Que faire si le chat s'est empoisonnée mort-aux-rats

Le chat se promène lui-même. Et il mange aussi de lui-même. L'hôte est très difficile de garder trace de ce qu'a mangé son animal de compagnie, parce que ces animaux sont exposés à des intoxications. Alors que chez les chats est très bien développé de l'odorat, ils ne peuvent pas toujours reconnaître le poison dans la nourriture, il est donc important de surveiller leur état et le temps de prendre des mesures pour éliminer l'intoxication. Que faire si le chat s'est empoisonnée mort-aux-rats? La réponse se trouve dans notre article.

Comme peut-être le chat

Des endroits où votre animal de compagnie peut trouver le poison à rat. Et le premier d'entre eux – les rongeurs. Tout le monde sait que les chats sont de vrais chasseurs, ils sont faciles à réprimer les souris, et certains sont capables de tuer, même adulte rat, qui, par la taille n'est pas très inférieure à la chat.

Et c'est vous ou vos voisins sont fatigués des incursions des importuns et des rongeurs ont décidé de déclarer la guerre contre lui. Une solution louable, mais il peut nuire à votre chat. Si un animal mange un rat empoisonné, il ressent les symptômes de l'intoxication. Même le chat et lui-même ne sera pas loin de se régaler des pièges pour les souris et les rats. Une seule dose ne lui portera pas préjudice, et sont même capables de tuer. La dose létale dépend de l'âge et du poids du chat, ainsi que de l'aspect de la toxine, qui elle précédait.

L'information de base sur крысином jade

Sur le marché de rat poisons les plus populaires est un médicament qui provoque la détérioration de la coagulation. Il fonctionne de la manière suivante: rongeurs, съевший l'appât, meurt en quelques jours, de nombreuses hémorragies internes. Comme la base de ces toxines sont utilisés les médicaments suivants:

  • бродифакум;
  • warfarine;
  • дифацион;
  • бромадиолон.

La grande majorité des toxines utilisées pour lutter contre les rongeurs, sont peints en vert. Les chats ne sont pas capables de reconnaître cette couleur, et ne peut donc pas et apprendre à distinguer le poison de la nourriture saine.

L'ingestion de cette substance dans l'organisme du chat conduit à la neutralisation complète de la vitamine K. Par conséquent, le médicament empêche la coagulation du sang.

Aujourd'hui, les fabricants de fonds pour la lutte contre les souris et les rats tentent de découpe de manière à assurer une acceptation de poison n'a pas conduit à la mort instantanée de vos animaux de compagnie, mais il pourrait détruire le rongeur. Par conséquent, vous aurez le temps de prendre des mesures de premiers secours et d'aller à la clinique vétérinaire où la santé de votre animal de compagnie sera engagée par des professionnels.

Si vous remarquez que votre chat a mangé le poison pour la souris, en aucun cas, ne le laissez pas boire. Si la dose de toxine a été trop grande, instantanément ouvre une hémorragie interne, qui peut être fatal.

Recommandations générales sur la prévention des intoxications mort-aux-rats:

  1. Gardez l'emballage avec de la toxine en dehors de la zone de portée de votre animal de compagnie.
  2. Placer l'appât dans des endroits où le chat de leur ne trouve pas, et souris – sans problèmes.
  3. Ne laissez pas votre animal à chasser les rongeurs, quand vous passez du дератацию. Tenez-le pour son à la maison quelques jours, si vous empêchez l'intoxication.

Mais si l'intoxication est déjà arrivé, vous devriez prêter attention à l'état de votre animal de compagnie. Généralement, les symptômes sont bien marquées.

Les symptômes

Comme il a déjà été dit ci-dessus, la dose pour les souris et les rats est trop faible pour provoquer une intoxication chez le chat. Mais il n'est pas exclu que votre animal mange quelques rongeurs empoisonnés, ce qui conduira à l'émergence de prononcés de symptômes. Tous les signes indiquent que le chat est une hémorragie interne:

  • l'état de léthargie;
  • l'indifférence à tout ce qui se passe;
  • la toux;
  • l'apathie;
  • la difficulté de la respiration;
  • tuméfié de l'estomac (une référence directe à l'hémorragie intra-abdominale);
  • la diarrhée;
  • vomissements;
  • le sang du nez;
  • la teneur du sang dans les urines;
  • saignement de l'anus;
  • l'apparition d'hématomes et sans dommages mécaniques;
  • gonflement des articulations;
  • rupture de vaisseaux sanguins dans les yeux (les yeux de votre animal de compagnie est entièrement rouges, il peut même aveugle).

Rappelez-vous que tous les symptômes peuvent se manifester. Vous devez alerter le même dans l'un de ces. Si, au moment de la détection d'un saignement de ne pas aider un animal de compagnie, tout peut très vite avoir une issue fatale. A l'air tout à fait effrayant. Mais si vous remarquez des symptômes, de toute urgence, contactez le vétérinaire et ne paniquez pas!

