Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Les substances toxiques психохимического suit

Les substances toxiques психохимического suit

À l'heure actuelle, il existe divers moyens de destruction massive. Les substances toxiques психохимического actions sont des médicaments qui, après pénétration dans l'organisme, provoquent chez les gens de troubles mentaux, qu'ils cessent d'être partielle.

Que cela pour les médicaments

Психохимические des substances toxiques sont un développement de la CIA. L'utilisation de ces fonds prévu lors de l'opération «Géré par l'esprit». Cependant, cette manipulation est illégale. L'objectif était de «le désarmement díun» les résidents d'états hostiles, car après l'utilisation de ces médicaments, ils auraient perdu la capacité à penser correctement. À l'aide de ces outils, vous pouvez amener un groupe de personnes, effectuer tous actes, car ils se comportent comme des zombies.

Les stratèges militaires estiment que l'utilisation de ces substances peuvent:

  • officiers (officiers), afin de facilement manipuler les soldats;
  • arrière des troupes;
  • les dirigeants des grandes villes, afin de neutraliser certaines structures sociales (par exemple, les manifestants de personnes).

L'utilisation de ces substances est possible de plusieurs manières. En particulier, ils peuvent être ajoutés à l'eau. Par conséquent, tous ceux qui naviguent sur l'approvisionnement en eau, seront infectés. En outre, les médicaments peuvent avoir l'état gazeux et arrosées par des aérosols.

Classification

Actuellement, les forces armées peuvent utiliser de telles substances psychotropes:

  • Le Bz. Est un médicament sous forme de cristaux blancs, n'ayant pas d'odeur. Ne se dissout pas dans l'eau, mais se dissout dans le chloroforme et dans l'eau acide. Par conséquent, à des fins de combat est appliqué sous forme d'aérosol. Après pénétration dans l'organisme, l'action du médicament peut se produire au bout de 30 minutes ou quelques heures. Si la concentration de la petite, l'homme devient somnolent et se plaint de la baisse générale de la santé. Dans le cas des grandes concentrations de médicament d'abord accélère le rythme cardiaque, assèchent les muqueuses, mais après un certain temps, la personne est заторможенным. Les symptômes de l'exposition de la drogue disparaissent après 2-3 jours.
  • Le LSD. C'est кристаллообразное une substance chimique, bien soluble dans l'eau. Après son ingestion, la personne perd le contact avec la réalité. Il éprouve de l'euphorie, qui dure jusqu'à 12 heures. L'outil associe aux stupéfiants, médicaments. Malgré запрещенность, il vend de l'homme parmi les masses. Dans le combat afin de s'applique lorsque vous ajoutez dans l'eau, soit sous forme de comprimés. Commence presque immédiatement.

Il existe d'autres психохимические de la substance, mais ils sont interdits pour une utilisation dans l'armée. Ces médicaments ne s'appliquent pas non, et sont l'un de ses ressources, qui peut être utilisée seulement dans les cas extrêmes.

L'action sur l'organisme

Quel est le mécanisme d'action психохимических médicaments? Après pénétration dans l'organisme, indépendamment de la méthode, il s'accumule dans le domaine du cerveau et oxydé. Une grande partie de l'agent chimique est rapidement décomposée dans le SNC. Habituellement, cela prend environ 2-6 heures. À ce moment, on observe un net effet sur le système nerveux, le père, et il ya des signes de la maladie.

En raison de l'oxydation de la drogue dans le système nerveux central sont violés réactions d'oxydo-réduction de l'organisme, accélèrent la réaction visant à l'oxydation des graisses.

