Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Liste des plus forts et plus rapides les poisons dans le monde

Liste des plus forts et plus rapides les poisons dans le monde

Les substances toxiques se cachent partout. Certains d'entre eux ont presque un effet immédiat, les autres peuvent agir lentement. Le degré d'intoxication dans chaque cas est différent. Elle dépend des caractéristiques de l'organisme et la quantité de poison qui est dans le corps. Par conséquent, pour déterminer le plus fort du poison dans le monde de la problématique. Toutefois, vous pouvez sélectionner la liste des substances toxiques, qui représentent le plus grand danger.

Les plus fortes toxiques des produits chimiques

Puissants poisons synthétisés par des scientifiques à des fins militaires. Mais parfois, les substances toxiques peuvent se rencontrer et dans un environnement domestique. Parmi les plus dangereux d'entre eux peuvent être identifiés:

  1. Le mercure. Elle est contenue dans l'ordinaire градусниках. Si l'ampoule n'est pas cassé, il n'y a pas de danger pour la santé du mercure n'est pas. Causer des dommages irréparables peuvent vapeurs de mercure à partir de bris de градусника. Le processus d'évaporation commence même à la température ambiante. Recueillir разлившуюся mercure vous-même. Vous devez immédiatement demander de l'aide à un service.
  2. Le méthanol. Cette substance est souvent confondu avec nutritional l'alcool éthylique, ce qui conduit à une grave intoxication. Le méthanol n'a pas de couleur et d'odeur, donc d'identifier sans laboratoire d'examen impossible. L'utilisation même de petites quantités de cette substance menace mortelle. Dans le cas d'un léger empoisonnement du méthanol, une personne perd la vue.
  3. Le cyanure. C'est le plus puissant poison pour l'homme. Il est largement utilisé dans la production de produits en plastique, des photos, des mines d'or, de l'industrie et d'autres domaines. L'intoxication se produit même de l'inhalation de vapeurs de cyanure. Dans le plus court laps de temps, se développe une insuffisance respiratoire, il ya des convulsions. Dans le cas d'une intoxication survient la mort.
  4. Le sarin. C'est une substance qui a été synthétisé par des scientifiques allemands. Ils poursuivaient le but de créer la plus forte dans le monde de pesticide. Le résultat obtenu, le gaz a reçu la gloire du poison qui provoque une longue et une mort atroce. Aujourd'hui, un poison mortel sarin est officiellement interdit, mais les terroristes tentent de l'appliquer en tant qu'armes chimiques.
  5. L'arsenic. Cet élément de la table Périodique a longtemps été utilisé comme un poison. Il leur a été empoisonné par de nombreuses personnalités politiques. Les symptômes de l'empoisonnement est similaire avec le choléra. En premier lieu il ya des convulsions et une forte douleur dans la région abdominale. Après l'ingestion d'une grande quantité d'arsenic se développent les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Ces substances sont extrêmement dangereux pour l'homme. Par conséquent, leurs caractéristiques, il est nécessaire de rappeler.

Les poisons d'origine végétale

Les poisons dangereux pour l'homme se trouvent dans les plantes. Ces intoxications sont souvent à l'affût inexpérimentés champignons et autres amateurs de la flore. Méritent une attention particulière aux substances suivantes:

  1. Аматоксин – le plus puissant poison de la protéine de la nature. Il se trouve dans certains champignons, y compris dans la pâle поганке. D'entrer dans le corps de l'homme, la toxine commence immédiatement à détruire les organes internes. Les premiers signes d'intoxication peuvent se manifester seulement quelques jours plus tard. Dans ce cas, un temps précieux pour le salut de l'homme perdu, et de garantir le bon pronostic les médecins ne peuvent pas. Même si la vie d'un patient de maintenir réussira, de sa santé sera fortement compromise. Très probablement, la personne toute la vie sera tourmenter rénale ou une insuffisance hépatique, les problèmes avec le système respiratoire. Souvent, les gens se demandent ce que токсичней pâle grèbe ou le cyanure. En fait, ces poisons sur le degré de toxicité peut être mis sur un cran.
  2. La strychnine. Ce poison entre dans la composition de la noix de l'arbre la fausse angusture. Microscopique dosages l'utilisent à des fins médicales. En cas de dépassement de la quantité de mourir, mais avant cela, l'homme souffre des tourments.
  3. Ricine. Contenue dans клещевине. Présente un risque d'inhalation de petits grains de cette substance. Sa отравляющая la capacité de plusieurs fois supérieur au cyanure. La mort d'un homme arrive, si vous entrez ricine directement dans le sang.
  4. Curare. Est un poison, qui est fabriqué à partir d'un mélange de plantes d'Amérique du Sud. Son principal composant est un alcaloïde qui lorsqu'elle est injectée dans le corps conduit à la paralysie et l'arrêt cardiaque. La mort de curare atroce.

