Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Poisons chimiques / Qu'est-ce que le thallium, l'action de ce poison sur l'homme

Qu'est-ce que le thallium, l'action de ce poison sur l'homme

Le thallium est un métal gris-blanc avec une teinte de bleu. De les reconnaître sur le goût et l'odeur est impossible. Mais à peine quelqu'un ose essayer cette substance. En effet, le thallium est un poison, et un haut niveau de toxicité apparente le plomb et l'arsenic. L'empoisonnement des doses plus souvent se termine par une issue fatale. Lorsque progressive de l'influence sur l'organisme a la propriété de s'accumuler dans les reins, les poumons, le foie et le cerveau. Entraîne des changements irréversibles dans le fonctionnement des organes et systèmes, il est extrêmement difficile de est servi élimination.

Domaine d'application

Grâce à des propriétés physico-chimiques uniques composés de thallium est activement utilisé dans l'industrie:

  • lors de la fabrication de lunettes de vision et lentilles optiques;
  • lors de l'étude des minéraux des roches, des minerais;
  • dans низкоградусных les thermomètres de laboratoire;
  • dans la composition provodnikovih des substances et des mélanges;
  • dans пиротехнической de l'industrie;
  • dans la composition de la peinture lumineuse;
  • dans la fabrication de produits chimiques pour le traitement des plantes et poisons pour les rongeurs;
  • dans l'industrie légère pour le traitement des produits du papier et du textile (thallium est utilisé dans la forme de l'isotope radioactif);
  • lors de la fabrication artificielle de minéraux précieux.

La méthode d'activation таллием alcalino-terreux de phosphates utilisés dans certaines procédures de physiothérapie, fournissant l'effet thermique sur la personne. Et composés de thallium présentent un intérêt en tant que traitement adjuvant lors de la стригущем лишае. Mais, en raison de la toxicité des métaux, une large application dans la pratique médicale, le thallium – yad n'ai pas trouvé.

Causes d'intoxication

L'empoisonnement de таллием peut être d'une nature différente et se manifester comme aiguë, et dans la forme chronique. Le plus souvent dans la pratique médicale face notamment à la forme aiguë de la maladie. Souvent, dans le lit d'hôpital tombent les enfants, par négligence, ou comme des expériences проглотившие de poison pour les rongeurs granules ou de pesticides qui contiennent la toxine mortelle.

La forme chronique de la maladie est caractéristique pour les personnes travaillant dans la production et tous les jours en contact avec une substance toxique. Le plus exposés aux risques que les personnes participant à la fusion du minerai, de la cuisson de la pyrite, de la combustion du charbon et la fabrication du ciment. L'ingestion de la toxine dans l'organisme se produit principalement par les voies respiratoires. Il est possible de consommer des aliments, couverts de poussière, avec les impuretés du poison.

Dans l'histoire de la criminologie décrit a de nombreux précédents de suicide et de meurtre à l'aide de la substance toxique.

Les symptômes de l'intoxication aiguë таллием

Lors de la forme aiguë l'intoxication la plupart des symptômes se manifeste après plusieurs heures après l'atteinte du poison dans le corps. Le temps peut varier en fonction de la valeur du dosage. Contrairement à une intoxication alimentaire dommages par le poison se caractérise par plus de manifestations sévères:

  • De la part du tractus gastro-intestinal enregistrent de fortes douleurs dans la région épigastrique, nausées, de fréquents épisodes de vomissements, selles molles avec un mélange de sang.
  • La défaite du système nerveux périphérique se manifeste par un tremblement des membres, l'augmentation de la pression artérielle, учащенным de palpitations, des douleurs musculaires et de la faiblesse totale.

La durée de cette période n'est pas plus de 6 heures suivant l'admission du thallium dans l'organisme. Si, à ce stade, la personne ne sera pas bénéficié d'une attention médicale professionnelle, les toxines sont absorbés à partir de l'estomac et continuent de toucher les cellules nerveuses de l'organisme. De nouveaux symptômes d'empoisonnement, provoquées à chaque minute:

  • un trouble mental, de la confusion;
  • la violation de la durabilité et de la coordination des mouvements;
  • des crampes;
  • la perte de la vision en raison de la paralysie des muscles oculaires.

Si le dosage de la substance toxique a été essentiel à la dernière étape il s'agit d'un pluriel défaite des nerfs et des terminaisons nerveuses. Les possibilités de développement d'événements peuvent être très différentes, mais aucun d'entre eux n'est pas prospère (accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, coma).

La mort de thallium se produit lors de la consommation de la dose de 600 mg de la Probabilité de sauver le patient lors de ce dosage poison zéro.

L'évolution clinique d'une intoxication chronique

Avec l'ingestion de composés du thallium dans un minimum de dosage, des symptômes d'empoisonnement commencent à se manifester un peu plus tard et ont moins prononcé. Si, en travaillant dans des conditions, l'homme commence à ressentir des maux de tête et la faiblesse du corps, un besoin urgent de consulter инфекционисту. Peut-être, les craintes sont vaines, mais à exclure complètement la possibilité d'un empoisonnement n'est pas la peine.

