La diarrhée et les vomissements chez les chats: que faire à la maison

La diarrhée et les vomissements chez les chats peuvent se développer pour de nombreuses raisons. Ils peuvent témoigner d'une intoxication ou une maladie du système digestif ou d'autres organes. Si un chat a la diarrhée et les vomissements que faire à la maison? Quand il faut s'adresser à un vétérinaire et quelles peuvent être les raisons de l'apparition de ces symptômes?

Les principales causes de développement des symptômes

Des vomissements et de la diarrhée chez votre усатого animal de compagnie peuvent être causés par l'énorme quantité de conditions pathologiques. C'est et les intoxications aiguës, et la maladie ou chroniques processus dans le corps.

Voici les principales raisons pour lesquelles un chat peut vomir et blasphémer:

  1. L'intoxication alimentaire, qui se développe en raison de la consommation de la nourriture de mauvaise qualité ou altéré des produits. Les impayés nourriture, протухшее de la viande peuvent provoquer ces symptômes.
  2. L'intoxication par le poison. Cela peut être un poison pour les rats ou les produits chimiques. Le chat peut-être, après avoir mangé la souris.
  3. Infestation par le ver. Helminthes, qui sont des parasites dans l'intestin, peuvent provoquer des diarrhées.
  4. Aiguë ou chronique pancréatite (inflammation du pancréas, se développe en raison de la violation de l'alimentation). Par exemple, après avoir mangé gras de la viande ou de la volaille. Les chats est strictement contre-indiqué chez le porc et наваристые les bouillons de viande.
  5. L'obstruction est mince ou gros intestin provoquée par l'ingestion d'un corps étranger. C'est peut-être un jouet, le sac, le contour de la baguette de laine, etc.
  6. Le cancer tumeurs, en raison de laquelle se développe exprimée intoxication. Les tumeurs de l'appareil digestif peuvent causer l'obstruction.
  7. Les maladies du système digestif (gastrite, ulcère gastro-duodénal, colite).
  8. Le virus de la maladie chez les chats peuvent également se manifester par une violation de la chaise, des nausées et des vomissements.
  9. Une insuffisance rénale aiguë, dans laquelle se développe une forte intoxication de l'organisme.
  10. Le chaton de la diarrhée et les vomissements peuvent être déclenchées par tôt le spectre de l'excommunication dans le lait maternel. Dans un mois, il lui faut encore de l'allaitement maternel, car son système digestif ne peut pas digérer les aliments pour des animaux adultes. Dans deux mois, le chaton est possible de transférer progressivement à l'alimentation des aliments.

Veuillez noter que le périodique des vomissements pour les chats est normal. Avec l'aide des vomissements, les chats se nettoient votre estomac de проглоченной pendant le lavage de la laine. Ce processus ne porte pas de danger pour la santé de l'animal.

Que faire avec le développement de la diarrhée et des vomissements chez les chats

Effectuer le traitement de leurs animaux dangereux. Facilement déterminer la cause exacte du développement de la diarrhée et des vomissements, il est impossible de déterminer, de traiter l'animal.

Rappelez-vous que l'auto-prescrire et donner des chats, des médicaments sont non-fumeurs! Loin de tous les médicaments sont autorisés.

Lors de l'apparition de vomissements et de diarrhée doivent fournir rapidement de votre animal de compagnie plus proche de la clinique vétérinaire, surtout si vous soupçonnez une intoxication à une substance toxique.

Si les symptômes se sont développés dans la nuit et vous n'avez pas la possibilité de remettre immédiatement à votre animal à l'hôpital, commencez vous-même de l'aider. Cela ne peut pas remplacer la randonnée à votre vétérinaire, il lui faut s'adresser, dès que s'ouvre la clinique vétérinaire.

