Le poison, qui est typique de l'odeur d'amandes amères

L'odeur d'amande amère caractéristique de l'acide cyanhydrique – incolore de la chauve-liquide avec une odeur spécifique, qui rappelle l'odeur d'amandes amères. Et vraiment dans la composition de l'amande a un certain pourcentage d'acide cyanhydrique. Pour les intoxications par elle, il suffit de manger des 40-60 grains d'amandes amères.

Le cyanure

L'acide cyanhydrique est une substance toxique, la dose létale sur le corps, qui est de 50 mg, sous — cutanée de 1 mg/kg. Tous entendu parler de la plus populaire de la toxine des siècles passés, qui empoisonnement connus et mal à l'aise de personnes. Ceci, bien sûr, est de цианистом le potassium.

Cyanure – constituant un composant d'acide cyanhydrique, est la source, qui est inhérent à l'odeur caractéristique d'amande. La popularité de ce poison était lié, avant tout, par la simplicité de sa réception, безотказностью et la rapidité de son action dans l'un des états d'agrégation. Cependant sentir l'odeur ne sont pas tous les gens, et environ 40% de la population, les détenteurs d'une certaine allèles de gènes.

À l'exception des amandes, des цианистоводородная (comme l'appellent les prussique) l'acide se produit dans d'autres armatures de fruits, appartenant à l'espèce de prune, qui contiennent une substance à l'odeur d'amande amère:

  • cerises;
  • la cerise;
  • abricot;
  • pêche;
  • merisier.

Dans l'Egypte Ancienne, on exploitait les cyanures de la pêche. Le poison qui l'aine amandes, et appelait – peach. Célèbre est devenu ce fait, après le déchiffrement des hiéroglyphes – un tel contexte, comme «sous peine d'intoxication à la pêche», ou «sous peine de mort, de la pêche» a été reconnu comme une variante de la substance chimique, extrait de ce fruit.

Où se rencontrent les cyanures

Ce poison peut se rencontrer dans la nature dans certaines plantes, ainsi que lors de la коксовании du charbon, de la fumée. Le gaz toxique avec de l'odeur de l'amande se distingue également lors de la cigarette, de la combustion des fibres de nylon, polyuréthane. Facilement vous pourrez faire de fumées toxiques dans la production lors de la recherche de métaux précieux, de nettoyage qui est également utilisé cyanure d'hydrogène, se transformant facilement à partir d'un liquide dans un gaz.

L'évaporation de l'acide cyanhydrique se rencontrent rarement dans la vie quotidienne, le danger peut apporter des produits contenant ses en grande quantité.

L'acide cyanhydrique dans les os d'une protection. Elle repousse les insectes, qui peuvent endommager le grain, pour lui donner la possibilité de germer.

Les cyanures – sels de l'acide cyanhydrique et la source de l'odeur d'amande est nécessaire lors de la libération de l'or et de l'argent de minerais. Pour cela, on applique la méthode sous le nom de «цианирование» - la méthode de la dissolution des métaux. Et aussi:

  • placage de l'or, de l'argent et d'autres métaux afin d'obtenir une fine coquille de métaux précieux sur des alliages se produit également avec l'aide de cyanure;
  • lors de la chimie ou de la division des alliages métalliques;
  • dans d'autres actions dans l'industrie chimique.

D'ailleurs la célèbre par les romans d'Agatha Christie classique de l'utilisation de cyanure de potassium comme un poison, activement appliqué dans la Seconde guerre mondiale en tant qu'armes chimiques.

Les cyanures dans la composition de l'acide cyanhydrique avant activement utilisés pour la lutte contre les rongeurs – des substances fabriquaient крысиную le poison.

Le contenu du poison dans la vie quotidienne

Au-delà des habituels attendus et les lieux, le cyanure peut être aussi dans le cas improbable – alors, quand nous sommes les moins prêts et les plus vulnérables. Par exemple, il convient d'être extrêmement prudent, en offrant aux petits enfants et aux personnes souffrant d'allergies les articles en plastique. Avant de mettre en elle de la nourriture ou de verser une boisson, assurez-vous que la vaisselle ne vient pas de l'odeur de l'amande – ce facteur indique que lors de la fabrication des plastiques n'ont pas été respectées les règles de sa fabrication. Mauvaise qualité du plastique en raison de la mauvaise production peut contenir empoisonnée au cyanure, émis en grande quantité surtout de la chaleur. C'est pourquoi le plastique de la vaisselle vaut le marqueur «ne pas utiliser pour les plats chauds». Car lorsque les températures chaudes peuvent se produire à la libération de vapeurs de cyanure, ce qui conduira à l'empoisonnement.

