Comment laver l'estomac chien à la maison

Les chiens sont des animaux qui aiment les saveurs. Ils peuvent manger de la nourriture avariée, ramasser quelque chose dans la rue. Tous les gens qui vivent les chiens doivent connaître les règles du lavage de l'estomac à la maison. De cette procédure peut dépendre la vie de l'animal. Dans cet article, nous avons examiné comment laver l'estomac le chien de la maison, ainsi que les indications et les contre-indications à cette procédure, dans des situations où vous devez immédiatement demander l'aide d'un vétérinaire.

Indications de lavage de l'estomac d'un chien

Un lavage d'estomac chien est effectué si nécessaire. Cette procédure est assez désagréable pour l'animal, mais dans le cas d'une intoxication par des produits chimiques ou des poisons, elle lui sauve la vie. Voici le témoignage de sa tenue.

  • L'intoxication alimentaire. Un chien peut prendre plaisir à manger pourrie et протухшее de la viande, ils ne sont pas capricieux et ne sont pas exigeants à la nourriture. Il faut donc toujours vérifier la fraîcheur des aliments, qui nourrissez votre animal de compagnie. Certains propriétaires, voyant que leur chien peut manger de la nourriture avariée, de lui donner des retards de produits qui traîner dans le frigo. Ce n'est pas possible.
  • Le chien a mangé quelque chose dans la rue lors d'une randonnée. Récemment, dans de nombreuses villes, l'intensification догхантеры, les gens qui sont spécifiquement étalent de poison pour les chiens.
  • Qui promène son son animal de compagnie dans la bouche, la seule façon vous serez sûr de sa sécurité.
    La consommation de chien de médicaments, de produits chimiques, détergents, qui ont été laissés à vous disponible pour elle l'endroit.

Les symptômes de l'intoxication alimentaire

Les manifestations cliniques de l'intoxication alimentaire chez les chiens se développent pendant 6 à 12 heures après la consommation de mauvaise qualité de la nourriture. Leur gravité dépend de la quantité consommée et le type de toxine ou des bactéries qui ont provoqué l'intoxication.

Veuillez noter que dans le cas de l'intoxication des poisons, des médicaments ou des produits chimiques, les symptômes peuvent se développer au cours des premiers 10 à 30 minutes. De tels états sont très dangereux pour l'animal, peuvent conduire à une mort rapide.

Voici les principaux signes et symptômes de l'empoisonnement des chiens.

  • De la léthargie et de l'inactivité d'un chien. Elle se trouve, refuse de jouer et de courir.
  • L'anorexie est l'absence totale d'appétit. Animal de compagnie ne touche pas à la nourriture proposée. Il peut boire de l'eau.
  • Vomissements, ce qui peut être abondante et multiple. Le vomi peuvent contenir des restes de nourriture, le mucus, le suc gastrique et à la bile. En cas d'intoxication par le poison peut-être le développement de noir ou sanglante, des vomissements, ce qui témoigne de la a débuté gastro-intestinale hémorragie.
  • La diarrhée. Les selles peuvent être liquide, пенистым, malodorante, avec des traînées de sang. Si le saignement, il devient noir.
  • Tachycardie – palpitations.
  • La violation de la respiration, il est fréquent, lourd, peut-être le développement de la dyspnée.
  • Des crampes dans tout le corps se développent en cas de déshydratation ou dans les lésions du système nerveux des poisons.
  • La violation de la conscience, le chien cesse de répondre à votre voix et le toucher, il est possible de développer un profond coma.

Méthode de lavage de l'estomac

Afin de laver l'estomac d'un chien, il faut lui dans la gueule de 150 à 250 ml d'eau. Le volume de liquide dépend du poids de l'animal, plus il est élevé, plus l'eau est nécessaire.

Pour les petits chiens pouvez utiliser la seringue de 20 ml (sans aiguille), et pour les grands animaux – bébé poire pour lavement volume de 100-200 ml

Laver l'estomac, il faut simplement de l'eau à température ambiante. Après la baie de fluide dans la gueule d'un animal besoin de provoquer chez lui des vomissements. Si vous n'avez pas peur des chiens, remettez-lui la langue de ses doigts. Vous pouvez également lui verser sur la langue avec une pincée de sel. Efficace est considéré comme le lavage, lors de laquelle le chien a pu arracher.

Notez que l'utilisation de марганцовку chez les chiens est strictement interdite. Elle peut conduire à une intoxication grave et la brûlure de l'œsophage et de l'estomac. L'usage de la elle pas.

Dans quels cas la rincer à l'estomac d'un chien à la maison contre-indiquée

Il existe des situations dans lesquelles il est catégoriquement interdit de laver l'estomac de l'animal, notamment:

  • vomissements de couleur noire ou rouge. Lorsque le tractus gastro-intestinal purge de donner à l'animal de boire ou de provoquer de vomissement. Ces actions, vous pouvez renforcer la perte de sang;
  • l'empoisonnement par les acides ou les alcalis. Lorsque cette forme d'intoxication de la purification de l'estomac est réalisée par une sonde vétérinaire;
  • la violation de la conscience de l'animal. Si le chien est inhibée, mal réagit à des stimuli, verser de lui dans la gueule de l'eau est dangereux, il peut s'étouffer.

Veuillez noter que le lavage de chien n'est pas réalisée dans le cas de son comportement agressif. Si l'animal grogne et скалится sur vous, vous avez peur qu'il vous mordre, ne risque pas de leur propre santé. Emmenez-le dans ветлечебницу.

Le recours à un vétérinaire

En cas d'empoisonnement d'un animal doit accorder au mdecin vtrinaire. Le médecin sera en mesure d'évaluer l'état de l'animal, de mettre un diagnostic et prescrire le traitement approprié.

Consulter un médecin à l'aide besoin immédiatement après l'apparition des premiers signes cliniques de l'intoxication. Si les symptômes sont apparus dans la nuit et dans votre ville n'est pas une clinique, attendez que le matin, avant d'aller chez le médecin passez le nettoyage de l'estomac, placez un animal de compagniele lavement, donnez-lui à boire absorbants et de l'eau.

Le médecin vétérinaire vous prescrira un traitement et dira, venant au compte-gouttes et les injections, распишет alimentation et de boire de mode. Le chien est dans un état grave peut être laissé en quelques jours à la clinique, les soins hospitaliers.

Un lavage d'estomac – c'est une procédure qui peut sauver la vie d'un chien dans le cas de l'intoxication. Sa méthodologie doivent posséder tous les propriétaires d'animaux. Le lavage est effectué sur la base de la simple eau à température ambiante. Après les premiers secours, un animal de compagnie il est urgent de livrer à la clinique vétérinaire pour un examen et un traitement.