Cyanure: l'action sur l'homme

Cyanure de potassium est un composé chimique, comme le montre l'application dans la médecine, utilisé dans une variété d'industries. Pendant des siècles, la substance est devenu un moyen pour éliminer les ennemis. Les techniques actuelles de diagnostic élimine cette possibilité d'intoxication par le rapide de détection du poison dans les tissus et organes de l'homme. Également synthétisé antidote efficace pour fournir une aide d'urgence en cas d'intoxication. Acheter du cyanure de potassium en pharmacie ne pas les pharmaciens et pharmaciens depuis longtemps cessé de l'utiliser dans les teintures et des pommades.

Les propriétés physico-chimiques

Beaucoup de gens ont appris, qu'est-ce que le cyanure, seulement après avoir lu palpitantes détectives ou afficher les historiques de la série. Pour les scientifiques est de la connexion, issu d'une réaction chimique entre l'acide cyanhydrique et калийными легкорастворимыми sels. Après le retrait de cyanure dans l'eau est formé une solution transparente et inodore.

Une opinion largement répandue sur le fait que le sel d'acide cyanhydrique odeur d'amandes, qu'un mythe. La fausseté de jugement est basé sur la présence de cyanure de potassium dans les os des arbres fruitiers. Si le poison est extrait de cette façon, il faudrait une énorme quantité de matières premières végétales pour la possibilité de sentir l'odeur du cyanure de potassium.

Extérieurement, le cyanure rappelle normal sucre, ressemble à un мелкокристаллический de la poudre. Lors d'une augmentation de la teneur en humidité dans l'espace entourant la substance perd de sa résistance et se décompose neutres ingrédients. Mais dans l'air peuvent s'accumuler chaudron, qui deviennent la cause de l'intoxication de l'homme. L'acide cyanhydrique appartient à la faiblesse des connexions, donc facilement remplacés dans l'élevage des sels, éduqués, plus forts et résistants acides.

Синеродистый le potassium – le composé inorganique acide cyanhydrique, doté de la simple composition chimique. Il se décompose rapidement dans les liquides pour les cations et les anions et de l'entrée dans la réaction n'est pas nécessaire de créer toutes les conditions. Lors de l'élevage de cyanure de potassium dans la solution de glucose à son instant de l'oxydation. C'est pourquoi la tenue dezintoksikatsionnoy thérapie de glucose peut être utilisé comme un antidote, de neutralisation l'action du poison.

À l'heure actuelle extrêmement rare est un empoisonnement toxique connexion. Habituellement, les raisons de l'intoxication est:

  • problèmes de stockage de la substance dans la maison;
  • l'apparition de situations d'urgence à l'industriel. Malgré la modernité des stations d'épuration, des vapeurs toxiques se propagent rapidement dans la pièce, pénètrent dans le corps de l'homme.

L'application de cyanure de potassium à certaines étapes des processus technologiques comme un ingrédient ou d'un catalyseur ne permet d'exclure la possibilité d'une intoxication ou d'un gaz. Le poison pénètre dans les voies respiratoires, puis dans la circulation sanguine. Déjà dans un court laps de temps, il s'accumule assez de la concentration de la substance chimique pour la mort.

L'intoxication peut se développer après un contact avec du cyanure de potassium sur la peau et les muqueuses. Lors de la présence de micro-fissures ouvertes ranok ou de rayer le poison pénètre dans la circulation sanguine, sur le lieu de sa pénétration se développe un processus inflammatoire: apparaissent des rougeurs et des éruptions cutanées. Le cyanure est capable de se lier avec les globules rouges, réduire l'activité fonctionnelle de la livraison de l'oxygène moléculaire des tissus.

Des effets toxiques sur le corps humain

Intoxication par le cyanure de potassium (KCN) dans une grande concentration se termine à la mort de l'homme en raison de l'arrêt de la respiration. Se produit une interaction chimique entre le joint et le цитохромоксидазой, l'une des enzymes cellulaires. Est lié le fer trivalent, ce qui rend impossible le transfert d'électrons. La violation de leur transport entraîne l'annulation de la synthèse de l'adénosine triphosphate. Cette matière organique est polyvalent accumulateur d'énergie dans les systèmes biologiques.

