Un chat malade blanche en mousse et il ne mange rien: les causes, le traitement

Le vomissement est un processus physiologique qui se développe, si le chat que quelqu'un a mangé, et dans un certain nombre d'autres cas. Les chats sont assez propres animaux, qui ne cessent de lavage et qu'à son manteau, à cause de cela pénètre dans l'estomac est non seulement la saleté, mais aussi des villosités de la laine. En outre, dans certains cas, les animaux mangent de l'herbe et particulièrement de stimuler le réflexe nauséeux qui permet d'effacer l'estomac. Si un chat malade blanc mousse rare, pas plus de 1-2 fois par jour, rien de grave. Mais si l'animal vomissements incoercibles, un besoin urgent d'aller chez le vétérinaire.

Causes des vomissements chez les chats

Des vomissements chez le chat peut se produire pour diverses raisons. Vous pouvez indiquer:

  • Le chat mange trop – grande quantité de portions et trop rapide manger assez souvent conduisent à срыгиванию surplus de nourriture.
  • Des liasses de fourrure dans l'estomac, qui se forment lors de la вылизывании pelisses, conduit à une irritation des muqueuses et des vomissements.
  • L'empoisonnement de la mauvaise qualité de la nourriture.
  • Manger des chats de plantes d'intérieur aussi, se termine souvent par des vomissements.
  • Pénétrer dans le tube digestif des os et des débris conduit à la libération du contenu de l'estomac vers l'extérieur.
  • La gastrite – le processus inflammatoire de la muqueuse de l'estomac est une cause fréquente de la nausée et des vomissements chez les chats.
  • La violation de travail du pancréas entraîne une dégradation de processus enzymatiques lors de la digestion des aliments, cela risque de convulsions de l'envie.
  • Volvulus ou péritonite – ces pathologies sont très dangereux pour la vie de l'animal et nécessitent une intervention urgente d'un vétérinaire.
  • Les maladies du foie et de la vésicule biliaire.
  • Intoxication par des médicaments ou des substances toxiques.
  • Les maladies infectieuses – ces etats sont indomptable des vomissements, de la léthargie et le manque d'appétit. Le traitement doit dans ce cas faire un médecin.

En outre, le chat ne peut rien manger et vomir lors de l'infection par les vers de terre. Dans ce cas, dans les vomissures peut observer les vers de terre, qui parle d'une forte défaite de l'organisme de l'animal.

Pour la protéger de l'animal de compagnie de глистной de l'invasion, qui affecte l'ensemble du corps et réduit considérablement l'immunité, vous devez tous les 2-3 mois à lui donner des propriétés vermifuges moyens. Choisir un médicament aidera le vétérinaire.

Pourquoi le chat vomit blanche en mousse

Des vomissements chez le chat blanc de la mousse est un phénomène normal, mais uniquement si la mousse n'est pas exempt d'impuretés, et il arrive rarement. Si le chat vomi blanc de la mousse, on peut soupçonner une défaillance fonctionnel du système biliaire. La digestion de la nourriture dans l'estomac et pénètre dans l'intestin ne cesse de se démarquer de mucus, ce qui au contact de l'air prend la forme de bulles blanc. Si le mucus dans les organes digestifs trop, le corps réflexe répand à l'extérieur.

Les chats sont très sensibles aux pannes d'alimentation. Si le minet longtemps n'est pas mangé, il dégueule blanc de la mousse. Cela s'explique par le fait que le système digestif du produit tout le nécessaire pour la digestion des aliments secrets dans ce volume. Mais si les aliments longtemps ne pénètre dans l'estomac, l'acide chlorhydrique commence à ronger la paroi du corps, dû à une irritation et des vomissements. Pour cette raison, chez les chats ne devrait pas être thérapeutique pour une période de jeûne de plus d'une journée.

Il s'avère que les chats aussi peuvent être des brûlures d'estomac, dans ce cas, le chat malade mousse le matin sur un estomac vide, mais d'autres problèmes de santé n'est pas observée.

