Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Puissants poisons de ralenti et d'action instantanée

Puissants poisons de ralenti et d'action instantanée

Dans le monde, il existe un nombre suffisant de naturel et artificiel dérivés de poisons. L'action de toutes les substances toxiques divers. Certains peuvent instantanément priver de la vie, tandis que d'autres détruisent le corps peu à peu, forçant l'homme à souffrir longtemps. Il ya des substances puissantes qui dans de petites doses, empoisonnent la personne est asymptomatique, mais il y a les poisons dangereux, provoquant rendu de la douleur, qui, même en petites quantités sont capables de conduire à la mort.

Produits chimiques et gaz

Le cyanure

Sel d'acide cyanhydrique extrêmement dangereux poison. Avec l'aide de cette сильнодействующего substance a été retiré de nombreuses vies. Sur le champ de bataille de cyanure d'intimidation de l'adversaire, de pulvérisation de venin, qui est immédiatement tué des soldats, tombant sur les muqueuses, et en frappant le système respiratoire. À l'heure actuelle le cyanure est utilisé dans la chimie analytique, de l'extraction de l'or et de l'argent, de l'électrochimie, dans la synthèse organique.

L'un des sels de l'acide cyanhydrique – sel de potassium, connue sous le nom de cyanure de potassium, – c'est la plus forte inorganique poison. Il ressemble à du sucre, et en toute sécurité peut être attribuée à des poisons instantanée de l'action. D'entrer dans le corps de l'homme à travers le tractus gastro-intestinal, la mort survient instantanément, et il suffit de 1,7 mg par 1 kg de poids. Le cyanure empêche l'oxygène d'entrer dans les cellules et de tissus, en conséquence de quoi mourir de la privation d'oxygène. Антидотами de ce poison sont des composés contenant des hydrocarbures, du soufre et de l'ammoniac. Le plus fort антицианидом est considéré comme le glucose, donc pour l'empoisonnement de sa solution injectée à la victime par voie intraveineuse.

Apparemment, pour éviter les longues предсмертных de l'agonie, ce poison et a choisi quelques-uns connus, les nazis pour commettre un suicide, car il agit instantanément. Selon une des versions, parmi eux, a été lui-même Adolf Hitler.

Le mercure

Paires de ce toxique d'un élément extrêmement toxique et insidieux, parce qu'ils n'ont pas d'odeur. Le mercure affecte le corps à travers les poumons, les reins, la peau et les muqueuses. Soluble de la connexion de cette substance sont plus dangereux que d'un métal pur, mais il a la propriété de s'évaporer progressivement et d'empoisonner l'homme.

Particulièrement nocifs pour les populations des composés du mercure tombent dans l'eau. Dans l'environnement aquatique le métal se transforme en méthylmercure, et après ce le plus fort organique poison s'accumule dans les organismes des habitants du bassin. Si les gens utilisent cette eau dans les besoins quotidiens et engagés dans la pêche, dans de tels endroits, cela risque d'intoxication massive. Régulière de l'inhalation de vapeurs de mercure est un poison à retardement. Les toxines s'accumulent dans le corps, ce qui conduit à des troubles nerveux, jusqu'à l'apparition de la schizophrénie ou de la pleine folie.

L'impact du mercure sur la femme enceinte peut entraîner des conséquences irréversibles, car elle est la vitesse de l'éclair se propage par le sang et pénètre facilement à travers le placenta. Même à première vue inoffensive cassé le thermomètre, qui contient une faible quantité de ce сильнодействующего de la substance toxique, peut provoquer le développement de malformations chez l'enfant à l'intérieur de l'utérus de la mère.

Le sarin

Extrêmement toxique gaz sarin, qui a été retiré deux par des scientifiques allemands, tue un homme en une minute. Il a été utilisé comme arme chimique pendant la Seconde guerre mondiale et de la guerre civile, après quoi les etats-UNIS et l'URSS ont commencé à produire de sarin et de stocker leur en cas de guerre. Après que le pilote de l'incident qui s'est terminé mortels, la production de ce poison a été abandonnée. Toutefois, chez les japonais de terroristes a résulté mettre la main sur ce poison et dans le milieu des années nonante – un large écho reçu un attentat dans le métro de Tokyo, au cours de laquelle зарином empoisonné de l'ordre de 6000 personnes.

Le sarin agit sur le corps comme à travers la peau et par inhalation, affectant le système nerveux. Un violent intoxication peut se produire à cause de la pénétration à l'intérieur de l'inhalation de cette substance de la manière. Ce gaz neurotoxique tue un homme rapidement, mais apporte des tourments de l'enfer. La première chose à gaz affecte les muqueuses, une personne commence à le nez qui coule et затуманенность dans les yeux, après des vomissements et des douleurs derrière le sternum, et la dernière étape est la mort par asphyxie.

