Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Toxiques des plantes et de leur impact sur la santé de l'homme

Toxiques des plantes et de leur impact sur la santé de l'homme

Il est souvent les amoureux des plantes d'intérieur ne pense pas que, quel a été l'impact sur la santé de l'un ou l'autre la fleur préférée. Dans ce cas, plus fréquent, le schéma aimé – j'ai acheté, mais pas tous les représentants de la flore peuvent décorer les rebords de fenêtre et de la loggia, d'appartements, car parmi eux se rencontrent et toxiques des plantes. Les conséquences d'un contact permanent avec ces plantes sont les plus imprévisibles.

Une collection de plantes d'intérieur toxiques

De nombreux toxiques à la maison des fleurs sécrètent une substance toxiquequi, au contact avec la peau, les muqueuses et du système respiratoire peuvent provoquer de fortes réactions allergiques, de l'essoufflement, de la dermatite, des brûlures, des démangeaisons et des rougeurs.

L'intoxication toxique jus de certaines plantes d'intérieur peut non seulement conduire à des maux d'estomac, mais aussi à des lésions du SNC ou même à un arrêt cardiaque.

Bien sûr, un fleuriste qualifié sait quels sont les fleurs peuvent être placés près des gens, et quels sont dangereux. Parmi les plus toxiques et les plantes, vous pouvez sélectionner plusieurs familles. Très curieux, mais beaucoup d'entre eux décorent la maison presque chaque seconde profane:

  1. Kutrovyh famille. Les représentants de cette famille sont les plus toxiques, les plantes, parmi eux, adenium, pahipodium, дипладения, allamanda, карисс. Malgré le fait que ces instances sont cultivées comme plantes ornementales, de travailler avec eux, on peut seulement porter des gants en caoutchouc. Le fait que certains membres de cette famille sécrètent un suc laiteux, ce qui est souvent le poison. Ces plantes toxiques est préférable de le cultiver exclusivement dans les serres. Tout d'abord, parce que, par la croissance de leur maison, les enfants et les animaux peuvent les atteindre, et d'autre part, les représentants de cette famille sont originaires des tropiques et qui aiment la chaleur et l'humidité.
  2. La famille des aracées. Il est composé de ces instances, comme le spathiphyllum, aglaonema, alocasia, dieffenbachia, etc. ils sont Tous toxiques de l'éducation à eux d'acide oxalique, d'enzymes et de protéines. Autant le contact avec eux est dangereux, il est clair à moins que corrosives ces composants sont des composants de différents détergents et produits de nettoyage. Grâce à la présence de ces éléments, le jus des aracées est capable de ronger la peau, donc sans prendre de gants endommagé la plante n'est pas la peine.
  3. La famille de молочайные. Dans la voie lactée le jus des membres de cette famille présente une substance toxique эуфорин. En cas de contact avec la peau, c'est la substance provoque la brûlure et l'inflammation, par conséquent, en prenant soin de ces plantes, comme l'euphorbe, akalifa et croton il faut absolument se protéger les mains.
  4. La famille des solanacées. Tous les familiers tels légumes, les fruits, comme les pommes de terre et des tomates eux aussi sont пасленовым. En plus de, maisons souvent cultivé le poivron, броваллию et брунфельсию. Les fruits de ces plantes toxiques peuvent influer sur l'état général de la personne à travers le tractus gastro-intestinal. Si manger quelques baies, vous recevez d'abord une nausée, après des vomissements et de la diarrhée, et, comme conséquence, indolent et апатичное l'état. Par conséquent, en gardant ces plantes chez soi, il est nécessaire de suivre pour un animal de compagnie ou un enfant n'ont pas mangé de fruits toxiques.

Les plus toxiques sur les plantes

Beaucoup de fleurs décoratives, peu importe, ils appartiennent à quatre mentionnés ci-dessus de la famille ou non, dans une certaine mesure, sont toxiques. Cependant, il ya les plus toxiques, les plantes, qu'il convient de découvrir. Voici la liste des toxiques des plantes d'intérieur qui sont très toxiques.

