Plante vénéneuse le ricin commun: le bien et le mal

Le ricin provoque beaucoup de controverse chez les personnes. Certains sont configurés catégorique et demandent d'interdire de planter dans une zone où il y a des gens pour ne pas avoir le moindre contact. Et autres amoureux de la flore allègrement cultiver la plante dans son jardin devant la maison, souvent avec lui communiquent, multiplient et offrent des graines de parents et amis. Le plus souvent cela se produit de l'ignorance. Ne pas tout comprendre, ce qui représente une plante vénéneuse le ricin commun, quel peut être le bien et le mal.

Caractéristique de la plante

Le ricin est une plante vénéneuse, qui a été présenté à nous, au XIXE siècle, loin de l'Inde. Cette plante est rapidement devenu populaire et tait leve dans les grandes plantations pour plus technique et médical des huiles.

Клещевину il est maintenant cultivé dans de nombreuses zones à des fins ornementales. Elle a de belles grandes feuilles vert ou de couleur marron et les graines qui ressemblent à des boules duveteuses.

Beaucoup de gens ne sont même pas conscients de ce que la plante est très toxique et la considèrent comme des classiques de fleurs.

L'utilisation de ricin

Même maintenant de l'huile de ricin produisent des lubrifiants utilisés dans la structure de l'aviation. En outre, l'arbre fournit de l'huile мыловаренную, кожевенную et лакокрасочную de l'industrie.

Largement utilisé le ricin et dans la production pharmaceutique. La matière première est ajouté dans une pommade Vichnevski, des médicaments pour le traitement de la muqueuse de la gorge et de médicaments pour le traitement de la lithiase urinaire. Cette huile élimine efficacement la constipation et protège la muqueuse de l'estomac dans les différents types d'intoxications.

Ribobero est un indispensable de la plante, l'huile qui comprend de nombreux médicaments. Le remplacement de lui trouver est presque impossible.

Le mal de ricin

Les gens qui savent ce qu'est une plante, настораживаются, quand le voient dans les jardinets ou sur les jardins familiaux. Lors de l'indiscutable de l'utilisation de la plante de ricin, elle est capable causent des dommages à la santé. Absolument toutes les parties de cette plante toxique. Le poison de la plante de ricin, vous pouvez indiquer des substances toxiques:

  • ricine;
  • рицинин.

Ricine est la plus toxique de la plante. La présence de cette substance dans l'enveloppe des graines. Par conséquent, lors de la consommation de haricots de ricin se produisent d'empoisonnement, qui sont incompatibles avec la vie. Émousse la vigilance de l'apparence des graines de ricin, ils ressemblent à des haricots.

Des une et dans toutes les autres parties de la plante les feuilles, les tiges, les graines et les produits transformés. Dans la période de floraison de la quantité de рицина diminue dans les feuilles et se concentre de belles fleurs.

Mortel le dosage de fèves de ricin pour les adultes est considéré comme un 20 pièces, pour la mort de l'enfant assez 5-6 morceaux.

Il est peu probable qu'un adulte éduqué l'homme sera tout simplement de manger des graines de suspect plantes. Tout à fait autre chose, si клещевиной touchent les enfants de différents âges. Leur immodéré de la curiosité mène à des conséquences irréversibles.

Les causes de l'intoxication клещевиной

La masse de l'empoisonnement клещевиной se rencontrent souvent dans les pensionnats et de santé des camps, où font les parterres ces hauts et des plantes. Surtout qu'ils débarquent entiers plantations et donc provoquent une véritable curiosité chez les enfants.

Les animaux, qui au moins une fois essayé cette plante, le reste de la vie font le plus loin. Les animaux peuvent mourir en mangeant des tourteaux, après le traitement des fèves de ricin.

Certains adolescents recommandent mutuellement касторовые haricots comme un stupéfiant. Cela peut conduire à un surdosage et la mort.

Les signes d'intoxication

L'empoisonnement de la рицином se manifeste par des symptômes spécifiques, qui sont difficiles à confondre avec d'autres types d'intoxications. Que le plus dangereux, c'est que les signes d'intoxication apparaissent après un certain temps, et beaucoup de ne se lient pas à manger des graines. Même un adulte peut ne pas se rappeler ce qu'il a essayé de graines de ricin sur le goût, pour ne pas mentionner un petit enfant.

Les symptômes de l'empoisonnement рицином se manifeste un jour plus tard, et deux, et ressemble à ceci:

  • vous recevez une vive douleur dans la région abdominale, qui augmente avec le temps;
  • on observe une forte diarrhée avec prudence un mélange de sang;
  • la personne se plaint d'une faiblesse générale et аномальную la somnolence;
  • la température augmente, chez certaines personnes, elle atteint catastrophiques de repères.

Ricine provoque l'agglutination des globules rouges, ce qui est cassé sang vers tous les organes et tissus de l'organisme. Les capillaires encapsulent thrombus, sur la peau visible de l'hémorragie et les plaies. Développent une hémorragie interne, le travail de tous les organes vitaux et les systèmes complètement paralysée. L'image globale d'une telle intoxication est très réminiscent de choc toxique. La toxine contenue dans клещевине, détruit entièrement les capillaires.

Tout d'abord, s'effondrent les muqueuses des organes digestifs, ils commencent à saigner. Dans les vomissures et les selles peut se produire une partie importante de sang. Brisé de la fonction rénale, les urines sont détectés par des globules rouges et des protéines est un des premiers symptômes de la destruction des vaisseaux sanguins dans les reins. Se développe des saignements dans les poumons. Intoxication générale de tout l'organisme stableaugmente, malgré les traitements. Dans le cas d'une hémorragie dans le cerveau, alors la personne perd l'ouïe, peut-être une perte de conscience et des convulsions.