Vomissements de la mousse de chatons

Chez les chatons système digestif est encore faible, donc l'envie de vomir peuvent se produire assez souvent. Les principales causes d'un tel état sont:

  • Le brusque changement d'alimentation. Par exemple, le chaton отлучили de la maman et a été transféré à l'adulte de la nourriture, tandis que le petit ventricule n'est pas encore capable de digérer grossier.
  • Les produits nocifs – fried, копченные, pointus ou tout simplement obsolètes peuvent provoquer une crise de vomissements chez les miettes.
  • Persistant, de trop manger ou de gros morceaux de nourriture compatissant les propriétaires tentent avant de le manger pour nourrir votre animal de compagnie, il leur semble que le chaton est trop mince. Rien de bon ne sera pas.
  • Si le chaton est souvent lui-même lèche, le vomissement peut être la conséquence d'une accumulation dans le ventricule de la laine. Particulièrement caractéristique est l'animal les races à poil long.
  • Aléatoire la pénétration de corps étrangers dans l'estomac. Pendant le jeu, le chaton peut avaler wrapper bonbons de bonbons, une perle ou un morceau de clinquant.
  • L'empoisonnement des produits chimiques – comme tous les enfants, les chatons sont très curieux, et peuvent donc essayer de liquide pour le lavage de la vaisselle ou de remplissage pour les toilettes.
  • Les effets secondaires après la vaccination, le corps réagit à la pénétration dans l'organisme étranger de l'agent.
  • Congénitale de la maladie du foie ou du pancréas.

Si le bébé a vomi, vous devez trouver la cause de ce phénomène et de le résoudre. Si cette condition peut se produire rarement, on peut observer un chaton et essayer d'ajuster le régime alimentaire. Lorsque le liquide, mousseuse vomissements peut se produire souvent, il faut s'adresser à ветлечебницу.

Sain, le chaton doit être actif et avoir un bon appétit. Si le bébé est atone, refuse de jouer et mange mal, c'est une occasion pour une visite chez le médecin.

Enquête sur les chats

Afin d'identifier la cause fréquente de vomissements, le vétérinaire interroge le maître du chat et soigneusementregarde l'animal. Si nécessaire, procéder à un certain nombre d'études. Cette approche permet de trouver rapidement la cause de la maladie et de commencer à traiter le malade animal de compagnie. L'inspection est généralement effectué en plusieurs étapes successives et se compose de ces points:

  1. Un sondage de l'hôte, pour obtenir des informations sur la fréquence et la durée des vomissements.
  2. Le raffinement de la ration des chats, mais aussi des possibilités d'ingestion de corps étrangers.
  3. La définition de la forme et de la densité des vomissures, le tri de l'information, lorsque l'animal le début de vomir.
  4. L'inspection de l'animal, la définition de l'état et de réflexes.
  5. Raffinement les informations sur les maladies chroniques du chat.

Si un chat a été une fois de vomissements liquide transparent avec un mélange de laine, il vaut la peine d'observer un animal tout au long de la journée. Le plus souvent, un tel état se stabilise très rapidement, et déjà quelques heures plus tard, le minet est ludique et active. Toutefois, lorsque les vomissements acquiert indomptable de la nature et l'animal devient lent et apathique, puis très vite arrive la déshydratation qui provoque des processus irréversibles dans le corps. Ici tergiverser ne sera capable d'aider que par un médecin. Dans les cas graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale et des liquides intraveineux.

Le maître doit alerter, si l'animal ne donne vous touchez à l'estomac ou à prendre sur les mains. Il peut dire à propos du processus inflammatoire dans la région abdominale.

Variétés рвотной de la masse

Très souvent, déterminer la cause de malaise, la couleur et la consistance des vomissures:

  • Quand l'animal vomit jaune démoussage de masse – cela signifie que le processus de la digestion de la nourriture pénètre dans l'estomac est une certaine quantité de bile. C'est un phénomène fréquent lors de la gastrite, la colite et les maladies des voies biliaires. En mettant en évidence les excès de volume de la bile qui se passe partielle de la purification du foie contre les toxines et les agents pathogènes. Jaunâtre vomissements peut-être lors de la кальцивирозе, le brusque changement de régime alimentaire ou de l'ingestion d'un corps étranger dans l'estomac.
  • Vomissements du liquide transparent ou de la salive peut être чумке. De chat peut être à la mousse jaune, qui n'est pas de résidus dans les aliments ou les peluches de laine. Avec chaque crise de vomissements à l'animal devient de pire, il commence à se cacher des gens et de la lumière. Flux de liquide incolore dit il est la déshydratation. Cette condition peut conduire rapidement à la mort.
  • Quand un chat malade juste après les repas – c'est peut parler des parasites, qui sont souvent même chez les animaux de compagnie, établie dans l'estomac de la laine ou de la mauvaise alimentation, lorsque les portions trop grandes, et la nourriture est grasse.
  • La régurgitation de vers de terre dit à propos de la forte contamination de l'animal des parasites. Dans ce cas, le contact de chat avec les gens limitent et passent les cours противоглистного de traitement. Le médicament doit choisir le médecin, sur la base des résultats de l'analyse des selles.

