L'empoisonnement chez les chats: les symptômes et le traitement à domicile

L'empoisonnement chez les chats est souvent le cas. Elle peut entraîner de graves complications et pathologique des processus dans le corps de l'animal. Dans cet article, nous avons examiné les causes et les symptômes de l'intoxication chez les chats, les méthodes de premiers secours et de composants de traitement à la maison.

Les raisons de félin de l'empoisonnement

L'intoxication chez le chat peut se développer pour plusieurs raisons. Malgré le fait que ces animaux sont très exigeants à la nourriture, refusent de manger les aliments qui n'aime pas leur odeur, les intoxications peuvent tout de même. Voici une liste des principales causes de félin de l'empoisonnement.

  • La consommation d'aliments de mauvaise qualité et des produits. C'est peut-être à base de viande ou de produits laitiers, de poisson sec ou humide des aliments.
  • L'empoisonnement de la mort-aux-rats est l'un des plus dangereux félin de l'état. L'animal peut tomber malade après avoir mangé le poison ou empoisonnées leur rongeur.
  • Intoxication différents produits chimiques ou des détergents. Par exemple, les chats aiment l'odeur du chlore et peuvent boire la solution.
  • Le traitement de l'animal gouttes de puces sont souvent à l'empoisonnement.
  • L'empoisonnement теобромином. Cette substance est toxique et mortelle pour les chats, mais pour l'homme il n'est pas dangereux. La théobromine est inclus dans le noir et chocolat au lait. L'empoisonnement peut se développer chez les chats-les gourmands.
  • Intoxication par les gaz toxiques ou de la fumée de cigarette. Le félin à l'organisme réagit fortement à la pollution de l'air. Lorsque vous vous trouvez dans la fumée ou une pièce enfumée, ils ont développé une intoxication aiguë.
  • La thérapie de l'empoisonnement peut se développer chez l'animal, qui a été laissées par l'homme des médicaments et l'a mangé. En outre, il ya des cas d'intoxication chez les chats, causés par des tentatives d'hôtes vous-même de les traiter. La dose de médicaments diffère sensiblement de celle de l'homme.
  • L'intoxication par les plantes peut s'avérer fatale pour l'animal. Certaines plantes sont toxiques pour les chats. Aussi dangereux pour l'animal sont des pesticides et des produits chimiques, qui sont traitées par les plantes.

Les symptômes et les signes de l'intoxication du chat

Les signes d'intoxication chez les chats se développent pendant 4-6 heures après la consommation de mauvaise qualité ou de la nourriture toxique. La gravité de l'état de l'animal et le cours de la maladie dépend directement de la substance qui a causé la maladie. Voici les principaux symptômes qui peuvent se manifester félin empoisonnement.

  • De la léthargie et de la faiblesse générale. L'animal est couché, un peu de marche à la maison, refuse de jouer, de beaucoup de sommeil. Ces symptômes se développent en raison de la forte intoxication.
  • L'anorexie est l'absence totale d'appétit.
  • Vomissements mangé ou de la bile. Également dans les vomissures, vous pouvez voir les enchevêtrements frappé contre la laine.
  • Les nausées. Le chat ne peut pas vous plaindre de nausées, mais vous pouvez remarquer ce problème, en regardant de près à lui. L'animal, qui donnait la nausée, souvent lui lèche le nez et причмокивает.
  • La salivation est un symptôme qui peut signifier la nausée, intoxication par des médicaments ou des poisons.
  • Miaulement, qui se produit lorsque au syndrome douloureux. Mal peut-tête ou d'estomac.
  • La violation de la coordination et de пошатывание animal de compagnie – signes d'intoxication, les lésions du système nerveux central.
  • L'émergence d'un troisième siècle – un signe de la présence de l'intoxication dans le corps du chat.
  • Les éternuements, la toux sèche, les yeux larmoyants – les symptômes qui peuvent se développer chez l'animal lors de l'empoisonnement toxique de gaz ou de fumée.
  • L'augmentation de la température du corps de quelques degrés peut se développer une infection intestinale et de la forte интоксикационном processus dans le corps. L'empoisonnement par certains poisons et produits chimiques température peut, au contraire, à l'automne.
  • La violation de la chaise. Peut être observé son sursis ou le développement d'une abondante et répétée de la diarrhée. Dans les masses fécales, vous pouvez voir des stries de sang et de mucus.
  • Accélération du rythme cardiaque et de la respiration – des signes de déshydratation et интоксикационного syndrome. Également le pouls s'accélère lorsque l'hyperthermie.
  • Les crampes dans tous les groupes de muscles, ressemblant à de l'épilepsie, de développer de l'empoisonnement des poisons ou des produits chimiques. Lors d'une crise de chat perd conscience, il запрокидывается en arrière de la tête et la tirent vers l'avant de la patte. Les crampes peuvent être accompagnés d'un passage de l'urine et каловых des masses.
  • La violation de la conscience. Dans de graves affections que le chat peut se charger dans un profond coma.

