Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Puis-je manger des amanites, les bienfaits et les dommages pour l'homme

Puis-je manger des amanites, les bienfaits et les dommages pour l'homme

Tout le monde sait que l'amanite tue le champignon venimeux, l'empoisonnement, qui peut entraîner des conséquences graves, y compris la mort. Puis-je manger des amanites? Officiellement, que la nourriture des champignons consommés ne peut pas, cependant, les citoyens de certains pays les préparer par des recettes spéciales, засаливая, de marinage, ainsi que de faire d'eux thérapeutiques de la teinture.

Variétés de мухоморовых

Amanites sont toxiques et comestibles, mais de nombreux amateurs de champignons tentent de contourner la partie.

Le chapeau rouge amanite immense, parsemée de taches blanches, le pied est généralement blanc ou de couleur jaune. Sous la peau se trouve la pulpe de couleur claire, possédant un goût sucré, qui n'a pas d'odeur. Poussent мухоморовые partout: dans les sols acides, près de bouleaux et de sapins, près des arbres et des arbustes, se trouvent isolés, en groupes:

  • Le rouge est très dangereux pour l'homme, le représentant de мухоморовых. En dépit d'un aspect attrayant et la coloration vive, est considéré comme le plus toxique. Le champignon contient un poison dangereux мускарин, provocateur forte intoxication. Une dose mortelle de poison contenue dans 3-4 шляпках: est-ce assez pour de graves phénomènes irréversibles dans le corps et la mort.
  • Le blanc a une forte odeur et le goût. Peut entraîner une issue fatale, si vous mangez trois grands de l'instance.
  • Puant, à en juger par son nom, est détestable odeur, extérieurement semblable à blanc, a le creux de la jambe, et est plus toxique.
  • Пантерный – vert-foncé ou brun coloration champignon blanc des touches. Est capable de provoquer des hallucinations, ainsi que des troubles mentaux, pour des motifs similaires à blanc de la fièvre. Le tort de cette amanite immense est encore plus fort que de rouge, de prévision pour la vie et la santé de l'homme il est extrêmement défavorable.
  • Поганковидный fortement toxique champignon, extérieurement semblable comestibles. Si on regarde attentivement, vous pouvez identifier la forme de verrues. Auparavant considéré comme toxique et n'est pas utilisée dans les aliments. Actuellement autorisés à l'usage поганковидного amanite immense après une longue période de traitement thermique. Peut provoquer des mineurs des troubles gastro-intestinaux, en particulier lors de l'application à l'état brut et en grandes quantités.
  • Gris-rose champignon a des taches sombres sur le chapeau, a un arrière-goût épicé et le parfum est considéré comme shareware comestibles. Cependant risquer tout de même n'est pas recommandé.
  • D'épaisseur – un représentant de champignon de la famille, ayant un goût désagréable, mais souvent utilisé dans la cuisine. Il est facile de confondre avec пантерным.
  • Цезарский l'amanite tue – champignon comestible, caractérisé lisse de la tête et de la tige de la lumière jaune de la teinte. Cependant rencontrer en Russie est presque impossible.

Les trois dernières variétés sont à mangeable, mais peu sont prêts à exposer leur vie et la santé de danger.

Si manger le champignon venimeux

Si manger rouge amanite tue-mouche, les conséquences pourraient être imprévisibles. Chaque année, de champignons intoxication meurt de nombreuses personnes, dont ces cueilleurs de champignons.

Des signes d'intoxication apparaissent après environ une demi-heure après la consommation. Habituellement, ils sont exprimés:

  • рвотными réflexes;
  • la forte nausée;
  • la douleur dans l'abdomen;
  • les syndromes épileptiques.

Il est important de noter que le champignon a un impact négatif sur le système nerveux central, conduisant à l'émergence d'une vision et d'hallucinations auditives, ainsi que la perte de la conscience. Les complications et le degré de l'intoxication est directement liée à la quantité de substances toxiques entrant dans la composition.

Certains pensent que l'amanite tue-mouche est sûr de manger, bien préparer, par exemple, mis à tremper et cuire et sécher. Tout de même pendant le traitement thermique, il existe un risque que le poison ne fuit pas. L'application du champignon ne peut pas conduire à la mort, mais peut causer des maladies graves et de troubles d'estomac. Les principaux symptômes de l'intoxication sont une rougeur du visage, du cou et de la poitrine. En outre, отравившегося peut se produire une augmentation du rythme cardiaque, un trouble de la coordination, ainsi que l'état délirant.

La nocivité pour l'homme

Le champignon est extrêmement dangereux pour les humains. Lors d'une mauvaise préparation de son application est capable de conduire à une intoxication, ainsi que la mort.

L'action du poison commence après 2-3 heures après la consommation, et peut durer de 6 heures à 1 semaine.

