Les plus mortelles pour l'homme des poisons

Pour un homme dangereux toutes sortes de poisons chimiques, alimentaires ou naturels. Les poisons, les conduisant à la mort des centaines, et les utilisent dans le but de tuer, en temps de guerre ou d'actes terroristes, comme moyen de génocide contre les autres peuples. Peu importe, le naturel est un poison ou il a été obtenu en laboratoire par synthèse chimique, il est capable de tuer un homme, et le plus souvent c'est douloureux.

Les plus dangereux poisons

Depuis les temps anciens, les poisons pour les gens servaient d'armes de meurtre, un moyen d'antidote, mais en petites doses – remède. Nous sommes entourés par des substances toxiques: ils l'ont dans le sang, les animaux domestiques sont des objets d'usage courant, dans l'eau potable. Même le médicament, la prise n'est pas sur les instructions ou sans ordonnance, peut devenir un poison. Elle provoque des changements irréversibles dans le corps, ce qui conduit à l'empoisonnement et la mort.

Voici les plus dangereux et les poisons mortels:

  1. Le cyanure. Agit sur le système nerveux et le cœur du système. Il bloque l'apport d'oxygène aux cellules, paralysant la circulation sanguine. La mort survient très rapidement, en une minute. Le poison mortel de cyanure est considéré comme hydrogène (acide cyanhydrique avec l'odeur de l'amande amère). Il a été utilisé comme arme chimique pendant les guerres, par la suite, son utilisation a été abandonnée. Aujourd'hui utilisé comme le moyen le plus rapide de meurtre ou de suicide.
  2. Le sarin. Portent à des armes de destruction massive, utilisent en temps de guerre ou d'attentats terroristes. C'est un gaz neurotoxique qui provoque l'asphyxie. Tuer un homme rapidement c'est peut-être le sarin, il faudra des 60 secondes.
  3. Le mercure. C'est un toxique métal liquide qui est contenu dans la maison du thermomètre. Même en se trouvant sur la peau, le mercure provoque une irritation. Le plus dangereux est l'inhalation de ses vapeurs. Une personne éprouve de la détérioration de la vision, perte de la mémoire, il peut y avoir des changements dans le cerveau et l'insuffisance rénale. Le résultat – la défaite du SNC et de l'inhalation d'une quantité importante de vapeurs vient la mort.
  4. Vi-Ex (VX). Le gaz neurotoxique rapportent aux armes de destruction massive dans le monde entier. Auparavant, il a été utilisé comme pesticide. La pénétration de seulement gouttes sur la peau peut provoquer la mort. Le plus souvent un impact avec son aide sur les voies respiratoires (inhalation). Les signes d'intoxication sont similaires à la grippe, peut entraîner des troubles de la respiration et de la paralysie.
  5. L'arsenic. Pendant longtemps, les mots: arsenic et le poison sont inséparables. Qu'il est lié à l'assassinat à des fins politiques, de sorte que les symptômes de l'intoxication sont similaires sur les signes du choléra. Les propriétés de ce métal sont similaires avec le mercure et le plomb. Se manifeste la maladie sous la forme d'une douleur abdominale, des convulsions, le coma et la mort. Dans une faible concentration provoque des maladies telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiaques.

Longtemps en vigueur des poisons conduire à la mort, à la fois, et plus tard, pendant un certain laps de temps. Ils sont pratiques à utiliser, car il est difficile de soupçonner la mort de la personne qui l'a appliqué ce poison pour tuer leurs propres fins.

Un fait intéressant de l'histoire. Sur l'un des régals empoisonné le roi chevalier ponce Mithridate. Le fils, morte sur le trône, de la jeunesse a commencé à prendre une petite dose de poison pour le corps peu à peu à s'habitue. Quand il voulait se venger de la vie avec l'aide de poison, il n'a pas agi. Il a demandé la garde, qu'il a tué son épée.

Les poisons d'origine naturelle

L'homme depuis les temps anciens pour la chasse, la guerre ou la subsistance utilisé naturelles poisons. Des épées et des flèches начиняли venin des serpents, des insectes ou des poisons d'origine végétale. Les tribus africaines utilisaient des substances agissant sur le cœur, en Amérique, le plus souvent appliqué paralysant de la substance, en Asie allaient dans le cours de la connexion, provoquant l'asphyxie.

Parmi les plus toxiques les habitants de la mer sont des mollusques gastéropodes de la famille des cônes. Ils tirent en proie à leurs dents, comme un harpon. Certains jettent dans l'eau le mélange de toxines, en faisant le sacrifice de la main. Les toxines dans sa composition similaire à l'insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang. En recevant un choc hypoglycémique, le poisson cesse de se déplacer.

