L'empoisonnement de chiens à l'isoniazide: symptômes, traitement

L'isoniazide (tubazid) est un médicament qui est largement utilisé фтизиатрами pour le traitement de la tuberculose. Publié il en comprimés. Depuis 2003, il est utilisé догхантеры de masse, la destruction des chiens. Pour les animaux isoniazide est mortellement dangereux. Dans cet article, nous avons examiné en détail les causes de l'intoxication du chien à l'isoniazide, les symptômes, les complications possibles, les règles de fournir de premiers secours et de composants de traitement.

Causes d'intoxication à l'isoniazide chez les chiens

L'isoniazide utilisent souvent des gens qui n'aiment pas les chiens et souhaitent leur mort (догхантеры). Ces живодеры étalent poison médicament dans les lieux de promener les chiens de la maison, et sur le territoire de l'habitat sans-abri les animaux errants. Les comprimés peuvent être ajoutés à des morceaux de viande ou de pain. Même un animal de compagnie peut manger tel un poison.

Veuillez noter que l'empoisonnement à l'isoniazide peut se produire à la maison, dans les familles où quelqu'un passe le traitement médicamenteux de la tuberculose. Ce médicament est toxique pour les chiens et les chats. Ces animaux n'ont pas d'enzyme spécifique, qui serait capable de neutraliser et de ramener le corps de l'isoniazide.

Décrit les cas où les autorités de certaines villes ont dirigé les médias de harceler les chiens avec de l'isoniazide. Дворникам pourrait être entendu dans le poison qu'ils avaient besoin de placer dans les endroits où les animaux. La question criminelle de la punition догхантеров est très pertinent à notre époque. Le nombre de tueurs d'animaux augmente chaque année, et seulement attentif sur le suivi de votre animal de compagnie pendant les promenades dans la rue peut le protéger contre les empoisonnements de ces ядохимикатом.

Les principaux symptômes de l'empoisonnement à l'isoniazide chez les chiens

L'isoniazide, une fois dans l'estomac d'un chien très rapidement absorbé et agit sur tous les organes et systèmes, en frappant d'abord le cerveau. Les premières manifestations cliniques de la maladie se développent pendant 30 minutes, et parfois deux heures.

Veuillez noter que la vitesse d'augmentation des symptômes de l'empoisonnement à l'isoniazide dépend du poids du chien et de la quantité consommée, de la drogue. Pour les chiens mortelle est la dose de 50 mg par 1 kg de poids. Les comprimés tubazid, ou l'isoniazide, sont de 300 mg de Plusieurs comprimés peuvent devenir mortelles pour l'animal.

Догхандеры mettent l'isoniazide pour les chiens, généralement dans de grandes doses. Leur but est la mort des chiens de toutes les catgories de poids. Afin de reconnaître rapidement la toxicité de ce médicament, et de prendre des mesures, il faut s'orienter dans les manifestations cliniques de l'intoxication. Voici les principaux symptômes qui peuvent indiquer la consommation de chien de l'isoniazide.

  • La violation de la coordination des mouvements. L'animal peut cogner sur les angles, ne pas s'inscrire dans les portes, submerger sur le côté, s'écarter de côté lors de la marche. Les écarts causés par l'influence du poison du cervelet – le centre nerveux responsable de la coordination des mouvements.
  • Le chien est endormi. Elle atone réagit à la voix du maître, s'endort sur la route. Cette condition s'explique par la défaite du système nerveux central. Au bout de 30 minutes après la consommation de l'isoniazide animal de compagnie commence, d'abord se jette dans la stupeur, puis dans un profond coma.
  • La sécrétion de la salive. Elle est littéralement commence à couler de la gueule de l'animal, peut mousser. Peut également être observé à la déchirure.
  • Abondante et des vomissements répétés. Dans les vomissures, vous pouvez voir le mucus, les restes de la nourriture et de la bile.
  • Les crampes qui s'appliquent à tous les groupes de muscles squelettiques chien. Ils ressemblent à une crise d'épilepsie. Le chien закидывается en arrière de la tête, en tirant vers l'avant de la patte. Les crises durent de 15 à 20 secondes, peuvent se terminer par le passage des selles et de l'urine.
  • L'insuffisance respiratoire. Dans le début des manifestations de la maladie chez le chien on observe un essoufflement, une respiration rapide. Avec la progression de l'empoisonnement, l'animal commence à respirer lentement et superficiellement.

Le premier premiers soins en cas d'intoxication à l'isoniazide

En cas d'intoxication à l'isoniazide chez l'hôte, très peu de temps pour sauver son animal de compagnie. Il faut agir rapidement et résolument, ne peut absolument pas tomber dans la panique. La première aide est le maître de l'animal. Après le chien doit immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire.

