Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Le champignon энтолома venimeux (розовопластинник toxique): description, propriétés

Le champignon энтолома venimeux (розовопластинник toxique): description, propriétés

Pourquoi est-il rencontré ce champignon, il ne veut pas toucher purement sur le plan de l'instinct. Bien que de l'esprit, il est très attrayant et rien ne laisse présager des problèmes. Le champignon энтолома venimeux (розовопластинник toxique) dans les champignons monde soumis à plusieurs espèces. Il est assez dangereux de l'instance, car il contient beaucoup de substances toxiques. Энтолома venimeux est rarement mortelle, le plus souvent symptomatiques des troubles de santé, qui sont traités dans les effets toxicologiques département de l'établissement.

Caractéristiques générales

Розовопластинник toxique peut se rencontrer dans les jardins, les parcs de la ville ou de jeunes forêts. Ces champignons poussent bien simple le sol, où un bon éclairage et d'une grande durée d'une journée ensoleillée, les conditions normales de température et d'humidité.

Энтолома venimeux est assez plate chapeau de grande taille, qui en apparence semble soyeux. Le chapeau peut avoir un diamètre de 20 cm, de couleur jaunâtre à légèrement brun. La plaque sous le chapeau sont bien marqués, à un jeune âge ont un peu une teinte rosâtre, puis deviennent exprimé rose.

Si casser le chapeau, vous pouvez voir le blanc de la pulpe, ce qui est agréable odeur fraîche de la farine à un jeune âge et a une odeur rance, quand le champignon vieillit. Pied de розовопластинника assez élastique et longue, jusqu'à 10 voir

Энтолома venimeux est un champignon très toxique qui provoque des troubles digestifs persistants. Expérimentés, les cueilleurs de champignons contournent ces instances partie.

Les causes d'intoxication

Intoxications surviennent le plus souvent à cause de la négligence et l'inattention. Les principales causes des intoxications vous pouvez appeler:

  • Indiscrétions lors de la collecte de champignons.
  • La consommation de produits, qui a été achetée en неустановленном place.
  • L'inexpérience de грибника quand энтолома venimeux va comme un champignon comestible.

D'un autre, bien rare à la cause de l'intoxication peut devenir la curiosité des enfants, quand les enfants déchirent inconnus champignons et essayent de leur goût.

Les signes d'intoxication

Les symptômes de l'empoisonnement энтоломой toxique se manifeste déjà une demi-heure après la consommation. Cette période peut s'étirer un peu, mais, généralement, ne dépasse pas deux heures. Les premiers signes d'intoxication:

  • intolrable maux de tête et persistant, de vertiges, parfois on perd un peu de la coordination;
  • des vomissements;
  • de la diarrhée.

Avec le temps, bénéficié de l'aide médicale de récupérer un délai de 2-3 jours. Le processus de guérison peut être un peu retardé, si une personne a mangé beaucoup de champignons ou de la baisse de l'immunité.

Si la personne a utilisé dans les aliments simultanément un grand nombre de champignons toxiques, l'issue fatale, bien que ce phénomène lors de la consommation de розовопластинника toxique rare.

Traitement

Supposer que l'homme empoisonné un plat de champignons, sur la base d'entretiens avec les victimes. Ce faisant, les restes de repas cuisinés médecins prennent sur la recherche. Le protocole de traitement doit être:

  1. Soigneusement lavé à l'estomac propre ou un peu d'eau salée.
  2. Lavé l'intestin à l'aide de purification de lavement, pour cette approche faible solution saline ou une solution регидрона.
  3. La victime donnent un laxatif salin – cela est particulièrement vrai si la diarrhée et de vomissements, pas encore.
  4. Donnent les adsorbants.
  5. Si fortement exprimé une inflammation de l'estomac, par voie intraveineuse une solution saline et le glucose.
  6. Particulièrement lourds état montre une transfusion de sang.

Le patient assurent le bon potable de la mode, afin d'accélérer le retrait des toxines et prévenir la déshydratation. Vous pouvez donner de l'eau, des compotes, du thé vert ou des décoctions de plantes médicinales. L'utiliser comme boire du lait et de l'eau gazeuse n'est pas recommandé.

Si энтолому toxique prit toute la famille, même en l'absence de symptômes d'empoisonnement chez les autres personnes, tous passent préventif à un lavage d'estomac, de l'intestin, et prescrivent des adsorbants.

Les champignons est une nourriture très lourd pour de la faiblesse de l'estomac de l'enfant. Ces produits nécessaire de limiter dans le régime alimentaire des enfants. Si ce sont les seuls types qui sont vendus dans le magasin. Pas la peine de risquer la santé et de la vie de l'enfant et d'offrir ses des champignons, qui sont rassemblés dans la forêt!

Les conséquences possibles de l'empoisonnement

Si энтолома venimeux употребилась dans la nourriture en quantité limitée, jusqu'à trois грибочков, probablement pas de conséquences pour la santé ne sera pas. Mais c'est seulement dans ce cas, si la personne n'a pas de maladies chroniques, et un bon système immunitaire. Dans le cas contraire, l'intoxication peut faire connaître encore un certain temps des problèmes de santé:

  • longue troubles digestifs;
  • une augmentation de l'excitabilité;
  • constante de la soif;
  • la migraine.

Les conséquences de l'intoxication souvent souffrent de petits enfants, de faible poids corporel.

Si vous soupçonnez une intoxication aux champignons, vous devez appeler une ambulance!

Comment pouvez-vous réduire le risque d'intoxication

Tous les champignons, qui sont rassemblées dans la forêt de vous-même, il est préférable de cuire en plusieurs étapes, afin de minimiser le risque d'intoxication:

  1. D'abordproduit les faire bouillir dans de l'eau salée pendant environ 10 minutes.
  2. L'eau est drainée et versez le net, après cela, laisser mijoter le produit est encore de 10 à 20 minutes.
  3. Après l'eau est drainée, champignons frits, la saumure ou congelés. Avec cette méthode de cuisson au hasard tombent toxiques instances sort de poison, et ils sont de moins en moins toxiques.

Minimiser la quantité de venin d'aider et de séchage. Pendant le processus d'une partie des substances toxiques s'évapore avec l'eau.

Энтолома venimeux décrit dans les encyclopédies comme très toxique d'un champignon qui provoque de graves intoxications. Mais, malgré cela, les cueilleurs de champignons continuent à recueillir ce dangereux instance. En effet, ce que vous dites, et l'apparence de розовопластинника assez attrayant.