Le laurier: une plante vénéneuse ou non

Le laurier-rose est un décoratif arbuste vivace qui appartient à la famille кутровых. Avec planté de lauriers-roses sont associées de nombreuses différentes légendes. Sur l'un d'eux, les anciens guerriers préparé sur les longs et lisses, des tiges de cette plante dîner, et le lendemain matin, aucun d'entre eux ne s'est pas réveillé. Plante vénéneuse de lauriers-roses, vous pouvez souvent trouver dans les habitations et les établissements publics. Cette végétation belle floraison, devient donc l'unique ornement de chaque intérieur. Peu de gens savent que toutes les pièces de cette fleur sont toxiques, et cette propriété est maintenue même séchée des matières premières.

Caractéristique de la plante

Oleander ordinaire peut ressembler à un arbre, à une hauteur de 4 mètres, mais le plus souvent ce sont de grands arbustes, dont les pousses vont à la racine. C'est un arbre à feuillage persistant, à une époque où ne fleurit pas, qui rappelle la jeune ивовую pousses. L'écorce sur les pousses одеревеневшая, brun ou vert olive foncé.

Intérieur de lauriers-roses peut atteindre une hauteur de 2 mètres. Ce gros комнатному fleur besoin d'une grande cuve, pas un pot de fleurs. Cette plante se développe assez rapidement et correctement taillés déjà en peu de temps luxuriant de la ruche commence à fleurir, ils vous donneront de la couleur des ménages et des personnes.

Chez les plantes à grandes feuilles d'un vert sombre, à l'aide de tiges fixées sur les tiges des groupes de 3 pièces de Lauriers roses, parfois blanc, le jaune et le même en rouge, mais la plus fréquente coloration rose. L'odeur de la fleur est très agréable et inhabituelle.

Le laurier-rose est considéré comme très toxique plante, absolument toutes les parties de cette fleur avec des substances toxiques – glycosides, олеандрин et инериин.

Intérieur de lauriers roses, ne vit pas plus de 15 ans, mais à une transplantation et le rajeunissement de la plante, la durée de vie peut être considérablement augmenter.

Dans quels cas peut-être l'empoisonnement planté de lauriers-roses

L'empoisonnement de ces belles pièces des fleurs se produisent souvent par ignorance. Ainsi, on peut souffrir dans de tels cas:

  • au hasard de la consommation de parties de la plante. Souvent, cela se produit avec de jeunes enfants qui, en raison de la curiosité naturelle tout en tirant dans la bouche;
  • lors d'un mauvais soins de la plante. Si le jus obtenu sur les mains, puis l'homme prit les mains à la bouche ou a pris des mains sales de la nourriture.

En outre, tous les symptômes d'intoxication peuvent se manifester dans ce cas, si la cadca la peine dans une petite pièce et sur la plante déjà un début. Doucereux de la douce odeur peut conduire à l'accueil, maux de tête, de la confusion et de la détérioration de la vision.

Il convient de rappeler qu'une forte intoxication peut être le cas même si de mâcher quelques feuilles de laurier.

Les signes d'intoxication

L'herbe à fleur de laurier au hasard d'ingestion provoque des symptômes d'intoxication de l'organisme:

  1. L'homme inquiet des nausées, ce qui est presque finit toujours par l'abondante des vomissements.
  2. Ralentit le rythme cardiaque et d'essoufflement.
  3. La conscience de la victime confondues, parfois on observe le délire.
  4. La vision et l'audition considérablement s'aggraver.

Il est particulièrement difficile de l'intoxication de ce type se produisent chez les jeunes enfants, chez lesquels l'immunité est faible et n'est pas encore complètement formé les organes digestifs et le système nerveux.

Si la personne qui a mangé une partie de lauriers-roses, devient pire chaque minute, un besoin urgent d'appeler le médecin.

Secourisme

Afin d'éviter les conséquences les plus graves, la victime, vous devez rapidement donner les premiers soins qui ont un tel algorithme:

  • Lavé à l'estomac. Pour cet objectif est préférable d'utiliser кипяченную, остуженную l'eau qui ajoute de la poudre de charbon actif ou de permanganate de potassium. La procédure est réalisée jusqu'à ce que partant de l'estomac de l'eau ne seront pas propres.
  • Le patient donnent les adsorbants.
  • Jusqu'à l'arrivée d'un médecin de la victime se donner beaucoup à boire et s'assurent de son état.

Chez les personnes sujettes à des réactions allergiques, peut-être un œdème de Quincke, de sorte qu'ils donnent immédiatement противогистаминные médicaments.

La victime est souhaitable dans tous les cas, consultez un médecin, car il peut survenir des complications tardives. Si empoisonn l'enfant et le médecin insiste sur son hospitalisation, le tempérament, l'enfant doit être en permanence sous le contrôle de professionnels de la santé.

Si le jus est tombé sur la peau ou les muqueuses, elles sont lavées à un grand volume d'eau courante.

Pas la peine de laver l'estomac des enfants en bas âge à la maison, cela peut entraîner une déshydratation.

Propriétés utiles de la plante

À la question de poison de lauriers-roses ou pas, on peut donner une réponse précise, que la plante est toxique. Cependant, en dépit de la forte toxicité, les matières végétales laurier est utilisé pour la préparation de médicaments cardiaque groupes auxquels s'applique корнерин et нериолин.

En outre, des lauriers-roses et a prononcé une activité antimicrobienne, dans la pièce où se trouve la cuve avec des fleurs, réduit considérablement le nombre de germes, en particulier intestinales bâtonnets et les staphylocoques.

Le laurier-rose est une fleur avec une forte énergie, c'est pourquoi il est souhaitable de mettre dans les bureaux des grandes entreprises, où aborder des questions importantes.

Comment éviter les intoxications

Pour prévenirl'empoisonnement planté de lauriers-roses, il est nécessaire de respecter des règles simples:

  1. N'est pas conseillé de mettre cette fleur dans les chambres des enfants, mais aussi disponibles pour les petits enfants.
  2. Prendre soin de la végétation empoisonnée besoin de porter des gants, après la coupe ou la greffe de la fleur nécessairement se lavent les mains avec du savon sous l'eau courante.
  3. Pas la peine de mettre la cuve avec cette plante dans de petites salles, où il n'existe pas une bonne ventilation.

Le laurier-rose, deviendra sans aucun doute la décoration de toute la maison, mais cela ne devrait pas oublier que la plante est très toxique et peut fortement nuire à la santé. Si vous respectez toutes les règles de soins, de lauriers-roses ravira les yeux et apporter un plaisir esthétique.