Les plus toxiques des champignons en Russie et dans le monde

Les champignons, outre les nutriments peuvent contenir et d'éliminer les toxines. Si leur concentration est grande, ce produit est dangereux pour la santé ou même la vie de l'homme. Mortellement les champignons vénéneux de la Russie on peut rencontrer dans toute la région. Par conséquent, les amateurs de la chasse au calme il est nécessaire de rappeler les caractéristiques distinctives et favorisée par la croissance de ces instances.

Variétés de champignons

Tous les champignons peuvent être divisés en quatre grands groupes:

  1. Comestibles. Les courageux peuvent être consommés. Ils ne contiennent pas de substances toxiques. Non-toxique champignons peuvent représenter un danger que pour ceux qui souffrent d'allergies.
  2. Immangeable. Ils ne contiennent pas de substances toxiques, mais les manger est impossible, car ils ont un mauvais goût ou une odeur.
  3. Shareware comestibles. Dans sa forme brute dangereux pour l'homme. Leur consommation peut entraîner de graves dommages. Si vous les mettez dans un traitement approprié, y compris la chaleur, il est possible de les manger.
  4. Toxiques. C'est les champignons riches en substances toxiques. Même après le traitement, ils ne perdent pas leurs propriétés toxiques. Et pour une forte intoxication est parfois assez manger un petit morceau de ce produit.

Le plus grand danger pour l'homme sont exactement toxiques instances. Les caractéristiques les plus dangereux d'entre eux, vous devez bien étudier.

Les champignons sont riches en фаллотоксинов et аматоксинов

Les plus toxiques des champignons de la Russie contiennent notamment фаллотоксин ou аматоксин. Le danger de ces substances dans le fait que les symptômes se manifeste après que le poison a produit ses effets. Quelques heures plus tard offrent une très forte diarrhée, des convulsions, une immense soif. Au bout de trois jours, la personne devient nettement plus facile. Mais plus tard, un autre jour refuse le foie et la personne meurt. Фаллотоксины et аматоксины est contenue dans les champignons:

  1. Pâle champignon le plus le champignon venimeux dans le monde. Les cueilleurs de champignons peuvent les confondre avec сыроежками ou рядовками. Pâle grèbe se cache dans les forêts de conifères, березняках et дубравах. Le diamètre du chapeau ne dépasse pas 10 voir le jeune de l'instance, elle a колокольчатую la forme. Avec l'âge devient plat. La coloration peut varier du blanc et jaune-olive. Fréquentes de la plaque sont de couleur blanche. La longueur maximale des pieds – 12 voir Elle est creuse à l'intérieur. Peut être blanche ou avoir une légère teinte jaunâtre. La plus grande concentration de toxines contenues dans toutes les parties du champignon, dont le mycélium et les spores. C'est le champignon le plus dangereux sur terre, alors il doit être connu de tout le monde sans exception грибникам.
  2. Amanita muscaria. Ce brillant attrayant champignon est difficile de le confondre avec d'autres. Il est différent chapeau convexe, peinte dans une couleur rouge vif avec des blancs ou jaunâtres de céréales. Chez les jeunes exemplaires de ces céréales peuvent être absents. La plaque sont de couleur blanche. La longueur des jambes peut atteindre 20 voir Elle peint également de couleur blanche, a un anneau jaunâtre. L'amanite tue-mouche aime conifères, mixtes et de feuillus de la forêt. Plus à l'aise dans se.
  3. Галерина окаймленная. Elle est souvent confondue avec les опятами. Le diamètre de bonnets ne dépasse pas 5 voir Sa forme d'abord колокольчатая, puis, à mesure que la croissance se transforme en une surface plane. Peint en brun-jaune. Après la pluie coloration peut varier. Pied mince, pas plus de 0,5 cm de diamètre. Longueur jusqu'à 5 voir A un anneau jaunâtre, couvert de мучнистым de patine. Le plus souvent галерину on peut rencontrer en pourrissant les bois résineux.

La bonne détection de comestibles et champignons vénéneux peut sauver une vie. Même un petit morceau de ce produit peut conduire à la mort.

Si vous pensez que vous avez trouvé dans la forêt de champignon est comestible, de ne pas arracher. Mieux de retourner à la maison avec un panier vide, que de risquer sa vie.

