Comment faire un lavement chien à la maison

Certains amateurs de chiens parfaitement ne supposent pas que les animaux peuvent avoir besoin d'un standard de lavement. Habituellement, cette action est d'habitude propriétaires, les chiens qui mangent tout de suite et ne dédaignent pas les déchets de la poubelle. Bien sûr, pour la purification du tractus gastro-intestinal vous pouvez prendre des laxatifs, mais parfois tout de même préférable à un lavement. Comment faire un lavement le chien de la maison, la première fois amabilité vétérinaire. Vétérinaire expliquera aussi, lorsque cette procédure est nécessaire.

Types de lavements

En fonction de la destination de tous les lavements sont divisés en trois types:

  • Nettoyants – leur est prescrit pour le rinçage du rectum, le ramollissement каловых de masse et de la lutte contre la constipation. En outre, grâce à la purification de lavement soulager les effets des intoxications et empoisonnements. La solution, qui est introduit dans le gros intestin, est calculée sur la rapide excretion et son absorption dans la circulation sanguine n'est pas souhaitable.
  • Médicaments – s'appliquent pour l'entrée dans l'intestin des solutions de médicaments, de produits biologiques ou de tisanes. Ces lavements sont calculés sur le fait que la solution doit всосаться dans le sang, afin que l'eau doit rester dans le rectum d'environ 20 minutes. Les lavements avec des médicaments utilisent pour le traitement et la prévention de la dysbiose et les inflammations des muqueuses de l'intestin.

Souvent d'appliquer des traitements curatifs lavement n'est pas souhaitable, car perturbé la microflore de l'intestin.

  • Nutritifs – ce type de lavement est recommandé pour la saisie des ingrédients nutritifs malade chiens à travers le rectum. Les solutions sont introduits très lentement par voie intraveineuse. Maintenant, ce type de lavements appliquent rarement, comme il y avait des alternatives de l'alimentation des animaux gravement malades.

Quand le chien est prescrit un lavement

Les médecins vétérinaires recommandent un lavement à différentes lourds états chez les chiens. Les indications de la lavement affections sont:

  • les obstructions gastro-intestinal;
  • graves d'intoxication et d'intoxication de l'organisme;
  • permanents de la constipation.

Lors de toutes ces maladies semble possible de donner au chien un médicament laxatif, mais il n'est pas si bien que cela puisse paraître à la fois. Les laxatifs est strictement interdit de donner aux femmes enceintes et préparé chiennes, ainsi que les animaux en phase d'épuisement. Les laxatifs n'importe quelle sorte de donner de quatre de ses amis, qui ont des maladies chroniques du système digestif. En outre, ces médicaments ne peuvent pas donner, en cas de suspicion de corps étranger dans l'estomac.

Même quand le chien n'est pas visible de contre-indications à l'utilisation d'un laxatif, vous avez encore besoin d'aller à votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

Souvent, le lavement avez besoin d'un chiot nouveau-né, dont des maux de ventre ou de la constipation. Cela se produit si la chienne ne regarde pas des chiots ou ils sont faibles. Au lieu de спринцовки utilisent une seringue jetable sans aiguille. Bébé est placé sur le sol, sur une couche, et délicatement verser environ une cuillère à soupe d'eau.

Pour le lavement de chiots, vous pouvez utiliser seulement un filet d'eau bouillie, si un autre traitement n'est pas prescrit le vétérinaire.

Quelles solutions utilisent lavement chez les chiens

Pour la stimulation de la muqueuse de l'intestin ou de la purification appliquent différents liquides.

  • La solution sode – soulage les spasmes et réduit l'acidité.
  • De l'eau additionnée de glycérine ou de savon – bon pour stimuler la paroi de l'intestin, oblige l'autorité à travailler.
  • Une eau propre pour un simple lavage de l'intestin, dans le cas de la constipation ou de l'empoisonnement.
  • Chaud l'huile minérale – est utilisé pour soulager l'inflammation de la muqueuse de l'intestin.

