Le sumac: la description et les propriétés utiles de la plante
Le sumac est frisé boisé de l'arbuste. Il est protéiforme un arbre, un arbuste liane. Les feuilles sont également différentes en apparence – ovale, avec lisses ou dentelées sur les bords. Lieu de la plus grande propagation de sumac – l'ensemble de l'Asie, de l'amérique du Nord et Amérique du Sud.
Les feuilles de la plante contiennent du beurre de toxine urushiol. En cas de contact avec la peau, il provoque une réaction inflammatoire нарывного de la nature. La peau à l'endroit de l'atteinte de la toxine rouges, enflammées. Après un certain temps il ya des cloques avec un contenu. Ce processus a sévère de la localisation et ne s'applique pas aux autres sites. Des symptômes peuvent se manifester immédiatement ou après un certain temps. Cela dépend du système immunitaire de l'homme et le degré de toxicité d'un arbuste.
La composition chimique de sumac
Dans la composition de sumac le sumac comprend des substances toxiques et utiles. Chaque espèce a ses propres caractéristiques, mais il y a de la substance, qui, invariablement, entrent dans la composition de tous les représentants de la plante.
Dans les feuilles des représentants сумаховых présent urushiol est huileuse à la toxine de la matière organique, ce qui provoque chez l'homme une dermatite de contact. En apparence, le poison est jaune liquide, нерастворимую dans l'eau.
Urushiol contient пирокахетин est un composé chimique, le phénol, qui en cas de contact avec la peau et les muqueuses provoque une forte irritation. Si le poison est en contact avec les muqueuses des yeux, cela conduit à une forte rougeurs, слезотечению. Lorsque le taux de pénétration de la toxine dans les voies respiratoires supérieures chez l'homme se développe une réaction inflammatoire locale, de la rhinite et de toux persistante. Le phénol пирокахетин est forte à l'allergène, qui a cancérigène et mutagène de la propriété.
Sumac le sumac, en plus dangereuses pour les connexions du corps, contient des substances qui permettent de l'utiliser à des fins médicinales:
- Antioxydants – régulent les processus d'oxydation dans l'organisme, contribuent à la régénération des cellules et de leur division. Ils sont impliqués dans des processus et de la synthèse des hormones et d'autres biologiquement importantes de substances. Les antioxydants empêchent le développement des troubles neurologiques et des maladies cardio-vasculaires, arrêter le processus de vieillissement.
- L'acide ascorbique ou vitamine c est essentielle pour le fonctionnement normal des os et des tissus conjonctifs, régule le métabolisme dans le corps. Ses principales fonctions – améliorer les défenses du système immunitaire, améliore la régénération des tissus, renforce vasculaires de la paroi.
- Oméga-3 – crée un puissant immuno-réaction inflammatoire de l'organisme (les plaies guérissent rapidement, les tissus se régénèrent), propice à la normale de la fonctionnalité des organes internes, préserve l'ADN des cellules, de prolonger leur cycle de vie.
- Les protéines végétales – la base des cellules de l'organisme, ne contiennent pas de cholestérol. Sont le matériau de construction de muscle, d'os, de peau. Contiennent de la cellulose, par conséquent, un effet bénéfique sur l'état du système digestif et les processus de l'absorption des nutriments.
- Les oligo-éléments, du calcium (Ca), le magnésium (Mg), potassium (K), le phosphore (P).
L'utilisation de matières premières sumac en médecine
Lors de l'étude des plantes, les pharmaciens ont découvert chez lui des propriétés bénéfiques pour le corps humain. Il soulage l'inflammation comme dans la phase aiguë et lors de вялотекущих chroniques processus. A des effets dévastateurs sur fongique et bactérienne (salmonelles) la microflore, éloigne le processus de vieillissement des cellules.
Sélectionné l'extrait de sumac le sumac sont appliquées à l'extérieur sous forme de pommades et de teintures pour frotter en cas de rhume, le traitement des plaies. Aussi des plantes extraient des tanins et des tanins en poudre avec des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés astringentes. Sur sa base produisent ces médicaments:
- Médical tanin (en poudre) pour la préparation de solutions aqueuses: 1% – le rinçage de la cavité buccale lors de processus inflammatoires, 3-5% – traitement de la peau, ulcères veineux, les fissures, à 0,5% d'un lavage d'estomac.
- Onguent de 5-10% – utilisé pour une application sur la peau de la polyarthrite rhumatoïde.
- Противогеморроидальные des bougies «Néo-Анузол» – soulager les spasmes, ont un effet analgésique, contribuent à la résorption du processus inflammatoire.
- Le liquide de Novikov – antiseptique, 4% solution alcoolique pour la désinfection de petites éraflures, fissures et autres dommages mécaniques de la peau. Grâce à l'éducation d'un film protecteur médicament empêche l'invasion de l'infection dans la plaie.
- Танальбин – ne contient pas plus de 5% de tanin, exerce une action astringente. Disponible sous forme de poudre orale lors de la гастроэнтерите et l'inflammation chronique de l'intestin.
Les principales indications pour le traitement de сумахом – rhumatismale avec la défaite des articulations, de la névralgie, sciatique. La trituration afficher en cas de rhume. En dermatologie prescrit des pommades lors de la грибковом la défaite de la peau.
Le sumac n'est pas utilisé dans la médecine populaire pour la préparation de formes pharmaceutiques. Même un léger dépassement des doses des composants de la plante conduire à une intoxication et d'intoxication de l'organisme local et au niveau général.
Dans quels cas le sumac est contre-indiqué
Les médicaments de sumac temporairement n'est pas prescrit aux patients à haute température.
L'application des solutions de contre-indiquée lors de lalibellés infectieuses lésions de la peau – abcès, phlegmon. Aussi le médicament n'utilisent pas les нейродермитах, le psoriasis. Ne causent pas de médicaments sumac sur le gâteau humide des zones de la peau – eczéma, мокнущий teigne.
Médicaments ne peuvent pas utiliser pour des plaies saignantes, en violation de la coagulation du sang.
Traitement à long terme et de prendre le médicament à l'intérieur, par exemple, lors de la colite chronique peut se produire par la persévérance dans l'irritation de l'intestin à la violation de l'aspiration de la muqueuse. Cela conduit à des déficits en vitamines et oligo-éléments. Lors de la consommation de sumac peut se développer, le manque de fer et, en conséquence, l'anémie.
Localement des effets secondaires se manifestent sous la forme de brûlure de la phase où est causé à un médicament.
Le sumac en cas de contact avec la peau provoque chez l'homme une forte gêne. Ces sensations désagréables, vous pouvez le réduire, si vous faites de la rougeur de la peau du froid (glaçons). Si il ya une confiance absolue, que le contact a eu lieu avec cette plante, sur la place de la défaite besoin de mettre de tissu chiffon imbibé d'alcool.
La toxine est partiellement dissous dans de l'éthanol et de réduire leur concentration. Lorsque le poison sur les muqueuses il faut les rincer à l'eau claire pendant 10 à 15 minutes. Les vêtements, les контактировавшая avec la plante subit un lavage de synthèse de poudres ou de la teinturerie.