Loup baie: comment est-ce que ce serait, si manger

Loup la baie est connue de presque tous depuis l'enfance, en particulier ceux qui ont grandi ou souvent dans les zones rurales. Les yeux du loup ou loup baie ressemble à cassis – fruits de petite taille, de forme ronde. Eux-mêmes les baies rouges ou noires, en fonction du type de plante. Maintenant, il ya un énorme battage médiatique autour de l'utile, les baies de goji qui est utilisé pour une variété de fins – le traitement, la perte de poids, renforcement de l'immunité. Loup la baie de goji et n'ont rien à voir, les confondre, grâce à la même noms – wolfberry (goji), arbuste originaire de Chine, nous avons connu sous le nom de «dereza ordinaire», donc le confondre avec волчеягодником ne l'est pas.

Loup baie – ce que c'est

Pourquoi le loup la baie que l'on appelle? Tout simplement, le nom est passé parce que ces arbustes se nourrissent des loups ou d'autres animaux de la forêt. Tout simplement le titre est allé encore depuis les temps anciens, quand sous la désignation de «loup» était tout mal, dangereuse et nuisible. Par conséquent, sur les dangers de ces ягодок est connu de tous depuis longtemps.

Sous le nom de loup baie peuvent impliquer plusieurs plantes – troène, corbeau oeil, le nerprun incassable, voronet, baies de sureau. Vous pouvez lister longtemps, mais tout de même c'est sous le terme de «loup baie» est le plus souvent implicite poison arbuste portant, au nom du peuple le troène, le loup la filasse ou de daphné.

Augmente de loup baie de partout, se rencontre dans les forêts de l'Amérique, ainsi que dans toute l'Europe. Très répandue dans la Russie centrale, du Caucase et de la Sibérie. À quoi ressemble la baie de loup? Sa description et propriétés on peut rencontrer dans n'importe quel manuel de l'école de la biologie. Fleurit la ruche est très belle, l'odeur de la opulentes. Par ailleurs, ces la baie sont très friands de se régaler de merles. C'est cet oiseau et est le principal vendeur de graines.

Le troène est un petit arbuste, où mûrissent des ronds et des petits ягодки. Arbuste au printemps très violemment et joliment fleurit grâce à sa petite taille (jusqu'à 5 m) employé avec succès dans la conception du paysage. À l'automne mûrissent les fruits, et voici l'erreur de beaucoup les commencent à recueillir et à utiliser dans les aliments, préparer des tisanes et des infusions. Il ne faut pas, car les baies sont toxiques et peuvent provoquer non seulement un empoisonnement, mais et entraîner la mort. Par conséquent, si intéressé à la question – est-il daphné – la réponse est catégorique: non!

Plus dangereuses des baies

Si manger волчью la baie? Près de 100%, vous pouvez obtenir une intoxication alimentaire et des maux d'estomac, mais, bien sûr, dépendra de la quantité. Le fait que les fruits contiennent de la solanine est un puissant poison qui provoque un empoisonnement. Si ce n'est pas opportun de donner les premiers soins, ne pas appeler une ambulance, le décès est inévitable. Environ cinq ягодок peuvent provoquer la mort.

Toxiques non seulement les fruits, mais l'ensemble de l'arbuste en général les branches, les feuilles. Ainsi, la plante n'est préférable de ne pas toucher et admirer seulement de loin.

Dans la composition des baies et l'écorce il ya un certain nombre de substances qui causent l'intoxication. Les principaux composants de l'est мезереин, дафнетин glycoside дафнин, de la coumarine. Dans presque tous les cas d'intoxication ne passent pas inaperçus, même après le traitement, des complications peuvent survenir de nature différente, il est donc important de toutes les mesures à prendre en temps voulu.

La baie de loup filasse provoque une forte intoxication, si vous faites une erreur et l'ont mangé, les symptômes sont les suivants:

  • la sensation de brûlure de la bouche et de l'ensemble de la muqueuse;
  • des nausées, des vomissements;
  • salivation excessive, peuvent rencontrer des difficultés lors de la déglutition;
  • la diarrhée;
  • l'inflammation des yeux, larmoiement;
  • des convulsions possibles, une faiblesse générale.

L'empoisonnement de la baie de loup lourd, le degré dépendra du nombre d'employés des fruits. De votre courant de cette intoxication a l'apparence d'une gastro-entérite hémorragique, la mort survient principalement due à un arrêt cardiaque.

En cas de contact avec le jus de la plante sur la peau apparaît brûlure ou de rougeurs. En cas de contact prolongé avec la peau est tout à fait possible le développement de la опухолевидных destruction de l'épiderme. Dangereux même rester près de la floraison la plante – par inhalation de pollen s'irrite la muqueuse.

Que faire en cas d'intoxication par la baie de loup

Si l'enfant ou l'adulte a mangé волчью la baie, vous devez immédiatement appeler une ambulance et de prendre les premières mesures d'aide. Первоочередно vous devez supprimer le corps de la source de l'empoisonnement, c'est provoquer le vomissement. Pour cela conviendra à une faible solution de permanganate de potassium (le liquide doit être de couleur rose clair et non saturée violet!). Vous pouvez donner à la victime le charbon actif ou de toute autre sorbant. Si possible, faites la victime lavement.

