Comment donner à votre chat le charbon actif

Le charbon actif est un charbon d'origine animale ou végétale, ayant un traitement spécial. Appartient au groupe de médicaments utilisés dans divers types de empoisonnements. Agit comme un puissant absorbant absorbant des alcaloïdes, des gaz, des toxines, poisons, les sels de métaux lourds et de l'affiche de l'organisme. Si son utilisation par l'homme ne provoque pas de différends, de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie à quatre pattes s'inquiètent: comment donner à votre chat de charbon actif, si vous pouvez même le faire, ne serait pas mal si c'est la santé de l'animal?

Pourquoi chez les chats peut se produire un empoisonnement

Si la maison a un animal de compagnie, en particulier, un petit, chaque patron doit comprendre que son animal n'est à l'abri de divers incidents désagréables, en particulier, contre les intoxications. Les chats sont des animaux très curieux, mais prudente. Accidentellement empoisonné ils peuvent rarement, car il est très fortement développé de l'odorat. Et voici le chaton semblable à la force majeure peut faire face avec la plus grande probabilité, de sorte que les enfants de l'odorat ou vous n'avez pas complètement, soit affaiblie. Parfois, ils aiment manger quelque кушаньем, il n'est pas conçu pour неокрепшего de l'estomac, le résultat de cette curiosité peut devenir une intoxication alimentaire, maux d'estomac, la diarrhée.

De nombreux propriétaires assurés que si le chat ne quitte le logement, l'empoisonnement il n'est pas menacé. Ce qui est typique de la confusion. Selon les statistiques que mènent les vétérinaires, 10% de tous les cas d'incidents de la clinique pour animaux de compagnie représentent un empoisonnement. La cause de ce qui peut servir curiosité naturelle et l'instinct de chasse des chats (ils aiment essayer de la dent de nouvelles substances, plantes), les produits de l'alimentation, qui a expiré le fourrage ou même leur habitude de constamment à se lécher la laine (c'est sur brouillée «manteau» et peuvent être des substances dangereuses – mal lavé shampooing anti-puces, produits chimiques).

Un animal adulte de son empoisonnement dans la plupart des cas «obligé» à ses maîtres, qui leur insouciance, négligence ont la vie et la santé de votre animal en danger. C'est le cas de mauvais traitement pour les chats puissants médicaments ou интексициды – médicaments pour lutter contre les rongeurs dans la maison. Ces outils contiennent des yadohimikati, dangereux pour le corps de la fourrure des animaux de compagnie. Digérer leur propre chat n'est pas en état.

Le maître de l'animal doivent être connus des symptômes qui peuvent aider à déterminer que son animal de compagnie empoisonnement:

  • la respiration de respiration rapide;
  • la diarrhée;
  • la manifestation de réactions allergiques;
  • le changement de comportement;
  • le refus de la nourriture;
  • une forte salivation;
  • des frissons dans tout le corps;
  • la violation de la coordination des mouvements;
  • les pupilles dilatées;
  • des crampes;
  • la perte de conscience.

Le plus fidèle et la plus sûre façon d'aider le chat à l'aide de l'intoxication immédiate de l'appel à un vétérinaire. Toutefois, cette possibilité n'est pas toujours. Si l'hôte comprend que l'animal l'exodar et de velen, il pouvait lui donner du charbon actif, qui est disponible dans l'armoire à pharmacie de tous, sans exception.

Comment donner le chat un charbon actif

Vétérinaires, les travailleurs affirment que le charbon actif ne nuira pas à la santé des chats, par conséquent, de donner de son être. Il ne provoque pas d'effets secondaires, le principal est de respecter rigoureusement la posologie. L'automédication s'occuper dangereux, mais lors de l'apparition des signes de l'empoisonnement de l'hôte doit prendre des mesures d'urgence. Tout d'abord, déplacer votre animal de compagnie sur la rue ou au moins d'entrouvrir la fenêtre, afin d'assurer l'apport d'oxygène. Deuxièmement, il est très important de comprendre ce qui pourrait provoquer la cause de l'intoxication.

Si le poison a sur la fourrure de l'animal, il faut le laver soigneusement à l'aide d'eau froide et un savon classique. Ensuite, il faut donner le chat un médicament.