Si le poison continue de s'accumuler dans l'organisme et l'empoisonner, progressivement, l'état du patient sera de plus en plus à se détériorer. Parmi les signes cliniques d'une intoxication chronique таллием dégagent:

  • непроходящий la toux, l'apparition de la dyspnée à des stades ultérieurs peut se développer un œdème pulmonaire, une paralysie des muscles respiratoires;
  • la douleur dans le cœur, les courses de chevaux de la pression artérielle, tachycardie;
  • l'apparition de l'éruption sur les différentes zones du corps, cicatrisée les dermatites;
  • l'apparition d'inclusions blanches sur les ongles;
  • la perte de cheveux sur la tête, la calvitie peut aussi affecter les sourcils et lesles cils;
  • chez les hommes sont perturbés génital, se produit l'impuissance;
  • baisse de l'acuité visuelle, la perte totale en raison de l'atrophie de la rétine.

La forte détérioration de la santé est célébrée sur les derniers stades de la maladie, lorsque l'aide à la personne est déjà extrêmement difficile. L'issue fatale en raison de l'œdème pulmonaire, accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, coma.

Lors d'une infection chronique les signes de troubles du système digestif sont manquants. La probabilité d'hémorragie intestinale et de la fréquence des épisodes de vomissements est minime.

Le diagnostic

Selon les premiers symptômes, il est difficile d'établir que leur manifestation provoqué directement таллием. Car les manifestations cliniques sont semblables à ceux de nombreuses autres maladies, notamment avec des pathologies du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, le diagnostic est très important de prêter attention à l'enquête du patient sur son lieu de travail et un éventuel contact avec une substance toxique.

Confirmer des soupçons et de commencer à agir d'aide à l'analyse d'urine et prise de sang. Au cours de la recherche dans le sang indétectable augmentation de la teneur en urée et tudi urine indique la présence spécifique de la toxine. Conseillé d'organiser et de radiographie. À la lumière des rayons x se trouve non seulement trouv avec de la nourriture, la substance, mais l'ancienneté de son usage de calculer le niveau de son séjour dans les départements de l'appareil digestif.

Traitement

Lors d'intoxication aiguë таллием les premiers secours à la victime est basé sur le lavage de l'estomac afin d'empêcher la pénétration des toxines dans la circulation sanguine générale. Ainsi que le venin se propage rapidement à travers le corps, la procédure est recommandé de tenir jusqu'à l'arrivée de l'ambulance. Également à la maison, vous pouvez prendre un médicament pour la purification des toxines et des diurétiques pour le renforcement de l'excrétion de thallium avec l'urine.

Le traitement de l'intoxication aiguë таллием se déroule à l'hôpital. De la phase initiale de thérapie vise à l'élimination du corps comme la plus toxique de la substance à la forme et à ses produits de désintégration. Après cela, le patient est affecté à l'antidote, neutralisateur l'action du poison. Dans ce cas, dans le rôle d'antidote agit prussienne bleu, favorise l'élimination des résidus de thallium ensemble de l'influx.

En tant qu'auxiliaires des moyens de traitement de l'empoisonnement s'appliquent:

  • plusieurs sessions de dialyse pour maintenir le fonctionnement des reins;
  • l'administration intraveineuse de médicaments de potassium pour prévenir de retour à l'aspiration de toxines dans les canaux du système urinaire;
  • la violation de la fonction respiratoire du patient est introduit любелина hydrochloride par voie intraveineuse ou intramusculaire;
  • les médicaments pour la normalisation de l'activité cardiaque lors de l'arythmie et de la tachycardie;
  • pour éliminer les symptômes des troubles du système nerveux s'appliquent les vitamines du groupe S.

Les conséquences possibles de prévention

L'utilisation prolongée d'intoxication composés du thallium peut faire face à l'impuissance, l'infertilité et le risque de naissance d'un enfant avec des pathologies.

Aux conséquences de l'intoxication peut également être attribuée chronique de la pathologie de l'appareil digestif, maladies respiratoires, troubles psycho-émotionnel, la violation des niveaux hormonaux.

Risque très élevé de décès en raison d'un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral, même après la révision de l'hospitalisation.

Avec le temps, de l'aide apportée et le contenu d'une faible dose de poison de la période de l'élimination complète de thallium est de 2 à 3 mois. Et c'est la condition forte de l'organisme sain à un empoisonnement.

Compte tenu des perspectives prometteuses, dans des conditions de travail avec une substance toxique vaut la peine de faire preuve de la plus grande prudence. Si votre activité professionnelle est directement lié à des composés du thallium, toujours s'en tenir aux mesures de précaution:

  1. Si la technique de sécurité prescrit l'utilisation de moyens de protection individuelle et de porter des vêtements spéciaux, ne négligez pas ces normes. Un masque respiratoire et des gants peut vous sauver la vie, et ce n'est pas une exagération.
  2. À la fin de la journée de travail immédiatement prendre une douche pour enlever la peau des restes de substances toxiques.
  3. Sur le lieu de travail il est interdit de manger et de boire. La poussière et les particules de thallium s'installe facilement sur tous les autres sujets, notamment sur les produits alimentaires.
  4. Deux fois par an, passez des examens préventifs. Et ne le faites pas pour le timbre dans le carnet sanitaire, pour votre santé.

Et surveillez vos enfants. Trop fréquentes de décès en raison de négligences dans le traitement de produits chimiques. Et le pourcentage de mortalité chez les jeunes patients est très élevé. En effet, c'est leur неокрепшему le corps le plus difficile à combattre les graves pour les organes.