Avant d'aller chez le vétérinaire devrait:

  1. Enlever tous les bols avec de la nourriture. Lorsque les vomissements animal montre la faim. Comme vous ne savez pas ce qui a causé les symptômes, ne risquez pas de le nourrir.
  2. Essayer de provoquer le réflexe de vomissement du chat. Pour cela, vous pouvez rapidement saisir de lui avec une seringue (sans l'aiguille) dans la bouche de 10-15 ml d'eau, puis mettre la pression d'un doigt sur la racine de la langue.
  3. Faire un chat un lavement à l'eau claire. Pour sa tenue, vous aurez besoin d'une petite poire un volume de 50 ml de Lavement peut être répété plusieurs fois jusqu'à l'apparition des eaux claires. Veuillez noter qu'aucune des herbes ou des médicaments d'ajouter dans le lavement.
  4. Donner à votre chat de charbon actif. Pour le chaton, vous devrez четвертинка pilule pour chat adulte – moitié. Раскрошите une partie nécessaire de comprimés et mélanger avec 5 ml d'eau. Ensuite, donnez un chat à boire de cette eau avec adsorbant par une seringue.

Plus vous vous-même n'est pas en mesure d'aider votre animal de compagnie. Dès que possible, emmenez-le à la réception de votre vétérinaire.

Comment identifier la cause des symptômes

Vous devez décrire en détail le vétérinaire des symptômes qui ont été chez le chat, son alimentation au cours des derniers jours et le montant de l'aide que vous avez vous-même eu son animal à la maison. Le docteur voit un chat, déterminera lui le pouls, la pression artérielle, la température du corps. Pour établir un diagnostic précis et le début de la étiologique du traitement peut être nécessaire détaillée de l'examen de l'animal, qui se compose d'une série de diagnostics techniques décrites ci-dessous.

  • Commune numération formule sanguine. Cette étude permet de mesurer la pathologie:
  1. la présence d'helminthes (vers de terre);
  2. bactérienne ou virale de l'infection;
  3. de lutte contre le cancer du processus de l'organisme;
  4. l'anémie.
  • L'analyse d'urine, qui peut vous aider à identifier des lésions rénales.
  • L'analyse des selles pour les œufs d'helminthes.
  • L'analyse biochimique du sang, qui est nécessaire pour déterminer l'état des reins, du pancréas et du foie.
  • L'ÉCHOGRAPHIE des organes internes est organisée pour le diagnostic de la pancréatite, hépatite, la maladie de la vésicule biliaireet les maladies du rein.
  • La radiographie de l'intestin, ce qui montre lors de l'occlusion intestinale.

Pas tous les vétérinaires disposent de rayons de l'équipement et de l'appareil d'ÉCHOGRAPHIE. Si nécessaire, le vétérinaire peut vous guider à ces enquêtes dans une autre clinique.

En quoi consiste le traitement des vomissements et de la diarrhée

Déterminer la cause des symptômes, le vétérinaire fixe le traitement. En fonction de la cause de la maladie, il peut être chirurgical ou médicamenteux.

La chirurgie est indiquée en cas de:

  • occlusion intestinale;
  • malin новообразовании.

Dans tous les autres cas, se déroule un traitement conservateur. Si l'animal est dans un état grave, il peut la laisser dans une clinique vétérinaire à l'hôpital, lorsqu'un état stable médecin fixe le traitement et dit, comme souvent besoin d'apporter un chat à la clinique pour administrer des injections et des compte-gouttes.

Pendant le traitement, le chat est affecté à un régime strict. Le mieux pour les aliments pour animaux de compagnie sont adaptés thérapeutiques de l'aliment haut de gamme (Royal, Hills, Advance). Si les propriétaires ne peuvent pas se permettre ce type d'alimentation, le docteur расписывает leur autorisés de produits. Généralement attribué bouillie перекрученное de poulet, farine d'avoine.

Dans la clinique de l'animal sont faites par voie intraveineuse compte-gouttes, qui sont saisies de médicaments et de solutions pour éviter la déshydratation.

À la maison, les animaux doivent activement à boire. Optimiser le volume de liquide pour chats le premier jour, après des vomissements et de la diarrhée est de 5 ml de chaque heure.

Des vomissements et de la diarrhée chez les chats peuvent être des symptômes d'une intoxication aiguë, une obstruction de l'intestin, des vers ou des maladies des organes internes, de cancers, tumeurs. Le traitement est effectué vétérinaire après une inspection et d'enquête de l'animal. Il peut être chirurgical ou conservateur. L'auto-médication du chat, qui est apparue la diarrhée et des vomissements, et peut conduire à la mort.