Énumérer toutes les substances toxiques est impossible, dans la nature de leur nombre. Pour n'en nommer que quelques mortel pour l'homme des poisons:

  1. La tetrodotoxine. Le poison d'origine naturelle, extraite d'un poisson-globe. C'est un poison pour les humains, c'est de bien cuire les poissons peuvent par les chefs spécialement formés. Sa viande est le japonais délicatesse. Lors d'une mauvaise préparation paralysée cavité buccale, décompose le processus de la déglutition, vous rencontrez des problèmes avec le discours et la coordination des mouvements. La mort survient plus tard 6 heures après de longues convulsions.
  2. La toxine botulique. Parmi les plus mortels poisons sur la terre. Tube avec ботулотоксином est capable de détruire de nombreuses personnes, affectant le système nerveux central. Le taux de mortalité est de 50%, d'autres complications qui nécessitent une longue période de récupération. Il est volatil et est facilement accessible, et donc dangereux. Bien que son utilisation comme une injection à des fins cosmétiques, ainsi que dans le traitement des migraines.
  3. La strychnine. Se réfère à des poisons d'origine naturelle, contenues dans un certain nombre d'arbres asiatiques. Il peut être produit artificiellement. Généralement utilisé pour le poison de petits animaux. Son action provoque la contraction des muscles, des nausées, des convulsions, dyspnée. Le décès survient après une demi-heure.
  4. L'anthrax. C'est une maladie qui est causée par des bactéries d'anthrax. Le poison se répand grâce à un différend entrant dans l'air.Il suffit de respirer pour être infecté. A нашумевшая l'histoire, quand les spores d'anthrax répandaient dans les lettres. Originaire de panique, pour lequel il y avait de bonnes raisons. Infecté par, l'homme éprouve le froid, puis brisée et la respiration s'arrête. Mortelle de la bactérie tue dans 90% des cas en une semaine.
  5. Аматоксин. Le poison est isolé à partir de champignons toxiques. D'entrer dans la circulation sanguine, il affecte le foie et les reins. L'homme tombe dans le coma et meurt d'une insuffisance rénale ou d'insuffisance hépatique, de sorte que les cellules de ces organes s'atrophient dans quelques jours. Аматоксин peut avoir un impact sur l'activité cardiaque. L'antidote sert à la pénicilline, à prendre dans d'assez grandes doses.
  6. Ricine. Il est obtenu à partir касторовых les haricots de la plante de ricin. A été l'effet, car bloque la formation de protéines dans le corps. Est capable de tuer par inhalation, il est donc très pratique pour l'envoi de la lettre, de tels cas ont eu lieu d'être. Juste une pincée pour la mort de l'organisme entier. Il est utilisé dans les guerres comme une arme chimique.

Aux états-UNIS vivent кузнечиковые hamsters qui aiment chasser les scorpions venimeux. Chez les rongeurs, il ya des cellules particulières, et après la morsure en général, ils ne se sentent pas la douleur. Très probablement, cette capacité est survenu en raison d'une mutation qui a fait des scorpions source de nourriture pour les hamsters.

Comment déterminer la dose mortelle de poison

Pour donner une prévision de l'empoisonnement, il faut connaître la dose mortelle de chaque poison. Il existe un tableau de doses mortelles pour chaque substance, mais elle est tout à fait artificiel, comme n'importe quel organisme est différent. Pour quelqu'un de cette dose sera vraiment mortelle, et quelqu'un qui survivra, ayant reçu de graves complications. C'est pourquoi les chiffres de doses sont indicatives.

Pas la peine d'essayer dans la forêt inconnus de baies ou de mâcher les feuilles de la plante qui vous est inconnu. Cela peut être dangereux, car la nature est riche en composés toxiques.

Sur l'action du poison peut affecter:

  • des caractéristiques individuelles;
  • la pathologie des organes ou de leurs fonctions, ce qui réduit la résistance de l'organisme à l'action de l'agent chimique;
  • des vomissements, qui est capable de réduire la quantité entrée du poison;
  • l'endurance de l'organisme à la suite de l'exercice.

Si vous ressentez des signes d'intoxication, appelez immédiatement une ambulance. Et dans le cas où vous savez le poison, il est possible d'appliquer antidotes qui freinent l'action du poison et le sauver de la mort. Soyez vigilant et prenez soin de vous!