Le dosage de charbon actif:

  • animaux adultes – 1 comprimé pour 10 kilos de poids;
  • chaton – полтаблетки.

Pour une meilleure absorption de charbon de bois pré-broyés jusqu'à l'état de poudre, puis diluée avec un peu d'eau bouillante, bien mélanger et injecté dans la cavité buccale d'un chat à l'aide d'une cuillère ou d'une seringue (sans aiguille). Si l'animal n'a pas perdu l'appétit, la pilule peut consistant à ajouter à la nourriture.

Le médicament est très efficace dans les cas d'intoxication, même si elle est causée par une piqûre d'insecte нарывника.

Certains chats ont très capricieux caractère et peuvent refuser de prendre le médicament. Ici le maître, il faudra une certaine habileté. Il faut prendre la couette ou la coupe d'un tissu dense, enveloppé en lui un animal de compagnie, afin qu'il ne puisse s'échapper ou de sortir les griffes. D'abord enveloppent le cou sous le menton, puis les épaules, après quoi «emmailloté» tous les corps. Par conséquent, ne enveloppés reste seulement le museau de l'animal.

Ensuite, le chat doit mettre à genoux, de sorte qu'il regardait son maître, et d'ouvrir sa bouche. Vous pouvez tricher et de montrer à l'animal quelque chose de délicieux, pour qu'il fonctionne à l'instinct, et la chatte подставила le maître de la mâchoire. En ce moment, et il faut mettre le comprimé sur la racine ou sur le côté de la langue et de fermer le chat de la bouche.

Vous devez garder à l'esprit que si l'animal est inconscient, il est préférable d'attendre l'arrivée du vétérinaire et de ne pas essayer de donner des médicaments. Des vomissements appeler absolument inutile, car une grande partie de la substance toxique est déjà tombé dans l'intestinet всосалась dans le sang.

Comment fonctionne le charbon actif sur l'organisme de l'animal en cas d'intoxication. Entrer dans le tractus gastro-intestinal, noir absorbant neutralise les substances toxiques et favorise leur élimination à l'extérieur avec les influx. Pour l'élimination complète des toxines besoin de donner le charbon de trois à sept jours, en fonction de l'état de santé du chat. Si après une semaine, l'amélioration n'est pas venu, il convient de consulter votre vétérinaire qui vous prescrira le traitement approprié. En cas de fortes intoxications un charbon actif n'est pas suffisant.

Lors d'une intoxication animal de compagnie a besoin d'un approvisionnement en eau potable, car elle favorise l'élimination des substances nocives, réduit la charge toxique sur le foie et les reins, prévient la déshydratation. Lors de la несильном l'empoisonnement de chats instinctivement, boivent de l'eau, mais si la phase lourde, animal de compagnie vous avez besoin de boire, peu à peu, verser l'eau à la bouche. Le taux journalier de la consommation d'eau devrait s'élever à 200-250 ml

Comment être, si la main n'était pas de charbon actif. Une bonne alternative est трехпроцентная le peroxyde d'hydrogène, à l'aide de laquelle l'animal est lavé l'estomac. La posologie est de 1 cuillère à café de 2,5 kilogrammes de poids de l'animal. Le peroxyde est introduit d'une cuillère ou d'une seringue. Le chat a besoin de donner de trois fois à intervalles de 15 minutes.

Certains spécialistes estiment que le charbon actif, il convient de donner à votre animal et comme mesures préventives, pour éviter les problèmes digestifs, en particulier, si le chat недомашняя. Pour ce faire, ¼ partie absorbante est broyé et подмешивают dans l'alimentation. Bien que beaucoup de vétérinaires ne sont pas d'accord avec ce point de vue, expliquant le fait que les animaux, dont les propriétaires livrent marcher dans la rue, sentant mauvais, sont traités de façon indépendante, en cherchant le chiendent rampant spéciale de la plante, ayant la propriété de nettoyer l'estomac. Après avoir mangé de l'herbe, ils срыгивают avec le contenu de l'estomac, ainsi, il est naturel d'auto-nettoyage à l'aide d'un absorbant naturel.