Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Le poison de la солонин dans les pommes de terre – qu'il est dangereux pour l'homme

Le poison de la солонин dans les pommes de terre – qu'il est dangereux pour l'homme

Que солонин de la pomme de terre est dangereux pour la santé, entendu beaucoup de gens. Mais tous ne peuvent pas dire exactement quels sont les tubercules représentent un danger et la quantité de cette substance doit entrer dans le corps de l'empoisonnement. Jusqu'à présent, vous pouvez rencontrer tout les opinions contradictoires. Certains experts affirment que, après le traitement thermique poison complètement neutralisé, d'autres disent que cette toxine est tout à fait possible de l'utiliser pour le traitement de certaines maladies.

Qu'est-ce que солонин

Солонин est un poison d'origine végétale, qui est composé de glucose et de соланоидина. C'est une substance cristalline, qui est presque insoluble dans l'eau, mais rapidement dilué dans les alcools. Солонин il y a dans toute la végétation, qui appartient à la famille des solanacées.

C'est une substance toxique dans toutes les parties des plantes, mais au moins de tout son découvert dans les tubercules de pommes de terre. Il existe également en баклажанах et les tomates. Dans les pommes de terre un peu, seulement si les tubercules sont stockés correctement et la durée de stockage ne dépasse pas 3 mois. Six mois plus tard beef dans les tubercules de pommes de terre est ajoutée, et de plus en germé ou позеленевших les fruits.

Peut - être солонином

Солонин est une substance toxique qui théoriquement peut être toxique. Mais cela n'est possible que lors de l'exécution de ces conditions:

  • Dans les aliments utilis cuit пророщенный les pommes de terre avec la peau.
  • L'homme mange позеленевший les pommes de terre.
  • Les tomates sont consommés frais.
  • Les aubergines avant de préparer les plats ne sont pas nettoyés.

Mais si personne ne le fait, dans la pratique, l'empoisonnement солонином de pommes de terre ou d'autres légumes ne se rencontrent pas. Et voici un cas d'empoisonnement toxique d'une substance à partir d'autres sources sont possibles. Ce problème peut se produire si vous avez accidentellement ou délibérément la consommation de baies avec des fanes de pommes de terre ou de la morelle. Dans ces baies contenu du poison très haut.

Tomates vertes, vous pouvez utiliser seulement pour la conservation, sous l'action de l'acide acétique poison complètement neutralisé.

Quel est le dosage est considéré comme dangereux

Le poison dans la pomme de terre, qui est bien вызрела, contenue dans un volume de 0,05%. Cependant, dans l'ancien, germées ou позеленевших корнеплодах sa concentration augmente fortement et représente un danger pour l'homme.

Afin d'obtenir une intoxication bénigne, assez mange 20 mg beef, qui est en germe et est passé au vert pomme de terre. Le plus souvent ces intoxications sont observés au printemps, quand les gens grignoter les stocks de pommes de terre de l'an dernier.

La dose létale de beef est de 200-400 mg Posologie dépend du poids de la personne et de sa santé.

Mais, il est à noter que c'est un produit toxique n'est pas complètement absorbé dans l'intestin, donc, que dans le sang a reçu une telle quantité de venin, vous devez manger plus de cette substance dangereuse. Dans la vie, c'est de réaliser très difficile.

Les principaux symptômes de l'intoxication соланином

Le poison dans le vert de la pomme de terre peut provoquer un empoisonnement, qui est la première incidence sur le système digestif. L'intoxication de l'organisme se manifeste par des symptômes désagréables:

  • un sentiment de nausée, qui est presque toujours va dans des vomissements;
  • forte diarrhée;
  • des crampes douleurs abdominales;
  • amertume dans la bouche;
  • la sensation de chatouillement dans la gorge.

Au bout de quelques heures après la consommation d'un grand nombre est passé au vert de pomme de terre ou même des baies avec elle, commence par l'absorption de la toxine dans le sang. À ce moment, se manifestent des signes de danger de l'impact sur le système cardio-vasculaire et nerveux, мочевыделительную et respiratoire. On observe un essoufflement, faiblesse dans les muscles et les articulations, des vertiges, des migraines, des vertiges et une réduction de l'allocation de l'urine. Si faire une analyse d'urine, il est possible de découvrir un grand nombre de protéines, dont une partie est de l'hémoglobine.

Si l'empoisonnement соланином trop lourd, se manifestent de tels dangereux pour la vie des symptômes:

  • Les chutes de la pression artérielle, parfois jusqu'à des seuils très critiques.
  • Accélère le rythme cardiaque.
  • Possibles interruption dans le fonctionnement du coeur, et donc conduire à ralentir le rythme.

Sous l'effet de la toxine, les globules rouges sont détruits, tous les groupes de muscles commencent à se voiler, que puis passe dans d'intenses convulsions. En cet état commencent une parésie et la paralysie générale. Le décès résulte d'une violation de travail du centre respiratoire.

Les premiers secours à la victime

Une aide d'urgence, vous devez commencer à fournir lors de la première suspicion de toxicité, lorsque la masse principale substance toxique n'a eu le temps de всосаться dans le sang. Les aider dans cette séquence:

  • La cavité de l'estomac est lavé avec une solution faible de permanganate de potassium. La procédure est réalisée jusqu'à ce que les eaux ne seront pas contenir des impuretés de la nourriture.

Dans les conditions domestiques autorisés à laver l'estomac de l'adulte et enfants de plus de 7 ans. Les jeunes enfants et les malades dans l'inconscient lavage effectuent dans les conditions de l'hôpital de l'hôpital.

  • Lavé l'intestin faible avec une solution saline ou une solution de la pharmacieрегидрона.
  • Donnent отравившемуся la personne adsorbants – charbon actif, suture polysorb course ou enterosgel.
  • Donner au malade des liants – tannin ou de décoction d'écorce de chêne.
  • Il est recommandé de donner à la victime enveloppant les produits de la purée de mûres bananes, de la gelée, de lait ou de beurre.

Après les premiers secours obligatoire provoquent une ambulance. Si nécessaire, la victime est hospitalisé dans l'hôpital passent le nettoyage des toxines du corps toutes les méthodes disponibles. Re-lavage de la cavité de l'estomac, font la procédure accélérée de la production d'urine, par voie intraveineuse, les différentes solutions et de témoignage effectuer l'hémodialyse.

Obligatoire prévoit un traitement symptomatique, qui vise à normaliser la respiration, la stabilisation du fonctionnement du rein et du cœur. Les patients avec des formes graves d'intoxication солонином des antibiotiques prescrits pour prévenir le développement de l'infection.

Les mesures de prévention

Lors d'un traitement thermique солонин entièrement détruit seulement à des températures supérieures à 250 degrés. C'est lors de la cuisson et la friture, il reste dans le produit final. Pour se protéger et protéger leurs proches de cette substance toxique, il est nécessaire de respecter ces règles:

  • Vous ne pouvez pas manger пророщенный les pommes de terre.
  • Verts des sites de tubercules coupés avec une partie de la pulpe.
  • Vous devez les stocker correctement les pommes de terre. Avant la pose de tubercules bien séché et stocké dans un endroit frais et des endroits secs, qui sont équipés de la ventilation.

Il convient de rappeler que la croissance des tubercules commence avec l'augmentation de la température et de l'humidité. Dans ces conditions, la quantité de la substance toxique dans la pomme de terre augmente et elle devient impropre à la consommation.