L'huile minérale ne peut pas remplacer l'huile de tournesol ou d'olive, comme les huiles végétales sont absorbés par la muqueuse.

  • De l'eau avec du sel – active de la paroi de l'intestin, abaisse légèrement la pression.
  • Emulsion d'huile de poisson avec de l'eau utilisé pour la constipation chronique.
  • Une décoction de camomille – supprime les manifestations de l'inflammation, qui supprime les crampes et bien détend.

Il faudra pour que le lavement de chien

Avant de procéder à un lavement le chien de la maison, vous devez préparer tous les éléments nécessaires pour cette procédure médicale.

  • Poire en caoutchouc – pour équiper le chien. Pour les petites races, vous pouvez prendre спринцовку sur 100 ml pour les chiens de taille moyenne besoin de gicler sur 300 ml, mais pour les grands individus appliquent tasse Эсмарха avec un volume d'environ un litre.
  • De l'eau à température ambiante ou un peu chaud officinalis solution.

Pour le lavage de l'intestin ne peut pas utiliser de l'eau chaude, afin d'éviter l'aspiration des toxines dans la muqueuse de l'intestin!

  • De la vaseline ou de la crème pour bébé, pour la lubrification de la pointe спринцовки.
  • Une grande bassine.
  • Une vieille serviette ou un chiffon.
  • Des gants en caoutchouc.
  • Muselière.

Au lieu de le bassin, vous pouvez utiliser une salle de bain, y mettent de l'animal au moment de l'exécution de la procédure.

Le lavement chien de la maison

Un lavement chien est facile, l'essentiel est d'adhérer à un tel algorithme d'action:

  1. Mettent la main sur des gants jetables pour l'hygiène.
  2. Le chien portent une muselière, et si le chien est petit, on peut lui attacher la gueule d'un chiffon doux.
  3. Animal de compagnie mettent dans la salle de bain, ou placé à l'arrière de la patte dans une grande bassine, pour que le dos était complètement sur la capacité. On peut mettre le chien sur le côté, c'est plusde préférence, mais pas toujours possible.
  4. Le caoutchouc спринцовку ou la pointe de tasses Эсмарха faire bouillir pendant quelques minutes.
  5. De suite le bout de спринцовки enduite de vaseline ou de crème bébé pour faciliter l'introduction dans l'anus.
  6. Lèvent le chien à la queue et les téléphones, les séquences de mouvements introduisent bout. Il doit être saisi sans précipitation et d'efforts.
  7. Après cela, commencer lentement, verser de l'eau ou un mortier.
  8. Une fois que le liquide est remplie, спринцовку sortent et bien serrent la queue quelques minutes, afin d'éviter toute fuite d'eau.
  9. Ensuite, vous pouvez porter une couche spéciale pour les chiens ou à mettre rapidement animal de compagnie sur la rue de la défécation.

Pendant toute la procédure avec le chien affectueusement parlent et périodiquement caressent. Ceci est fait pour qu'elle n'a pas eu peur et n'a pas fait des mouvements brusques qui peuvent faire du mal. Même si, après avoir effectué la procédure de chien considérablement soulagé, l'ami à quatre pattes est toujours mieux de voir le médecin, pour éviter des conséquences désagréables.

Les subtilités de la procédure

Pour rendre le chien à un lavage de l'intestin à la maison correctement, vous devriez prêter attention à certains points.

  • Si le vétérinaire a recommandé de faire un lavement animal de compagnie après une intervention, il est nécessaire de préciser la quantité, la composition et la température вливаемой liquide.
  • De grandes quantités d'eau vous ne pouvez pas verser dans l'intestin, ce qui pourrait causer des blessures de l'intestin et d'autres complications.
  • Si l'eau n'est pas versé à la moindre pression sur спринцовку, le chien de toute urgence besoin de voir un médecin – il peut être le premier signe d'une obstruction.

En cas de doute ou de doute, il est possible de demander l'avis d'un médecin vétérinaire ou un éleveur. Ils ont besoin de parler de l'état de santé de chiens et sur les raisons qui l'ont incité à mettre canin lavement.