Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Qu'est-ce que le poison, la liste des espèces de poisons avec les noms

Qu'est-ce que le poison, la liste des espèces de poisons avec les noms

Le poison est une toxine qui peut causer une intoxication ou même la mort. L'impact sur l'homme dépend de la quantité de poison, ainsi que son type. Entrer dans le corps, il peut, par l'intermédiaire de la bouche, les voies respiratoires et la peau. Les symptômes d'intoxication peuvent apparaître immédiatement après le contact ou quelques heures plus tard. Donner les premiers soins, vous devez immédiatement après la survenue de signes d'intoxication.

Classification

Il ya les types de poisons:

  • Les poisons d'action locale, qui désigne la substance agissant uniquement en cas de contact direct. C'est le mercure, l'arsenic, les alcalis et les acides.
  • Les poisons du système d'action. Après pénétration dans l'organisme qu'ils le sang sont envoyés à tous les organes. C'est le cyanure, la strychnine, les somnifères de la substance.
  • Poisons chimiques qui classifient comme les acides, les alcalis, sels, de gaz. C'est une variété de composés organiques et inorganiques.

Les poisons sont des ordures, c'est se rencontrent dans l'environnement immédiat de l'homme. C'est de la peinture, les herbicides, les insecticides, chez le rat des toxines et d'autres substances. Par conséquent, en utilisant ces outils, vous devez respecter les mesures de prudence – de mettre un masque sur le visage et des gants de caoutchouc sur les mains.

Les plus dangereux poisons

Il ya une liste des poisons les plus dangereux dans le monde. D'ailleurs, le danger réside dans les différentes raisons:

  • L'alcool méthylique. Ce type de substance après la pénétration dans le corps humain provoque l'intoxication. Et si boire en grande quantité, il est possible d'une cécité ou même la mort. Par conséquent, dès les premiers symptômes de l'empoisonnement, le patient doit fournir de l'aide et de l'emmener à l'hôpital. Le danger d'un tel poison, c'est que son apparence, le goût et l'odeur de l'identique à l'alcool éthylique, donc on peut facilement les confondre.
  • Le mercure. Elle est contenue dans le mercure градусниках. Et si la rupture 2 градусника dans la pièce, tous les gens sont à, recevront des intoxications graves. C'est la même substance contenue dans les lampes fluorescentes. Vous devez donc faire attention lors de la manipulation d'objets similaires.

Dangereux à vapeur de mercure, et elle commence à s'évaporer à la température ambiante. Par conséquent, si casser le thermomètre ou la lampe d'hiver sur la rue, ce n'est pas terrible – boules de mercure, vous pouvez recueillir et de le jeter.

  • Le venin de serpent. Environ 250 espèces de serpents sont venimeux. Cependant l'antidote pour chaque espèce animal qui se meut doit être séparé. En cela que réside le danger – après contact avec le poison dans le sang, l'antidote besoin d'entrer le plus tôt possible, sinon au bout de 20 minutes 4 heures (en fonction de l'espèce de serpent), vient l'issue fatale de la maladie.
  • Le cyanure est le plus rapide du poison dans le monde. D'ailleurs, les intoxications, vous pouvez leur que lorsque vous touchez, et lors de l'inhalation ou de l'ingestion par la bouche. Sous son influence dans les cellules du sang communique de fer, laissant s'arrête l'apport d'oxygène aux organes vitaux. La mort survient en quelques minutes. La substance a une odeur d'amande amère. Est neutralisé par le glucose, donc inefficace dans un environnement.

Disponibles poisons

L'un des plus abordables poisons sont des champignons. En été, lorsque le début de leur saison, beaucoup on observe un empoisonnement. D'ailleurs, après съедания de certaines espèces de champignons ne peut pas seulement une intoxication, mais la mort. C'est pourquoi, ne connaissant pas le nom de champignon, mieux vaut ne pas prendre de risques. Collecter ces types qui sont sûrs. Un poison d'un champignon de la corbeille et de l'intoxication assurée. Ils comprennent de fausses armillaires, amanites, pâle поганку et d'autres. Par exemple, il existe plusieurs variétés pâle, grèbes, et certains d'entre eux ne diffèrent pratiquement pas de champignons comestibles.

Amanites peuvent également être comestibles, si bien les faire cuire. Vous devez отваривать au cours de la journée, aussi souvent que possible en fusionnant l'eau. Mais mieux vaut ne pas prendre de risques et de manger les armillaires, les russules, les bolets jaunes et d'autres champignons comestibles.