Le minet, qui est tout à fait ne mange pas plus de deux jours et vomit régulièrement, peut-être gravement malade. Dans ce cas, vous devez passer un certain nombre d'analyses, ainsi que de passer une ÉCHOGRAPHIE des organes internes. Une telle vomissements n'est pas considéré comme physiologique et parle de maladies.

Vomissements avec du sang peut être due à la morsure des insectes ou reptiles. Dans ce cas, un animal malade est urgent de livrer dans n'importe quel établissements médicaux.

Que d'aider le chat en vomissant

Vous pouvez aider le chaton à la maison, mais uniquement si vous n'avez pas à haute température, la diarrhée et la fatigue. Lorsqu'un tel malaise dit sur l'empoisonnement, l'algorithme de l'action doit être:

  • L'animal cessent de nourrir et de fournir suffisamment de boisson. Vous pouvez donner uniquement de l'eau, les produits laitiers à cette période ne sont pas recommandés.
  • Le chat donnent une faible solution de permanganate de potassium, il est possible d'ajouter à l'eau pour la boisson ou la verser dans la bouche de спринцовки avec pointe souple.

Pré-manganèse dilué dans un petit volume d'eau, et après avoir déjà ajouté à la boisson, et versent à travers plusieurs couches de gaze pour éviter de tomber dans l'estomac нерастворившихся des cristaux.

  • Toutes les deux heures de l'animal donnent смекту, dissous dans une petite quantité d'eau.

Le traitement à jeun chez les chats doit être d'environ 12 heures. Après cela, vous pouvez progressivement retourner chat à un régime. D'abord adhérer précautionneux de l'alimentation et de donner poulet bouilli, ainsi que robuste bouillon de riz, puis introduisent le bouillon de poulet ou d'un aliment thérapeutique. Après 3-4 jours de phoque traduisent par l'alimentation. Habituellement, une telle action est suffisante pour le chouchou de guérir et de retour à la vie normale.

Quand un besoin urgent de consulter un médecin

Il ya un certain nombre de cas, lorsque le propriétaire ne sait pas ce que vous pouvez faire et que vous pouvez aider пушистику. En premier lieu il faut arrêter de paniquer, parce que la panique de l'affaire ne va pas aider, et demander de l'aide à des spécialistes. De la randonnée à l'hôpital doit être immédiate dans ces cas:

  1. Le chat vomit de l'eau ou de la mousse de plus de 3 heures.
  2. Le vomi ont une couleur blanche ou jaunâtre, mais ils sont analysées repérer des taches.
  3. Animal de compagnie refuse non seulement de la nourriture, mais de boire, vomit continuellement.
  4. Outre le principal symptôme de, a commencé la diarrhée, le nez de l'animal est devenu sec et chaud, qui parle d'une température élevée. En outre alerter le maître doit crampes, quitémoignent de la déshydratation de l'organisme et la défaite du système nerveux central.

Dans tous ces cas n'est pas la peine de s'auto-médicamenter, pour ne pas aggraver la situation. Il est préférable de confier la santé et la vie de l'animal un médecin, qui s'établit un diagnostic et prescrira le traitement adéquat.

Dans certains cas, pour le traitement des maladies infectieuses chats prescrivent des antibiotiques. Correctement choisis médicaments permettent de livrer rapidement un favori de la famille sur les pieds.

Comment protéger le chat contre les intoxications

Toute maladie est plus facile de prévenir que de guérir, par conséquent, l'attention devrait être accordée à la prévention des maladies et intoxications. Afin de protéger le phoque contre les intoxications et les troubles de la digestion, il est nécessaire de respecter ces règles:

  • Donner à l'animal seulement les plus utiles et les frais de nourriture. Si l'alimentation est utilisé de la nourriture sèche, il ne faut pas économiser, il faut choisir des produits de haute qualité.
  • Ne pas suralimenter пушистиков et chatons en particulier, les parties doivent être d'âge et de poids.
  • La nourriture doit être tiède et finement coupé.
  • Périodiquement, les chats donnent anthelminthique médicaments.
  • Tous les vaccins font en conformité avec le calendrier.

Si la nuisance est arrivé et aimé le chat est tombé malade, vous devez agir rapidement. Dans la plupart des cas de l'action concertée de l'hôte dépend de la santé de l'animal et de sa vie. Lorsque l'état de l'animal de compagnie s'aggrave à chaque minute, besoin d'accéder rapidement à l'hôpital.