Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Plante vénéneuse борщевик: ce qui est dangereux pour l'homme

Plante vénéneuse борщевик: ce qui est dangereux pour l'homme

Борщевик – une plante vivace, завезенное dans la Russie du Caucase. L'herbe a un faible parfum, a de grandes feuilles avec de puissantes racines. Une floraison abondante, vous pouvez regarder en juin-juillet. La plus répandue de l'herbe en Sibérie, dans l'Altaï, en Oudmourtie, la région de Leningrad.

La hauteur des arbustes peut atteindre 3 à 6 mètres. L'herbe se réfère à l'augmentation rapide des cultures, ne présentant aucune utilité pour les personnes. Beaucoup de jardiniers, confrontées à la prolifération des arbustes, intéressés à la question, борщевик plante vénéneuse ou non, et le danger qu'il représente.

Description

À quoi ressemble le борщевик, vous devez savoir à toutes les personnes qui s'occupent de l'agriculture. Dans l'état de la floraison des fourrés présentent un spectacle, ont blanc, vert-jaune ou rose avec des fleurs, recueillies dans des parasols. L'herbe pousse de 1,5 à 6 mètres de hauteur, a écailleuse une tige couverte de poils raides, les branches s'approchant du sommet. Les feuilles des arbustes – longs, sont capables d'atteindre jusqu'à 1,5 mètre, lisse, recouvert de petites villosités. La plante se reproduit par осыпавшихся graines.

La culture a reçu le nom de Heracleum grâce à sa puissante forte croissance et une forte vitalité. Certaines variétés capables de résister à 10 degrés à froid. La ruche est très sans prétention, il est difficile de destruction, est capable de s'adapter à des produits chimiques. Le nom de l'herbe a reçu grâce à sa racine le système, comme le chou. Nos ancêtres l'utilisaient dans les aliments маринованном, salé, квашеном écrit et préparé à partir de lui de bortsch.

Dangereux pour l'homme

Il y a environ 70 variétés de la plante. Sur le territoire de la Russie il y a seulement quelques variétés, parmi lesquelles il y a comme dangereux et sécuritaire. Un danger pour la vie et la santé de l'homme sont les variétés suivantes:

  • Sauvage борщевик – plante atteint une hauteur de 2 mètres, que l'on rencontre dans les régions du sud et les contreforts. Fleurit pendant 2 ans.
  • Борщевик Sosnowski – très vigoureux трехметровый ruche, avec beaucoup de verdure, de grandes chambres lumineuses ou des fleurs roses. Peut fleurir pendant 2 ans, mais certains types de broussailles sont vivaces. Fondus une fois dans une vie.
  • Борщевик Мантегацци – 6-mètre de type d'herbe, ce qui est le plus toxique de tous. Une culture pérenne, qui couvre entiers du territoire, a reçu la grande distribution dans le Caucase. Différente fruits verts et de la floraison de couleur blanche.

De constater vertes d'expansion sur le terrain, ils doivent être soigneusement éliminer. La plante est dangereux pour les autres cultures, capable de déloger et de freiner leur développement. Où pousse l'arbuste, généralement, ne survivent pas d'autres plantes: en raison de la борщевика de nombreux agriculteurs ont connu une crise de l'agriculture.

Sûrs de variétés

Inoffensif types de борщевика, de plus en plus de la Russie:

  • Борщевик sibérien. Fleurit dans les différentes régions de la Fédération de russie. Cette борщевик fleur a un vert ou jaunâtre, ainsi que de petits fruits de forme ronde.
  • Divisée – originaire de la Sibérie, sur la côte, dans la zone de лесостепей. A blanc de grandes fleurs.
  • Laineux – capable d'atteindre une longueur de 1,5 mètre. La rencontre de l'Asie Mineure, le Caucase, en Crimée. Fleurit blanc.

