Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Le poison de la curare, c'est quoi, de quel arbre il est obtenu

Le poison de la curare, c'est quoi, de quel arbre il est obtenu

Le poison de la curare est le plus fort artificiel poison qui l'humanité a appris à faire des plantes toxiques. Ces plantes sont de seulement deux pour cent de toute la diversité de la flore qui compte près d'une dizaine de milliers d'espèces de plantes.

L'histoire de l'apparition du poison

Le poison de curare, ou, comme on dit parfois, il suffit de curare, a été largement utilisé au moyen age, sud-américaines, les tribus lors de la chasse sur les différents animaux. Le poison des indiens porté abondante couche sur ses pointes de flèches de tous les types d'armes anciennes, ainsi que sur les lances.

Les indiens ont appris à utiliser tel un poison dangereux, non seulement pour la chasse, mais dans d'autres de la vie afin de. Ainsi curare utilisé pour la guérison comme l'anesthésie, et comme un antidote pour les guerriers étaient prêts à recevoir une dose de ce poison et leur vie dans les combats entre les tribus.

Les européens ont pris le poison curare au XVIE siècle, quand les conquérants de l'Espagne pour la première fois ressenti une action de ce puissant de la toxine. Les espagnols ont été très effrayés par l'action de ce mystérieux et dangereux de la substance toxique.

La première mention de la toxine sur l'ancienne terre il y avait de la célèbre voyageur D & Reilly. Il était très rare et variée par l'homme. Etre éduqué par l'écrivain et le poète, et, en outre, primé à un chevalier de la cour à l'époque de la reine, il a eu le temps d'ouvrir de nombreux endroits inconnus de la planète.

Le poison de curare et de sa recette pour la première fois ont été importées en France à des scientifiques de Charles Marie de la Кондамен. Des informations sur jade, ainsi que de son échantillon Charles a reçu chez les indiens de la fraude. Et c'est le début de l'étude, la validation et l'application remarquable de la substance toxique.

Ingrédients de poison curare

Curare est assez grande liane, d'un diamètre de plus de 100 millimètres, qui ressemble plus à un tronc lisse de l'arbre. D'où tire son nom de la plus toxique et dangereux poison d'origine végétale – curare.

Le mot «curare» remonte aux temps anciens des tribus indiennes et indique le mot «poison». Cette substance dangereuse était permis de cuire seulement les chamans par une prescription particulière et dans le respect du rituel. Les membres de la tribu, qui n'ont pas respecté cette règle, étaient inévitablement exécutés.

Sur le tronc des lianes poussent de grandes feuilles originales цветоножками en forme de cœur. Haut miroir feuilles lisse avec ses veines, tandis que la partie inférieure a de poils blancs. Également sur лиане dispose de petites fleurs de couleur verte en forme de gland.

La substance toxique n'est pas immédiatement a reçu son nom. Les indiens d'abord l'appelaient cette plante курари, puis куруру et pourtant. Longtemps agissait d'un débat parmi les scientifiques que, après tout, est une composante de base pour la préparation du poison curare. En effet, une variété de tribus ont utilisé une grande diversité de plantes et à leurs frais pour la préparation d'un tel ingrédient.

Pour la préparation du poison, différentes tribus d'indiens prenaient une variété de plantes. Parfois appliqué une plante médicinale чилибуху, ou le noyer Strichnos ignatia, qui s'applique à l'espèce стрихнос. Cette plante contenant le composé de la strychnine et бруцин, se développe en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Les autres matières premières source de poison curare a été argentine plante médicinale хондодендрон - Chondrodendron tomentosum de la famille des Menispermaceae. Un autre produit source du poison curare est considéré comme une plante de Strychnos castelniaeana Wedd.

Types de poison

En fonction de la force du poison, les caractéristiques de la préparation, le stockage et le champ d'application, curare sont divisés en trois types.

Le plus toxique et dangereux poison curare est obtenu à partir de шомбургками стрихноса ядовитоносного, qui est appelé citrouille curare ou calebasse-curare. Un tel poison conservent посудной une petite citrouille. Le domaine d'application est semblable à la toxine est d'imprégnation de pointes de flèches ou de copies dans le temps de la chasse des grands animaux sauvages, ainsi que lors des guerres tribales.

