Home / Toutes sortes de toxines et de poisons dangereux pour l'homme / Sortes de légumes poisons dans notre monde / Les plantes toxiques de la Russie et le monde: la liste des titres

Les plantes toxiques de la Russie et le monde: la liste des titres

La russie est un pays avec une riche flore. Il y a une énorme quantité de toutes sortes d'herbes, d'arbres, d'arbustes, de baies. Mais pas tous d'entre eux sont sans danger pour l'homme. Rencontrés et les plantes toxiques sont ceux sont présents dans la composition des substances toxiques. Souvent, les gens ne se doutant pas du danger, consomment les baies ou les feuilles des plantes. Dans le meilleur des cas, cela conduit à l'empoisonnement avec tous ses symptômes désagréables. Parfois, cette lésion peut entraîner la mort de l'homme. Pour éviter cela, il est nécessaire de rappeler les caractéristiques de ces plantes.

Toxiques sur le terrain et les plantes forestières

La plupart des représentants de la flore, dangereux pour l'homme, pousse dans les champs et les lisières des forêts. Alors, partez en pique-nique, vous devez vous rappeler la liste des plantes qui ont besoin de contourner. Parmi eux, citons les plantes toxiques de la Russie:

  1. Le quinoa раскидистая (amarante blanche). Représentant de la famille des chénopodiacées. Herbacée vivace est une plante annuelle de la hauteur jusqu'à 30 voir les Branches ont des réserves blanchâtre de la plaque. Les petites fleurs sont recueillies dans une inflorescence de type fouet. Dans la composition de marie comprend les alcaloïdes de la saponine, qui provoquent des intoxications graves. La plus grande concentration de substances toxiques contenues dans les graines. Amarante peuvent manger les gens qui ont confondu avec comestible лебедой. Parmi les premiers signes d'intoxication dégagent: la douleur d'estomac, envie de vomir, des nausées, des signes de déshydratation de l'organisme.
  2. Hellébore любеля (les plantes sont également appelés жимерица, marionnettiste, чемерис). La hauteur de cette pluriannuel de la plante peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre. Légèrement resserré les feuilles sont nombreux. Blancs ou légèrement jaunâtres les fleurs sont rassemblées dans les petites mains type d'épi. Après la floraison se forme le fruit ovales. Il est une plante de la Russie centrale. Répandu un peu partout, comme s'adapte facilement, même à des conditions climatiques sévères. Dans les racines de чемерицы sont présents alcaloïdes, qui affectent le système nerveux de l'homme, et qui affecte le fonctionnement du coeur. Les premiers signes de l'intoxication est forte larmoiement et des éternuements.
  3. Le lédon des marais. Est un arbuste à feuillage persistant qui peut atteindre 1 mètre de hauteur. A la forte saveur, l'inhalation de qui provoque des maux de tête. Les fleurs de romarin forment des inflorescences type de parapluie. L'intoxication se manifeste par une forte sécheresse de la bouche, рвотными pulsions, engourdissement de la langue, de la modification de la fréquence CARDIAQUE, des convulsions.
  4. Weh poison (цикута). La particularité de la plante est attrayant morkovno-сельдерейный un parfum qui dégagent les feuilles. Extérieurement, les feuilles ressemblent à des feuilles de persil. La hauteur de milestone peut atteindre 1,2 m de long. Inflorescence de type parapluie. La tige a une couleur avec bleuâtre. Le poison se trouve dans toutes les parties de цикуты. Après un certain temps après la consommation цикуты dans la nourriture apparaît vomissements, des douleurs abdominales, de la bouche va mousse, il devient difficile de respirer.
  5. La jusquiame noire. Il attire son attention дурманящим parfums. Toute la surface de la tige parsemée de petits poils. Les fleurs sont peintes de couleur crème avec des touches de violet veines. Dans le jus de la jusquiame contient l'atropine, qui affecte les cellules nerveuses. Les premiers signes de l'intoxication est de surexcitation, vertiges, état délirant, les pupilles dilatées.
  6. Sur le terrain якутка (денежник). C'est la plante vénéneuse de la famille des choux. Différent de petits fruits, de forme arrondie avec un peu de quille. Dans la composition якутки comprend des alcaloïdes et des glucosides. La plus grande, leur concentration est observée dans les fruits et les feuilles. Les symptômes de l'empoisonnement est de changer la couleur de l'urine, l'envie de vomir, coliques gastriques.
  7. Tacheté de la pruche. La hauteur de cette двулетнего de la plante peut atteindre 0,8 mètre. La tige est vide à l'intérieur, assez ramifiée. Les fleurs sont petites, ont cinq pétales, peintes en blanc. Les premiers signes de l'intoxication se manifestent après une demi-heure après la consommation de ciguë. Vous rencontrez un essoufflement, une perturbation du rythme cardiaque, diminution de la température, apparaît la mauvaise haleine.
  8. Le muguet. Il figure dans le livre Rouge, malgré cela de lui à chaque saison a réuni une énorme quantité de bouquets. Toxiques les feuilles, les baies et les fleurs de la plante. Vénéneuse est de même de l'eau, dans lequel se tenait un bouquet de fleurs. Les signes de l'intoxication est de la faiblesse, de l'apparition des hallucinations, des anomalies dans le fonctionnement du cœur, des mictions fréquentes.

