Maison ficus: poison ou non pour l'homme

Ficus – c'est assez fréquent les plantes d'intérieur. Il est difficile de trouver une maison où sur le rebord de la fenêtre ou sur une table de nuit ne serais pas joli pot avec cette plante. Dans le monde, il ya beaucoup de variétés de cette végétation, mais à la maison, grandissent le plus souvent ficus Benjamin et каучуконосный. Poison ficus ou non, ne sont pas tous les fleuristes peuvent dire exactement. En outre, les slaves, il existe un certain nombre de négatifs de croyances, qui sont associés à ces plantes. C'est le fait de certaines personnes de réfléchir, de même causée par toutes ces préjugés, et avec le plus grand soin de traiter cette plante dans la maison.

Est-ce la peine de cultiver le ficus de la maison

Absolument tous les ficus ont été livrés à nous de les pays tropicaux, bien que certains représentants se rencontrent et dans les climats tempérés, par exemple, dans la Crimée ou de l'Asie centrale. Variétés de figues assez nombreux, et presque tous sont de très utile pour les plantes. Une variété de figues est каучуконосной, c'est à partir de cette plante est extraite de caoutchouc.

Dans de nombreuses forêts tropicales, les bêtes et les oiseaux se nourrissent des fruits et des feuilles de ces plantes. Alors que les insectes avec plaisir mangent leur écorce.

À des fins ornementales cultivées une grande variété de figues. C'est un ficus Benjamin, каучуконосный et même plante avec le nom sacré de ficus, qui rappelle beaucoup les japonais arbre bonsaï. Tous les types de attrayant à sa guise, mais ont besoin de différents soins. Presque tous les décoratives ficus sont de petits arbres et arbustes, mais avec un grand désir d'eux, vous pouvez cultiver la pleine arbre.

Comme d'autres plantes, ces fleurs décoratives possèdent une énergie particulière, ce qui est favorable pour une personne:

  • Cette végétation les gens à la sociabilité.
  • Les gens sont avec confiance les uns aux autres.
  • Amélioration des relations entre les collègues et les membres de la famille.

C'est ce qui explique le fait que ces plantes se rencontrent souvent dans les bureaux et les établissements publics.

Il ya une belle croyance que si vous envoyez un ficus le couple sans enfant, très vite un enfant. Ce qui est intéressant, en ligne, vous pouvez trouver beaucoup de critiques dithyrambiques de parents, qui ont cette marque a aidé.

Toxique - ficus

On peut dire avec certitude que le ficus est un poison. Dans toutes les parties de la plante y a du jus qui ressemble à du lait. En cas de contact avec le jus et les parties de la plante sur la peau, les yeux et l'estomac se produisent ces changements:

  • Une réaction allergique qui se manifeste par l'urticaire ou fusionnée de l'éruption.
  • Sur la peau de sentir des démangeaisons et des brûlures.
  • En cas de contact oculaire risque de brûlure de la muqueuse et comme une conséquence de la détérioration de la vue.
  • En cas d'ingestion surviennent les symptômes d'intoxication aiguë, qui se manifeste par des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des convulsions, et спутанностью de la conscience. Dans les cas graves, la personne peut tomber dans le coma.

Un danger particulier, cette plante est pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les animaux domestiques.

En cas d'ingestion des feuilles ou la tige est nécessaire à la victime de laver l'estomac, de donner des adsorbants et appeler un médecin. Si le jus est obtenu sur la peau ou dans les yeux, il faut rincer un grand volume d'eau courante. Si la vision est résolument s'aggrave peut être besoin d'une hospitalisation.

Ficus Benjamin vous permet de nettoyer l'air intérieur de substances nocives, mais ce n'est pas la peine de remonter aux gens qui sont sujettes à des allergies.

Comment prévenir l'empoisonnement pots de fleurs

Pour le ficus a seulement un plaisir esthétique, et ne nuisent pas à l'homme, il est nécessaire de respecter certaines règles de sécurité:

  • Prendre soin d'une plante, vous devez seulement dans les gants et avec le plus grand soin. Pas la peine de remplissage d'élagage ou d'une transplantation d'arbustes pour les enfants de tout âge, ainsi que les personnes qui souffrent d'allergies.
  • Pas la peine de mettre une plante vénéneuse dans la chambre des enfants, ainsi que sur le sol, où il peut obtenir des animaux de compagnie.
  • Après l'arrosage, l'élagage et transplantation de la végétation lavent soigneusement au savon mains.

Si dans la famille de quelqu'un qui souffre d'une forte réaction allergique, il est préférable d'abandonner ficus dans la maison. Cela évite le développement d'une forme grave de la maladie.

L'utilisation à des fins thérapeutiques

Tous les gens ne savent pas, ficus plante vénéneuse ou non, comme ne le savent pas et de ce que cette plante peut être utilisé pour le traitement de certaines maladies:

  • De la verrue – перекручивают sur le moulin quelques feuilles charnues каучуконосного fleur et ajouter une cuillère à café de vinaigre. Graissent touchée coton-tige, en essayant de ne pas blesser la peau saine.
  • De l'hémorragie – broyé dans un hachoir à viande d'une grande feuille de каучуконосного de l'instance, ajouter une cuillère à soupe de miel et la même quantité de farine. Agité et a reçu la galette est appliqué sur une ecchymose. Résistent à environ 8 heures, puis se retirent. Cette procédure bien faire la nuit.
  • La sciatique ou ostéochondrose – prennent une couple de grandes feuilles charnues de la écrasées avec un couteau et versez un litre d'eau. Porter à ébullition, en insistant et en le frottant dans la partie touchée.

En médecine populaire, vous pouvez trouver de nombreuses recettes à base de ficus, mais avant d'appliquer la peine de consulter leur médecin traitant et assurez-vous qu'aucunl'allergie à cette plante.

En Chine, le ficus est considéré comme sacré par la plante, il est accepté de donner des dates importantes.

Ficus – c'est tout à fait sans prétention des plantes qui n'ont pas besoin de soins spéciaux. Ces fleurs n'aiment pas les rayons directs du soleil, trop d'arrosage abondant et la différence de température. Toutes les pièces de cette végétation toxiques, c'est pourquoi ces fleurs avec la plus grande prudence tiennent dans les maisons où il ya des petits enfants ou des animaux domestiques.