que dans les 2-3 jours après l'ingestion du poison. Malheureusement, après l'apparition des premiers signes d'intoxication de l'organisme de l'animal est soumis à un choc, par conséquent, son état est peu probable d'être le même. Besoin d'un long cours de restauration.

La médecine moderne ne dispose pas d'autant que rien d'efficace антидотами contre ce poison, car le traitement sera effectué dans un hopital avec un contrôle permanent du niveau de substances toxiques dans le sang. Sur le traitement ne laisse pas de moins de 5 semaines, à l'avenir, nécessite une rééducation.

Le cyanure

A très angoissant de l'action. La conséquence de son application – le gonflement du cerveau. Très similaire à des médicaments induisant aggravé la coagulation du sang. Ici, il est facile de confondre, si vous n'avez pas d'expérience.

Symptômes:

  • perte de coordination;
  • la paralysie;
  • des crampes;
  • la faiblesse;
  • замутненное la conscience.

Plus le chien mange le poison, plus vite vous verrez les symptômes. Un minimum de 2 heures. En cas d'utilisation de petites doses de signes d'intoxication, vous remarquerez qu'après une période de demi-journée.

Dans ce cas, il n'existe pas antidotes, vous devez donc vous demander de l'aide à un spécialiste. Les chiens souffrent rarement de ce poison dans ce cas, si quelqu'un a délibérément décidé de dosage pour l'animal). La dose pour les rongeurs n'est même pas assez pour provoquer chez le chien une indigestion.

Фосфиды

Se rencontrent rarement. Plus le chien mange ensemble avec le poison, le plus dangereux de l'action. Par conséquent, les symptômes de l'intoxication ne pas nourrir les animaux.

Les symptômes communs sont:

  • vomissements;
  • flatulence;
  • le choc;
  • l'attaque de panique;
  • la douleur dans le ventre.

Aider votre chien dans ce cas, les médecins peuvent uniquement symptomatiques, comme un antidote n'existe pas. S'appliquent à percussion de la dose d'absorbants et de lavage de l'estomac. Le traitement doit se dérouler sous la surveillance d'un spécialiste.

Dans d'autres cas, l'apparition de signes d'intoxication, vous devez agir selon les instructions de premiers soins et d'urgence, s'adresser à un vétérinaire. Faites attention à ce que mange votre chien, et le temps de prendre des mesures pour éliminer l'intoxication. Aussi,n'oubliez pasque le meilleur traitement est la prévention. Si vous remarquez un objet suspect sur lequel votre chien regarde avec appétit, interdisez. Prenez soin de la santé de votre animal de compagnie, et il continuera à vous ravira chaque jour de leur société!