Se produit la situation paradoxale – d'organes et de tissus d'un déficit de l'oxygène moléculaire, et dans la tension le courant est détecté son excès de concentration, mais il est très étroits avec les aux globules rouges. Par conséquent, lors de l'abattage des gens qui sont morts d'une intoxication cyanure de potassium, vous pouvez identifier immédiatement la cause de la mort: la coloration du sang dans les veines est en rouge vif, en raison de la hausse du taux d'hémoglobine.

La neutralisation des globules rouges entraîne une hypoxie des tissus, la baisse de l'activité fonctionnelle de tous les systèmes de subsistance. A ralentissement du métabolisme des protéines, des graisses, des glucides et ils commencent à s'accumuler dans le corps. Le manque d'oxygène moléculaire a des effets particulièrement négatifs sur les cellules du cerveau – les neurones. Décompose le processus de transmission des impulsions central et le système nerveux végétatif. L'absence d'innervation provoque la prochaine action du cyanure de potassium sur l'homme:

  • la violation de la respiration;
  • un trouble de fonctionnement du système cardio-vasculaire;
  • la violation de la filtration du sang et l'élimination de l'urine à partir du corps.

Le cyanure de flux de sang vers les cellules du foie, les endommager, ce qui conduit à une distorsion deles processus de métabolisme.

La dose létale pour l'homme toxique de la connexion est de 1,6 mg/kg Mais elle peut varier en fonction de:

  • l'état de santé;
  • sexe;
  • l'âge de la victime;
  • la voie de pénétration des composés toxiques dans l'organisme.

Empoisonnent les propriétés de ce sel d'acide cyanhydrique a permis de classer son puissant des poisons. Le cyanure se trouve sur l'objet-quantitative de la comptabilité industrielle, la production pour la prévention de graves intoxications.

L'avertissement d'un empoisonnement mesures s'applique à un contrôle strict respect des consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec des substances toxiques. Mais la capacité de poison rapidement soumis à l'hydrolyse et de s'évaporer dans l'espace environnant parfois conduit à la pénétration dans l'organisme d'une petite quantité de composés chimiques. Les toxicologues conseillent aux employés de toujours le porter avec un sucre. Sa consommation ralentit l'absorption dans la circulation sanguine de cyanure de potassium.

Les signes d'intoxication se manifestent plus rapidement, si dans l'estomac de l'homme n'est pas de la nourriture. Les hydrates de carbone, des graisses et des protéines partiellement capables de lier toxique connexion, d'empêcher son absorption muqueuse de l'estomac.

Une faible quantité de cyanure de potassium est toujours possible de trouver dans les cellules et les tissus. Un composé chimique impliqué dans le métabolisme des substances biologiquement actives, de l'eau et des vitamines liposolubles, des enzymes. Dans le corps d'un fumeur contient beaucoup de sels de l'acide cyanhydrique, qui pénètrent dans le sang de tabac.

Propriétés utiles de composés chimiques

Le cyanure de potassium ne résiste. Цианогруппа vite évincé sels, qui sont instruits en plus des acides forts, résultant de la connexion perd les propriétés toxiques. Cette qualité est largement utilisé à certaines étapes des processus dans les différents secteurs de l'industrie.

Qu'est-ce que le cyanure, la connexion utilisée comme ingrédient, ainsi que le catalyseur qui accélère la vitesse des réactions chimiques. Dans l'exploitation minière-les usines d'enrichissement et dans les flancs de la production avec l'aide de ses oxyder les métaux précieux (or, platine). La substance toxique est inclus dans la composition de réactifs pour la manifestation de la pellicule et de la purification de la plaque avec la surface bijoux. Entomologistes utilisent le cyanure pour le massacre de papillons et de libellules. Les gens passionnés de la peinture, de la face avec le sel d'acide cyanhydrique lors de la dilution des peintures pour le dessin:

  • «милори»;
  • «bourse de l'azur»;
  • «prussienne bleu».

Ces types de la gouache et de l'aquarelle peignent la toile dans la couleur bleue. Le terme «cyanhydrique» caractérise la capacité de l'acide attacher sujets et le bleu intense couleur bleue en présence de cations de fer.

