La fleur de dieffenbachia - poison ou non

Dieffenbachia a été introduit dans notre région de la forêt tropicale. Cette étonnante plante charnue de la tige et de grandes feuilles à jamais de conquérir le cœur des jardiniers. Mais avec l'avènement de cette fleur dans la maison apparaît à la masse d'informations négatives, certaines personnes disent que le dieffenbachia survit hommes, d'autres disent qu'à cause de cette fleur ne peut pas attendre que la postérité, car il prend le pouvoir masculin. En outre, la conviction que la fleur est extrêmement toxique et il faut le garder à l'écart des enfants. Si venimeux dieffenbachia ou non? Avec cette question, vous devez comprendre dans le détail.

Caractéristiques générales de la plante

L'intérieur de la fleur a été importé en provenance des forêts tropicales du Sud et en Amérique Centrale. Dieffenbachia s'applique à les plantes vivaces de la famille des aracées. La plupart des plantes de cette famille décoratives et plaisir sont cultivées dans les maisons et les différentes institutions. La floraison peut se produire très rarement, et les fleurs ne diffèrent pas d'attrait.

Vous pouvez rencontrer des espèces intéressantes de cette plante, dont le tronc peut atteindre deux mètres, et la largeur des feuilles jusqu'à un demi-mètre. Lorsque la culture à la maison inférieures des feuilles le plus souvent tombent, et l'intérieur de la fleur est comme disgracieux de l'arbre. Pour bush a toujours été attrayant, il est nécessaire de rempoter régulièrement.

Dieffenbachia très rapidement augmenté, de nouvelles feuilles apparaissent de façon stable, environ une fois par semaine. Le plus souvent déjà распущенного coté colle верхушечка prochaine. La couleur des feuilles peut être uniformément vert ou blanc divorce. La plus grande popularité a acquis repéré une variante de la salle fleur. Bien souvent, vous pouvez trouver et разнополосные instances. Déjà à partir de ces deux types de plantes, les éleveurs ont déduit d'autres sortes uniques, qui ne sont pas seulement la taille et la forme de feuilles, mais aussi des dessins sur eux.

Le point de la croissance de la fleur est toujours au sommet de la tige. Cependant, il ya ces types de végétation, dont le dormant de rein il existe à la base de la tige, à leur éveil fleur commence à se développer l'arbuste. Si выращиваемую à la maison диффенбахию n'est pas opportun de mettre à jour, il va glisser dans la croissance, jusqu'à ce que va permettre le support, après cela, elle se penche ou se couche généralement à l'horizontale.

La tige диффенбахии est très facile à briser, il est très fragile. Mais отломанные la partie de la plante est très facile de s'enracinent et donner de nouvelles pousses.

Quand la plante fleurit

Lors de la croissance de диффенбахии la maison voir la dissolution de la fleur de l'impossible. Toutefois, il est absolument ne signifie pas que cette plante ne fleurit pas, si les conditions sont favorables, les bourgeons sont jetés chaque été. Ces fleurs sont très laids. Suraucun ressemblent à une sorte épis de blanc et de jaune, avec un couvre-lit de couleur grisâtre.

Ni fleurs диффенбахии, ni вызревающие les fruits ne présentent absolument aucune valeur décorative. Mais pendant la formation des épis fleuris commence fortement à dépérir et peut se débarrasser de la plupart des feuilles. Les fleurs диффенбахии ne sont pas toxiques et les risques qu'ils représentent aucun.

Les fleuristes expérimentés conseillent de supprimer les épis, encore au stade de leur formation, pour maintenir les feuilles.

Propriétés utiles

Диффенбахией souvent décorent les maisons et les bureaux n'est pas seulement à cause de l'esthétique de la question. Cette plante ornementale de nombreuses vertus, dont le peuple est un peu connu. Les gens sont souvent discutent le poison de la fleur, de ses propriétés bénéfiques. Aux propriétés bénéfiques de la plante sont:

  • La capacité d'améliorer la composition chimique de l'air dans le logement. Cela s'explique par le fait que la fleur ne peut pas absorber, mais aussi de neutraliser les substances toxiques.
  • Dieffenbachia néfastes sur de nombreux agents pathogènes dans l'air, réduisant ainsi l'incidence de personnes;
  • Dieffenbachia ne pousse que dans un climat humide, donc de l'air dans la pièce où elle se trouve est toujours humide. Ce qui est particulièrement bon pour les asthmatiques et les allergiques.

Диффенбахию recommandés par des gens qui vivaient dans un environnement sale régions, par exemple, près des usines et des usines de meubles. Cette plante est bien neutralise le formaldéhyde et le protège de l'homme de ses effets nocifs.

Certains spécialistes estiment que le dieffenbachia est capable d'aligner un rayonnement de fond dans la pièce où est originaire.

Et pourtant, une fleur de poison

Dieffenbachia est considéré comme une plante toxique. Le tout dans алкалоидах, qui dans un grand nombre de contenus dans les feuilles et la tige de la plante. En se trouvant sur la peau, le chyle provoque une grave irritation et des brûlures. Ce qui est intéressant, ce type de réaction sur le jus apparaît pas immédiatement, mais seulement après un certain temps, lorsque l'homme a oublié de contact avec la plante.

Si vous croyez que l'histoire, au Brésil ont pratiqué la punition des esclaves à l'aide de диффенбахии. Fautive obligé de manger une feuille de la plante. Après quoi on s'est le plus fort gonflement de la gorge, et personne ne pouvait un peu le temps de parler. Dans certains cas, cela conduit à l'asphyxie de pauvres bougres.

Empoisonnés диффенбахией est pratiquement impossible, sauf à se conformer aux mesures de prudence. Si dans la maison il ya des petits enfants, cette plante doit être un lieu inaccessible. Pas la peine de remonter de ces fleurs et d'enfants. Dans ce cas, il est préférable de donner la préférenceplus sûr de la végétation.

Le plus souvent mal диффенбахии fortement exagérées, en oubliant complètement sur les avantages que peut apporter cette plante.

Précautions

Pour dieffenbachia portait que de la joie, vous devez respecter les mesures de précaution en prenant soin de la fleur et lors de sa greffe:

  • Lors de la coupe de la plante ou de rupture de подпорченных feuilles, il faut porter des gants en caoutchouc.
  • Rempoter la fleurette est possible que dans des gants.
  • Pas la peine de mettre le pot avec la plante dans la chambre des enfants, surtout si les enfants sont petits et aiment essayer sur la dent.
  • La fleur doit se tenir dans un endroit inaccessible pour les animaux de compagnie;
  • Après le soin de la fleur de la main bien la laver au savon.
  • En cas d'ingestion et de pénétration dans les yeux de jus de la plante, la muqueuse est lavé à l'eau courante.
  • Si le jus est obtenu sur la peau, aussi bien lavées et prennent des antihistaminiques.
  • Si une partie de la диффенбахии a été engloutie, il faut laver à la victime de l'estomac, de donner la possibilité et antiallergiques moyens.

Si au hasard съедании partie d'une plante d'intérieur se manifestent les symptômes de l'oedème du larynx, un besoin urgent d'appeler le médecin!

Dieffenbachia est considéré comme l'un des plus successifs intérieur des fleurs.

Le jus de диффенбахии poison, grâce à il contient des alcaloïdes. Cependant, peu d'adultes de mâcher de la partie de la plante, de sorte que le risque d'intoxication est minime. Est-ce la plante doit tenir à l'écart des jeunes enfants et les animaux domestiques, et alors rien, à l'exception d'utilisation, il ne sera pas.