Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Toxiques des baies, des fruits et des plantes trouvées dans les forêts de la Russie

Toxiques des baies, des fruits et des plantes trouvées dans les forêts de la Russie

L'empoisonnement de plantes toxiques sur le territoire de la Fédération de russie est très fréquente. Les plus exposés à l'intoxication des enfants qui mangent attrayant, juteux, mais très dangereux fruits. Distinguer des baies toxiques de comestible doit être en mesure de chacun.

Les symptômes d'intoxication

Des baies toxiques de la Russie on peut rencontrer dans les arbres, sur les rives des fleuves, les pelouses. Expérimentés, les forestiers savent que recueillir les fruits qui leur sont familiers. À l'inconnu de variétés, ainsi que méfiant sur le type de bois préférable de ne pas toucher: ils peuvent provoquer non seulement une forte intoxication, mais la mort en quelques jours.

Certains des baies toxiques dans le bois peuvent provoquer une intoxication des enfants déjà lors de la consommation de 2-3 fruits. Un adulte assez de 15-20.

Dangereux est également le jus d'arbustes, qui, une fois sur la peau, peut provoquer des irritations, des rougeurs, des démangeaisons et des cloques.

Les symptômes communs, allées de l'intoxication sont les suivants:

  • les mouvements saccadés des membres;
  • des troubles du rythme cardiaque;
  • la difficulté à respirer.

Bien inoffensif en apparence, beaucoup des baies toxiques portent forte du tort à l'organisme et peuvent être la cause d'un décès.

Précautions

Ne doivent pas être collectées et essayer inconnus des fruits au goût. En arrivant dans la forêt avec un petit enfant, il est nécessaire de contrôler quelles plantes il est utilisé dans les aliments, et ne pas le laisser aller seul.

Si le terrain n'est pas connue avant de visiter, il est nécessaire de se renseigner, de les interroger la population locale ou de lire de la littérature spécialisée, pour savoir quels sont comestibles et des baies toxiques pour lui sont propres.

Pour éviter les intoxications, il convient de recueillir seulement les adultes ягодки, éviter lors de la préparation des plats les parties vertes des plantes ou de ne pas manger du tout. En outre, ne pas utiliser un peu connu baies de la culture dans la période de la grossesse, pendant l'allaitement, ainsi que les enfants jusqu'à 14 ans.

Le plus souvent l'empoisonnement par les plantes, dont les fruits sont toxiques, est due à l'incertitude.

La première aide

Si dans un délai de quelques heures après la consommation se produisent les symptômes tels que la fièvre, des maux d'estomac, de la diarrhée, des convulsions de l'envie, des convulsions besoin urgent de demander un avis médical.

Les mesures de premiers secours comprennent:

  • L'appel vomi des réflexes. De cette façon, vous pouvez libérer le système digestif de votre contenu. Pour ce faire, il convient de boire de 400-800 g légèrement à l'eau salée et faire pression sur la racine de la langue.
  • Efficacement laver l'estomac peut une solution d'eau avec le permanganate de potassium ou du charbon actif. Prennent le charbon à une augmentation de la dose à 2 cuillères à soupe de 500 g d'eau. Après 20 minutes de provoquer des vomissements. La procédure doit être répétée à plusieurs reprises.
  • Rincer le système intestinal aidera à lavement.
  • Des médicaments peuvent aider absorbants: charbon actif, enterosgel, suture polysorb course, ainsi que des laxatifs, par exemple, de sulfate de magnésium. Si nécessaire, la victime donnent gouttes cardiaques. Si on observe les syndromes appliquent l'hydrate de chloral.

Le malade est nécessaire de la calmer, de lui fournir de la chaleur, d'attendre de médecins ou de le transporter à l'hôpital.

Le plus souvent, de telles mesures peuvent aider à faire face à l'intoxication. Toutefois, si cela concerne les enfants, le traitement médical est indispensable: le corps de l'enfant le plus lourd se débrouille avec l'intoxication. Toxiques les fruits de plantes peuvent provoquer de graves conséquences, y compris, avoir un impact négatif sur le psychisme.

Corbeau oeil

Il est une plante très répandue dans tous les coins de la Russie. Il existe de nombreuses variétés d'arbustes, le plus toxique est considéré comme четырехлистный, qui pousse dans les forêts de feuillus et mixtes.

Ces des baies toxiques ont une seule fleur, un fruit au sommet de la tige, quatre grandes feuilles, le long de la tige, qui contiennent un poison, le fait de travailler sur le cerveau.

Toxique considéré comme une ruche entière, y compris les feuilles et les racines.

Baie arbuste est très belle: noir, brillant, comme un oeil de corbeau. Cependant, la ruche est très dangereux, peut provoquer les syndromes, le trouble du cœur, ainsi que conduire à la mort. Après avoir mangé la racine вороньего les yeux, vous pouvez appeler le rendu des vomissements, ainsi que de l'insuffisance cardiaque.