Les symptômes de l'intoxication

À la suite de la pénétration de substances toxiques dans l'organisme sui generis signes de la défaite. Ils sont les suivants:

  1. L'amnésie. Chez l'homme on observe une perte de mémoire temporaire, il oublie tout, jusqu'à son nom.
  2. L'agitation. La victime devient irritable, de courir à la maison, toujours quelque chose à dire. Lors de son discours est clair, il est donc difficile de comprendre qu'il a à l'esprit.
  3. La désorientation. Un homme ne sait pas où il se trouve. Il a une obsession de quitter les lieux et aller à l'extérieur. Les proches doivent surveiller attentivement l'état de la victime, car à ce moment, il peut s'échapper et de faire pénales les actes.
  4. Les hallucinations. Le patient commence à délirer, lui semblent des choses irréelles. Tous les gens en ce moment sont en danger potentiel. Il est donc préférable de fermer dans une pièce séparée, à partir de laquelle il ne pourra pas sortir. Si la personne devient agressive, il faut essayer de les associer.
  5. Stupeur. C'est un phénomène assez rare. Le patient se plaint d'acouphènes, mal entendant, ne répond pas à quelqu'un d'autre discours.
  6. La violation de la coordination des mouvements. Ses actes sont infondées, peut faire des mouvements anormaux des mains et des pieds.
  7. La sécheresse de la peau et des muqueuses. Se produit à la suite de l'accélération de la fuite des réactions oxydation dans le corps.
  8. Les courses de chevaux de la pression artérielle. Donc la réception de substances toxiques peuvent dangereux pour les personnes souffrant de maladies du système cardio-vasculaire.
  9. La rougeur de la peau ou des éruptions cutanées. Observée chez les personnes souffrant d'allergies aux психотропный médicament.

Distinguer plusieurs degrés de contamination en fonction de la gravité. Un léger degré de l'homme apparaissent недлительные des troubles mentaux, dont la durée est généralement inférieure à 6 et 12 heures.

Dans le cas de la moyenne du degré d'intoxication chez le patienton observe des troubles mentaux, qui se combinent avec fortement exprimées par le système nerveux. Une lourde phase est accompagnée d'une très forte conscience momentanée, ainsi que de forts changements de la part du système nerveux central.

Le diagnostic et le traitement de l'intoxication

Pour le diagnostic de l'intoxication психохимическими substances médecin prend une analyse d'urine et de sang chez le patient, de recherche adapté à la salive. Organise des tests, dont les résultats doivent être prêts pendant 1-1,5 heures. En outre, le médecin examine un patient, à l'écoute de la plainte de ses amis. En présence prononcés les symptômes des troubles mentaux, le patient doit rester à l'hôpital jusqu'à la guérison complète.

Nécessairement infecté mettent une camisole de force, car dans cet état, il peut se comporter de façon agressive. Il rappelle mentaux malsains de l'homme.

Si ça se confirme, que le patient s'est empoisonn par les psychotropes, il faut lui donner l'antidote. L'action peut se produire après 1-2 heures. Nécessairement le patient font piquer un sédatif moyens pour éliminer les symptômes d'excitation mentale. Si vous avez d'autres symptômes on lui donne les médicaments appropriés.

Par exemple, les gens avec l'insuffisance donnent des analeptiques respiratoires. L'apparition des signes de fatigue aide à la caféine. Après que les symptômes de l'intoxication disparaissent, le patient copieront de l'hôpital.

Si n'a pas été confirmé que l'homme empoisonné, il est probable que le traitement sera effectué dans les conditions stationnaires. Lors du diagnostic d'une forte troubles du système nerveux central, peut exiger un traitement психлечебнице.

Secourisme

En cas d'intoxication dans l'air, le patient doit porter un masque à gaz (si vous aussi vous devez agir dans un masque à gaz) et de se rendre dans un endroit sûr, de préférence à l'air libre. En présence de plaies ouvertes, il convient de traiter les IST. Les vêtements doivent être bien secouer, rincer les yeux et le nez à l'eau claire.

Si infecté se comporte de manière agressive et ne veut pas faire ce qu'il est nécessaire, il est recommandé de les associer. Faire cela, vous devez soigneusement, car à ce stade, il ne peut pas contrôler ses actions. Après le secours de son besoin urgent de livrer à l'hôpital.

Par conséquent, психохимические les poisons c'est l'armement de l'armée, qui provoque chez la personne de graves troubles mentaux. Généralement, les symptômes de la pathologie diffèrent de la normale de la psychose, mais ils peuvent parfois être confondus.