Par conséquent anodin des gobelets en plastique ou réutilisables en plastique des bouteilles d'eau peuvent si ne pas tuer, puis nuire à la santé. En particulier, il convient d'être prudent avec les enfants, les estomacs qui ont une faible acidité, ils sont plus fragiles et sensibles aux substances dangereuses. Utilisez un bol en verre ou spécial sécurisé en plastique, fabriquée à partir de matériaux respectueux de l'environnement.

Intoxication par le cyanure

Les cyanures déprimer les trames textiles respiration et perturbent la livraison de l'oxygène dans les tissus. Symptômes:

  • maux de tête;
  • nausées;
  • vomissements;
  • un goût métallique dans la bouche;
  • en appuyant la douleur dans la poitrine;
  • des difficultés respiratoires;
  • la douleur dans l'abdomen;
  • des convulsions.

Après le gain de la fréquence cardiaque, de l'excitation et de crises, il arrive un brusque ralentissement de la fréquence cardiaque, perte de conscience, le coma et, en cas de forte intoxication à la mort. Si vous recevez un nombre critique de poison, puis les symptômes se développent en quelques minutes. Dans le cas de ne pas prendre de toute urgence un antidote, peut être fatale.

Un antidote au poison au goût d'amande est le nitrite d'amyle, du nitrite de sodium, Хромосмон,de thiosulfate de sodium. De thiosulfate de sodium, en agissant sur les cyanures, les transforme en роданиды, qui sont inoffensives pour l'organisme.

En cas de faible empoisonnement agira comme un antidote le sucre ordinaire – il est recommandé de boire en grande quantité de boissons sucrées, pour les symptômes d'une intoxication rapidement disparu.

Rapidement lient le cyanure dans le sang, formant la cyanméthémoglobine une substance appelée метгемоглобинообразователей. C'est le plus efficace antidotes, qui réagissent avec le naturel de l'hémoglobine dans le sang de l'homme. Il faut les appliquer comme un traitement intégré avec d'autres types d'antidotes. Simultanément, ils sont extrêmement dangereux, car ils peuvent arrêter complètement le transfert d'oxygène dans le sang. Par conséquent, la posologie, les contrôles et la prise de décision relative à l'admission de ces substances devrait prendre qu'un médecin.

Comment bien manger des aliments contenant de l'acide prussique

Des amandes et d'autres céréales du cyanure – abricotiers d'os (бобки), de cerise et d'os, etc. – pré-séchées au soleil, la réalisation de leur pure de séchage, de sorte que sous l'effet des rayons solaires dangereux poison est neutralisé, ce qui permet ensuite sûr à utiliser les noix et les grains, ne craignant pour sa vie et sa santé.

Outre l'exposition au soleil, vous pouvez traiter thermiquement des produits et de toute autre manière – пожарив graines, en les plaçant dans un four et d'un traitement à haute température suffisante d'une autre manière. Une exposition prolongée à la chaleur se produit la destruction des molécules d'acide cyanhydrique et l'évaporation de poison.

Et vice-versa – les frais de céréales et de noix, seulement libéré de sa coquille, il est extrêmement dangereux pour l'homme. Déjà lors de la consommation de 40 grains d'amandes amères peut se produire des intoxications graves, dans lequel le besoin d'hospitalisation. Le goût de ces produits avec le cyanure diffèrent aussi – ils sont moins agréables au goût, que d'après la cuisson ou de séchage.

Ainsi, il sera plus sûr de faire de la compote de cerises, de teinture, de sorte que dans la cerise teinture avec des os dangereux poison continue d'être une substance active. Tandis que il ya une compote en ébullition les éléments de données.

Un agréable parfum de l'amande, comme il s'est avéré, pas un danger mortel. Cependant, les cyanures sous forme concentrée sentent complètement différente – amande saveur et l'arôme du poison fait qu'en très faible de sa concentration.

Comme tout dans la nature, un puissant poison dans la composition de nos aliments préférés est totalement inoffensif, si vous savez comment l'utiliser – dans les doses minimales lorsqu'il est correctement traité le produit le cyanure de potassium est inoffensif, comme neutralisée dans le corps de l'homme contenues dans le sang du glucose. Le sucre, toujours présent dans le sang de l'homme, agissent comme un antidote naturel – nous sommes tenus de ne pas dépasser le maximum disponible de leur concentration dans le sang.