Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Qu'est-ce que тиоловые les poisons et leurs effets sur le corps humain

Qu'est-ce que тиоловые les poisons et leurs effets sur le corps humain

Dans la vie quotidienne et au travail tous les personnes régulièrement en contact avec les différents poisons. Assez courantes sont тиоловые poisons, notamment le mercure, le plomb, le cadmium, l'arsenic et de nombreux autres. Toutes ces substances toxiques ont une particularité. Ils sont capables de réagir avec certaines macromolécules dans le corps. Ainsi макромолекулам sont des enzymes, des protéines et des acides aminés. Ces substances jouent un grand rôle dans la normale le métabolisme et le maintien de la vie de l'organisme.

Le mercure

Тиоловые les poisons c'est bloquants individuels aux groupes sulfhydryle de molécules. La тиоловым poisons fait partie du mercure. Cette substance forme est utilisée lors de la fabrication de médicaments, de produits toxiques et explosifs. En outre, cet élément chimique est souvent utilisé pour le remplissage des appareils de mesure thermomètres et baromètres.

Dans l'industrie plus utilisent inorganiques de mercure de la connexion. Qu'il s'agisse сулема, qui est souvent utilisé pour le traitement de l'acier. Сулема conduit à des intoxications mortelles. Si l'intérieur de l'organisme se trouve à seulement 0,2 grammes de cet élément chimique. Les couples et toutes ses connexions, d'entrer dans le corps, conduisent à ces pathologies:

  • Affecté à l'appareil digestif.
  • On observe l'interruption du fonctionnement du système nerveux.
  • Aggrave le travail des reins.

Si l'intoxication est trop lourd, on observe un trouble mental de nature et perturbé l'activité physique.

Les composés du mercure lentement affiche les reins et des glandes. Dans la sortie de mercure composés en cause, même les seins. Par la nature de la sécrétion permet de déterminer non seulement le degré d'intoxication, mais l'efficacité du traitement.

Антидотами au mercure sont de plusieurs médicaments. Tout d'abord, il Unitiol qui relie instantanément des composés du mercure. Lors de la intramusculaire d'une seule introduction le médicament commence à agir au bout de quelques minutes. Si un homme dans la pleine conscience, Unitiol vous pouvez prendre par voie orale.

Un antidote efficace est considéré comme un antidote Стрижевского, qui est bien lie les connexions. Ce médicament est utilisé uniquement à l'hôpital.

Comme un antidote à mercure, vous pouvez utiliser brut blanc d'oeuf, de lait et de sulfate de magnésium.

Le plomb

Ce poison thiol bloquant est largement répandu dans l'industrie lourde et légère. Le plomb est utilisé pour la fabrication des batteries, la peinture et l'émail. Appliquent au plomb de connexion et полиграфическом fait. Une personne peut obtenir une intoxication alimentaire lors de l'utilisation de la nourriture et de l'eau, qui pendant longtemps ont été conservés dans une poêle avec un enduit. D'une sanglante empoisonnement peut se produire déjà lors de la consommation de 2 grammes de sel de plomb, par exemple, de l'acétate.

Pris au piège dans le corps de l'homme le plomb pénètre rapidement dans tous les organes et les tissus, mais surtout, il s'accumule dans les os et les globules rouges les globules rouges. En cas d'intoxication par le plomb sont observés ces troubles:

  • A perturbé le système nerveux.
  • L'opprime le processus de l'hématopoïèse.
  • Des violations de fonctionnement de l'appareil digestif et du foie.

En cas d'intoxication par le plomb chez l'homme peuvent avoir de fortes crampes abdominales, de l'anémie et de la sueur et de la paralysie. Il arrive assez souvent et le spasme des vaisseaux sanguins. De l'organisme de plomb de connexion sont excrétés dans les urines et les fèces.

En cas d'intoxication par le plomb utilisent des antidotes:

  1. Le calcium et le sel.
  2. Купримин.
  3. Димеркапрол.

Tous ces médicaments rapidement lient les métaux lourds et les mettent hors de l'organisme.