Les signes d'intoxication sont de:

  • une sensation de brûlure dans la cavité buccale;
  • un chatouillement dans la gorge;
  • la douleur dans l'estomac;
  • la diarrhée;
  • nausées;
  • l'envie de vomir;
  • vertiges;
  • des symptômes de la douleur dans la tête;
  • les pupilles dilatées;
  • les crampes d'estomac;
  • l'échec de la fréquence cardiaque, insuffisance cardiaque;
  • crises d'epilepsie.

Les substances toxiques contenues dans le buisson, provoquer l'inflammation des muqueuses des surfaces de la bouche, du nez, de l'oesophage, de l'appareil digestif. Dans certains cas complexes, risque de paralysie du système respiratoire, arrêt de la respiration.

Voronet

Voronet est souvent utilisé dans la médecine alternative comme laxatif et un vomissement de l'outil, ainsi que pour le traitement topique des blessures.

Voronet – la baie comestible ou pas? Les plus toxiques sont les baies: lors de la consommation de 2 ягодок l'enfant peut mourir. Accidentellement empoisonné les fruits pas le goût, ils sont trèsamers et sentent mauvais.

D'habitude les variétés de plantes que vous pouvez noter красноплодный et noir колосовидный de voronet.

Красноплодный – plusieurs années d'un arbuste ayant mince tige, se développe dans la partie européenne de la Russie. Ovales les fruits au cours de la maturation sont remplacées par une coloration verte sur le blanc, puis devenant rougeâtre.

Колосовидный arbuste a fruits noirs, a reçu la grande distribution en Sibérie Occidentale, ainsi qu'en Europe.

Les signes d'intoxication sont de:

  • la faiblesse;
  • vertiges;
  • l'augmentation de la fréquence du rythme cardiaque;
  • le trouble de la digestion sous forme de diarrhée, le vomi des réflexes, de la nausée.

Msd-tille

Arbuste à feuilles persistantes, atteignant jusqu'à une longueur de 1,5 mètre. Au printemps fleurit clair fleurs roses ou blanches, qui sont plus proches de l'automne deviennent des fruits à noyau. Ressemble à une épine-vinette. Vous pouvez rencontrer ces plantes toxiques dans la forêt.

Toutes les parties de loups tille sont considérés comme toxiques. Une menace particulière représentent ягодки, lors de la consommation dont à plus de 5 pièces, vous pouvez provoquer le décès.

En cas de contact avec la langue, le jus peut causer des brûlures et la formation de bulles. Contact avec la peau, des baies toxiques provoquent des saignements. Si le jus d'un arbuste pénètre dans les yeux, peut se produire ulcère de la cornée.

Les signes d'intoxication de волчьим лыком sont:

  • l'émergence de vomi recommander, nausées;
  • des crampes d'estomac;
  • un manque d'énergie;
  • une salivation excessive;
  • perte de conscience;
  • une sensation de brûlure dans la bouche.

Les symptômes de l'intoxication волчьим лыком ressemble à une gastro-entérite.

Dans les cas graves, l'intoxication peut entraîner un arrêt cardiaque.

Muguet

De nombreuses années d'un arbuste ayant lumineuses fleurs en forme de cloches. À la fin du printemps – début de l'automne sur les tiges apparaissent toxiques des baies rouges, qui se nourrissent des prédateurs. Rencontrer le muguet peut être dans des endroits sombres, les forêts des plaines inondables.

Toute la plante est toxique, la baie est particulièrement. Bien que de muguet fabriquent une variété de médicaments utilisés dans le traitement de maladies cardiaques, ягодками facile d'intoxication, en particulier dans l'enfance.

En cas d'intoxication chez le malade se produit la douleur et le bruit dans la tête, une constriction des pupilles, le ralentissement de la fréquence cardiaque. Certaines personnes ressentent les contractions des pieds et des mains.

Le sureau

Le sureau puant appartient à la famille жимолостных. Une petite à la longueur de la plante, jusqu'à 3 m, a de petits fruits rouges, à l'intérieur desquels – os. Dans ягодках et les feuilles contiennent la plus grande quantité de toxines.

Arbuste sent mauvais, a une racine épaisse, de grandes feuilles, floraison en fin de printemps. Pousse dans les montagnes, les forêts et sur les pelouses.

Particulièrement dangereux sont несозревшие les fruits.

Des baies toxiques peuvent provoquer une intoxication, qui se manifeste par des symptômes:

  • un chatouillement dans la gorge;
  • la léthargie;
  • les crampes d'estomac;
  • vertiges;
  • les maux d'estomac.

La consommation de la plante peut provoquer une cyanose des extrémités, l'échec de la fréquence cardiaque, l'accélération et la décélération, la dyspnée, convulsions. Le sureau est souvent la cause de la mort de l'insuffisance cardiaque.

