Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Propylène glycol: nocif pour le corps humain par inhalation

Propylène glycol: nocif pour le corps humain par inhalation

Beaucoup de gens ont entendu le nom – le propylène glycol, mais vraiment ne peut pas expliquer ce que c'est et à quoi s'applique. Mais, il s'avère que chaque personne est confrontée à cette substance, tous les jours, et il a une action sur le corps. Lors de l'utilisation des cosmétiques et d'hygiène de marchandises, ainsi que les médicaments pénètrent dans l'organisme des substances toxiques. C'est le même phénomène se produit lors de la consommation de certains aliments. Le propylène glycol est un préjudice pour l'organisme pratiquement pas de porte, très rarement après la consommation de produits elle soulevait des problèmes de santé.

Caractéristiques générales du produit chimique

Le propylène glycol est un liquide, une substance chimique qui est tout à fait sans couleur. Il слабовыраженный un arôme et un agréable goût sucré. Fabriqué ce composé à partir de produits pétroliers par une technologie spéciale. Obtenir cette substance peut être de ацетола, une variété d'alcools et de глицеринов.

Cette substance se dissout bien dans l'eau, l'éthanol, l'acétone et le chloroforme. La connexion ne provoque pas l'apparition de la corrosion, caractérisé par la faible volatilité et de faible toxicité.

Près de la moitié de la production totale dans le monde de propylène glycol s'applique pour la libération des résines de polyester insaturé.

Le champ d'application de propylène glycol

D'abord c'est un gaz incolore, une substance chimique qui est produit par synthèse, a reçu l'étendue de la propagation de la cosmétologie. Il ne joue pas seulement un rôle de conservation pour les produits cosmétiques et les parfums, mais constitue un bon humidificateur. Le propylène glycol lie les particules de l'eau et permet de l'éliminer à travers les pores de la peau naturelle en. Par ce principe de fonctionnent de l'hydratation de la peau de crème et de différents déodorants, qui, comme disent les publicités, capables de se débarrasser de la transpiration de la nuit.

Déjà un peu plus tard, le propylène glycol ont commencé à l'utiliser dans l'industrie alimentaire, pour garder le goût des produits. Maintenant cette additif, vous pouvez découvrir dans certaines variétés d'huiles végétales, les aliments pour animaux, de végétaux, de crème et de différentes conserves. Souvent, c'est la substance ajoutent dans le tabac et le liquide qui fondent dans la cigarette électronique. Cela contribue à l'amélioration de la qualité de la fumée inhalée. Le propylène glycol est un dans les élixirs de soins bucco-dentaires, spéciaux liquides pour vitres d'autos, ce qui évite le gel, облединителях pour l'industrie aéronautique. Il peut détecter dans les systèmes de chauffage et de climatisation. Ce n'est pas toute la liste de domaines où les utilisent cet additif chimique.

Si l'utilisation de propylène glycol

Étonnant que le propylène glycol apporte des avantages dans différents domaines – de la nourriture à l'industrie de l'aviation. De cette substance, il y a plusieurs vertus indéniables:

  • Conserve la saveur des aliments et les maintient dans l'hydratation naturelle.
  • Renforce l'action de certains médicaments, par conséquent, les pharmaciens, il est ajouté aux médicaments.
  • Propice à la régulation de la température du liquide – cette caractéristique est particulièrement utile quand il y avait besoin de beaucoup de temps de stocker des denrées périssables. L'additif est capable de créer un effet de refroidissement, par conséquent, agit comme une glacière, mais sans l'alimentation.

Le complément alimentaire Е1520 fonctionne sur le principe du congélateur, la vérité, la température est différente. Mais dans le cas des périssable des produits de même un léger refroidissement joue un rôle.

Bien que le propylène glycol et est synthétisée à partir de produits pétroliers, il n'a pas la propriété de s'accumuler dans le corps et à enlever rapidement naturel de par la.