L'introduction d'un antidote en cas d'intoxication à l'isoniazide

Sauver un animal de compagnie peut seulement une introduction rapide antidote de la vitamine B6 (pyridoxine). Si vous avez une maison, un chien, achetez ce médicament et une seringue pour son introduction. Il faut le prendre avec vous, même pendant les promenades. Si le chien mange le poison dans la rue et lors d'une randonnée de perdre conscience, vous ne pouvez pas avoir le temps de le communiquer à la maison ou au plus proche de la clinique vétérinaire.

Rappelez-vous que la vitamine B6 ou pyridoxine, n'est pas dangereux pour le chien. Même si par inadvertance, vous entrez de plus que prévu, ou un chien qui ne s'est empoisonnée à l'isoniazide, rien de mauvais ne se produira pas.

Calculé le dosage est simple: on prend 1 ml pour 5 kg de poids du chien. L'antidote est plus rapide agira, si vous entrez par voie intraveineuse, mais une telle manipulation peut faire qu'un vétérinaire, entrez le médicament le chien par voie intramusculaire. Dans la bouche de remplir de sens.

Immédiatement après l'introduction de médicaments pour les convulsions cessent, et commence à se redresser de la respiration. Dans un empoisonnement chien peut venir dans quelquesheures après l'administration d'un antidote.

Si c'est le cas, que vous n'avez pas la vitamine B6 sous la main, il est urgent, amenez votre chien à la clinique vétérinaire.

Un lavage d'estomac

L'introduction d'un antidote est la première partie de la première aide. Après la réalisation de l'injection, vous devez procéder au lavage de l'estomac. Avec son aide vous pouvez rapidement afficher les restes du poison de l'estomac, qui n'a pas encore eu le temps de pénétrer dans le sang et d'agir.

Rappelez-vous que le lavage gastrique est uniquement des animaux qui sont dans l'esprit, si le chien est inhibée, сонлива, ne pas réagir à des stimuli externes, inonder elle quelque chose dans la gueule, non, elle peut s'étouffer.

Afin de laver l'estomac chien, vous aurez besoin d'une seringue de 20 ml sans aiguille ou d'une aire de lavement en forme de poire un volume de 50 à 100 ml de l'Animal doit entrer dans la gueule de l'eau simple de la température ambiante, la quantité de 100-250 ml (plus le poids de votre chien, plus introduire de l'eau), puis causer des vomissements. Il est possible de faire, en appuyant votre doigt sur la racine de la langue de l'animal ou de l'aspersion lui sur la langue une pincée de sel.

Pas besoin d'utiliser pour le lavage de la cavité gastrique solution de permanganate de potassium. Cette substance peut provoquer des brûlures de la muqueuse de la filiere alimentaire et de l'intoxication. L'usage de l'utiliser aucune. L'eau pure n'est pas moins efficace et absolument sans danger pour la santé de l'animal.

Absorbants

Ces substances sont indispensables dans le cas d'un empoisonnement. Grâce à sa structure et les propriétés qu'ils s'attachent, обезвреживают et dérivent dans les fèces des toxines, situés dans l'estomac ou l'intestin.

Si vous êtes propriétaire d'un chien, demandez à un docteur vétérinaire calculer individuelle de la dose de l'adsorbant pour votre animal de compagnie en cas d'intoxication.

Veuillez noter que le dosage de toutes les variétés de médicaments de ce groupe se distinguent les uns des autres, et à la maison, il est préférable de stocker le seul médicament, le dosage de laquelle est calculé le docteur.

Pour le traitement des chiens peuvent être utilisés humaines ou vétérinaires sorbants. Saisissez-les par une seringue sans aiguille dans la gueule d'un chien.

La poursuite du traitement de l'intoxication à l'isoniazide

Après des premiers secours отравившуюся le chien doit immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire. Le médecin de son examinera, ouvrira une enquête et vous prescrira un traitement ultérieur. Il sera vise à éliminer les complications et les effets négatifs de l'isoniazide.

Les animaux dans un état critique peuvent laisser sur l'hospitalisation (si la clinique, il ya un tel service). Les chiens dans un état stable sont introduits les médicaments et signe la poursuite du traitement, le régime, est affectée à la date de la prochaine visite chez le vétérinaire.

Les composants de traitement sont décrites ci-après.

L'alimentation diététique et de boire de mode

Le régime alimentaire est nécessaire pour la récupération du foie, du pancréas et des voies digestives. Toutes les composantes de l'alimentation, de la durée d'application précise avec un vétérinaire. Dans cet article, nous présentons uniquement les données générales, qui ne peuvent tenir compte des caractéristiques de l'état de l'animal

Dans les premiers jours après l'empoisonnement chien illustre une faim. Vous pouvez boire de l'eau simple.

Ensuite, pendant plusieurs semaines, la ration de l'animal doit être composé des produits suivants:

  • de riz ou de la farine d'avoine, cuits à l'eau simple. Sur le bouillon et faites-les cuire au patient de l'animal.
  • cuite de viande maigre de poulet ou de bœuf. Le mieux broyer la viande et la mélanger avec de la bouillie;
  • spéciaux d'aliments premium, conçus pour un régime alimentaire après l'intoxication.