Горшечный curare, ou de la sueur-curare, estiment les sa la puissance du venin de ce groupe. Son conservent dans des petits pots en argile, non cuit sur le feu. Appliquent ce type lors de l'attaque des oiseaux. Un tel poison curare est obtenu à partir de l'arbre de Strychnos castelniaeana Wedd ou Chondrodendron. Et c'est à partir de l'écorce de l'arbre.

Le plus faible poison curare est une pipe, ou tubo-curare, qui mouillent les flèches lors de la chasse à la petite et à la moyenne de la bête sauvage. Un tel poison curare reçoivent de l'arbre à feuilles persistantes Chondrodendron tomentosum, famille des Menispermaceae, l'ingrédient principal qui sont les alcaloïdes de la racine.

L'impact sur le corps humain

Pendant longtemps ont des différends sur le mécanisme de l'impact de curare sur le corps de l'homme. De nombreuses expériences au XIXE siècle, passait par le savant français dans le domaine de la médecine K. Bernard.

Le scientifique a pu prouver que le poison n'agit ni sur la masse musculaire, ni sur le système nerveux central. Alors question, mais comme tout fonctionne mystérieux de la toxine de l'animal, résultant d'un cochon de guinée de l'animal dans l'immobilier de l'état et de l'arrêt, jusqu'à la paralysie.

Cela a poussé de nombreux chercheurs de plus de temps pour effectuer de nombreuses expériences sur l'identification du mécanisme d'action du poison sur un organisme vivant. Il en a été ainsi ouvert cette mystérieuse notion, comme une synapse.

Sous cette notion soit intermédiaire ou le lien entre les muscles et les terminaisons nerveuses, ce que c'estet a un effet empoisonnant le composant. Avec l'aide de la synapse et de la substance, ce qui était à lui, a été découvert le mécanisme de l'effet sur le corps.

Lorsque le poison curare dans le corps humain le synoptique de la substance perd la propriété de transmettre des impulsions, résultant de l'élan ne sera pas en mesure de passer à travers la soi-disant синоптическую la fente. Cela conduit à l'immobilier muscles, son relaxation, la paralysie respiratoire et finalement à la mort.

Il faut se rappeler que le poison curare toxique pendant plusieurs décennies.

Application à la médecine

Le principe de l'action du poison a été découvert, mais à l'étude de ses propriétés ne sont maintenant. On passait la masse d'expériences sur l'application de curare lors de l'anesthésie.

Connus des médecins canadiens Griffith et Johnson ont étudié l'action de интокострина comme représentant de cette toxine. Lors de la prochaine opération anesthésistes a fortement diminué la dose de substance active. Ce qui était possible grâce au remplacement des substances narcotiques sur le poison de curare, qui détend les muscles.

À la suite d'une importante expérience dans le domaine de l'anesthésiologie ont commencé à appliquer des relaxants musculaires comme les dérivés de poison curare. L'histoire du développement de la médecine a commencé à partager sur les périodes avant l'ouverture des myorelaxants et après l'ouverture ainsi que la pratique de leur utilisation à des fins médicinales.

Les propriétés curatives du poison

Outre les dangers pour le corps, le poison curare possède et en regard de propriétés curatives, qui mettait encore les chamans des tribus primitives. La toxine a été utilisé dans les cas suivants:

  • L'inflammation des voies urinaires, la lutte contre les pierres мочевыводительной système.
  • Panne avec un comportement violent exacerbations aiguës.
  • L'hydropisie, la fièvre et la folie.
  • Application sous la forme de cataplasmes pour les plaies et les contusions.

Dans les petites doses de toxine a et un effet stimulant c'est sur les organes des sens, aggrave considérablement le toucher, l'ouïe, le goût et même l'odorat. De ce médicament augmente l'acuité visuelle et la perception de la luminosité des couleurs. Vous devez seulement choisir curative le dosage qui vous font extrêmement qualifiés en médecine.