L'arsenic

L'atteinte de ce poison à l'intérieur de grandes quantités se termine par une fatalité. Il est une poudre blanche à fines que vous pouvez même acheter dans une pharmacie, il suffit d'avoir la recette. Si l'intoxication à petites doses, l'arsenic est capable de provoquer l'apparition de maladies telles que le cancer et le diabète. Ce poison est souvent utilisé dans la stomatologie à l'aide de l'arsenic s'effondre inflammation dentaire le nerf de la.

Le formaldéhyde et les phénols

Avec ces ordures poisons dangereux pour l'homme, tombé littéralement tout le monde.

Les phénols sont contenues dans les vernis et les peintures, visitent un redécorer. Le formaldéhyde peut détecter dans les plastiques, panneaux de FIBRES et panneaux de PARTICULES.

Avec à long terme de l'inhalation de ces puissants de substances toxiques est cassé la respiration, apparaissent d'un genre différent des réactions allergiques, des vertiges et des nausées. En contact permanent avec ces poisons peut entraîner des défaillances du système de reproduction, avec une forte intoxication personne peut mourir de l'œdème du larynx.

Les poisonsd'origine végétale et animale

Аматоксин

Аматоксин – c'est un poison qui affecte le tractus gastro-intestinal. La source de l'intoxication sont certains types de champignons, par exemple, pâle et blanc de champignon. Même lors d'intoxication aiguë аматоксин a lente de l'impact sur l'adulte, ce qui permet de l'attribuer puissant substance à des poisons à action différée. L'empoisonnement peut se produire vomissements, douleur dans l'estomac et l'intestin, incessant de la diarrhée sanglante. Sur la deuxième journée de la victime augmente le foie et refusent de rein, après quoi vient le coma et le décès.

Positif de la prévision peut se produire lorsque le traitement précoce. Bien que аматоксин, comme tous les lentement agissant des poisons, causant des dommages irréparables à progressivement, ont eu lieu et ultra-rapide de décès, principalement chez les enfants.

Батрахотоксин

Батрахотоксин c'est un poison violent, qui appartient à la famille des alcaloïdes. Rencontrer avec lui dans les conditions de la vie ordinaire, presque impossible. Il est sécrété par des glandes grenouilles du genre листолазы. Cette substance, comme d'autres poisons action instantanée, la vitesse de l'éclair affecte le système nerveux, provoquant une insuffisance cardiaque et conduit à la mort.

Ricine

Cette plante poison six fois plus toxique que le tuant instantanément cyanure. Juste une pincée de tuer un homme adulte.

Ricine activement utilisé comme arme de guerre, avec son aide, les services de renseignement éliminent la menace d'un état de personnes ont appris à ce Sujet assez rapidement, comme les morts à la dose de ce сильнодействующего de la substance ciblée partaient destinataires avec des lettres.

Le bacille de l'anthrax

C'est l'agent causal d'une maladie contagieuse, qui représente un énorme danger pour le domicile des êtres vivants et de l'homme. L'anthrax est très grave et est généralement infecté meurt. La période d'incubation dure jusqu'à quatre jours. L'infection se produit le plus souvent à travers les zones endommagées de la peau, du moins – par les voies respiratoires.

Lorsque la forme pulmonaire de contracter le pronostic est mauvais et le taux de létalité atteint 95%. Le plus souvent bacille est localisée à certaines zones de la peau, par conséquent, l'anthrax est une des dangereuses de contact des poisons mortels pour l'homme. Lorsque adéquate et en temps opportun le traitement de l'homme est le chemin de la guérison. L'infection peut affecter l'intestin et frapper les organes internes, ce qui conduit à la septicémie. Encore un acharné sur la forme, qui est guéri, que dans de très rares cas, сибиреязвенный la méningite.

Malgré le fait que la masse de l'infection par le poison dans la vie quotidienne, heureusement, n'est pas observée depuis longtemps, sur le territoire de la Russie à ce jour à enregistrer des cas de cette maladie terrible.

Le service sanitaire épidémiologique régulièrement à une surveillance vétérinaire sur le territoire de la élevages de porcs et les entreprises agricoles qui contiennent des bovins.

Pas la peine de croire que les puissants de substances toxiques est seulement inaccessibles de ces poisons. Tout produit chimique en grande quantité peut être un poison mortel pour l'homme dans la vie quotidienne. C'est le chlore qui est utilisé pour la désinfection, et les différents détergents, et même l'essence de l'acide acétique. Se méfier de substances toxiques, en prenant des précautions lors de la manipulation et de cacher leurs enfants rigoureux de la responsabilité de chaque éclairé de la personne adulte.