Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Mercure: dose létale et l'impact sur la santé de l'homme

Mercure: dose létale et l'impact sur la santé de l'homme

Dans la vie quotidienne, nous sommes confrontés avec le seul liquide du métal – le mercure dans les thermomètres. Lorsque la température augmente, elle se développe, et avec une diminution – comprimé. Elle se détache facilement des parois de la градусника. Tout cela rend la substance universelle pour mesurer la température du corps de l'homme.

Mais un thermomètre – un outil fragile. Et les cas où il est décomposé, assez fréquents. Ici, l'homme risquent d'être confrontés à l'état de vapeurs de mercure. Et commence à s'évaporer, elle est déjà à +18 °C. Comment cela affecte la santé et que faire si la maison s'est écrasé le thermomètre?

Mercure et ses caractéristiques

Cette substance, les gens ont utilisé assez longtemps. La peinture, les miroirs de venise, de la médecine, de l'architecture: dans le XVI - XVIIIE siècles, le mercure a été réclamé. Et qu'il est toxique, il est connu. Quand fabriquaient des produits divers, la mort de beaucoup de personnes. La dose létale de mercure pour l'homme est de 2,5 g par inhalation de ses vapeurs. La mort survient en quelques jours.

Le mercure ne découle pas seulement des thermomètres il, mais des ampoules à économie d'énergie. Vous ne s'empoisonnez pas une brisés de l'ampoule. Mais si ils se battent souvent, l'intoxication chronique est tout à fait possible. L'intoxication aiguë se produit lorsque la concentration d'une substance en 0,13 0,80 mg/m

Le mercure est le seul métal liquide de couleur argentée, capable de l'évaporation. Dans une forme libre dans la nature ne se rencontre que sous forme de composés. La substance n'est pas particulièrement toxique ou un poison violent, comme on le croit. Dangereux à vapeur de mercure:

  • en cas d'intoxication par la peau de l'intoxication se fait progressivement;
  • lorsque le métal se trouve sur les muqueuses ou dans le corps, est le foie;
  • le plus dangereux de la méthode de pénétration – l'inhalation de vapeurs.

En cas d'inhalation goût de mercure ne se fait pas sentir, parfois dans la bouche on sent un petit goût métallique. Les couples n'ont ni couleur, ni goût, ni odeur. Par conséquent, les paires peut être même sans le savoir.

L'eau, l'air, les aliments peuvent contenir cet élément. Après un plongeon dans l'industrie de l'eau, vous pouvez également obtenir une intoxication alimentaire. Si le travail sur la production est liée par le métal liquide, cela peut avoir un impact sur la santé. Dans la vie quotidienne des gens continuent d'utiliser des thermomètres au mercure, de ne pas toujours comprendre à quel point ils sont dangereux. C'est plutôt l'habitude et la méfiance à l'égard des nouvelles technologies.

Autant nuisible du mercure de bris de градусника

De comprendre que le mercure a émergé de градусника, tout simplement. Le tube dans lequel elle se trouvait, est vide, mais sur la surface, où il est arrivé, rouler les billes argentées de différentes tailles. Pas toujours cette attache une si grande importance. «Les boules» balai balaient dans la poubelle et croient que tout a été fait correctement. Mais ce n'est pas le cas.

Le mercure se répand facilement sur la surface, les billes roulent dans l'espace, dans les coins, les zones difficiles d'accès. Et, progressivement, en s'évaporant, elle empoisonne tout le monde qui est à l'intérieur et s'est retrouvé dans la zone infectée. Personne ne sent rien, ainsi que le mercure n'a pas d'odeur. Les couples vont s'évaporer progressivement, ce qui peut conduire à une intoxication chronique, surtout si la pièce est faible.

La teneur en mercure dans le thermomètre est de 2, c'Est la dose létale. A la valeur de l'âge et le sexe de l'homme, ainsi que la taille de la pièce où a émergé le métal liquide. Ces facteurs ont une incidence sur la gravité de l'intoxication. Si трехмиллиметровый la «boule» n'est pas nettoyée, elle va s'évaporer de 3 ans.

Le mal de mercure de градусника est la suivante: dans le corps du mercure interagit avec l'élément sélénium. Le sélénium est inclus dans la composition de l'enzyme, qui récupère la protéine тиоредоксин. Cette protéine est importante pour de nombreux processus de la vie, pour lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules. Le mercure endommage une enzyme importante pour la protéine de l'organisme cesse de produire.

En outre, les couples ont un impact sur le système nerveux, en appréciant l'action neurotoxique. Cela conduit à des conséquences graves pour l'état de l'organisme en général.

Comment se manifeste l'intoxication au mercure

Le mercure s'accumule dans le corps, il n'apparaît pas de lui. Cela est dû à une intoxication chronique. Quels sont les symptômes de ce observés?

  • Longs et forts maux de tête.
  • Le goût de métal dans la bouche.
  • L'apathie, la somnolence et la fatigue.
  • Tremblements (gigue) des mains, un tic nerveux.
  • L'irritation et de fréquents changements d'humeur.
  • Parfois diarrhée.