Que dangereux propylène glycol

Additif Е1520 est autorisé pour une utilisation dans l'industrie alimentaire. Elle est reconnue complètement sûr et ne provoque pas d'effets secondaires graves. Mais tout n'est pas aussi rose. Le mal de propylène glycol pour le corps de l'homme est assez important, si une consommation excessive de cette substance. Ainsi, si dans le sang la concentration de composés chimiques est de plus de 1 gramme/litre, alors commence une intoxication aiguë. Habituellement, cela se produit seulement dans trois cas:

  1. Un surdosage par voie orale de médicaments, qui est composé de propylène glycol.
  2. Incorrecte de l'administration intraveineuse de médicaments. En cas de surdosage de médicaments qui contiennent cet élément chimique, peut être l'hypotension, la bradycardie, arythmie, insuffisance cardiaque et d'autres violations.
  3. Aléatoire l'utilisation à l'intérieur de la grande quantité de la substance chimique.

Le propylène glycol peut avoir un impact sur l'ensemble du corps de l'homme. Les couples chimiques de l'organisme sont gênants sur les autorités et les organes respiratoires. L'inhalation accidentelle des vapeurs de cet additif ne conduira pas à des conséquences graves. Mais de longue durée de l'inhalation du brouillard de propylène glycol, qui est appliqué dans le théâtre, conduisant à une irritation du système respiratoire. L'influence de propylène glycol sur les poumons légère, souvent les couples se déposent dans les voies respiratoires supérieures.

En cas de contact prolongé non dilué de la substance avec la peau, aucun danger n'est pas. La peau est pratiquement ne réagissent pas sur le propylène glycol. Une exception peut être des gens-allergiques, qui peuvent être sensiblement un peu de rougeur.

Stableune augmentation des concentrations de propylène glycol dans la chambre conduit à l'apparition de maladies immunitaires et les maladies respiratoires. Lors d'exposition prolongée par inhalation esters de développer de l'asthme, le rhume des foins, l'eczéma et de réactions allergiques graves. La forte concentration d'un composé chimique à l'intérieur peut être atteint grâce à l'application de la peinture au latex et certains détergents.

L'utilisation de propylène glycol dans les produits cosmétiques

L'influence néfaste de composés chimiques sur l'organisme de l'homme à travers les cosmétiques autre n'a pas vraiment étudié, mais a réussi à associer certains faits:

  • Lors de l'utilisation de produits cosmétiques, qui contient le produit de l'exploitation pétrolière, peuvent être observés de réactions allergiques graves, y compris la dermatite.
  • Le produit chimique peut avoir dans la composition des impuretés – le plomb et l'arsenic. Lorsque cosmétiques avec des additifs dangereux à appliquer sur la ou déformés de la peau, les conséquences seraient désastreuses. L'inflammation de la peau augmente, peuvent apparaître longtemps les plaies non cicatrisées.
  • Ltre à eau remplacent souvent coûteux de la glycérine dans la composition de différentes crèmes. C'est la substance qui rend la peau lisse et veloutée, mais il travaille sur la peau n'est pas très favorable. Le propylène glycol neutralise dans l'épiderme liens utiles, ce qui est très rapide provoque le vieillissement.

Faire preuve de bon sens, de la cosmétique qui contient du propylène glycol, de mieux les contourner. Et surtout pas besoin d'acheter de tels produits de soins cosmétiques doux enfant de la peau.

Souvent après le bain enfants les mamans notent des rougeurs et des éruptions cutanées. À cela conduit souvent de mauvaise qualité des produits cosmétiques pour enfants. Longue de ne pas être traités de la dermatite, le mieux avant d'acheter étudier la composition de ce ou de l'autre.

L'utilisation de la connexion dans les moyens de garde d'enfants

Au cours des dernières années, les pédiatres de plus en plus souvent enregistrent les maladies allergiques chez les enfants de différents âges. Pour réduire le risque de développer des allergies, il faut bien soin de choisir des produits de soins pour tendre la peau des enfants. Les dermatologues conseillent de ne pas acheter de bébé crèmes, shampooings et autres moyens, si dans le cadre d'un propylène glycol. Cela s'explique par le fait que les professionnels de la répétition de ses toxique impact de la faiblesse du corps. Ainsi, selon certaines études, le propylène glycol peut provoquer un dysfonctionnement du foie et des reins chez les enfants. En outre, dans le début des années 90 ont publié des données de l'étude, qui ont prouvé ses effets négatifs sur la délicate du bébé à la peau.

Habituellement, les principaux fabricants enfants de cosmétiques tiennent à leur réputation et n'ajoutent pas de substances peu recommandables dans les produits pour enfants. Par conséquent, le choix de shampooings, les gels et les crèmes pour les enfants ne lésinez pas, le mieux est de prendre un produit plus cher, mais de qualité.