Traitement

L'intoxication du chat mort-aux-rats – pas la peine. La première chose à prendre contact avec le vétérinaire. Exactement ce qu'il vous dira comment donner les premiers soins. Il sera nécessaire d'effectuer plusieurs actions étape par étape:

  1. Comme il a déjà été dit ci-dessus, en aucun cas, ne laissez pas le chat à boire, car cela peut conduire à des conséquences plus graves.
  2. Vous devez annuler l'action de toxines sur le corps, comme dans le cas d'une intoxication. Appelez un chat de vomir. Vous pouvez le faire à l'aide d'outils spécifiques, qui sont vendus dans les pharmacies. Un lavage d'estomac est très important dans la première phase de traitement.
  3. Le chat doit prendre sorbants. Pour animaux de compagnie idéal de charbon actif. Ici besoin d'une dose de charge. Il est délivré à raison de 1 comprimé pour 1 kg de poids. Aussi pour les chats d'autres absorbants conçus pour les personnes. C'est enterosgel, suture polysorb course MP et d'autres.
  4. Avec la permission deun vétérinaire peut faire un lavage de l'intestin à l'aide d'un lavement.

Malheureusement, dans la plupart des cas, les propriétaires n'ont pas le temps de suivre symptomatologie, de sorte que l'animal commence par une hémorragie interne. Le pire dans tout ça, c'est que même dans les cliniques vétérinaires n'ont pas toujours l'occasion d'une transfusion de sang. Par conséquent, surveillez votre animal de plus près, pour ne pas le perdre.

La médecine moderne a l'antidote. Si l'action principale raticide est la neutralisation de la vitamine K, le meilleur antidote au sera exactement de cette vitamine. Dans un premier temps, il est administré à fortes doses, pour aider l'animal à faire face à son inconvénient dans le corps. Recommandé de ne pas s'engager dans la saisie de l'injection. Il est seulement permis dans les cas extrêmes, quand opportune de la saisie d'un médicament dépend de la vie de l'animal. La vitamine K est vendu dans les pharmacies. Un outil pour animaux de compagnie en Russie actuellement pas en vente (le mieux est de vérifier, les temps changent).

La personne несведущему dans la science vétérinaire il est difficile de déterminer quand vous pouvez terminer le traitement. Le poison peut être piégé dans le corps à des moments différents. Afin de déterminer que l'animal выздоровело, il est nécessaire de donner du sang sur les analyses.

Quoi d'autre peut être le chat

N'est pas toujours le poison à rat a précède l'action. Il peut inclure d'autres types de substances actives, donc vous devez être prudent dans le choix de дератационных de fonds et lors de l'observation des symptômes d'intoxication.

D3 (B3)

L'un des médicaments qui sont utilisés pour la fabrication du poison contre les rongeurs est normal de la vitamine D3. Un surdosage de cette vitamine entraîne dans le sang de l'animal dépassé le taux de la teneur en calcium et en phosphore. Le résultat est très rapidement développé une insuffisance rénale. Les signes suivants: œdème, de fréquents pèlerinages dans les toilettes, de la faiblesse, de la fatigue. C'est très dangereux. Si dans un avenir proche n'est pas à consulter un spécialiste, c'est un chat de toute une vie de rester handicapé ou même de mourir.

Le cyanure

Vraiment terrible la substance toxique. La conséquence de son utilisation est un gonflement du cerveau. Des produits contenant du cyanure de potassium, sont souvent confondus avec ceux qui neutralisent la vitamine K. la personne ignorante ne verra pas de différence dans les symptômes, vous devez donc être très prudent lors de leur définition. Le fait que les médicaments qui empêchent la coagulation du sang, ont l'antidote et le cyanure ne l'est pas.

Lors de l'intoxication, vous remarquerez les signaux inquiétants:

  • des crampes;
  • la détérioration de la coordination;
  • confusion de la conscience;
  • la faiblesse;
  • la paralysie.

Malgré la peur des symptômes agit du poison concernant les chats ne sont pas toujours. La dose pour les rongeurs n'est pas capable de nuire à la santé de votre animal de compagnie. Cependant, s'il a assez de la toxine, les premiers symptômes peuvent se manifester pendant deux heures. Avec un minimum dangereux dose les premiers signes d'intoxication apparaissent environ 36 heures.

Фосфиды

Il est extrêmement dangereux d'une substance qui se distingue des autres sur la base de l'action. Après ingestion, il réagit avec l'acide chlorhydrique dans l'estomac et à la nourriture qui a été dévoré en parallèle. De plus en plus de nourriture a été absorbé, plus vite et plus forte sera la fuite de la réaction. C'est extrêmement dangereux pour votre animal de compagnie. Les symptômes peuvent être attribués des vomissements, de la diarrhée, des flatulences, de la toux.

En cas d'ingestion, ce poison besoin de soutien. En aucun cas, ne laissez pas le chat est, après la consommation de ce poison, sinon elle risque de mourir si vite que vous ne serez pas en mesure de livrer le vétérinaire à l'heure. La première chose que vous devez faire un lavage d'estomac.

Фосфиды d'aluminium ou de zinc peuvent nuire à et le maître d'un chat. Le fait qu'ils forment un très un gaz toxique. Lorsque le lavage de l'estomac de votre chat et vous risquez d'être empoisonné. Donc, rincer l'estomac d'un chat à l'air libre.

Malheureusement, фосфиды, cyanure de potassium et de vitamine D3 n'ont pas d'antidotes. Par conséquent, même dans les conditions de l'hôpital le traitement sera symptomatique.

Déterminer l'empoisonnement chez les chats est assez difficile, donc surveillez le comportement de votre animal de compagnie comme vous pouvez le soin, surtout si près de quelqu'un qui est aux prises avec les rongeurs avec des poisons. Rappelez-vous aussi, que le meilleur traitement est la prévention. Ne laissez pas le chat sortir de la maison et il y a du hasard, quand vous ou vos voisins s'occupent de дератацией.