Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Phtalates: qu'est-ce et quel dommage pour leur santé, ils portent

Phtalates: qu'est-ce et quel dommage pour leur santé, ils portent

Une large utilisation dans l'industrie est liée à bon marché et des propriétés utiles. C'est un composé chimique entre dans la composition de plastiques. Ils sont le matériau le plus commun, que nous utilisons tous les jours. Le plastique est facile à utiliser et a trouvé une application dans tous les domaines de la vie. Mais les phtalates, entrant dans sa composition, nocifs pour la santé. Dans quels produits ils se trouvent et quel sont-ils nuisibles à notre corps?

Que pour la connexion – les phtalates

Les phtalates – il sels et esters de l'acide phtalique. Grâce à eux, les produits en plastique, possèdent des qualités principales, comme la douceur, la force, la souplesse, l'élasticité. Sans ces substances en plastique perd les données de propriété. Et si le plastique est souple et confortable à l'application, n'est pas créé d'autres composés capables de remplacer les phtalates.

Диэтилфталат est le plus commun des phtalates. Son principal nombre va sur la production de polychlorure de vinyle (PVC), et le reste de la création du caoutchouc et la peinture, dans l'industrie cosmétique. Il a des propriétés du solvant et capable de lier d'autres composés.

Sans phtalates n'est pas complet et cosmétiques: ils sont utilisés pour créer un effet de film humide». Grâce à eux, les esprits conservent plus longtemps leur odeur. Les vernis à ongles, des cheveux, shampooings, антиперсперанты, meuble cosmétiques contiennent ces composés nocifs.

Nous utilisons les données de la substance tous les jours, ils sont devenus nécessaires, car entrent dans la composition:

  • jouets et autres produits pour enfants;
  • de tapis et de revêtements muraux, de la sellerie automobile;
  • les colis dans lesquels nous achetons des produits de première nécessité et même des produits;
  • en plastique châssis de fenêtre;
  • nettoyants et lubrifiants.

Ces composés sont contenues dans de nombreux autres produits et objets que nous utilisons tous les jours. Ils sont ajoutés en plastique, mais ne prennent pas avec eux dans les réactions chimiques et peu à peu se distinguent dans l'air. Les phtalates sont libérés dans l'organisme à travers la peau lors de l'utilisation des cosmétiques, avec de la nourriture que sorti de l'emballage en plastique, pénétrer de l'air dans les poumons.

La mauvaise odeur en plastique produit donnent exactement les phtalates. Pas la peine d'acheter des jouets ou des produits, l'emballage qui a une odeur caractéristique. C'est la paire de substances toxiques qui sont déjà présents dans l'air.

Le danger des phtalates pour le corps

Presque tous les jours dans l'organisme proviennent de petites doses de la substance toxique. Progressivement, en s'accumulant dans les tissus, ils créent un danger pour la santé. Avec un courant de sang circulent à travers le corps, en exerçant une action toxique sur le foie, les reins, le système respiratoire, un effet négatif sur le système endocrinien, nerveux et reproducteur des activités.

Sont capables de provoquer le développement de maladies:

  • les tumeurs malignes, l'enseignement des tumeurs cancéreuses;
  • un dysfonctionnement du système endocrinien;
  • problèmes respiratoires: le développement de l'asthme, en particulier chez les enfants;
  • le masculin et le féminin de l'infertilité.

Dans une plus grande mesure, ils ont une action sur le système reproducteur masculin: baisse de la production de l'hormone de la testostérone. Les molécules de phtalates selon la structure rappellent œstrogène, ce qui provoque la féminisation des hommes. Et les conséquences peuvent être irréversibles.

Dangereux les données de connexion et les femmes enceintes. En surmontant la barriere placentaire, ils influent sur le fœtus. Le résultat peut devenir l'autisme et la diminution de l'intelligence à ses premiers stades de développement. En outre, ils ont un impact sur la formation des organes reproducteurs chez le fœtus. Lors de leur contenu dans le corps de la femme au cours des derniers mois de la grossesse par la suite, les enfants contrôlent mal leurs émotions, leur attention est dispersée, et le comportement agressif.

Les fabricants des pays européens ont refusé de phtalates et de ne pas les ajouter dans le produit permanent de la consommation et de produits qui sont en demande, en raison de leurs propriétés cancérigènes. Avec un soin particulier, ils contrôlent la production de jouets et les cosmétiques. Aux états-UNIS ne sont pas fabriqués les jouets à l'aide des données de connexion.