Les champignons contenant de la мускарин

Мускарин se réfère à un groupe de substances neurotoxiques. En premier lieu, il affecte le système nerveux de l'homme. Tous les champignons toxiques, contenant cette substance peut provoquer des hallucinations. À la mort mène boire de grandes quantités de ce produit et inopportune aider. Les premiers signes d'intoxication apparaissent plus tard une demi-heure après l'ingestion. D'abord de changer la couleur du visage, augmente la salivation, le souffle court, la victime se jette dans un état fébrile, accélère le rythme cardiaque.

Toxiques des champignons sauvages contenant мускарин:

  • L'amanite пантерный. Préfère les forêts de conifères et de feuillus de la forêt. Son chapeau peut atteindre 10 cm de diamètre. Peinte en rouge-jaune ou brun. Sur toute la surface dispersés de petits flocons blancs. Blanc de pied en bas a épaississement. Dans sa partie supérieure, vous trouverez un large anneau. A blanc fines lamelles.
  • Волоконница aiguë. Un petit champignon, le diamètre de bonnets ne dépasse pas 4 voir les Jeunes exemplaires ont колокольчатую forme de diadème. Pendant le développement, elle est à plat-convexe avec un petit tubercule au centre. Vous avez un vieux волоконниц chapeau craquer. La pulpe de l'air s'oxyde et change de couleur. La longueur de la tige ne dépasse pas 4 voir Il a une forme cylindrique, légèrement épaissi en bas. Sur la partie supérieure, vous pouvez remarquer un est farineuse de la plaque. Волоконницу on peut rencontrer dans les forêts de conifères et à proximité du marais. Selon la forme de diadème de ces champignons sont similaires à опятами que dangereux pourinexpérimentés champignons.
  • Говорушка blanchâtre. Les bords des bonnets sont légèrement vallonné de la forme et un peu подогнуты ci-dessous. Son diamètre ne dépasse pas 6, Peint en blanc ou gris clair. Sur la surface de la calotte d'visible est farineuse patine, qui est facile à enlever. Par temps humide, le champignon devient gluant puis. Pied de diamètre ne dépasse pas le diamètre de 0,5 consultez la longueur de pas plus de 4, voir Sur la surface de pieds il y a des petites taches de teinte noyer. Ces toxiques champignons poussent sur les lisières des forêts, clairières et les petits полянках. Parfois, ils peuvent être vus dans le parc de la ville.
  • Волоконница de terre. Un petit chapeau a une forme conique. Pendant le développement des champignons elle sans ménagement. Dans le centre, vous pouvez remarquer une petite bosse sur la peau. La couleur des bonnets peuvent être différentes: blanc, crème, violet ou rose clair. Sur les bords visibles de petites fissures. La pulpe a une odeur désagréable. Jambe fine, à une longueur de 6, Elle peut être droite ou légèrement courbée.

Un poison toxiques contenues dans ces champignons vénéneux peut entraîner des dommages irréparables à votre santé. C'est pourquoi, avant d'aller dans la forêt, d'examiner attentivement les caractéristiques toxiques instances.

Lors de la détection des premiers symptômes de l'empoisonnement par des champignons, appelez immédiatement une ambulance. L'automédication dans ce cas, il peut vous coûter la vie.

Les champignons contenant les toxines intestinales

Toxiques des champignons sont ceux qui contiennent les toxines intestinales. La consommation de ce produit provoque de graves intestinales et troubles intestinaux. Les premiers symptômes se manifestent au bout de quelques heures. L'homme souffre de crises de nausées, maux de tête, des vomissements et de la diarrhée. Ces intoxications sont rarement fatales, mais ont des effets négatifs sur la santé de l'homme. À ces champignons sont:

  1. Энтолома venimeux. Le plus souvent sur les lisières de forêts ou à proximité de buissons jeune de la forêt. Chapeau энтоломы assez grand, son diamètre peut atteindre 17 voir, Elle a un cadran blanc ou de couleur chair. La longueur des pieds jusqu'à 10 voir A la bonne forme cylindrique et agréable au toucher бархатистую la surface. Разломав энтолому, vous vous sentirez un léger parfum frais de la farine.
  2. Желтокожий le champignon de paris. Identifier le grand chapeau recouvert de la peau jaunâtre. Dans le centre, vous pouvez remarquer une petite tache brune. Si le chapeau de pression, sa couleur change un peu et devient plus jaune. Chapeau les jeunes exemplaires est de forme arrondie. En grandissant, il devient колокольчатой. La hauteur peut atteindre 15 voir le pied est assez mince, pas plus de 2 voir à l'Intérieur creux. Si желтокожий champignon cuire, se fera sentir forte фенольный l'odeur. Ce champignon se livre activement à la croissance après l'été et les pluies d'automne. Reportez-vous à la dans les forêts mixtes.
  3. Faux опенок sulfurique-jaune. Il est largement répandu dans les forêts de différents types. On peut le voir sur пнях ou dans la partie inférieure de troncs d'arbres. Le chapeau a колокольчатую le formulaire et ne dépasse pas le diamètre de 5 voir Sur le développement de la опенка elle est à plat. Au milieu se trouve une petite bosse sur la peau. Creux des jambes peut être à la fois lisse et avec une légère courbe. Sa longueur ne dépasse pas 10 cm et un diamètre de 6, la Pulpe a un goût amer et une odeur.

Les champignons toxiques, il est préférable d'étudier à la randonnée dans la forêt. Ainsi, vous sauverez et leurs proche de l'empoisonnement, et par conséquent, de graves problèmes de santé.

Les champignons, dans lesquelles siègent les poisons hémolytiques

L'impact de la гемолитических poisons conduit à гемолизу. C'est un processus d'endommagement des globules rouges, après lequel le sang est homogène et окашивается de couleur rouge vif. Sur le fond de ce problème peut se développer l'anémie, la leucémie et autres maladies du sang. Les signes de l'intoxication aux champignons contenant les poisons hémolytiques, se manifestent au bout de 12 heures. Lors d'une forte intoxication ce temps peut être réduit à deux heures. Les premiers symptômes de l'est de forte fatigue, des étourdissements, des maux de tête, des maux d'estomac, des crises de vomissements.

À ces champignons portent строчок vulgaris. Il est possible de trouver sur le sol sableux. Il aime s'installer sur les lisières, les bords de routes, les clairières. Différent extraordinaire chapeau. Elle ressemble à un cerveau humain. A des plis et des rigoles. Peint en gris, rouge ou brun.

De récentes études scientifiques ont prouvé que, en ligne, en plus de гемолитических poisons, contient гиромитрин. C'est mortellement dangereux pour l'homme une substance qui n'est pas détruit, même si l'utilisation prolongée de reflux. En russe des champignons de la concentration de гиромитрина n'est pas élevé, de sorte que la couture peut être une condition du bon traitement. Mais pour la sécurité de vous-même et vos proches de la consommation de ce produit est abandonné.

Les champignons avec le contenu орелланина

Орелланин a des conséquences nuisibles sur les reins, le système respiratoire et le système musculo-squelettique. L'intoxication peut se manifester seulement deux semaines après l'intoxication. On observe une augmentation significative de l'allocation de l'urine, des douleurs à l'estomac, des convulsions, des vomissements, une sensation de sécheresse dans la bouche. Prématurée de l'assistance médicale conduit à l'échec du rein et, comme conséquence, la mort. Cette substance entre dans la composition suivantes champignons:

  1. Паутинник en peluche. Le chapeau ne dépasse pas 8,5 cm de diamètre. Il semble mat, couvert de petitesécailles. Les jeunes exemplaires, elle est sphérique. En grandissant, devient plat. A brun-rouge ou de la coloration orange. Паутинник en peluche, vous pouvez rencontrer rarement. Il favorise le voisinage avec les chênes et les bouleaux, à l'occasion de conifères.
  2. Паутинник beau. Le diamètre de son chapeau peut varier de 3 à 8, De la croissance, elle change de forme avec колокольчатой sur le plat-convexe. En son centre se trouve une petite bosse sur la peau. Le chapeau est séduisante бархатистую la surface, parfois elle se rencontrent les écailles. Peint en brun-rouge ou brun-rouge. La plaque прирастают à la jambe. Cylindrique pied a une longueur de pas plus de 12 voir le plus Souvent паутинник une belle rencontre dans la partie centrale de la Russie et de la Sibérie. Il préfère les forêts de conifères et les forêts mixtes.

Envoûtant parfum de champignon attire chaque année un grand nombre d'amateurs de chasse au calme. Mais avant d'aller dans la forêt, lisez attentivement dangereux champignons et apprenez à les distinguer des comestibles.