Distinguer борщевик poison contre les autres en toute sécurité variétés peuvent être de sa description. La culture se distinguent des fleurs: sibérienne, ils sont d'un jaune verdâtre, avec de fines pointues des morceaux. De Sosnovsky les fleurs sont généralement blanc de l'ombre. En outre, dangereux de la ruche est beaucoup plus grand en taille et peuvent atteindre une croissance de l'homme, à toucher les bords rugueux et irréguliers, les tiges ont des lilas des inclusions de petits villosités.

Propriétés utiles

Depuis longtemps l'herbe борщевик est connue pour ses propriétés curatives. Furokumaryny, entrant dans la composition, ont бактерицидными capacités, c'est pourquoi, souvent, la plante s'applique pour le retrait des helminthes chez les animaux. En outre, les racines sont utilisées pour la fabrication de псораленов – substances spécifiques qui traitent plaques psoriasiques.

L'herbe est efficace contre les infections et des lésions, de l'asthme, des crises d'épilepsie. À partir des rhizomes de la culture fabriquent des décoctions pour traiter les douleurs du foie et l'élimination de la jaunisse. Борщевик en collaboration avec d'autres cultures s'applique lors de la fabrication de l'ensilage pour les bovins.

Des plats avec l'ajout de feuilles et les racines de l'arbuste ont un parfum agréable et de bon goût.

L'application de la

Une plante utilisée dans le traitement de nombreuses pathologies nerveuses et des maladies de la peau. L'arbuste utilisé comme sédatif pour les moyens frénétiques des manifestations, des crises d'épilepsie, желчнокаменном de la maladie et de processus inflammatoires dans les reins.

Les infusions médicinales consommées pendant les troubles du système digestif, de la dysenterie, pour améliorer l'appétit. Les cuvettes de feuilles fraîches de vous aideront lors de la gale, ainsi que lors de douleurs causées par les rhumatismes.

Les décoctions à base de rhizomes traités avec succès:

  • rejoindre lymphadénite;
  • les tumeurs gynécologiques;
  • l'ictère;
  • l'asthme bronchique;
  • pathologie du foie;
  • maladie de la vésicule biliaire.

Avant d'appliquer la culture dans le traitement des maladies, vous devez vous assurer toxique si борщевик.

Ne pas utiliser l'arbuste dansdes fins thérapeutiques lors de la sensibilité individuelle aux huiles essentielles et aux autres composants.

Dommage

Buissons verts, vous pouvez rencontrer sur les côtes, les champs, dans les jardins. Le plus dangereux considèrent l'herbe dans la chaleur du moment de l'année lors de la floraison. Que dangereux борщевик pour l'homme, il faut connaître tout le monde.

Un risque important est le jus, le pollen, ainsi que l'arôme d'un arbuste, qui est capable de provoquer une réaction allergique à de graves complications.

Entrant dans la composition des huiles essentielles et de la coumarine, en pénétrant dans la peau, réduisent les propriétés protectrices de la peau aux rayons du soleil. Si cette personne ne soupçonne pas que, a subi une forte brûlure, et subit les effets du poison.

Même le plus léger contact au jus, выделяемому la plante est capable de provoquer une forte brûlure. Au moindre contact avec la peau, vous devez prendre d'urgence des mesures d'aide: la brûlure peut se manifester après un certain temps, laissant derrière lui des conséquences dangereuses.

Lors de l'apparition de vertiges, de nausées, de vomissements, de maux de tête à faire quelque chose, il est trop tard. La peau a subi des brûlures de la peau, guérit beaucoup de temps, des cloques peuvent почернеть et de rester environ un mois, en laissant des cicatrices. En outre, il peut y avoir des rechutes graves.

Le pollen de la ruche a la capacité de pénétrer les choses. Une fois dans les yeux, le liquide est souvent provoque la cécité. En cas de forte congestion de la coumarine qui augmente la probabilité de vitiligo.

Les symptômes de brûlures en cas de contact avec les broussailles sont de:

  • significative de la rougeur de la peau;
  • le revêtement de la place de la destruction des cloques contenant du liquide;
  • l'apparition de démangeaisons et des brûlures;
  • l'augmentation de la température du corps;
  • la détérioration générale de l'état.

