Les poisons mortels d'origine végétale

La planète Terre est pleine de nombreuses plantes. Les scientifiques recensent environ 300 000 espèces, et moins de 1% d'entre eux associent à un poison.

Selon le degré de toxicité à partager sur:

  • toxiques;
  • fortement toxiques;
  • mortellement toxiques;

En vigueur dangereux de commencer servent des connexions différentes, liée à l' алкалоидам, glycosides, смолам, acides , etc.

Un pionnier dans l'étude des poisons végétaux est devenu Зертюнер, qui a découvert le plus populaire médicament – la morphine. Au début du XIXE siècle, a ouvert la strychnine (mortel de la noix), a été presque immédiatement connu de la caféine, de la quinine, de la nicotine. Le nombre de découvertes de l'année seulement augmenté. Les résultats ont été utilisés à des fins médicales, mais aussi pour les meurtres.

Les plus dangereux poisons végétaux et plantes

Toxiques considèrent comme les plantes, après un contact avec qui se produit une détérioration de la santé, ils dégagent раститетльные poisons.

Аматоксин

Аматоксин contenue dans les champignons du genre lepiota et certaines de leurs sous-espèces, par exemple, le venin contient en soi pâle grèbe.

Le poison d'entrer dans le corps, n'est pas détruit lors d'un traitement thermique. En conséquence, si une personne сварит ou пожарит un tel champignon – une dose de poison recevra.

Un tel poison bloque la RNA-polymérase et arrête la synthèse des protéines dans la cellule. Il pénètre dans le foie, les reins, leur apporte des cellules à la mort en quelques jours.

L'antidote à-dire en forme de pénicilline, mais cela ne signifie pas qu'il agira et nous éviter la mort. Chaque cas est différent, en fonction de la concentration du poison et de nombreux autres facteurs.

Ricine

Populaire végétal est un poison pour les militaires des opérations spéciales.

Le plus «utile» poison pour les militaires – ricine, capable de paralyser ou d'entraîner la mort. Contenue dans la graine de ricin sylvestris, qui fait de l'huile de ricin. Est fabriqué selon une technologie simple.

Le ricin - plante populaire, qui a un but décoratif. Le nom vient du mot «tique» à cause de la ressemblance des graines avec les parasites. Les feuilles ont une кленовообразную forme, et l'arbre lui-même facile à tolérer les catastrophes et pousse rapidement.

Un autre rendez-vous de la plante – la fabrication du poison de graines. La sortie est une poudre blanche, легкорастворимый dans l'eau.

L'intoxication se produit lors de l'inhalation avec de la litière, l'introduction de l'injection, la consommation de liquide.

Si ne pas avoir le temps d'aide nécessaire – un homme meurt après beaucoup d'angoisse. En cas de suspicion d'intoxication le droit de boire une grande quantité d'eau, le charbon, le bouillon de riz et un peu de bicarbonate de soude en alternance. Lors de la possibilité de demander une aide médicale.

Attention, pour que l'enfant n'est pas accidentellement mangé une graine de ricin. Lorsque cette situation se produit immédiatement appelez une ambulance!

Мускарин

Le célèbre amanita contient le plus dangereux poison – мускарин. Seulement 3 mg de cette substance capable de provoquer la mort.

Mais le traitement doit passer considérable, presque 2 semaines. En effet, le poison excite la fin du nerf vague, en conséquence de quoi s'intensifie l'activité des glandes sécrétoires. Votre respiration devient difficile, le pouls est faiblement détectable, il est le vertige.

La fausse illusion que l'amanite tue – l'un des plus dangereux champignon. Des cas de décès d'intoxication мухоморами n'est pas si fréquent, comme lorsqu'il est utilisé de la même pâle grèbes. Peut-être parce qu'il est difficile de la confondre avec d'autres champignons. En passant, c'est мухомором sont traités les animaux de la forêt.

Curare – poison favori des chasseurs

Curare est considéré comme le plus puissant poison pour les effets sur les animaux ou l'homme. Était connu à l'époque de la sud-américaine des tribus. Utilisé pour la chasse des bêtes sauvages.

Obtenu à partir de différentes plantes, et c'est sa force de validité varie:

  • La plus forte un mélange d'écorce de шомбургками стрихноса ядовитоносного. Application – la chasse des bêtes et des objectifs militaires.
  • À partir de l'écorce de Strychnos castelniaeana Wedd ou Chondrodendron, c'est moins toxique, utilisé lors de la chasse aux oiseaux et de petits animaux.
  • Le poison de Chondrodendron tomentosum moins dangereux. Destination chasse.

En cas de contact avec le poison bloque l'activité locomotrice et provoque l'arrêt de la respiration et de la mort.

