Comment provoquer des vomissements chez les chats à la maison

Les statistiques indiquent que la première cause de décès chez les animaux de compagnie (chiens et chats) est un empoisonnement. Jugez par vous-même, les animaux ne sont pas toujours conscients du fait qu'ils font. Et même un parfum ne les sauvera des intoxications. Les chats peuvent goûter à la négligemment laissés par des médicaments, de mâcher des plantes toxiques ou manger de la souris, empoisonné mort-aux-rats. Des scénarios de masse! Et dans l'un d'eux, vous devez agir immédiatement. La première chose que vous devez faire en cas d'intoxication – provoquer le vomissement. Déjà ici, beaucoup sont confrontés à des difficultés. En effet, la personne laver l'estomac est facile mais le chat ne peut pas faire pousser soi la patte dans la bouche. Et pourtant, que de provoquer des vomissements chez les chats à la maison?

Cas où causer des vomissements, vous devez

Par essence, vomissements – c'est le nettoyage de l'estomac. Il est nécessaire dans le cas où le corps de l'animal doit être le plus rapide de se débarrasser de l'influence des toxines. Par conséquent, l'appel de vomissements – la première mesure lors de la grande majorité des intoxications.

Il existe quelques situations où la vider l'estomac chat est un besoin urgent, car cela peut dépendre de sa vie.

  1. L'empoisonnement des poisons contre les rats, les souris et les cafards. C'est la raison la plus fréquente. Ici, votre animal de compagnie accueillir la palette entière des toxines capables de le tuer en quelques heures. L'animal mange un poison, car elle a une odeur merveilleuse. Si vous ou vos voisins ont décidé de déclarer la guerre à importun des rongeurs ou des insectes, alors regardez pour votre animal de compagnie un soin particulier.
  2. Assez souvent, les propriétaires de jardins potagers utilisent l'arsenic pour la lutte contre les mauvaises plantes. Ici réside le grand danger pour l'animal. Le fait que l'empoisonnement à l'arsenic passe rarement les symptômes visibles, et d'importants changements se produisent seulement quand quelque chose sera trop tard.
  3. Détergents – encore un danger pour les chats. Mais ici, provoquer le vomissement. Dans le cas de l'intoxication de ces substances, vous devez immédiatement contacter un vétérinaire qui aidera votre animal de compagnie de leurs connaissances et de compétences.
  4. Kits de santé de la population de notre pays est souvent odeur de la racine de valériane. Cette odeur de détruire les chats fou. Par conséquent, il ya des cas où l'animal arrive à la pharmacie et mange des médicaments.
  5. Quoi que cela puisse paraître étrange, mais les chats attiré par l'odeur de l'antigel. Ils sont heureux de les essayer et... отравятся. Des vomissements dans ce cas, vous devez appeler immédiatement.
  6. Goûts particuliers. Vous avez sûrement entendu parler par des amis ou eux-mêmes ont été témoin des furry animal heureuse de manger des chocolats ou des concombres. Cela peut être très dangereux. Par exemple, un mang tomate peut être la cause de la mort de l'animal. Quand un chat mange quelque chose impropre de lui, il est nécessaire de laver l'estomac.

La symptomatologie de l'intoxication

Vous aurez besoin de comprendre à quel cas de vomissements, vous devez appeler. Surveiller de près l'état de votre animal de compagnie et de prendre des mesures en temps opportun. Les symptômes dépendent largement de la substance, qui l'exodar et de velen l'animal. Nous énumérons les plus communs.

  1. L'écume à la bouche, salivation excessive.
  2. De la diarrhée.
  3. Le sang du nez et des gencives, irritation des yeux (signes d'intoxication du chat mort-aux-rats).
  4. La somnolence.
  5. Des convulsions.
  6. Une augmentation de l'activité.
  7. Le trouble de la conscience.
  8. Une faiblesse.
  9. L'indifférence à tout ce qui se passe autour.
  10. La détérioration de la coordination.
  11. Pupilles dilatées.

Pas la peine d'attendre l'apparition de tous les symptômes à la fois. Même un seul devrait être suffisant pour se prémunir et de prendre des mesures avant qu'il ne soit trop tard.

Des moyens de lavage de l'estomac chez les chats

Les vétérinaires conseillent d'utiliser plusieurs fidèles manières. Ici, il vous sera plus facile que les propriétaires de chiens (vous ne risquez pas d'être blessés dents pointues).

  1. Un outil pour l'appel de vomissements. Vendu dans une pharmacie, mais pas en libre accès. L'appliquer, il est recommandé qu'avec l'autorisation du vétérinaire, car il lui-même l'application incorrecte est un danger pour la santé de l'animal. C'est le plus sûr moyen, mais il n'est pas toujours disponible simple concitoyens.
  2. Le peroxyde d'hydrogène. Le dosage dépend de l'espèce de chat et de son poids. S'applique de plusieurs portions. Prcisez le dosage d'un spécialiste, car c'est un facteur.
  3. Nauséeux la racine. Un autre médicament qui est conçu pour le lavage de l'estomac. Vendu dans une pharmacie en accès libre. Ses avantages sont les ingrédients les plus naturels. Le dosage devrait également être confirmée par un spécialiste.
  4. Du sel et des solutions salines.
  5. Марганцовка.
  6. Une grande quantité d'eau. C'est le plus sûr et sûr moyen de laver l'estomac. Il est recommandé de boire avec une seringue sans aiguille. Cependant, dans certains types d'intoxications boire animal de compagnie ne peut en aucun cas, pourquoi avez-vous besoin d'être une alternative.
  7. Le phosphure. C'est un composant qui est ajouté dans le poison à rat. Il est très inhabituel mécanisme d'action. En cas de contact, l'estomac se produit une violente réaction chimique, qui est libéré une grande quantité de gaz toxique. Dans ce cas, laver l'estomac chat à besoin d'air frais, pour ne pas m'empoisonner.

Pour que le chat ne sort, l'envelopper dans une serviette et demandez à une deuxième personne de tenir. Ainsi, il vous sera beaucoup plus pratiquelaver l'estomac de votre animal. Maintenant, vous savez comment provoquer des vomissements chez les chats, et pouvez appliquer ces connaissances en pratique.

Provoquer des vomissements chez le chaton, vous pouvez de la même façon, mais la posologie doit être beaucoup moins que pour un chat adulte. Rappelez-vous que le chaton être tendre.

Tout le monde sait que le meilleur traitement est la prévention. Par conséquent, essayez d'éviter les intoxications, pour ne pas se battre avec les conséquences.

  1. Faites attention à ce que mange le chat.
  2. Pas de cacher de l'animal venimeux et les plantes médicinales. Les chats ont l'habitude de grignoter les plantes, par conséquent, ils sont empoisonnés.
  3. Quand vous vous battez avec des rongeurs ou des insectes, placez le poison dans les endroits où l'appât prendra la souris, le rat ou le cafard, et le chat ne peut pas. Au moment de la dératisation ne laissez pas votre animal de compagnie sur la rue, car il peut trouver empoisonné l'animal et le manger. Un paquet de poison aussi garder dans un placard à l'écart de l'omniprésence de l'animal.
  4. Trousse de tenir à l'écart de chat.
  5. À l'avance vérifiez auprès de votre vétérinaire et achetez tous les moyens nécessaires pour lutter contre les intoxications, en particulier, et pour le traitement des maladies en général. De vérifier tous les dosages et les modes d'utilisation des médicaments.

Surveiller de près l'état de votre chat et de prendre soin de sa santé, pour qu'elle se livrait sa société de tous les jours.