Veuillez noter que les chatons de l'intoxication est plus sévère. Les symptômes peuvent être plus marqués et plus rapides à s'accroître, en aggravant l'état de l'animal.

Secourisme chat lors de l'intoxication alimentaire

Sauver et guérir le chat de l'empoisonnement à la maison seulement avec l'aide d'un médecin-vétérinaire. Par conséquent, lors de l'apparition des premiers signes cliniques de l'intoxication doivent contacter la clinique vétérinaire. Le médecin fera une inspection de l'animal et vous prescrira le traitement approprié.

Si près de vous n'avez pas de la clinique ou elle est en ce moment de la journée fermé, dans les prochaines heures vous n'avez pas la possibilité de porter l'animal chez le médecin, commencer à fournir vous-même les premiers soins. Avec son aide, vous pouvez retirer de l'intoxication et aider votre animal à vivre jusqu'à la visite du médecin. Voici l'algorithme des premiers secoursотравившейся chat:

  1. Passez un lavage d'estomac. Pour ce faire, bolus, entrez l'animal dans la bouche de 15-20 ml de l'eau simple. Vous pouvez le faire à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille) de 10-20 ml Puis il faut pousser le chat sur la racine de la langue de votre doigt.
  2. Faites un lavement à base d'eau à température ambiante. Pour les chats utilisés pour enfants de lavement-poires d'un volume de 50 ml
  3. Donnez à votre animal de sorbant. Si vous n'avez pas à la maison vétérinaire médicament de ce groupe, vous pouvez utiliser des classiques du charbon actif. Concassez полтаблетки le charbon et le diluer dans 5 ml d'eau normale. Verser le chat obtenu médicamenteux est une solution à travers la gueule seringue sans aiguille.
  4. Donnez le chat à boire. Si il ne veut pas boire, versez-lui toutes les 15 minutes dans la gueule de 5 ml de liquide. Il est possible de faire avec l'aide d'une seringue sans aiguille.
  5. Ne laissez pas un animal de compagnie. Nourrir le chat après l'intoxication ne peut qu'après consultation d'un vétérinaire, qui décrit en détail le распишет régime.

Veuillez noter que le recours à l'automédication d'empoisonnement chez l'animal dangereux. Même si vous avez remarqué une amélioration de son état après fournie par vous de la première aide, vous devez montrer à l'animal le docteur.

Le traitement de la féline de l'empoisonnement

Après les premiers secours apportez un animal de compagnie sur une visite chez le vétérinaire. Le docteur vérifie la température, le pouls, la fréquence respiratoire. En détail parlez-lui sur les symptômes qui sont apparus chez le chat, la liste des produits qu'il mangeait au cours des derniers jours. Il convient également de partager avec le docteur de ses soupçons diriez-vous les causes de l'intoxication. Peut-être, le chat se trouvait dans прокуренной la salle ou de la veille a mangé la souris.

Un vétérinaire peut traiter un chat avec un hôpital ou à peindre le cours de la thérapie et de laisser aller de la maison. Les animaux qui se trouvent dans un état grave, est installé un cathéter intraveineux et nommé à la cours des compte-gouttes. Vous aurez besoin d'apporter un chat dans une clinique sur le compte-gouttes à l'heure prévue pour le médecin de temps, ou bien vous pouvez laisser un animal dans une clinique à quelques jours d'hospitalisation.

Outre le compte-gouttes, le traitement de la féline de l'empoisonnement se compose de:

  • le régime alimentaire. En cas d'intoxication, vous pouvez utiliser des aliments premium, qui sont conçus spécifiquement pour un tel état, ou préparer de la nourriture à l'animal vous-même. En cas d'intoxication par le chat, vous pouvez le nourrir bouillie de flocons d'avoine et перемолотым soudé faible en gras de poulet;
  • enzymes – des produits qui améliorent la digestion;
  • des antibiotiques, qui sont attribués à une infection intestinale;
  • antispasmodiques;
  • absorbants;
  • un copieux boire.

Pour aider le chat et un diagnostic précis, vous devrez peut-être une série d'enquêtes:

  • analyse sanguine;
  • une analyse d'urine;
  • l'analyse biochimique du sang;
  • l'échographie des organes internes.

L'intoxication chez le chat peut se produire pour de nombreuses raisons. Il peut manifester des troubles du système digestif et le système nerveux, la faiblesse totale de l'animal, le manque d'appétit. Les cas graves d'intoxication peut-être l'apparition de la fièvre, des convulsions, troubles de la conscience. Traitement de l'intoxication chez les chats est effectué sous le contrôle d'un vétérinaire. La première aide peut être fournie par le propriétaire de l'animal. Pour établir un diagnostic et de prescrire un traitement par un médecin peuvent être attribués à des analyses et de l'ÉCHOGRAPHIE.