Si venimeux le mercure s'accumule dans le corps d'années, se détériore progressivement le fonctionnement, la mémoire, la concentration de l'attention, vous rencontrez une maladie mentale. Parfois, les cheveux tombent, titube dents, certaines maladies deviennent chroniques. Ces symptômes se produisent quelques années plus tard.

Le problème est cassé le thermomètre est particulièrement grave, si à la maison il ya des petits enfants. Ils sont particulièrement sensibles au poison, car le corps de l'enfant ne peut pas faire face à lui. Si dans une famille un petit enfant, est nécessaire électronique thermomètre.

Brisé градусника peut se produire:

  • la dyspnée lors de la respiration;
  • troubles GASTRO-intestinaux;
  • cyanose la teinte du visage.

Si se manifestent ces symptômes, appelez une ambulance. Passent généralement un lavage d'estomac pour le retrait de l'oxyde de mercure et de soulager les symptômes de l'intoxication. Si rapide de l'aide médicale n'est pas suivie, il peut êtreprovoquer le vomissement vous-même. Selon les statistiques, dans 65% des cas, c'est les poumons de l'empoisonnement.

Comment sécuriser votre maison

Que devez-vous faire si s'est écrasé le thermomètre à mercure? Surtout ne pas paniquer. Vous pouvez appeler эмчеэсовцев, qui produiront le traitement хлорным de fer, puis dans l'appartement ne peut pas passer une semaine. Les meubles et tout ce qui se trouve dans l'appartement, dommages, car issu d'une connexion non blanchis. Mais en effet, la santé est plus important.

Mourir de mercure de градусника vous ne pouvez pas, mais vous avez besoin de prendre une série de mesures afin de ne pas empoisonnés:

  1. Les couples s'élèvent dans l'air à +18 °C, il est donc conseillé de refroidir le local, au moins jusqu'à +16 °C. Vous aidera dans cette de la climatisation ou d'une fenêtre ouverte.
  2. Dialogue doit être ouvert en permanence, dans la maison suivit de l'air pur.
  3. Les animaux et les gens quittent le logement.
  4. Il faut porter un respirateur ou le mouchoir à la bouche et le nez ont été fermés. Sur les mains, porter des gants en caoutchouc, car le mercure peut pénétrer à travers des pores de la peau.

Si des градусника a émergé le mercure, le besoin de vieux serviette mouiller dans une solution de permanganate de potassium et un peu pressée. Méfiez-vous de mettre ses boules de mercure. Progressivement réduire les bords de la serviette et le métal reste sur la surface du tissu pelucheux.

Si les gouttelettes затекли dans des fentes ou des zones difficiles d'accès, vous pouvez les récupérer à l'aide de la poire en caoutchouc. Plusieurs fois vérifier l'endroit où s'est écrasé un thermomètre. Si vous ne croyez pas que ranger tous, appelez le ministère de l'environnement.

Tous les objets qui ont été utilisés pour le traitement, doivent être emballés dans un récipient. Ne pas jeter dans les canalisations ou dans les poubelles, parce que le paquet peut se déchirer. Besoin de se référer à la FEMA, où vous indiquent comment agir raisonnablement.

Quelques jours à la maison il faut passer général le nettoyage humide et d'aérer l'appartement. Après une semaine, votre logement sera entièrement sécurisé.

Il existe d'autres méthodes de nettoyage du métal liquide. Sur une feuille de papier collectent l'argent des gouttelettes à l'aide d'une seringue avec une grosse aiguille, de ruban adhésif ou de la nicotine. Les petites «boules» sont bien collés à скотчу, et des fentes des restes de mercure tirent la seringue. Pas besoin d'utiliser un balai ou d'un aspirateur. Dans l'aspirateur le mercure se poursuit, et de balayage balai, on peut «rouler» les gouttes de la salle.

Lorsque tous les notables de la «boules» sont supprimés, est organisé un service de ménage supplémentaire. Dans 1 litre d'eau ajouter un peu de permanganate de potassium, 1 cuillère à soupe de sel et de vinaigre. La solution est agité et lavent leur toutes les zones difficiles d'accès, où pourrait être le mercure en quantité microscopique. Après 7-8 heures de plancher lavé à l'eau.

La vie dans un espace sûr

Pourquoi mettez-vous et vos proches un risque inutile? Nous sommes aujourd'hui entourés de plusieurs des substances nocives, qui est saturé de monde moderne. Il existe sûrs électroniques thermomètres de précision et d'indiquer rapidement la température du corps.

Le thermomètre est similaire à plat sur une baguette avec une fine pointe et d'affichage sur le boîtier. Il donne le témoignage d'une minute après avoir été en contact avec le corps. Il ne casse pas, fiable et précise. Durée: de 2 à 5 ans. Ainsi que les thermomètres à mercure sont déjà épuisé et bientôt disparaissent complètement.

Par conséquent, en faisant le choix de la pharmacie, l'achat de médicaments ou de dispositifs médicaux, de lire le manuel, intéressez-vous à leur sécurité. Et de renoncer à l'achat de mercure градусника. Prenez soin de votre santé et la santé de vos proches et de ne pas vous exposer inutilement au risque.