Le plus souvent après un contact avec une culture diagnostiquent «la brûlure de 2 degrés». En cas de contact, des cloques d'infection de la plaie peut загноиться et laisser des cicatrices.

Certaines variétés d'herbes appartiennent toxiques pour les plantes, capable de nuire à un système respiratoire de l'homme. La ruche peut constituer une menace pour la santé et est souvent la cause du décès.

Substances dangereuses variétés dans les organes de la respiration provoque des réactions allergiques respiratoires: larynx peut распухнуть, qui souvent se termine par asphyxie.

Un danger particulier constitue la culture pour les personnes âgées, les enfants, les personnes dont le système immunitaire, ainsi que блондинов, ayant la peau claire. Dans une zone à risque sont les personnes allergiques, dotés d'une sensibilité accrue aux huiles essentielles.

Les mesures de premiers secours

Si le contact n'a pas pu éviter, et le jus ou le pollen pris sur la peau, il est nécessaire de prendre des mesures:

  • laver abondamment à l'eau la zone touchée, en utilisant un savon;
  • désinfecter la peau avec de l'alcool et d'autres спиртосодержащими moyens, ainsi que le permanganate de potassium ou фурацилином;
  • enduire la peau de médicaments «Panthénol», синтомицином, пихтовым baume.

Pas la peine de забинтовывать une blessure de premiers secours. Immédiatement votre médecin exige la pénétration de substances toxiques sur les muqueuses, en particulier dans l'oeil.

Après un contact de fleurs, de feuilles ou de pollen avec la peau est fine il faut éviter les rayons directs du soleil avec ceux qui sont morts terrains pendant deux jours.

Pour éviter les brûlures et d'autres pathologies, pas la peine de toucher la plante.

Les moyens de lutte

N'est pas recommandé de supprimer les tiges de ronces après la fin de la floraison: il peut devenir inutile et entraîner de graves brûlures sur les mains. Réduire la croissance des broussailles à l'aide de la collecte de ses dans un tas de combustion. Les tontes de gazon ne doit pas être laissé, en attente de son dessèchement. Les broussailles peuvent se développer à nouveau, se procurer des semences et de poursuivre le développement. Même pas ces fruits mûrs peuvent être la cause d'une nouvelle expansion.

Betulo totalement mûri les buissons n'est pas recommandé: il peut conduire à leur croissance active, la diffusion sur le territoire voisin et l'augmentation de la quantité de fruits sur la terre. Résoudre d'expansion ne devrait pas le temps de vent.

La lutte avec le gommage est effectué dans une tenue spéciale couvrant toutes les zones du corps.

Les moyens les plus efficaces de se débarrasser de broussailles sont les suivantes:

  1. L'élagage des bourgeons. Couper les bourgeons après les inflorescences, près de la base. Cette méthode sera efficace pour les petits buissons. Abattage est considéré comme dangereux, car il ya des chances que le pollen sera sur le corps et le visage.
  2. La combustion s'applique après la maturation des graines. Pour ce faire, les buissons inondent de carburant, et éliminent centraux de l'inflorescence. Lors de l'éclosion de la ruche alloue des huiles essentielles. Afin de ne pas provoquer une réaction négative des organismes de la respiration, la combustion passent par temps calme, avec l'utilisation d'un respirateur.
  3. L'utilisation d'herbicides. Le traitement est effectué lorsque les pousses avant la floraison de la ruche. Lors de l'apparition des premiers graines de cette méthode peut devenir inutile. Les herbicides montrent l'efficacité de la si fréquente et forte traitement des tiges, des prises de courant, des feuilles, des pousses et des parasols.

La période de floraison de l'herbe – le meilleur moment pour se débarrasser de la végétation. Dans les fleurs contiennent une grande quantité de graines, qui va bientôt commencent à germer de nouvelles cultures, contenant de l'herbe à jus.

Борщевик est une plante vénéneuse, dequi il faut le temps de se débarrasser, ne pas attendre jusqu'à ce qu'il nuire à la santé. Faire très attention pour éviter des brûlures.