Que de nourrir le chat (chaton) après l'intoxication

Le chat se promène lui-même. Et c'est le cas! Parfois très difficile de garder trace de ce que fait votre animal de compagnie, qu'il mange, où il arrive, etc. à cause De cela, il arrive que le chat mange quelque chose de toxique. Le résultat est de l'intoxication. Et dans ce cas, sans l'aide de l'homme un petit animal de compagnie pas faire la difficile. De nourrir votre chat après l'intoxication? Essaierons d'étudier à fond cette question.

En fait, les chats intoxications se produisent rarement. Ils ont un très bon sens de l'odorat, de sorte qu'ils sont capables de facilement reconnaître les substances toxiques dans la nourriture. L'intoxication peut être un signe que votre animal de compagnie, il ya des problèmes avec l'odorat, l'enquête dans ce cas, il ne sera pas inutile.

Les symptômes

Un diagnostic de l'empoisonnement de chats est assez simple. Il suffit d'observer et connaître tous les symptômes:

  1. Le chat est toujours, ne joue pas, ne chasse, on observe la faiblesse et la léthargie. C'est un symptôme commun de la maladie de votre animal de compagnie. Si ce comportement ne lui est caractéristique, ce qui précède est l'occasion de réfléchir sur la santé de votre animal de compagnie.
  2. La diarrhée, les vomissements, le chat est difficile à avaler.
  3. Augmentation de la salivation. Cela conduit à un manque d'appétit. Animal de compagnie peut également longtemps de ne pas boire de l'eau.
  4. La dyspnée, abrupt de la respiration. Un autre symptôme d'un malaise.
  5. Augmentation de la température du corps.
  6. Palpitations.
  7. Un changement de comportement. Ici peut-être différemment, mais le changement vous vous sentirez. Animal de compagnie lors d'une intoxication peut être et ne pas déplacer ou, au contraire, être très excité.
  8. Le chat commence à trembler, elle pourrait rencontrer des crampes.

Même si l'on observe un symptôme de ce qui précède, vous devez réfléchir sur le traitement des chats, car cela témoigne du fait que l'animal se sent mal.

La première aide

Bien sûr, la question du traitement le mieux trier le vétérinaire. Cependant, il arrive que pour arriver à lui sur l'accueil de votre animal de compagnie n'est pas aussi simple (en dehors des heures de bureau, pas de coordonnées, de loin, etc.). Dans un tel cas, vous devez agir de façon indépendante, afin de faciliter le cours de la maladie et d'aider votre chat à se rétablir le plus rapidement possible.

Il existe plusieurs moyens susceptibles d' aider à la chatte lors d'un empoisonnement. Effectuer doivent être en alternance, étape par étape.

I une phase. Un lavage d'estomac

La première chose que vous devez faire en cas d'intoxication comme l'animal et l'homme – exclure la possibilité d'un impact négatif sur le corps des substances toxiques. Dans ce cas, le poison se trouve dans l'estomac, il est donc nécessaire de se débarrasser de lui rapidement. Pour parvenir à un résultat, différents moyens sont utilisés. Vous devez choisir l'une des options disponibles.

  1. Марганцовка. Besoin de boire un chat très faible solution. Le dosage dépend de l'espèce de l'animal, il est donc préférable de clarifier de l'ingénieur.
  2. La solution de polysorbate. C'est un outil polyvalent, capable de ramener le corps de poisons et des toxines. Généralement utilisé une solution de 0,25 cuillère à café dans un verre d'eau tiède. Et le chat, vous devez donner pas plus de 2 cuillère à soupe de la solution.
  3. Le bicarbonate de soude dans la solution permet de neutraliser les substances nocives dans l'estomac. Après l'application il est important de formuler un chat dans la rue, besoin d'un libre accès à l'air frais.
  4. Un comprimé de charbon actif et d'une cuillère à soupe d'eau.
  5. Pour le nettoyage de l'estomac chez les chats sont également utilisés à des laxatifs salins.
  6. Les professionnels utilisent souvent curatif à un mélange de chélation. Elle se compose des éléments suivants: de l'argile blanche, le charbon actif, le médicament цамакс, à base d'huile de vaseline. Cet outil neutralise le poison, ainsi que l'affiche avec les excréments de l'organisme.