Utilisation dans l'industrie pharmaceutique

Il est étrange que pendant douteuse de l'utilisation de cette substance pour la santé humaine, l'appliquent activement dans la production pharmaceutique. De médicaments connexion joue le rôle d'un bon marché de solvant. Ces huiles de connexion dans l'ensemble avec de l'acide salicylique ont un analgésique et un effet anti-inflammatoire. Si nocif propylène glycol pour la santé si vous avez besoin d'acheter des médicaments, où il ya dans la composition? Avec cela, il est nécessaire de comprendre en détail.

Une action nuisible de polypropylène n'est pas encore complètement étudié, mais minutieusement étudié similaire, un élément chimique – glycol d'éthylène, qui a des propriétés similaires. La différence entre ces deux composés est seulement dans le mode de production et le degré de purification.

Ainsi, l'éthylène glycol provoque des troubles hormonaux et provoque un dysfonctionnement детородной système. Il peut aussi être la cause de pathologies congénitales chez l'enfant. Mais tout cela ne peut avoir lieu que lorsque неумеренном et incontrôlée de la consommation de l'élément chimique, dans d'autres cas, il est absolument inoffensive.

C'est grâce à la quasi-totalité de la convivialité de ces deux substances ne sont pas inclus dans la liste des substances interdites et s'appliquent fabricants lors de la publication de différentes marchandises.

Liquide pour les cigarettes électroniques

La cigarette électronique est très populaire engouement aujourd'hui. Une telle cigarette électronique ne dégage de fumées toxiques, et dans des liquides pour le remplissage d'un minimum de nicotine. Ces dispositifs achètent souvent des gros fumeurs qui tentent de se débarrasser de la dépendance. La nicotine dans ces cigarettes sont vraiment presque pas, mais dans l'évaporateur, il ya beaucoup d'autres substances, l'un d'eux est le propylène glycol. Avant d'acheter un tel dispositif, il faut apprendre nocif si le propylène glycol dans les cigarettes électroniques.

Il ya plusieurs points de vue concernant nocif si c'est un composé chimique. Les fabricants de cigarettes électroniques et d'attributs à eux, affirment que la nocivité des liquides avec ltre à eau il n'y a personne. Cet élément chimique n'est pas tout à fait accumule dans le corps et ne s'affaisse dans les voies respiratoires.

Mais les experts indépendants prouvent que le risque de ce genre de fumer est. Ils mènent des arguments en faveur de ce que le conservateur peut provoquer des réactions allergiques graves, qui peuvent se manifester non seulement la peauéruption cutanée, mais la sensation de lourdeur dans la poitrine.

Les gens qui sont sujettes à des allergies aux médicaments, pas la peine d'acheter des cigarettes électroniques. En plus de propylène glycol dans le liquide, il ya des arômes et d'autres substances qui peuvent provoquer une aggravation de la maladie.

Application dans la production alimentaire

Avec un vaste éventail d'utilisé ce produit et lors de la publication de la production alimentaire. Dans la liste des additifs alimentaires il est mentionné comme Е1520. Le plus souvent, c'est la connexion est ajoutée dans les produits comme agent de conservation, en outre, elle contribue depuis longtemps garder leur excessive du dessèchement.

Les médecins et les nutritionnistes vous recommandent de ne pas consommer les produits, dans lequel il ya des suppléments et des différents conservateurs. Mais Е1520 considèrent comme relativement inoffensif une substance qui est autorisé à consommer à petites doses. Cet additif ne provoque pas de troubles de santé et ne s'attarde pas dans le corps.

Il faut se rappeler que cet additif sera inoffensive seulement dans ce cas, si elle ne dépassera pas la limite de la valeur. Dans le cas contraire, peut se développer une forte intoxication.

Tous les jours de chaque personne est entourée de beaucoup d'objets et de substances, certains d'entre eux peuvent être dangereux. Le propylène glycol n'est pas considéré comme hautement toxique, par conséquent, est autorisé pour une utilisation dans de nombreux domaines de l'économie. Les produits avec le contenu de ce composé utilisent avec prudence en présence des maladies allergiques dans l'histoire, ainsi que chez les jeunes enfants.