Dieffenbachia

Appartient à la famille des araceae. Cette plante sont toxiques toutes ses pièces. Particulièrement dangereux de la tige, qui est tronqué lors de l'entretien. Dans le jus de cette plante toxique présents glucosides cyanogénétiques, рафиды et des saponines. Cet exemplaire est répertorié dans les guides comme une plante très toxique.

En cas de contact avec la peau fine de ces toxiques fleurs provoquent des rougeurs et allergique à la démangeaison. Lors de l'ingestion de jus de диффенбахии, la victime se sent le vertige et le contradictoire des battements cardiaques, qui peuvent être accompagnés de diarrhée, de nausées et de vomissements.

Pour la découpe ou du greffage lors de la transplantation de cette plante vous devez sélectionner un outil, qui doit être soigneusement rincer après utilisation.

Utiliser à ces fins les cantines des couteaux ou des ciseaux de cuisine n'est pas recommandé, parce que même les petits restes de poison sur eux peuvent servir d'empoisonnement. Lorsque vous travaillez avec диффенбахей besoin de mettre des chiffon ou de solides gants en latex, après quoi il faut toujours se laver les mains avec du savon.

Aglaonema

Comme le dieffenbachia, ce poison fleur appartient à la famille des aracées. Il est toxique en raison de la présence en elle de dangereux alcaloïde ароина.

En cas de contact avec la peau le jus de cette plante toxique peut se produire des brûlures et des rougeurs. Si prendre une bouchée de la feuille de аглаонемы la première viendra des nausées, et après des vomissements et de la diarrhée. Comme dans le cas de l'intoxication du jus de диффенбахии, il peut y avoir des troubles du rythme cardiaque et l'apparition de convulsions. Il en est de même en cas d'intoxication каладиумом.

Heureusement, cette plante vivace ne nécessitent souvent de la greffe et de soins spéciaux. Toutefois, en cas de contact avec lui aussi avoir des gants et des outils.

Poinsettia

Appartient à la famille deseuphorbiaceae. Le deuxième nom de cette plante toxique – euphorbe le plus beau. C'est un toxique plante d'intérieur qui plaît beaucoup au détriment de la ressemblance avec la paume. De l'asclépiade les graines sont toxiques et chyle.

On connaît des cas d'intoxication пуансеттией chez les enfants. Les principaux symptômes de l'est de la nausée, des maux d'estomac et des frissons. Un certain temps il ya la fatigue et la somnolence, de sorte que la plante a une action sur le système nerveux. Se protéger les mains et travailler avec la plante dans des gants est obligatoire.

Трихоцереус poison

Comment ne pas mentionner plancher de l'usine? Il n'est pas toxique et même mortelle. C'est le cactus colonnaire avec saillantes dans toutes les parties des épines. Fleurit-il, en jetant les inflorescences blanches, qui ont tout à fait l'odeur agréable.

Трихоцереус poison – un hallucinogène connu. Car d'abord c'est une plante дикорастущее, il sécrète un poison afin de se protéger contre les attaques de différents animaux. Une substance appelée un alcaloïde de la mescaline, qu'il produit, un effet sur le système nerveux central, jusqu'au développement de la paralysie. En outre, ces toxiques cactus sont capables de provoquer des hallucinations visuelles. Au contact de la peau avec le cactus sont possibles engourdissement touchés par endroits et un manque temporaire de la sensibilité.

Quand трихоцереус jette «enfants», il suffit de les couper à usage unique de la lame et de replanter. Protection des mains doit être présent, de sorte que toutes les parties de ce toxique, plante d'intérieur sont toxiques.

Le cyclamen de perse

Ce poison intérieur de la fleur émet de très belles fleurs. Il est assez lunatique et exige des soins. Déjà longtemps cyclamen s'applique comme un remède homéopathique, des femmes et des maladies, la sinusite et la polyarthrite rhumatoïde.

Toutefois, le jus d'un tubercule de ce toxique, plante d'intérieur en cas de contact avec la peau sensible peut provoquer une inflammation, des démangeaisons et des rougeurs, donc en mettre sur les mains des gants lors de l'entretien ne peut pas nuire.