Une forte intoxication peut nécessiter plusieurs lavages. Mais rappelez-vous que chaque lavage – nouveau coup sur la santé de votre animal de compagnie, il ne faut pas abuser de beauté!

Phase II. D'établir le fonctionnement du système nerveux

Naturellement, dans les cas d'intoxication du système nerveux central des chats en souffre grandement. C'est pourquoi elle a besoin de plus de stimulation. Nous vous recommandons de ne pas s'engager dans l'introduction de médicaments, si vous n'avez pas d'expérience de ces opérations. Pour la stimulation du système nerveux central les outils suivants sont utilisés:

  1. Une petite quantité de café biologique par voie orale. Cet outil a longtemps aidé les gens contre les intoxications, et avec les chats il fonctionne également.
  2. Injection sous-cutanée de médicaments contenant dans sa composition de la caféine.
  3. 10% solution de glucose, introduit par voie intraveineuse.

Phase III. Restauration

Il est aussi préférable de faire un vétérinaire, car il est le mieux en mesure de faire face à l'introduction des médicaments dans l'organisme. Les experts peuvent utiliser des médicaments suivants:

  1. Гамавит dans les injections. Renforce l'immunité, stabilise le métabolisme, récupère les intestins.
  2. Диаркан. Restaure l'équilibre hydro-électrolytique.

La période de réhabilitation

L'allaitement doit être spéciale, de sorte que l'intoxication sérieusement voit son intestin. L'animal dans la période de réhabilitation besoin de votre attention et de temps. Une bonne alimentation pour votre animal de compagnie signifie qu'il sera de retour à la vie normale dans les plus brefs délais.

Il est important de savoir! Immédiatement après l'intoxication, les experts recommandent de nourrir le chat en général. Vous devez donner le temps de l'intestin à un rétablissement complet.Seulement après cela, il sera prêt à recevoir de la nourriture.

Après cela, il est recommandé de nourrir le chat du miel. 4-5 fois par jour-vous de donner des petits morceaux. Et puis se conformer à un régime épargne. Elle comprend les produits suivants:

  • le kéfir;
  • le poulet cuit sans pépins;
  • liquide pipeau;
  • le bouillon de poisson;
  • œufs à la coque;
  • l'eau.

Ne pas nourrir votre animal avec force. Avec le temps, quand l'animal est complètement rétablie, elle commence est habituel pour lui de la nourriture.

L'intoxication sont différentes. Il arrive que le chat a pris d'allumettes de la tête ou de me mort-aux-rats. Il est extrêmement toxique d'une substance, qui depuis longtemps sont éliminés de l'organisme, et presque toujours laisser de mauvaises conséquences. Le foie dans le cas d'une telle intoxication souffre de plus en plus d'autres organes, et le régime doit être approprié.

En cas de forte les effets des toxines sur le foie n'est pas recommandé de donner un chat gras, frits et épicés. C'est une charge supplémentaire, vous pouvez aggraver la situation. Depuis longtemps un excellent moyen de toutes les intoxications étaient considérés comme les graines de pavot. On peut les ajouter à la nourriture de votre animal à fourrure plus vite récupéré et retourné à l'ancien mode de vie, se délectant de leurs maîtres.

Comment traiter le chaton

Chez les chatons système digestif n'est pas encore formé, mais parce vulnérable à l'impact des toxines et des graisses beaucoup plus que chez les animaux adultes. Toutes les opérations de lutte contre l'intoxication de même que les adultes et les chats, mais la posologie doit être nettement inférieur.

Nourrir le chaton après l'intoxication besoin des mêmes produits, mais avec un œil sur ce que son appareil digestif n'est pas encore formé. Essayez de lui donner plus de yaourt et un peu de viande.

La bonne solution en cas d'intoxication et à la réadaptation de confier son animal à un vétérinaire. Le médecin le mieux sait comment traiter un chat et que lui donner dans la période de récupération.