L'empoisonnement des baies peut provoquer des convulsions et une insuffisance cardiaque. S'il existe dans l'armoire à pharmacie médicaments pour le cœur, il est nécessaire de donner leur patient en respectant les recommandations et le bon dosage. Après les premiers secours, vous devez forcer un homme à se coucher, prendre une position tranquille et attendre l'arrivée de l'ambulance. Dans presque tous les cas, il convient de l'hospitalisation et de la poursuite du traitement hospitalier.

La ruche de loup baie toxique tout, donc en cas de contact avec le jus sur la peau ou si la plante est tout simplement поцарапало vous, vous devez rincer l'endroit avec une solution antiseptique, si rien sous la main, idéal марганцовка.

Ce qui est dangereuxla consommation de бирючины, il doit être clair pour chacun, il est particulièrement important de transmettre ces informations à des enfants. Si vous prévoyez un voyage dans la forêt ou résidez dans une zone rurale, n'oubliez pas de dire aux enfants de tous les dangers, qui renferment attrayant et délicieux à vue ягодки. Outre бирючины, il ya beaucoup d'autres plantes, le toucher qui peut déjà porter une des conséquences désagréables.

Propriétés utiles

Beaucoup de plantes toxiques ont des propriétés utiles, mais ils doivent être en mesure d'utiliser correctement, sinon c'est très dangereux pour la vie et peut conduire à des conséquences imprévisibles.

Le troène est utilisée depuis longtemps dans l'ordinaire et de la médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies:

  • le système cardio-vasculaire;
  • les reins et le foie;
  • les névroses et troubles mentaux;
  • yeux;
  • les articulations.

En raison de sa toxicité des produits d'un arbuste dans la médecine officielle ne sont pas utilisés, et s'appliquent exclusivement à l'homéopathie. Dans le peuple infusions et décoctions de plantes soignent la bronchite, la pneumonie, le rhume. Très bien prouvé le troène dans la médecine traditionnelle pour le traitement des maladies de la peau.

Préparés d'infusions et décoctions ne sont utilisés à l'intérieur, utilisez-les pour les laisser, les gargarismes, les compresses.

Billettes les plantes font de l'été – sont les branches, les feuilles, on déterre les racines. L'automne peut-être récoltés les fruits de ronces.

Il est utile de rappeler qu' en cas de maladies auto-médication peut être dangereux, d'autant plus si on le prépare à la maison de la teinture et de poison des plantes toxiques. Rappelez-vous que la plante contient en soi dangereux et toxique, même à petites doses conduit à une insuffisance cardiaque, peut provoquer l'arrêt et la mort.

Application dans la vie quotidienne

Le troène est bien s'est imposé comme un fléau pour l'agriculture. Avec son aide, préparent les infusions contre колорадских de coléoptères et d'autres insectes. Ce poison est idéale pour les légumes racines, les vaporiser à lui, les autres plantes et les fruits des arbres n'est pas recommandé, surtout juste avant la collecte. Le mieux pulvérisation de faire au printemps, quand commencent tout juste à se former feuilles, absent de la floraison et la fructification. L'application d'un tel poison à leur chalet d'été peuvent être comparées à l'aide de simples produits chimiques, par conséquent, vous devez également faire preuve de prudence lors de la pulvérisation d'utiliser un masque et des gants en caoutchouc.

Avant de baies бирючины noir faisaient de l'encre. Волчью la baie est assez courant de rencontrer sur la campagne les zones urbaines comme les haies. Arbuste assez dense, avec de belles feuilles et de la luxuriance de la floraison. Il засухоустойчив, sobre dans les soins. Avec une bonne circoncision, vous pouvez obtenir une belle et parfaite des concerts de la haie jusqu'à 5 mètres de hauteur. Maintenant artificiellement multiplié plusieurs variétés бирючины sylvestris c'est pour les haies. Ils peuvent varier entre une couleur (à fleurs), de la hauteur, les traits de soins. Dans la plupart des cas, aucune particularité de soins n'est pas nécessaire – les temps d'arrosage et le rognage.

Grâce à internet et à la diffusion de l'information sur les miracles de baies de goji, beaucoup de gens sont déjà confrontés à une situation désagréable – erreur dans la collecte de loup des baies au lieu de дерезы. Rappelez-vous que les présentes les baies de goji poussent exclusivement dans les provinces de la Chine. Certains jardiniers s'occupent même de l'élevage de ces arbustes à la maison, mais c'est un processus long et ardu. Arbuste дерезы dans des conditions sauvages aussi est assez rare, dans nos territoires tout de même le plus souvent c'est dangereux et venimeux le troène, la consommation peut conduire à la mort.

Faites attention à d'autres dangers les arbustes qui, en apparence, les feuilles et les baies peuvent être similaires avec le loup baie – voronet красноплодный, le sureau rouge, снежноягодник, corbeau oeil, le nerprun incassable. En mangeant toutes les baies de ces arbustes, vous recevez 100% de l'empoisonnement. Les symptômes ordinaires, – des vomissements, de la diarrhée, des nausées. Vous devez avoir une première aide et l'envoyer à la victime à l'hôpital.