Lors d'une intoxication chronique par le plomb et ses composés se développe la stérilité.

L'arsenic

Un tel poison thiol bloquant, comme l'arsenic est largement utilisé dans la fabrication du verre, pulvérisée booth, ainsi que de l'industrie pharmaceutique. Le plus pur de l'arsenic est tout à fait inoffensif, et voici les sels et les oxydes formés par leur très toxiques. Un danger pour la vie présente arsenic anhydride, il est blanc de l'arsenic. Lors de la consommation de seulement 60 mg de cette substance de morts.

Le plus souvent, l'arsenic se trouve dans l'organisme sous la forme d'aspiration de poussières fines, avec de la nourriture et de l'eau. L'arsenic ont la propriété de s'accumuler dans les os, les cheveux, la peau et les cases du foie. En cas d'intoxication par les sels et les oxydes d'arsenic des symptômes:

  • Fermement les chutes de la pression artérielle.
  • Augmente la fragilité des parois des vaisseaux sanguins.
  • On observe la pathologie du système nerveux.
  • Risque de paralysie.

Lors de la lourde le degré d'intoxication sont violés tous les processus métaboliques dans le corps, ce qui peut entraîner des conséquences irréversibles.

L'antidote de l'arsenic est considéré comme un mélange brûlé de magnésium et de sulfate de fer. Lors de la connexion de ces éléments se forme d'hydroxyde de fer et de sulfate de magnésium.

Un bon antidote au à l'arsenic est considéré comme très concentré alcalin de la solution de sulfure d'hydrogène, avec l'ajout de sulfate de magnésium. Avant l'utilisation de cette composition la victime donnent 3 grammes d'acide citrique dilué dans un verre d'eau.

L'empoisonnement à l'arsenic personne souffre d'une faiblesse musculaire. Si vous n'aide pas, il développe très rapidement la paralysie et la mort se produit.

Le cadmium

Le cadmium, ainsi que ses connexions et le sel sont activement appliquées dans d'aciérie et аккумуляторном la fabrication. Utilisent cette substance lors de lala production de peintures et même dans les réacteurs nucléaires, comme un absorbeur de neutrons. Pour les intoxications, il suffit de prendre 50 mg de cette substance chimique.

Les couples et les poussières de cadmium toxique agissent sur l'organisme de l'homme et provoquer de tels troubles:

  • Affecte les voies respiratoires. Que se manifeste une forte toux, de l'essoufflement et un œdème pulmonaire.
  • Vous rencontrez des symptômes dyspeptiques – nausées, vomissements et troubles de la chaise.
  • On observe une insuffisance rénale et une insuffisance hépatique.

En cas d'intoxication par le cadmium perturbé le métabolisme, ce qui diminue la force du tissu osseux et se produit à l'excrétion de protéines plasmatiques avec l'urine.

Un antidote au cadmium est un médicament Unitiol. Il est administré 3 fois par jour, pendant une semaine. Également un bon antidote est le sélénium, qui abaisse la biodisponibilité du cadmium dans l'organisme.

Si en cas de forte intoxication par le cadmium n'est pas opportun de fournir à la victime de l'aide, la mort survient au bout de quelques jours. L'aide devrait être fournie dans un hopital.

Les gens qui travaillent avec des métaux lourds, doivent respecter les consignes de sécurité et d'effectuer régulièrement une inspection de routine.

La source de тиоловых poisons sont des industriels de l'entreprise, qui jettent des déchets dans les eaux usées. Dans les eaux naturelles chaque année, un nombre croissant de métaux lourds. Dans certains pays affichent de masse et l'empoisonnement par le mercure et d'autres poisons, dont la cause empoisonnée poisson. Afin de réduire l'effet néfaste de l'тиоловых poisons sur le corps de l'homme, vous devez utiliser dans les entreprises modernes, les stations d'épuration.