En petites quantités de poison curare ont appris à utiliser comme anesthésique.

Le poison curare remplace médicaments pour l'anesthésie. La médecine est alors devenue subdivisée il faut ouvrir le poison et après.

L'antidote sont les inhibiteurs.

La quinine – le principal alcaloïde

La quinine est un poison, obtenu à partir de l'écorce de quinquina. La plus forte протоплазматический poison.

Lors de la petite intoxication se produit des étourdissements, l'agitation, la nébuleuse de la conscience.Généralement, s'étonnent ceux ou à d'autres organes . Par exemple, si affecté organes de la vue, certainement spasmes des vaisseaux sanguins, de la pâleur, des mamelons, l'amblyopie etc.

Pour la mort de suffisamment de 10 grammes de poison.

L'antidote – le tanin, s'applique lorsque le lavage de l'estomac dans 0,5-2% de la solution.

La ciguë tachetée de l'usage à tort une seule étape

D'une part, une plante de la famille des ombellifères est souvent utilisé en conjonction avec la médecine traditionnelle dans le traitementle cancer.

De l'autre le mal réside dans le fait que le poison de cette plante s'accumule dans le foie, après quoi définitivement sa détruit.

L'antidote de ciguë – un mélange de 5% de glucose dans le volume de 0,5 l et 1% de la novocaïne 30 ml

Injecté par voie intraveineuse à l'aide d'un compte-gouttes. Lentement et complètement.

L'acide cyanhydrique – bien компоте!

Tout le monde aime la compote, les abricots, les cerises, les cerises, mais personne n'a jamais remarqué que dans les entrailles de la косточкообразных contient mortellement dangereux poison!

Синельная acide créé par la nature, afin de protéger les plantes contre les ravageurs.

En outre, la concentration d'un tel poison se trouve dans la fumée de tabac, sur les sécrétions des entreprises industrielles. Si parler de la plus dangereuses noyaux, le rôle principal est évacuée amère миндалю. Vient ensuite le merisier, puis de la famille de pêche.

Ne pas confondre avec l'amande douce – amère, ou sauvage, cultivé à des fins médicales. Et dans les aliments que nous mangeons doux.

Dans le cadre de cette composition, il est interdit de consommer des baies de cerisier et de la compote enceintes, et tous les autres ne doivent pas abuser de compote de baies.

Congelés baies, ayant dans la composition de l'acide prussique, un an dans les aliments consommés sont interdits!

La ciguë tachetée, konin

L'un des plus puissants poisons végétaux. Ressemble à un blanc, la carotte, le raifort. Parce qu'il est facile de les confondre avec des produits sûrs.

Commence l'action de la substance toxique de la plante avec des caractéristiques telles que le salivation excessive, mise au point perdue de vue, la nausée, à travers le temps de l'homme paralyse. Après la paralysie du diaphragme mourir.

L'antidote est absent. Selon une des versions конином a été empoisonné Socrate.

D'autres poisons, ne pas tomber dans la liste

Outre examinés à base de plantes dangereuses de poisons, il existe beaucoup d'autres, non moins populaires et utilisés.

Il s'agit notamment de:

  • Aconit.
  • La morphine.
  • Les germes de la pomme de terre.
  • Le grain, перезимовавшее sous la neige.
  • La strychnine.
  • L'héroïne.
  • La cocaïne.

Dans quels buts utilisent les poisons mortels d'origine végétale:

  • chasse;
  • la destination militaire;
  • la contamination des produits de l'alimentation, parfumerie, produits de soins personnels;
  • médecine;
  • industrielle et domestique de la désignation.

Le total de l'aide en cas d'intoxication

  • Exclure les effets du poison de l'homme. Pour découvrir la cause de l'intoxication.
  • Boire beaucoup de liquides.
  • Sur la possibilité de donner du charbon activé.
  • Appelez immédiatement des soins médicaux. La facture de vie peut aller sur une minute!

Le monde naturel tout il y a longtemps pensé. Afin de se protéger et d'assurer la survie non seulement les animaux, mais les plantes ont la capacité d'auto-préservation.

Parce que beaucoup d'entre eux recèle le danger, la menace à la vie humaine. Certains de ces poisons de l'humanité applique des raisons humanitaires, fait des médicaments, emploie en médecine comme anesthésique. Certains sont devenus des assistants dans les guerres et les criminels.

Afin de survivre et de savoir quelles sont les mesures à appliquer en cas d'intoxication, vous devriez soigneusement étudier les poisons végétaux présents à proximité de votre pays, de la ville, dans votre rue.

Les adultes et les enfants, ne sachant pas quel danger renferme la plante peuvent accidentellement être le fruit ou la graine. Soyez prudent, prenez soin de vous!