Aiguë et l'intoxication chronique par le poison peut être diagnostiquée chez les personnes non impliquées dans la fabrication de métaux précieux. Près de dix ans dans l'exploitation minière-les usines d'enrichissement des pays d'Europe Orientale se produisent des émissions de déchets toxiques dans le Danube. La population locale a utilisé de l'eau pour les ménages et les besoins économiques, les gens mangeaient du poisson pêché dans l'étang. Après quelques mois a considérablement augmenté le nombre de patients avec des symptômes d'intoxication chronique.

Sous forme concentrée, le cyanure ne se rencontre pas dans la nature. Mais dans les os des arbres fruitiers de la famille des rosacées contient une faible quantité амигдалина, de la substance, composé de цианогруппа. Plus le poison se trouve dans le noyau:

  • abricots;
  • pêches;
  • amandes;
  • cerises
  • prunes.

Les jeunes feuilles et les pousses de sureau contiennent beaucoup de cyanure de potassium, ce qui peut provoquer un empoisonnement des animaux de compagnie. Amygdaline dans le corps de l'homme hydrolyse à l'acide cyanhydrique, possédant des propriétés similaires avec leurs sels. La mort de cyanure de potassium viendra lors de la consommation de 90-110 g de cœurs de pépins abricots. Le plus toxique frais le produit, comme dans le processus de traitement thermique ou засушивании amygdaline perd ses propriétés toxiques.

De potassium cyanure entre dans la composition de certains insecticides. Dans l'agriculture, il est utilisé pour la destruction des rongeurs, qui pénètrent dans les céréales de stockage. Forte probabilité d'intoxication en cas de non respect des règles de sécurité lorsque vous travaillez avec des poisons, ainsi que leurs mauvais stockage dans des endroits où il est facile de se procurer des récipients avec de la poudre.

La clinique de l'intoxication

Pour passer adéquate дезинтоксикационную la thérapie, de la santé, vous devez savoir quelle est la concentration de poison circule dans le corps de la victime. Caractéristiques de l'empoisonnement cyanure de potassium se manifestent lorsqu'elle est injectée dans le sang de n'importe quelle quantité de poison, mais leur manifestation sera différent. Outre la dose toxique de la connexion, la symptomatologie est directement fonction de l'âge de la personne et la présence de maladies dans l'histoire. La tactique du traitement de l'empoisonnement du sel de l'acide cyanhydrique est différente à certaines étapes du processus pathologique.

Léger degré d'intoxication

Un traitement à ce stade de l'intoxication au cyanure de potassium n'est pas nécessaire. Dans le corps de la victime a pénétré une faible quantité de poison, n'est pas capable d'avoir un impact sur la santé. L'homme doit sortir de l'intérieur à l'air frais et tous les symptômes d'une intoxicationrapidement disparaître. Il s'agit notamment de:

  • sécheresse dans la gorge, le désir de se racler la gorge;
  • un goût métallique dans la bouche, une sensation d'engourdissement des muqueuses des voies respiratoires supérieures;
  • un trouble de fonctionnement de l'appareil digestif: nausées, éructations acides, envie de déféquer;
  • la sensation de manque d'air, un petit vertige;
  • la production excessive de salive;
  • palpitations cardiaques, de l'hypertension arterielle.

Ces symptômes peuvent se produire lors de la chronique de l'empoisonnement de cyanure de potassium. L'absence de traitement s'explique par le fait que la personne n'est généralement pas donne les valeurs négatives à la vedette de l'intoxication, cela insère sur la fatigue ou un malaise temporaire.

Le degré moyen d'empoisonnement

L'augmentation de la concentration de cyanure de potassium dans la tension le courant de l'développent des signes de l'interruption du fonctionnement du système nerveux central. La situation est compliquée par le fait que la victime n'ont souvent pas conscience de la gravité de ce qui se passe en raison de l'apparition de l'instabilité émotionnelle. À ce stade de l'intoxication caractérisé par des symptômes tels:

  • l'anxiété ou l'inquiétude, fortement сменяющееся léthargie, l'apathie, la somnolence;
  • troubles de la coordination dans l'espace, l'abattement, le vertige;
  • un état fébrile, une froide sueur, frissons;
  • des troubles respiratoires, une respiration sifflante;
  • les marées de sang au visage et le haut du corps;
  • la sécheresse de toutes les muqueuses;
  • le tremblement des mains et des pieds.