Si le corps humain reçoit une petite dose de рицина, les signes d'intoxication sont similaires à l'alcoolique ou de stupéfiants par l'ivresse. Mais les cellules du cerveau connaissent déjà la privation d'oxygène et commencent à mourir.

Lors de la consommation de poison рицина homme meurt après une semaine à cause de la pleine aucun rapport avec celui de tous les organes et systèmes.

D'une aide d'urgence en cas d'intoxication

L'empoisonnement рицином rappelle très ordinaire à une toxicité après la consommation de la mauvaise qualité des produits alimentaires. En tant que première urgence, vous pouvez recommander un lavage d'estomac un grand volume d'eau propre ou d'une solution diluée de permanganate de potassium. Le mieux à faire c'est à travers un tube de grand diamètre, mais si ce n'est pas possible, il est possible de boire de l'eau et de provoquer artificiellement des vomissements. Suivant le protocole d'aider ressemble à ceci:

  1. Donnent des adsorbants. C'est bon pour la poudre de charbon actif, qui est dissous dans une solution de bicarbonate de soude.
  2. Font un lavement, pour prendre un peu salée l'eau ou une solution регидрона. Pour les lavements vous pouvez utiliser de l'eau à température ambiante, en plus de l'eau chaude favorise l'absorption de toxines dans la circulation sanguine.
  3. Après le lavage de l'estomac et de l'intestin victime donnent tout laxatif et fonds enveloppantes. Des médicaments donnent enterosgel, si elle n'est pas dans la maison, c'est tout à fait approprié normal de la gelée, en purée, les oeufs crus ou décoction de graines de lin.

Afin de minimiser l'impact local рицина sur le corps, le patient va bien lavé les yeux, le nez et la bouche. Ceci ne peut se faire que la consommation régulière de l'eau, et une faible solution de bicarbonate de soude. Peau traitée de toute спиртсодержащим médicament.

Malgré les succès apporté les premiers soins, une équipe de médecins provoquent obligatoirement, comme probablement la détérioration de l'état du patient. Un patient avec cette forme d'intoxication est hospitalisé pour le traitement. Le transport du patient est réalisée dans une position sur le côté, pour éviter de tomber dans des vomissures dans les organes de la respiration.

Traitement dans un hôpital

Découvrir dans le corps du poison ricine peut être basé sur des études de laboratoire. Si le diagnostic est confirmé, le patient placé dans une unité de soins intensifs et de tenir une série de mesures thérapeutiques qui visent à stabiliser l'état général:

  • Si nécessaire, effectuent une transfusion de sang.
  • Montre une infusion intraveineuse de solution saline et de glucose.
  • Utilise des antalgiques stupéfiants.

La douleur dans le ventre de l'empoisonnement клещевиной une telle forte, que peut se développer un état de choc et la personne meurt. Arrêter ces crises peuvent seulement à la drogue.

La violation du travail des reins prescrire des médicaments qui stimulent la decharge de l'urine. Un bon résultat donne un traitement à l'oxygène. Dans ce type d'intoxication troubles de la circulation, et donc, toutes les cellules souffrent d'un manque d'oxygène et finalement meurent. La victime est en permanence sous le contrôle de médecins reanimatologov, fait un traitement et un traitement symptomatique.

Le traitement de l'intoxication, ce qui induit клещевиной tâche extrêmement difficile, même dans les conditions de l'hôpital, en présence d'un équipement moderne et de médicaments. Habituellement, pour violation des fonctions d'un organe, commencent les défaillances dans d'autres importants organes et systèmes du corps. La situation catastrophique se développe en très peu de temps, et comme si les médecins essaient, souvent, ils perdent la lutte pour la vie de l'homme. Même si l'homme et parvient à sauver, les organes internes ne fonctionnent pas comme avant. La personne reste avec une maladie chronique ou un handicap à vie.

De plus en plus souvent dans les hôpitaux proviennent de petits enfants qui ont eu des graines de ricin. La chose plus terrible que peut pas sauver l'unité, les autres enfants périssent dans un délai court.

Il faut se rappeler que l'antidote à l'рицину que contient la клещевине pas. Cette plante représente un énorme danger pour les adultes et les enfants, c'est pourquoi il faut le contourner.

Comment éviter l'intoxication клещевиной

Le bien et le mal de ricin pour l'homme sont les mêmes. Comme toute substance, cette plante peut être à la fois remède et poison, tout dépend de la dose. Pour vous protéger et protéger votre famille contre les intoxications, de la nécessité de respecter des règles simples:

  1. Pas de planter sur les parterres et sur place, où sont les enfants.
  2. Informer les voisins et les parents sur les dangers de cette plante.
  3. Passer avec les enfants des conversations de prévention visant à éviter de manger des inconnus graines.
  4. Suivre les enfants de l'adolescence. La dissimulation, de l'irritabilité et de l'agressivité doit être un signal pour le recours à un psychologue.
  5. Ne pas stocker dans un endroit accessible de graines de ricin, de préférence ces haricots en gnral de ne pas percevoir.

La marche de l'été en ville, difficile de ne pas rencontrer клещевину qui высажена sur les parterres. Il est établi une plante à feuilles charnues forme originale qui devient vraiment l'ornement de tout jardinet. Mais la beauté parfois trompeuses. Le ricin se réfère à la très toxique pour les plantes, en cas d'intoxicationses haricots de l'homme attend la mort ou l'invalidité.