Certains utilisent la poudre de champignon fumeurs, pour provoquer hallucinante effet.

Les premiers signes de l' intoxication мухомором il convient de consulter un médecin, ainsi que de prendre les mesures d'urgence:

  1. Passer un lavage d'estomac. La victime doit boire la solution: 1000 g d'eau, quelques cristaux de permanganate de potassium et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ensuite, le patient doit être artificiellement provoquer des vomissements.
  2. En outre, il est nécessaire de nettoyer système intestinal: pour cela, animaux utilisation de laxatifs ou de nettoyage avec des lavements.
  3. Le patient doit boire tout le sorbant, par exemple, le charbon actif avec le calcul de 1 comprimé par 10 kg de poids.

Lors de toutes les intoxications plus sage serait d'appeler une ambulance, mais parfois, l'aide est nécessaire immédiatement.

Quel est l'avantage

Les composants sont appliquées à la médecine conventionnelle et alternative, entrent dans la composition decertains médicaments permettant de résoudre différents de la maladie. Utilisation amanite immense prouvé par les scientifiques. Le champignon vous aidera dans le traitement de:

  • crises épileptiques;
  • excès de l'excitabilité du système nerveux;
  • sclérose en plaques;
  • les troubles du sommeil;
  • processus inflammatoires de lora-organismes.

Inclus dans les ingrédients ont des propriétés antibiotiques capacités:

  • tuer les bactéries;
  • éliminent les caillots sanguins;
  • se battent avec des varices et maladies des vaisseaux, сопровождающимися les changements pathologiques.

En outre, les champignons de la hotte de se débarrasser d'une maladie du système nerveux central, la névralgie, la maladie dégénérative de disque.

Souligne l'impact positif des composants sur la peau. Les substances sont capables d'éliminer:

  • durable ulcération;
  • furoncles;
  • fistules;
  • dermatologiques de la maladie: l'eczéma, le psoriasis, les verrues, papillomes et les autres.

Le champignon contribue à en traiter les maladies respiratoires: la tuberculose, bronchite, et affiche également le flegme. En outre, l'amanite tue-mouche est capable de rendre acteur de la vigueur sexuelle, réduire la douleur lors de la menstruation et de la ménopause chez les femmes, et également utilisé dans le traitement des maladies de l'intestin.

Que utile pour les animaux

D'une couleur vive mycose attire non seulement les humains mais aussi les animaux. Manger - les animaux de l'amanite tue-mouche? De temps en temps son mangent des protéines, des orignaux, des ours et des cerfs. On croit que les мухоморовом collection de composants d'éliminer les animaux de vers de terre et autres micro-organismes qui vivent dans leur corps.

Il est caractéristique qu'en mangeant des données, des représentants des champignons du royaume des animaux qui peuvent vivre toutes les étapes d'intoxication, que les gens.

Chez les animaux, le métabolisme est différent du métabolisme de l'homme: les contenus des substances toxiques ne peuvent pas être digérées dans leur corps et excrété par l'urine. Les champignons pour les animaux agissent plutôt comme des médicaments, qui, sous l'influence des instincts des animaux consomment en cas de malaise.

En outre, les animaux ne sont pas capables de l'abus de cette nourriture, ne peut donc pas toxique en cas de surdosage.

Qui ne peut pas être

En soi, le champignon est très dangereux, et seulement avec une bonne préparation pour son usage peut devenir inoffensif.

Cependant, il existe certaines restrictions:

  • l'âge des enfants;
  • la période de la grossesse;
  • l'allaitement maternel;
  • les maladies du système digestif;
  • lesions de l'estomac, la gastrite;
  • la pathologie du pancréas;
  • les maladies du foie.

Avant de prendre curative de la teinture à base d'amanite immense, le besoin de la consultation d'un médecin.

Comment bien préparer les

Encore en Russie, les gens de réfléchir, de ne pas préparer le champignon avec le maximum d'avantages pour la santé et sans risque d'intoxication. C'est cette ligne fine, vous devez respecter si l'envie de l'essayer.

Il est à noter qu' il convient de recueillir les champignons, ayant sur le chapeau d'un grand nombre de points blancs, pieds de recueillir pas la peine. Séché amanites, enfilant sur la corde, après quoi le conserver dans un endroit sec. Le séchage dans un four n'est pas recommandé.

Champignon de la teinture a иммуностимулирующими capacités, combat efficacement les cancers et la tuberculose. Pour éliminer les maladies de la peau est appliquée à jus ou spécial de la pommade pour frotter sur la base de son aspiration.

Quelle que soit l'utilisation amanite immense vaut la peine de rappeler qu'il est mortellement toxique, et le faire cuire à la prudence, en respectant le dosage nécessaire. Le faire à des gens ordinaires n'est pas recommandé, car le risque d'intoxication par tous de la même grande.