La fleur d'anthurium: poison ou non pour l'homme

Certaines plantes présentent un risque pour la santé humaine. En cas de contact avec des instances peuvent également provoquer des réactions allergiques, ainsi que leur jus et le pollen sont souvent irritants pour la peau et les muqueuses. Un favori universel et courants des animaux habitant est devenu un brillant anthurium. Ses feuilles vertes et de feu rouges et de fleurs blanches à jaune torchis sont si bonnes en relief en forme, que cette plante d'intérieur est souvent confondu avec une fleur artificielle. Toutefois, les propriétaires de cette maison des plantes n'empêche pas d'apprendre leur favori anthurium toxique ou non pour l'homme et comment bien prendre soin d'elle.

Vraiment très beaucoup de plantes d'intérieur sont toxiques et dans une certaine mesure, représentent un danger pour l'homme. Presque dans chaque maison, vous pouvez trouver диффенбахию ou spathiphyllum, mais pas tout le monde sait que ces représentants de la flore - les sources de toxines et d'agents pathogènes de l'allergie. L'anthurium est aussi à sa manière dangereuse. Cette fleur et высокотоксичная dieffenbachia, se réfère à ароидным et les plantes qui entrent dans cette famille, rangent mortelle. Pourquoi cela?

Que dangereux anthurium

L'anthurium est assez capricieuse, le soin doit être régulière et nécessite des прилежности. Habituellement, l'intérieur de la fleur se sent bien près de la fenêtre située sur le côté sud-ouest. Il n'aime pas la lumière, c'est pourquoi vous devez protéger la plante contre le soleil. Si il est décidé de l'acheter, vaut la peine de posséder quelques informations au sujet de la toxicité de cette fleur:

  1. L'anthurium n'émet pas dans l'air dangereux pour la santé de l'évaporation, comme certaines plantes, par conséquent, sa présence n'est pas nuisible pour le système respiratoire. Il est sûr de disposer dans n'importe quelle pièce, que ce soit pour une chambre ou un couloir.
  2. Dans le jus de cette plante sont d'oxalate – les sels de l'acide oxalique, qui, au contact avec la peau et les muqueuses agit fâcheux. Sur la surface endommagée, il peut se former des brûlures et des ulcères.
  3. Si les fleurs ou les feuilles de la plante se retrouvent dans la cavité buccale, il peut entraîner une brûlure et un œdème du larynx, ce qui représente un danger mortel pour la santé humaine.

Précautions concernant l'entretien de la fleur

Va, ce que l'anthurium est pas seulement euphorique de famille habitant, mais aussi dangereux plante vénéneuse. En prenant la décision, la décoration de la maison de la fleur ou non, vaut la conserver pour lui un tel endroit, afin qu'il n'atteint ni les enfants, ni les animaux. En raison de ce que la fleur capricieuse, il faut être prêt à ce que vous devrez souvent rempoter. Lorsque vous travaillez avec des fleurs, vous devez respecter les précautions suivantes:

  • lors de toutes les manipulations, que ce soit coupant les inflorescences sèches et de feuilles ou de рассаживание couleurs avec différents systèmes de racines dans plusieurs pots, vous devez utiliser des gants en caoutchouc;
  • si une allergie à la floraison, lorsque подрезании il est préférable de porter un respirateur et d'ouvrir les fenêtres. La sève de la plante est toxique, c'est pourquoi, si couper le anthurium dans le chaud de l'intérieur, dans l'air peuvent obtenir des vapeurs toxiques;
  • en fin de travail, de mieux se laver les mains avec du savon, en dépit d'été sur les mains des gants ou pas, même accidentellement tombés sur la peau quelques gouttes de jus toxique capable de causer un préjudice sensible à la peau.

Il n'est pas nécessaire que lors d'un contact avec un tel stimulus, comme les sels de l'acide oxalique, qui figurent dans le jus антуриума, suivie d'une réaction sous la forme d'irritation, de brûlure ou d'un œdème de la muqueuse. Chaque corps est différent, et même toxique anthurium est valable sur tous les différents. Cependant, en suivant les simples mesures de précaution, le propriétaire de cette belle plante se protège lui-même et ses proches de problèmes possibles.

Que faire en cas d'intoxication

Une attention particulière est accordée à la sélection d'un emplacement pour une fleur. Comme l'anthurium est toxique, il est évident qu'on ne peut pas le mettre directement sur le sol. Les enfants et les animaux domestiques ont manifesté un intérêt particulier à ce genre décoratif bijoux et peuvent non seulement renifler la plante, mais le goûter. C'est très dangereux, car la peau de bébé est particulièrement sensible. Dans une telle situation sur la brûlure immédiatement, il faut enduire le «Sauveteur» ou spray «Panthénol».

Si le poison a dans la cavité buccale de l'enfant, il faut immédiatement rincer, mais en aucun cas, ne pas faire vomir, en effet, l'acide est capable d'endommager l'œsophage, de re-cliquant sur celui-ci.

Il est préférable de donner à l'enfant un verre de lait, car c'est un puissant antidote en cas d'intoxication, et anti-oedémateux médicament, par exemple, «Фенистил» ou «L-цет». Dans ce cas, il reste seulement à attendre l'arrivée de l'ambulance et espérer que l'enfant n'a pas reçu la brûlure de l'œsophage. Afin d'éviter cela, vous devez choisir une fleur à une meilleure position, on peut arriver à lui ne pouvait que l'adulte.

Le fait que l'anthurium est toxique, ne signifie pas que vous devez renoncer à son acquisition. C'est une belle plante – un grand cadeau de la célébration: particulièrement heureux de l'obtenir sera le sexe fort, en effet, anthurium rouge – fleur mâle. Ce représentant de la flore semble très efficace et, exceptionnellement, il est rafraîchissant de l'espace et de l'habitation et de son cabinet. Il suffit d'observer les mesures de précaution, et vous pouvez admirer la beauté de cette merveilleuse plante de longues années.