Le trait caractéristique de la symptomatologie, à ce stade de l'intoxication – la forte convexité des yeux. Dans l'ensemble, avec rougeur des muqueuses symptôme de référence diagnostiques en vedette empoisonnement cyanure de potassium.

L'instabilité émotionnelle exprimée dans l'apparition de l'homme une forte frayeur. Il veut fuir, prendre des mesures, le plus souvent absolument inutile. Dans une telle condition, la victime peut faire mal et les gens autour de lui.

Grave intoxication

À ce stade de l'intoxication au cyanure de potassium, l'homme a besoin de toute urgence de l'hospitalisation et de la tenue dezintoksikatsionnoy de la thérapie consiste à utiliser un antidote. La sévérité de la symptomatologie augmente, provoquant une diminution de l'activité fonctionnelle de tous les systèmes de subsistance. Quels sont les signes d'intoxication apparaissent à ce stade:

  • tremblements des membres supérieurs et inférieurs;
  • perte de conscience;
  • réduction tactile, musculaire, les réflexes ostéo-tendineux;
  • troubles gastro-intestinaux: vomissements, diarrhée, ballonnements, la distension abdominale dans la région épigastrique;
  • filiforme fréquence cardiaque, hypotension;
  • une augmentation de la température.

Pour cette mesure, l'empoisonnement cyanure de potassium est caractéristique d'un trouble urinaires. Violé la filtration du sang par les reins dans le corps restent des composés toxiques et les produits du métabolisme de substances. Lors de la vidange de la vessie se distingue une légère quantité d'urine sont des sources d'eaux. La victime peut involontairement опорожниться l'intestin en raison de la baisse de la tonicité de son гладкомышечной de la musculature.

Паралитическая stade de l'intoxication

Après pénétration dans l'organisme une dose mortelle de cyanure de potassium reste un peu de temps pour neutraliser le poison, entrez la victime de l'antidote. Cette étape de l'empoisonnement se termine souvent par la mort de l'homme, si, dans un délai de 10 à 20 minutes n'a pas été effectuée thérapie de désintoxication et de réanimation. À ce stade, la victime l'un des symptômes suivants:

  • la respiration est superficielle;
  • des crampes;
  • l'absence de réaction de la pupille à la lumière;
  • l'absence de miction;
  • la diminution de la pression artérielle.

L'empoisonnement par les sels d'acide cyanhydrique se caractérise par l'apparition de la vive rougeur et une rougeur des muqueuses. Développe la privation d'oxygène des cellules du cerveau. Il n'est pas capable d'exercer pleinement la régulation des systèmes de vie. Le résultat est un œdème pulmonaire et une insuffisance cardiaque. Le décès déclare le plus souvent lors de la pénétration de cyanure de potassium dans l'estomac et de l'inhalation de vapeurs toxiques.

Les premiers secours en cas d'intoxication

Une action sur le corps humain de cyanure de potassium se manifeste rapidement, c'est pourquoi il faut immédiatement appeler une ambulance, appeler le médecin à la cause de l'intoxication.

Généralement, à tous les industriels de la production, utilisant la connexion d'acide cyanhydrique, dans l'armoire à pharmacie une ampoule de l'antidote. L'antidote est introduit par voie parentérale selon les instructions.

Pendant le temps d'attente d'un docteur, vous devez apporter les premiers soins à la victime:

  • jeter de l'homme, dialoguer avec lui, pour qu'il se trouvait dans la conscience;
  • si l'arrêt cardiaque faire les compressions thoraciques et la respiration artificielle;
  • tourner la victime sur le côté, car il peut se noyer рвотными des masses;
  • laver l'estomac rose une solution de permanganate de potassium à l'évacuation du liquide propre;
  • donner n'importe quel adsorbant ou энтеросорбент;
  • boire de l'homme fort et très sucré du thé pour lier le poison.

La victime sera hospitalisé d'urgence pour l'дезинтоксикационного le traitement des solutions de glucose et de sels minéraux. L'empoisonnement de cyanure de potassium faudra une longue réadaptationpériode. Si l'organisme a touché un grand nombre de composés toxiques, peuvent être dangereuses conséquences: troubles urinaires, les dommages aux cellules du foie, l'exacerbation des maladies chroniques.