Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Muguet: poison ou non, les signes d'intoxication lys de la vallée

Muguet: poison ou non, les signes d'intoxication lys de la vallée

Fin mai et début juin, il est temps de floraison du muguet de mai. Cette plante attire non seulement leur apparence et séduisant parfum, et des propriétés de guérison. La fleur est utilisée pour la préparation de médicaments. Peu de gens pensent, de muguet, venimeux ou pas. Mais en effet, la mauvaise préparation et la consommation de médicaments de base et même l'inhalation de l'arôme des fleurs peut causer de graves dommages.

À quoi ressemble le muguet et où vous pouvez rencontrer

Avant de découvrir que le muguet est toxique, il faut apprendre à le distinguer des autres plantes. Il a de larges широколанцетные les feuilles. Généralement, sur la même instance ils ne sont plus que trois.

Dans la période de floraison sur la longue tige courte dissoute par 6-20 petites fleurs en forme de cloche de forme. L'inflorescence est une vue unilatérale d'un pinceau. Le parfum des fleurs rappelle l'odeur de jasmin. Après la fin de la floraison de la plante est formée fruit rouge-orange. Il contient des graines de lys de la forme sphérique. Le plus souvent pas plus de deux.

Il y a quelque temps du muguet a été largement diffusé sur le territoire de la Russie. Aujourd'hui, il est reconnu comme un rare plante et figure dans le livre Rouge. Le déchirement de son est strictement interdite. La violation de cette loi à l'amende.

Des propriétés dangereuses du muguet

Muguet – une plante vénéneuse. Et les substances toxiques contenues dans toutes ses parties. Le plus souvent l'empoisonnement peut se produire chez les enfants ayant essayé sur le goût des baies de lys de la vallée, ainsi que chez les personnes qui sont traités par des médicaments de base. Les fruits de muguet est toxique dans la plus grande mesure, car ils ont une grande concentration de substances toxiques.

Dans la composition de la plante entrent les glycosides cardiaques. En un minimum de dosage ils ont des effets curatifs. Ils aident à stabiliser le système nerveux central, de renforcer le processus de reflux de l'urine, de tuer la microflore pathogène et le flegme de faire plus de liquide. Si dans le corps de l'homme d'une trop grande dose de glycosides, se produit un rythme cardiaque élevé. En conséquence, on viole la viabilité du cœur. En outre, l'impact des glycosides entraîne des perturbations dans le processus de transmission des impulsions nerveuses. La dose létale de glycosides de cinq fois supérieur à la thérapeutique.

L'un des plus dangereux des glycosides est конваллятоксин. Il frappe la surface de la muqueuse de l'estomac. Il ya des signes d'une intoxication aiguë. Lors de son utilisation dans un grand dosage peut entraîner des troubles de fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Les propriétés toxiques du muguet sont dues contenu dans lui saponines stéroïdiennes. C'est un analogue de la глюкокортикостероида. Son utilisation favorise le développement de l'athérosclérose, conduit à une diminution de la pression artérielle et ont une incidence négative sur le processus de la respiration.

En partant sur la nature, dites à votre enfant description du muguet et interdisez un de ses fruits. La seule façon vous serez en mesure de préserver la sécurité de l'empoisonnement.

Les symptômes de l'empoisonnement

Les experts identifient les signes d'intoxication lys de la vallée:

  1. Pointus des nausées, qui alternent avec des vomissements.
  2. Préavis de blanchiment de la peau.
  3. La sensation de douleur dans le ventre.
  4. La réduction de la fréquence de la réduction du muscle cardiaque.
  5. Exprimée d'arythmie.
  6. De la somnolence, de la faiblesse dans les muscles.

Ces symptômes sont caractéristiques pour intoxication aiguë. Cela peut diminuer la pression artérielle, se perdre conscience. Parfois des hallucinations. Dans les cas graves, se produit un arrêt cardiaque.

En cas de l'utilisation de médicaments à base de lys de mai et les excédents de dosage se développe l'intoxication chronique. Pour elle, caractérisé par:

  • La perte de poids rapide.
  • Névralgie.
  • Un trouble de la conscience.
  • L'insuffisance cardiaque.
  • Troubles de la vision, dans laquelle tous les objets acquièrent une teinte jaune.

Lors de la détection de ces symptômes, vous devez immédiatement arrêter la prise de ces médicaments et demander de l'aide à un médecin. Dans le cas contraire, les conséquences pour la santé peuvent être fatales.

Comment aider la victime de l'empoisonnement

L'empoisonnement de lys de la vallée menace la vie de l'homme. Par conséquent, lors de la détection des premiers symptômes, vous devez appeler l'ambulance. Pour le poison n'est pas eu le temps d'avoir un fort impact, il est nécessaire d'accorder à la victime une assistance jusqu'à l'arrivée des médecins. Elle sera la suivante:

  1. Passer un lavage d'estomac. Pour cela, utilisez une faible solution de permanganate de potassium ou de sel. La victime doit boire un litre de la préparation de la composition. Après cela, il faut lui mettre la pression sur la racine et ainsi provoquer des vomissements. Cette procédure est répétée trois fois.
  2. Permettre à la victime le sorbant. C'est peut-être enterosgel, smecta, suture polysorb course et d'autres médicaments modernes. Si elles ne le fait pas, on peut se passer du simple et du charbon actif.
  3. Nettoyer les intestins. Pour cela, vous pouvez donner à la victime à soupe d'huile végétale ou de mettre un lavement.

Après la livraison d'un patient à la clinique, les médecins procèdent à un traitement actif. Cela s'applique атриовентикулярная le blocus. S'appliquent spécialisés médicaments. Pour rétablir l'équilibre électrolytique dans le corps de prescrire des solutions salines.

Un danger de telles intoxications représentent pour les enfants et les personnes âgées. La situationaggravée lorsque la victime des maladies des reins. Dans ce cas, l'issue favorable n'est possible que si en temps opportun compétente de l'aide médicale.

Pas de doute, les baies muguet est toxique ou non. Si l'enfant a mangé, contactez immédiatement votre médecin.

Muguet attrayant et utile de la plante. Mais lors de son utilisation erronée ou imprudente de la manipulation des conséquences pour la santé peuvent être graves. Par conséquent, rappelez-vous toujours les caractéristiques de cette fleur et ne violez pas recommandé posologie des médicaments.