Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Les plus dangereux poisons dans le monde et leur action sur l'homme

Les plus dangereux poisons dans le monde et leur action sur l'homme

Les poisons les gens connu un très grand nombre. Même anodin à première vue, d'une plante ou d'un insecte peut causer une forte intoxication ou la mort. Avec empoisonner les substances de l'humanité familier d'une centaine d'années. Mortellement dangereux poisons ont été appliquées les gens comme une arme, et parfois, la vérité est, beaucoup moins souvent, en tant que médicament. Ces substances toxiques sont toujours dans le voisinage de l'homme – dans l'eau, les plantes, les objets d'usage courant.

Ils peuvent être divisés en deux groupes principaux:

  1. Les poisons d'origine naturelle.
  2. Les poisons chimiques de l'action.

Les poisons d'origine naturelle

Une neurotoxine

Le porteur de ce poison sont des serpents, méduses, les scorpions, les araignées. Variétés de neurotoxines de nombreux. Une petite quantité de ce poison capable de tuer 20 personnes. Après la morsure ou tactile de contact de la victime commencent les crampes qui se terminent par une paralysie des voies respiratoires. Autrement dit, укушенный meurt d'un arrêt respiratoire.

Si le temps de fournir des soins médicaux, la vie de l'homme peut être sauvé. Universel un antidote contre le venin de serpent n'est pas. Le sérum est capable de sauver des vies, individuellement créé le contre de chaque de ce poison.
la composition du mercure. Par conséquent, avec de tels objets dans la vie il faut prendre des précautions particulières.

Чирикитотоксин

Son propriétaire est un petit mâle de la grenouille чирикиты.

D'habitude elle dans le bassin de l'Amazone.

Ce poison provoque des convulsions, la paralysie des membres dans le contexte de violations de la coordination des mouvements.

Si le malheureux amant de la nature touchera pour la jolie vue sur une grenouille, une grave intoxication mortelle, c'est garanti.

Тетрадотоксин

Après avoir mangé du poisson fugu, le célèbre et très dangereux de gourmandise, vous pouvez mortellement empoisonné. Quand il manque de l'habileté de cuisinier au lieu de sensations agréables, vous ressentez des douleurs dans le bas ventre, puis des convulsions. La suite des violations se produisent dans le discours et la coordination des mouvements, engourdit la langue. Au bout d'environ une demi-heure arrive le décès. Le poison se trouve dans le foie, les œufs et l'молоках fugu, ainsi que sur la peau des reptiles exotiques (poulpes, crabes). Chefs japonais, la préparation de la fugue, doivent avoir une licence de l'état, car la moindre inexactitude de la menace de la mort d'un chef ou un client de la cuisine. Toxiques de la partie, après la suppression des poissons doivent être placés dans un récipient hermétique et détruits.

L'empoisonnement тетрадотоксином toujours sérieuse et avec le niveau actuel de développement de la médecine n'est pas toujours réussit à sauver les victimes.

Диамфотоксин

Le plus dangereux du poison dans le monde d'origine animale est la larve d'un coléoptère-листоеда genre диамфидий.

Il est capable, en quelques secondes, de réduire le taux d'hémoglobine dans le sang de 75 pour cent.

Cela se produit en raison du fait qu'il est presque instantanément détruit les globules rouges.

Dans le désert, les bushmen graissent ce poison de leurs flèches.

Cette flèche fait tomber les jambes de girafe à 500 kg de poids.

Curare

L'un des plus célèbres meurtriers de poisons dans le monde. On les extrait de l'écorce de la plante стрихнос ядоносный. Il a été utilisé par les indiens pour lubrifier les flèches.

Il a été utilisé comme un médicament, mais fortement dilués.

Agissant par le poison – un alcaloïde, il provoque chez la victime de paralysie des organes internes, puis vient une issue fatale.

La mort de curare lente et pénible, car longtemps la victime est consciente, mais paralysé.

La solanine

Le poison est formé lors d'un mauvais stockage des fruits de la pomme de terre. La solanine est une cause forte de l'intoxication par l'ingestion de l'homme. Découvrir un clin d'oeil – le zeste d'un fœtus acquiert en place des accumulations de venin vert.