Dans la pomme de terre peut également contenir des poisons dangereux pour le corps humain. Si le mal de stocker les pommes de terre (en cas de contact avec la lumière du soleil sur un légume-racine), il est formé à la solanine. Cette substance provoque une toxicité chez l'homme. Identifier plaignaient de pommes de terre facile – généralement, les éplucher acquiert une teinte verdâtre.

Faire cuire le pain, vous devez seulement de la farine, achetée à partir de sources approuvées. N'est pas recommandé de l'acheter sur le marché. Si la farine est infectée спорыньей cuit, le pain sera toxique, de sorte que la bactérie ne meurt pas pendant le traitement thermique. Bien sûr, à la mort d'un tel poison n'aboutira pas, mais il causerait un préjudice irréparable à la santé.

À la maison, vous pouvez facilement empoisonnés par les engrais chimiques. Par exemple, le chlorure de potassium est très dangereux, car après la pénétrer dans la circulation sanguine de la substance bloque l'activité du coeur. La mort survient en quelques minutes.

Les poisons mortels dans la nature

Les scientifiques ont compilé une liste de poisons, après pénétration dans l'organisme d'une forte probabilité de décès:

  1. La neurotoxine contenue dans le jade de certains serpents. Immédiatement après la morsure de la victime est бездейственной et endormi. Mais après un certain temps il ya des crampes musculaires, la respiration s'accélère. La mort survient pendant 20 à 30 minutes à cause de la paralysie des voies respiratoires. D'ailleurs, sur le site de la morsure n'apparaissent pas d'un hématome ou d'une tumeur. Cependant mord ce serpent est très rare. Immédiatementvous devez entrer le patient antidote «Антикобра». Si vous rencontrez des violations graves de la respiration, se déroule la ventilation des poumons.
  2. Alpha-латротоксин, qui est contenue dans le паучьем jade genre de каракурты. Au moment de la morsure peut se produire une sensation de brûlure, et après 20-30 minutes de la douleur se propage dans tout le corps de la victime. L'amélioration de la santé du patient arrive dans quelques jours, et après 2-3 semaines, c'est à son rétablissement complet.
  3. L'alpha-конотоксин découvert à la toxine de certaines espèces de mollusques (par exemple, une zone géographique de cône). Si vous prenez la coquille avec de la bernacle dans la main, il crève de ses épines. Ce faisant, la victime se sent une douleur insupportable, résultant perd conscience. Après quelques minutes, le pouls s'accélère, les doigts engourdis, le souffle court et la paralysie des membres. Enregistrés en cas de décès après l'injection géographique du cône. D'ailleurs, l'antidote n'existe pas. De sauver le patient peut être seulement à l'aide d'une abondante effusion de sang à partir de l'emplacement de la piqûre.
  4. Титьютоксин, qui est produite jaune толстохвостым scorpion. Le poison est si toxique qui tue même un adulte. C'est avec la morsure de ce scorpion est parce 95% des cas de décès de ce poison. Ils se produisent en Afrique et au Moyen-Orient. Immédiatement, vous devez entrer le sérum «Антискорпион», qui permettra de sauver la vie de la victime.
  5. Et enfin le plus mortel est le poison dans le monde диамфотоксин. C'est le plus puissant poison sur notre planète. Contenue dans le sang des larves de coléoptère-листоеда distribué sur le territoire de l'Afrique du sud. L'insecte appartient à la même famille que le doryphore. Le poison est conçu uniquement pour une protection contre les prédateurs – après съедания coléoptère il est tué par une douleur atroce. Après pénétration dans l'organisme de la victime du poison réduit la teneur en hémoglobine d'environ 75%, car intensément les globules rouges sont détruits. Entrer dans le corps de l'homme le poison peut uniquement par la bouche. L'antidote n'existe pas.

Tous les poisons sont très dangereux, mortels, donc si vous voulez entrer en contact avec eux, il faut le faire de la plus prudente. Lors de la détection de symptômes de l'empoisonnement par des substances toxiques, un besoin urgent d'appeler une ambulance. Dans certains cas, même une minute décident de l'issue de la situation. Par conséquent, si le poison très dangereux, il doit rapidement prendre l'antidote. Dans le cas contraire, une forte probabilité de décès.