Pour éviter l'empoisonnement des poisons, ne mangez inconnus de la plante. Montrez à vos enfants les consignes de sécurité lors d'un voyage dans la nature.

Lors de la détection des premiers symptômes de l'empoisonnement, consultez immédiatement un médecin. Les chances de sauvetage restent à la seule condition de la détection rapide des problèmes.

Les poisons d'origine animale

Le poison peut tuer instantanément. Ces substances toxiques sont souvent portent en eux les animaux. Parmi eux, on peut distinguer:

  1. Le crapaud de chiriqui. La peau de ces amphibiens alloue чирикитотоксин. Cette neurotoxine отравляюще affecte le système nerveux de l'homme. Après l'intoxication chez les humains apparaissent de fortes crampes, altération de la coordination des mouvements, peut se développer une paralysie complète des membres. Le poison a un grand impact dans le cas de l'introduction de lapar voie intramusculaire.
  2. Le poisson fugu. Dans молоках, le caviar et le foie de ce poisson contient la tetrodotoxine. Cette substance provoque une grave intoxication, accompagnée de fortes démangeaisons, слюнотечением, des convulsions, de la difficulté de la déglutition. Le poison le plus rapide, c'est pourquoi dans les plus brefs délais développe la paralysie du système respiratoire et c'est la mort de l'homme.
  3. L'australien тайпан. Le poison de ce serpent contient тайпотоксин. La pénétration dans le sang de l'homme qui entraîne une paralysie des muscles respiratoires et des perturbations de la coagulation du sang. Un tel venin le plus toxique. Par les poisons de la capacité, il est plusieurs fois supérieur au venin de cobra.
  4. Latrodecte. Lors d'une morsure d'araignée injecte dans le sang de la victime de l'alpha-латротоксин. Il conduit à l'apparition de la douleur sévère, qui en quelques minutes se répand dans le corps. Parallèlement, se manifeste par une dyspnée, vertiges, augmentation du rythme cardiaque, souffre de crises de vomissements.
  5. Среднеазиатская cobra. Dans la salive de ce serpent contient une forte neurotoxine. Sa pénétration dans le sang de l'homme provoque des convulsions, des troubles de la respiration, de la paralysie. En l'absence de traitement mourir. Ces intoxications se produisent rarement, comme le cobra attaque de l'homme que dans des cas exceptionnels.

Le poison peut être contenue dans des matières biologiques de n'importe quel animal. Il est donc préférable de minimiser le contact avec lui, en particulier les sauvages de la faune.

Si vous êtes mordu par un serpent venimeux ou araignée, essayez immédiatement sucer le venin de la plaie. Rappelez-vous que ceci ne peut se faire uniquement si la bouche n'est pas en possession des dommages. Dès que possible, consultez un médecin.

Bactériologiques de l'empoisonnement

Le danger pour l'homme peuvent porter non seulement les animaux et les plantes, mais aussi des bactéries. Leurs moyens de subsistance dans le corps de l'homme conduit à la formation de fortes toxines. Parmi eux, on peut souligner les suivants:

  1. La toxine botulique. Elle est produite par la bactérie Clostridium botulinum. Ses moyens de subsistance conduit au développement de botulisme chez l'homme. C'est une maladie qui se soigne uniquement à ses débuts. Dans les autres cas de la très grande probabilité d'une issue fatale. La bactérie se multiplie rapidement dans la condition de l'absence de l'oxygène, par conséquent, la source de l'empoisonnement deviennent souvent la mauvaise qualité des aliments en conserve.
  2. Le bacille de l'anthrax. Sa pénétration dans l'organisme conduit au développement de l'anthrax. Cette maladie se développe rapidement. Dégagent cutanée et intestinale sa forme. Dans le premier cas, le décès survient dans 20% des cas. Lorsque la forme intestinale de la maladie de sauver des peut pas ne pas plus de 5% des victimes.
  3. Столбнячный la toxine. Cette substance produisent de la baguette du genre Clostridium. L'infection se produit le plus souvent par des plaies ouvertes sur le corps. L'infection se manifeste par des convulsions, des troubles réflexe de déglutition, de la défaite du centre respiratoire et le système cardiovasculaire. La probabilité de décès est très élevé.

Déterminer le plus rapide et le poison est assez difficile. Tout dépendra de la combinaison de nombreux facteurs. Essayez autant que possible d'entrer en contact avec des substances dangereuses. Si l'infestation est tout de même arrivé, n'essayez pas de guérir vous-même. Seulement solliciter des soins médicaux pour vous sauvera la vie.