Аматоксин

L'ensemble du groupe de poisons. Elles sont contenues dans les champignons vénéneux. Si ce poison pénètre dans le corps de l'homme, il est rapidement affecte les organes vitaux (cœur, foie, rein). Dans quelques jours, ils sont totalement niés et la personne meurt. L'aide peut être simple de la pénicilline. Si vous n'entrez pas dans le temps, la personne meurt. Le poison de tous les champignons toxiques (grèbes, les faux champignons amanite immense) sont généralement extrêmement dangereux, il affecte les organes internes de l'homme, et si ce n'est de fournir d'urgence une assistance médicale, puis d'autres efforts pour le salut de l'homme seront inutiles. Souvent, les champignons toxiques sont très semblables à comestibles et lorsqu'elle est injectée dans le panier грибника capable d'empoisonner tous les bons champignons. Lors de la violation des délais et des règles de stockage, ainsi que lors d'une mauvaise méthode de conservation, même les champignons comestibles peuvent être la cause d'une sévère intoxication.

Les premiers malaises dans de telles intoxications une personne commence à se sentir, après 10-12 heures après l'atteinte аматоксина à l'intérieur.

Anthrax

Très une maladie grave, qui instantanément se développe au contact dans l'organisme de l'homme. Sont à l'origine des bactéries spécifiques. Les scientifiques distinguent plusieurs formes de l'anthrax:

  1. La voie cutanée est la plus facile de toutes. Même si elle n'est pas traitée, il périt pas plus de 20 pour cent des cas.
  2. Une forme. Elle entraîne la mort de 50 pour cent de tous les malades.
  3. La forme pulmonaire incontestable de la mort. Au niveau actuel de développement de la médecine, les médecins peuvent sauver seulement 5% des maladescette forme de la maladie.

Ricine

Un poison violent d'origine végétale. C'est опаснейшее la substance obtenue à partir des graines de ricin sylvestris. Un danger particulier est l'inhalation de ses moindres grains. Le poison presque instantanément détruit les protéines dans le corps humain, ce qui conduit à une mort rapide. Sur l'armement de certains services de renseignement.

La toxine botulique

Leader incontesté parmi tous les poisons dans le monde. Une faible quantité est capable de provoquer la mort de centaines de personnes. Curieusement, il est utilisé en cosmétologie comme un outil pour la prévention et la suppression des rides (sur les injections de botox connu de tous). Il ya des cas où les patients sont morts pendant les procédures en cas de mauvaise utilisation. Souvent l'intoxication se produit en raison de la violation des règles de conservation des produits à la maison. La perversité de ce poison dans le fait que les produits ne changent pas de couleur et l'odeur, même si la toxine s'est accumulé dans la banque. En aucun cas, ne pas boire de l'conserve le produit, si вздута lui-même de la banque ou de la couverture sur elle.

En cas de suspicion d'intoxication de ce poison doit immédiatement appeler une ambulance. Dans ce cas, la victime sera une chance d'en réchapper, car le sérum spécial aide seulement dans les 72 premières heures. Avant l'arrivée de l'ambulance il faut laver l'estomac et de prendre le sorbant.

Les poisons chimiques de l'action

Le cyanure de potassium

Cyanure appelé un groupe de sels de l'acide cyanhydrique. Ils sont tous très acide, très toxiques. Derrière eux sont des milliers de vies humaines. L'un d'eux, le cyanure, le plus rapide de toutes les poisons. Par l'esprit, il est très rappelle le sucre ordinaire. L'intoxication se produit lorsque tactile contact avec le toxique d'une substance, lorsqu'elle est injectée dans la bouche ou dans les voies respiratoires. À la suite de son action de mettre fin à l'accès de l'oxygène à tous les organes vitaux. La mort survient dans les prochaines minutes.

Le cyanure d'odeur d'amandes et neutralisé sylvestris glucose. À l'heure actuelle ce poison est interdit par la convention de Genève. De cyanure de potassium mauvaise réputation, mais il est une force d'action de certains poisons, par exemple, ботулотоксину.

