La salmonellose chez les chats: symptômes et traitement

La salmonellose chez les chats est une maladie courante. L'animal peut leur être infecté par une personne infectée à la viande fraîche. Cette infection intestinale est plus dangereuse pour les chatons. Dans cet article, nous avons examiné les principales causes, les symptômes, les méthodes de diagnostic et de traitement de la salmonellose chez les chats.

Les causes de l'évolution de la maladie

Des salmonelloses chats appelé bactérienne intestinale de l'infection causée par des bactéries du genre salmonella. Les médecins émettent des 20 agents pathogènes susceptibles de provoquer cette maladie.

Voici les principales causes du développement de la maladie chez les chats.

  • La consommation d'aliments infectés salmonelle de la viande crue ou mal traité thermiquement pour les aliments.
  • Le contact avec l'animal infecté. Un chaton peut être infecté par la maladie de l'autre chat. Les aînés les animaux sont moins sensibles à cette maladie.
  • La contamination des chatons à travers le placenta peut se produire dans le cas de développement d'une maladie aiguë chez la mère-chat. Un chaton peut être nés avec des anomalies congénitales, mort.
  • La consommation de rongeurs. Les souris et les rats peuvent être porteurs et vecteurs de salmonellose.

Que la salmonellose est dangereux

Les chats peuvent faire mal salmonelloses plusieurs fois dans une vie. Ils ont dans le corps n'est pas immunité rapport à certains agents pathogènes de cette maladie. Chatons de la salmonellose conduit souvent à la mort. Chez les adultes, les chats, il peut causer des complications graves et des processus pathologiques, qui sont:

  • un choc toxique – une condition qui se développe sur fond d'intoxication sévère et d'un grand nombre de pertes de liquides et d'électrolytes, de lésions de la surrénale;
  • la déshydratation se produit en raison de l'abondante des vomissements et de la diarrhée;
  • la pancréatite est une inflammation du pancréas;
  • une insuffisance rénale aiguë développe le plus souvent chez les chatons. Les reins sur le fond интоксикационного le syndrome de cesser de nettoyer et filtrer le sang.

Caractéristiques du tableau clinique

La salmonellose chez les chats peut être aiguë, subaiguë et chronique de la forme. Les premiers symptômes peuvent se produire au cours des deux premiers jours après le contact avec un animal infecté ou la consommation de la viande infectée.

Aux principales manifestations cliniques de salmonellose sont les symptômes suivants:

  • anorexie – le refus alimentaire. L'animal refuse de manger lui offre de la nourriture;
  • l'augmentation de la température du corps jusqu'à 41 degrés. De болеющей chat chaud et sec le nez;
  • des nausées et des vomissements répétés. Le vomi peuvent contenir des résidus d'aliments, de la bile, le suc gastrique, les boules de poils;
  • la faiblesse qui se manifeste sédentaire animal de compagnie. Le chat est toujours endormi, ne circule pas le domicile;
  • abondante diarrhée. Les selles peuvent avoir une odeur fétide, écumer, vous pouvez voir des stries de sang, de mucus. L'animal se promène dans les toilettes souvent, jusqu'à 15 fois par jour;
  • une diminution de la quantité d'urine se produit en raison de la déshydratation des chats.

Premiers secours en cas de сальмонеллезе

La salmonellose chez les chats est traitée sous le contrôle de vétérinaires. Lors de l'apparition des premiers signes de la maladie de l'animal devrait être attribuée à ветлечебницу.

Rappelez-vous que d'essayer d'auto-guérison chat de la salmonellose est dangereux. Elle peut mourir à cause d'une mauvaise choisi la thérapie et les complications qui peuvent être révélés qu'un vétérinaire.

Le premier premiers soins peut être aidé par le maître de l'animal. Avec son aide, vous pouvez réduire légèrement интоксикационный le syndrome.

Les composants de base de premiers secours sont répertoriés ci-dessous.

Un lavage d'estomac

Un lavage d'estomac aidera à excréter les restes de la mauvaise qualité des aliments contaminés, qui n'a pas eu le temps de digérer.

Pour laver un chat à l'estomac, vous pouvez verser de lui par une seringue de 20 à 40 ml d'eau pure à la température ambiante et provoquer chez elle des vomissements. Pour ce faire, sur la racine de la langue vous pouvez saupoudrer un peu de sel.

Veuillez noter que les animaux sont non-fumeurs, laver l'estomac permanganate de potassium. Cette substance peut provoquer des brûlures de l'œsophage, de renforcer la toxicité de l'organisme.

Lavement

Pour le lavage de l'intestin chez le chat, vous pouvez utiliser la nursery de poire, d'une capacité de 50 à 100 ml de Laver jusqu'à l'apparition propres intestinales de l'eau. Vous devez utiliser une simple bouillie de l'eau, de la température ambiante.

Absorbants

Absorbants – est des médicaments qui aident à neutraliser et de les imprimer à partir de l'intestin bactéries pathogènes et leurs toxines.

Размельчите полтаблетки de charbon actif, mélanger avec 5 ml d'eau et versez le chat le médicament dans la gueule par une seringue.

La boisson

Boire un chat besoin d'un peu de tout et souvent. Le mieux à faire c'est par une seringue. Toutes les 15 minutes, versez-lui 5-10 ml de l'eau simple.

Traitement

Le traitement est le vétérinaire après examen et enquête de l'animal. Si un état grave chat peuvent laisser quelques jours à l'hôpital, dans une clinique vétérinaire. Lors de la stable de la santé, médecin расписывает propriétaires régime de traitement, l'alimentation et dit, quand de venir la prochaine fois sur les injections et compte-gouttes.

Le traitement de la salmonellose se compose de:

  • diététique de l'alimentation;
  • antibactériens;
  • goutteurs avec des solutions pour le traitement de la déshydratation;
  • corticostéroïdes;
  • antispasmodiques;
  • des médicaments antiémétiques.

L'enquête animal de compagnie

Pour identifier l'agent pathogène de la maladie, les complications et pour l'évaluation desfonctionnement des organes internes de l'animal est affecté à l'enquête, qui se compose de:

  • total de l'analyse de sang est effectuée pour détecter les infections bactériennes, l'évaluation du degré de déshydratation;
  • l'analyse générale de l'urine, qui est nécessaire pour identifier les lésions des reins;
  • biochimique de l'analyse de sang pour évaluer le fonctionnement du foie, du pancréas, des reins;
  • examen bactériologique des selles, ce qui est nécessaire pour identifier l'agent pathogène e. coli;
  • l'échographie des organes internes, lors de laquelle le médecin évalue la forme et la taille du foie, de la vésicule biliaire, le pancréas et les reins;

Veuillez noter que l'animal, qui переболело salmonelloses, peut longtemps être contagieux pour les autres animaux de compagnie. Après la fin du traitement, il convient de l'examiner sur le sujet de la sélection des bactéries salmonella avec les fèces.

La salmonellose chez les chats est une commune à une maladie contagieuse. Il le plus dangereux pour les petits chatons qui peuvent mourir en raison de интоксикационного du syndrome et de la déshydratation. Le traitement est vétérinaire. Randonnée jusqu'à ветлечебницу pouvez laver l'estomac et les intestins chat, donnez-lui la possibilité et la boisson. Pour poser le diagnostic peut nécessiter une enquête de l'animal.