Le lierre à feuilles persistantes

Le lierre est une plante ornementale, qui est de s'enroule autour des meubles, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour la décoration d'intérieur.

Comme beaucoup de représentants de la flore, cette plante purifie l'air et dissuade le moule, cependant, et les feuilles et les tiges de lierre toxique.

Si un petit animal de compagnie, tel que le chinchilla ou rat, mangera de lierre, disponible à l'issue fatale.

Parfois, cette plante fleurit, mais son inflorescence ne diffèrent pas une odeur agréable, il est donc préférable de sans regret couper les bourgeons, de sorte que les fruits de lierre encore plus malveillants. Il est très dangereux de la plante – l'empoisonnement peut se terminer par un symptôme de, que le délire et même l'insuffisance cardiaque.

Aloe

Cette plante populaire, qui orne le rebord de la fenêtre, presque chaque fleuriste. Son jus est capable de guérir et de nettoyer la plaieet la médecine populaire dit que cette plante a de nombreuses autres propriétés utiles. La consommation quotidienne d'une cuillère à soupe de jus d'aloès et de miel à jeun nettoie le tractus gastro-intestinal.

Toutefois, si le rongeur полакомится cette une plante toxique, la mort n'est pas évitée, et un plus grand animal s'attend à des maux d'estomac. En ce qui concerne les personnes, surdosage le jus de cette plante peut provoquer une intoxication grave. Les femmes dans la position d'utilisation de l'aloe est contre-indiquée, car la grossesse peut être interrompue.

Géranium

La belle et la plante vivace sous le nom de géranium peut aussi causer des problèmes. Outre le fait que le géranium est un bon antiseptique, les animaux et surtout les chats, n'est pas étonnant de ne regardent même pas dans sa direction, car son venin est dangereux pour la vie. Cette maison, la fleur ne doit pas décorer la maison allergie, car резковатый l'odeur de ses inflorescences peut provoquer rendu une réaction allergique et de provoquer de l'asthme.

D'autre part, l'extrait de géranium est utilisée dans les maladies de lora-organismes et l'utilisent athlètes, car il augmente l'efficacité et donner de la force.

Toxiques des instances qui sont plus rares

En plus de ces instances, la popularité gagne rose катарантус. Sa particularité est que ses fleurs sont à la fois blanc et rose. Cette plante est utilisée pour le traitement de l'oncologie, mais il a très toxiques alcaloïdes. Gloriosa, qui eut l'idée de цветоводам récemment, contient aussi malveillants alcaloïdes.

Jusqu'à récemment, la popularité apprécié des lauriers-roses. Les glycosides cardiaques, qui se trouvent dans ses tiges, très dangereux pour l'homme. L'empoisonnement кливией, аукубой japonaise ou клубневой бегонией conduit à un dysfonctionnement gastro-intestinal. Aucuba est généralement en mesure de provoquer des saignements, si son venin pénètre dans l'organisme en grande quantité.

Primevère, comme l'huile de croton, неблаготворно affectent la peau – leur impact provoque une dermatite. Toutes vos ficus contiennent furokumaryny, qui au contact de la peau provoquent des brûlures.

Presque chaque maison, vous pouvez trouver le géranium ou de l'aloe – il n'est plus rare. Quand dans la maison un petit enfant ou un animal de compagnie, mieux de supprimer cette fleur en haut et à l'écart de la couchette. Avant l'achat d'un représentant d'une venimeux de familles, il est utile de connaîtrequelles sont toxiques des plantes et de leur impact sur la santé de l'homme.

Enfin, je voudrais résumer, que la plupart des luxuriante et belle floraison des plantes qui sont cultivées avec succès la personne toxique. Si le besoin d'acheter toxique plante d'intérieur pour le traitement ou pour d'autres fins, il convient de tenir compte de tous les risques et protéger les domestiques de contact avec lui. En effectuant quelques précautions simples lors de la transplantation et de la prise de poison instance, attentif, le fleuriste peut rien de s'inquiéter.