L'utilisation de phtalates dans les cosmétiques

Les phtalates dans les cosmétiques reçoivent pour le compte de l'oxydation фталевых acides. Par définition, est une des substances nocives, mais ils ont plusieurs importants pour l'industrie cosmétique des propriétés:

  1. Aromatiques: ils sont capables de renforcer l'arôme et de dissoudre les ingrédients de parfumerie.
  2. Hydratantes: dans la composition de crèmes, ils forment sur la peau un film, ce qui maintient l'humidité dans la peau.
  3. Atténuantes: le film de protection sur la surface de la peau (en cas d'utilisation de crèmes ou de lotions, protège du dessèchement, de la fissuration, à l'influence négative de l'environnement.
  4. Пластифицирующее: prennent en charge la consistance des produits cosmétiques: donnent de la fluidité de vernis, la plasticité de la crème, la facilitation de l'application d'un antitranspirant grâce à la stabilisation de la composition.

L'application des produits cosmétiques avec фталатами n'est pas souhaitable du tout, mais particulièrement nocif de l'utiliser, si il ya une tendance aux allergies, en présence de l'asthme bronchique, au cours de la grossesse et de l'allaitement.

En cosmétique, ces connexions utilisent depuis plus de 100 ans. Leur valeur est de ductilité et de résistance. La connexion avec une variété de moyens, ils font leur viscosité inférieure et la ductilité ci-dessus. Grâce à ce vernis, crèmes, onguents, pâtes sont pratiques et facilement appliqués sur la peau.

Sur la base russe fédéralla loi Sur le règlement technique de parfumerie et de produits de beauté», si la concentration de la substance dépasse 0,001% dans les parfums et 0,01% en смываемой les cosmétiques, il doit figurer dans la liste des ingrédients et être indiqué sur l'emballage. Car la teneur en phtalates dans les produits de quelques-dessous, les fabricants préfèrent ne pas indiquer ce composant.

De phtalates et de santé bébé

Parce que les jouets en plastique est disponible beaucoup, les substances toxiques se trouvent dans les jouets, sucettes, прорезывателях pour les dents, la cosmétique. Néfastes des jouets pour les enfants influencent la croissance de l'organisme. Ils changent le cours du développement de l'organisme des enfants, la puberté et les réactions comportementales.

Selon les différents instituts de recherche:

  • Lors de l'étude des nourrissons, la peau qui cultivaient de broyage et de lotions, il a été constaté que la quantité de phtalates dans le corps de l'enfant à 4 fois plus élevé, ce que les enfants qui n'ont pas utilisé les produits cosmétiques.
  • La disponibilité des données de connexions peut être lié à l'obésité. De plus pleins de filles découvert leur plus haut niveau.
  • L'asthme chez les enfants se produit lorsque la concentration de phtalates dans l'air.
  • Il s'avère que les soins et l'hyperactivité de l'enfant peuvent également être liés à ces substances nocives.

Si le sang des femmes enceintes, qui mrit un garçon, sont les phtalates, puis, plus tard, il aura une incidence sur sa ligne de développement, sur la formation des organes génitaux. Pendant la période de croissance est souvent le comportement de ces garçons similaire au comportement des filles.

Les jouets contenant du PVC et ayant une forte odeur, – il est interdit de jouets pour les enfants. Pas la peine d'acheter pour un bébé en plastique. Lisez attentivement l'emballage du fabricant, il s'agit de la santé de votre enfant. Il doit jouer des jouets sûrs et utiliser des produits naturels de beauté.

Comment créer un coffre-fort pour la vie de l'environnement

Plastique fermement et définitivement entré dans notre vie. Nous ne pouvons pas complètement se débarrasser d'eux. Les méthodes permettant de déterminer si la zone environnante phtalates, n'existe pas.

Vous pouvez adhérer à certaines règles simples:

  • Débarrassez-vous des produits qui en produisent une odeur désagréable.
  • Achetez les produits plastiques de fabricants de confiance.
  • Essayez de ne pas consommer des cosmétiques pendant la grossesse.
  • Évitez de maquillage résistant à l'eau.
  • En choisissant un jouet à un enfant, veuillez noter sur l'étiquette – AOC.

Le problème des phtalates est à l'ordre du jour. Comment réduire les effets nocifs de ces substances? Vous avez besoin de choisir fiable du fait, de renoncer à l'achat des produits en plastique, utiliser des matériaux respectueux de l'environnement. Il est important non seulement de prendre soin de sa santé, mais aussi sur la santé de la future génération.