Nourrir le chien pendant la conformité de l'alimentation il faut souvent, toutes les 2-3 heures. Ponctuel des portions doivent être inférieurs à ceux qui d'habitude mange l'animal.

Pendant le régime, l'animal ne peut pas donner des bouillons, des conserves, des os, de la graisse et de la viande crue, des produits laitiers.

Des médicaments

Tous les médicaments, leur posologie et la multiplicité de la réception sont nommés par le médecin vétérinaire. La première fois vous devrez peut-être aller à la clinique pour un compte-gouttes et les injections. Puis, après l'amélioration de la santé de l'animal, le traitement peut être effectué à la maison.

L'animal de prescrire des absorbants, des enzymes, des médicaments, régissant le fonctionnement du foie, des reins.

L'enquête de chiens après l'intoxication à l'isoniazide

Pour affiner le diagnostic, l'évaluation objective de l'état du patient et d'identifier les complications de la part des organes internes du chien peut être affecté à l'enquête, qui se compose de laboratoire et des outils techniques. Avec son aide, vous pouvez choisir le bon traitement.

La liste des méthodes de diagnostic qui peuvent être nécessaires dans les cas d'intoxication à l'isoniazide, crédité de suite.

  • Total déployé une analyse de sang permet de révéler la présence de l'inflammation dans le corps, l'hémolyse, anémie. Par sa performance, vous pouvez calculer le degré de déshydratation. Aussi l'analyse globale est importante dans le diagnostic.
  • L'analyse d'urine est effectué pour exclure des lésions rénales, des troubles de leur excréteur de la capacité. L'isoniazide peut entraîner aiguë ou chronique de l'insuffisance rénale.
  • L'analyse biochimique du sang est nécessaire pour le diagnostic de l'état du foie, des reins, du pancréas, niveau d'électrolytes dans le sang. Sur la base de ces indicateurs sont choisis de médicaments.
  • L'échographie des organes internes permet au médecin de visualiser l'état du foie, de la vésicule biliaire,les reins et le pancréas.

Le volume de la recherche dépend aussi de la technique, de l'équipement et des capacités de la clinique dans laquelle vous suivez un traitement. Si nécessaire, vous peut empoisonner dans un autre endroit à l'ÉCHOGRAPHIE ou la remise d'analyses.

Comment protéger son chien

Les chiens que nous nous faisons, deviennent nos meilleurs amis et membres à part entière de la famille. Il est très important de savoir comment peut-on éviter de догхантеров et l'empoisonnement à l'isoniazide. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous des recommandations qui aideront à préserver la vie de votre chien.

  • Depuis l'enfance отучайте de votre animal de compagnie de ramasser quelque chose à terre. Le mieux assister avec lui à l'école pour les chiens. Là, les professionnels lui jettera les bases de la conduite et de l'enseigner à vous de former votre animal de compagnie.
  • Le mieux pour promener son chien dans la bouche. Seulement ce dispositif fournira la garantie de la sécurité de l'ingestion accidentelle de l'un chien infecté à l'isoniazide de la nourriture.
  • Juste au cas, consultez votre vétérinaire sur le dosage nécessaire pour votre chien de la vitamine B6 et absorbants. Portez lors d'une randonnée dans le sac de la vitamine B6 et de la seringue de son introduction. Également dans la pharmacie, vous devez toujours conserver un sorbant, un lavement de «poire», une seringue de 20 ml
  • Restez à l'écoute et communiquer avec les gens qui vivent dans votre quartier. Si dans le comté ont commencé à apparaître des cas d'intoxication de chiens, augmentez la vigilance de l'animal de compagnie lors d'une randonnée.
  • Si dans votre famille quelqu'un qui se soigne à l'isoniazide, assurez-vous que ce médicament se trouvait hors de portée de l'animal endroit. Malgré le fait que ce médicament a été inventé plus d'un demi-siècle en arrière, il reste l'un des plus efficaces contre le bacille de Koch (mycobacterium tuberculosis).

Récemment, l'isoniazide est largement utilisé догхантерами de masse, la destruction d'animaux domestiques et chiens errants. Ce médicament est toxique pour les chiens et les chats, parce qu'ils n'acquièrent pas une enzyme capable de la neutraliser. Si pendant les premières minutes après l'apparition des premiers symptômes d'intoxication chez le chien lui n'est pas d'entrer un antidote, la vitamine B6, elle est à 100%, il mourra. Après l'introduction d'un antidote à l'animal doit être rincé à l'estomac, boire absorbants et de le transporter d'urgence à la clinique vétérinaire. Seulement la bonne éducation des chiens et le port d'une muselière peut protéger un animal d'empoisonnement involontaire à l'isoniazide.