Dans la vie quotidienne, les cyanures se rencontrent dans des laboratoires différents, les moyens pour le nettoyage des bijoux en or et en argent. Dans la nature – dans les os de nombreux fruits (abricots, pêches, cerises, amandes). La vérité, l'empoisonnement, vous pouvez obtenir, en utilisant environ 100 g de pépins.

Le sarin

Il a été synthétisé chimistes allemands lors de la tentative de créer un puissant pesticide. Mais sa triste gloire de cette terrible invention a reçu comme une puissante arme chimique. Cette substance est capable de frapper un grand nombre de personnes à la fois. En moins d'une minute, les gens meurent de la terrible suffocation. Pendant de nombreuses années, le sarin ont produit et utilisé à des fins militaires. Qu'en 1993 de sa production dans le monde.

Strychnine

La substance a été conçu pour lutter contre les souris, les rats, mais il peut facilement tuer un homme. Une plante de la fausse angusture, à partir de laquelle il est extrait, la croissance en Asie. Le poison a été créé dans un laboratoire français chimistes, et par accident ridicule de son créateur est devenu le lauréat du prix Nobel c'est pour cette invention. Pénètre dans le corps de l'homme par inhalation ou avec de la nourriture. La strychnine entraîne des convulsions et de l'étranglement. Le décès survient pendant une demi-heure après la pénétration dans le corps de l'homme.

Dans de très petites quantités utilisé dans les médicaments pour le traitement de la paralysie. Mais avant tout il faut se rappeler que c'est опаснейший un poison pour l'homme. La mort survient après une demi-heure et est accompagné d'atroces douleurs et de crampes.

Le gaz neurotoxique «Wee-Ex»

La plus forte des armes chimiques. Une goutte de gaz toxique tue un homme sans aucune chance de salut. En cas de contact avec la peau est fine, ou en cas de pénétration dans les voies respiratoires provoque une forte étouffement, mortelle pendant 1-2 minutes. A été une fois utilisé dans des actes terroristes.

Le méthanol

Le méthanol (alcool méthylique) est incroyablement dangereux. Il est souvent confondu avec le vin avec de l'alcool. En apparence, l'odeur, ils sont presque indiscernables. Des fabricants peu scrupuleux c'est à partir de l'alcool méthylique fabriquent de faux de l'alcool, ce qui est souvent cause d'invalidité ou de décès. À la suite de l'absorption dans le foie et les intestins sont formés de produits chimiques hautement toxiques. En compte la personne en proie à une telle maladie:

  1. Le vertige.
  2. Les nausées.
  3. Des vomissements.
  4. La cyanose.
  5. La forte dilatation des pupilles.
  6. Des problèmes respiratoires.

Il peut arriver un totale ou partielle, de la cécité. Avec une forte dose, la mort survient rapidement, avec moins de – travers 1-2 jours.

Le mercure

Le thermomètre à mercure est dans chaque maison, et tout le monde sait que le mercure est une source de danger. Brisant комнате1-2 градусника, vous pouvez obtenir une très grave intoxication. Un coup dangereux, portent à vapeur de mercure, qui insensiblement se mélangent avec l'air à la température ambiante. Même une petite dose de cette substance, une fois à l'intérieur de l'homme, gravement affecte le système nerveux et les organes vitaux de l'homme.

Un processus lent mais irréversible, et toujours conduit à l'invalidité ou la mort. Les lampes fluorescentes ont aussi dans leur

L'arsenic

src="/poisoning-fr/images/219-12.jpg">Cet élément de la table de Mendeleïev a longtemps été utilisé pour les meurtres de indsirables. Utilisé tout au long de l'histoire de l'humanité. L'empoisonnement à l'arsenic similaire à la manifestation de choléra. Il est reconnu comme un métal lourd, ses propriétés sont similaires aux propriétés de mercure et de plomb. En grande quantité peut causer des symptômes tels:

  • de fortes douleurs à l'estomac;
  • douloureuses crampes;
  • la paralysie.

Puis vient la mort.

Il faut toujours se rappeler que les plus dangereux poisons insidieux, pour lutter contre eux-même. Lors de toute suspicion d'intoxication, vous devez immédiatement consulter un médecin.