Belladonna

Autre nom de la plante красавка ordinaire. Se réfère à la très dangereux buissons. Les plus toxiques sont les fruits.

Un arbuste vivace de la hauteur jusqu'à 2 m, vert ou violet tige, fleurs violet foncé d'ombre. Arbuste qui fleurit depuis le début de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Ягодки belladone bleu-noir, de forme ronde, de goût sucré-acidulé. Largement diffusé arbuste en Crimée, au Caucase, à l'orée des forêts, clairières ombragées.

Le plus souvent, ne partent la plante des enfants, en prenant des baies pour les raisins. Le fruit contient des alcaloïdes qui peuvent provoquer une forte intoxication, survenant après 10 à 20 minutes. En outre, le sumac est un miel de fleurs de la belladone.

Dangereux les baies peuvent provoquer une toxicité avec les caractéristiques:

  • иссушенность surfaces muqueuses de la bouche et du nez;
  • enrouement;
  • les pupilles dilatées;
  • la détérioration de la vision;
  • douleur dans la tête;
  • délirante de l'état;
  • les hallucinations;
  • vomissements, nausées;
  • difficulté à uriner;
  • la diarrhée;
  • la sécheresse et rougeur de la peau;
  • un trouble du rythme cardiaque et de la respiration.

Dans certains cas graves, on observe un fort surexcitation nerveuse, l'augmentation de l'activité physique, perte de conscience, coma, crise d'asthme, arrêt respiratoire, arrêt cardiaque, paralysie. Des complications de l'empoisonnement peut noter l'enflure du visage, gonflement des épaules et des genoux.

Le nerprun

Certaines parties du buisson sont souvent utilisées à des fins médicales comme laxatif. Ягодки bourdaine poussent de singly, acquièrent lors de la maturation d'un violet-noir, doux au goût.

Lors de la consommation d'immature de fruits peut provoquer une lourde enivrante. L'empoisonnement est accompagné par les caractéristiques suivantes:

  • intense vomissements;
  • nausées;
  • des crampes d'estomac;
  • la diarrhée s'accompagne d'une douleur dans le rectum;
  • la sécrétion de l'urine avecpar le sang.

Le plus souvent, ne partent les enfants se posent également de graves maux de tête, troubles du rythme cardiaque, les mouvements saccadés des membres.

Pour provoquer la mort, assez de 7-8 baies.

Souvent de cultiver ces toxiques, les baies de la forêt voisine de la ольхой. La plante fleurit de la fin du printemps jusqu'en septembre. Les fruits de la ruche le plus souvent лакомятся les ours et les oiseaux. L'écorce de bourdaine est appliquée en médecine une décoction à base de l'appliquer dans un spasme, la colite, la constipation chronique, ainsi que pour la normalisation de la fonction de l'intestin. Le jus de bourdaine utilisés pour la production de jaune et verte de la peinture, le tannage des peaux.

Blanc снежноягодник

Le plus souvent une plante cultivée comme plante ornementale. Élégant sur le type de ruche a tour ягодки blanc verdoyants au début de l'automne, les fleurs rosées, devenant dans les fruits, dont la saponine, qui est très toxique pour les surfaces muqueuses et de la peau.

En mangeant des baies toxiques provoquent:

  • un manque d'énergie;
  • des convulsions de réflexes;
  • la diarrhée;
  • l'irritation du système digestif;
  • des crampes d'estomac;
  • vertiges;
  • le trouble de la conscience;
  • inconscient de l'état.

En se trouvant sur la peau, le jus peut provoquer l'inflammation, l'irritation, la rougeur, de l'enflure, de la douleur.

Снежноягодник est extrêmement dangereux pour la vie des enfants.

La morelle douce-amère

Rencontre d'un arbuste sur la côte des bassins. Violet fleurs sont semblables à des fleurs d'autres des solanacées. Fleurit de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. De la morelle très grands rouges ягодки doux-amer, ressemblant à des tomates verdoyants en été.

La plante est considérée comme médicaments et est souvent utilisé en homéopathie et la médecine alternative, mais dans les feuilles et ягодках peut contenir un poison glycoside дулькамарин, provoquant un trouble du fonctionnement du cerveau et du cœur, de la difficulté à respirer.

L'arbuste peut rencontrer dans la partie européenne de la fédération de RUSSIE, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient, il pousse près des points d'eau et d'autres sites humides.

Les signes d'intoxication sont de:

  • troubles digestifs;
  • de la difficulté à respirer;
  • la détérioration du fonctionnement du cœur;
  • la suppression nerveux de l'activité et de la capacité de mouvement;
  • les crampes d'estomac.

Des substances dangereuses et toxiques des plantes, on peut aussi mentionner аронник tacheté, белокрыльник, le fusain, le chèvrefeuille.

Afin d'éviter des conséquences désagréables, il faut donc veiller à recueillir peu connu et suspectes de vue baies de la culture et de ne laisser lui des enfants.