Les plantes toxiques de la Russie sont omniprésents. Par conséquent, en partant sur la nature, n'oubliez pas de mesures de précaution.

Certaines plantes peuvent provoquer une intoxication, même en cas de contact avec la peau, afin de ne pas les arracher et de recueillir des fleurs inconnues exemplaires.

Les plantes de jardin sont considérés comme toxiques

Mortellement des plantes toxiques, vous pouvez trouver et dans de nombreux jardins. On sait que dangereux, les représentants de la flore ont d'excellentes qualités décoratives. Ils sont souvent utilisés dans la décoration des parterres de fleurs. Dans la liste des plantes dangereuses sont:

  1. Delphinium (pied d'alouette). C'est une belle plante vivace cultivée dans les jardins privés, ainsi que de la ville sur les parterres. La tige de delphinium peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. Les fleurs forment de grandes inflorescence en grappe. Dans toutes les parties de la plante sont présents des alcaloïdes qui ont un effet dépresseuraction sur le système nerveux. Il est particulièrement dangereux de graines. De delphinium ne recommandent pas de composer des bouquets de fleurs, car en cas de contact avec la peau peut provoquer des réactions allergiques.
  2. Hortensia. C'est sans prétention arbuste avec de magnifiques шаровидными inflorescences. La consommation de fleurs provoque des symptômes graves d'intoxication, car ils contiennent de l'acide cyanhydrique. Une grave intoxication se produit un arrêt de la respiration.
  3. Rhododendron (azalea). Dans le jus de cette brillante arbuste contient un grand nombre de андромедотоскина. Lorsqu'elle est injectée dans le corps de l'homme, il provoque l'excitation du système nerveux. Après cela, elle commence peu à peu à s'estomper. Si le temps ne pas consulter un médecin, peut arriver à une issue fatale.
  4. Le ricin. Classé dans le top 10 des plantes toxiques. Contient рицинин – c'est un alcaloïde, qui provoque la destruction de la protéine. Plante de grande taille, peut atteindre 2,5 mètres. A un vide à l'intérieur de la tige et les grandes coupé les feuilles. Un poison toxiques en grande partie concentrée dans les graines.
  5. Datura. Les plantes toxiques dans le monde ont un aspect attrayant. Cela s'applique pleinement à doper. Il se distingue par de grands воронковидными des fleurs de toutes sortes de taches. Toutes les pièces du datura sont dangereux pour les humains. Elle contient de nombreux alcaloïdes, qui ont des effets toxiques sur le muscle cardiaque. L'empoisonnement est accompagnée de convulsions et des hallucinations.
  6. Les renoncules. Des plantes toxiques sont les représentants de cette famille. Dans leurs parties aériennes contiennent des ранункулин et протеанемонин. En se trouvant sur les muqueuses, ces substances provoquent une irritation. La conséquence de ce qui peut être une altération du fonctionnement des reins et le muscle cardiaque.
  7. Le pavot. Se distingue par une haute tige dressée par la tige, à la fin duquel la période de floraison éclosion d'une grande fleur. La coloration des pétales peuvent être différentes: blanc, rouge, violet et autres couleurs. Le danger est la sève de la plante. Elle a de la dose de morphine, de la codéine, реадитина et la papavérine. Il est particulièrement dangereux de pénétrer dans ce jus dans le corps de l'enfant. L'intoxication se manifeste par une faiblesse, une violation de la coordination, de l'état dépressif, les convulsions, les pupilles dilatées.
  8. Колхикум (colchique). Ses fleurs sont extérieurement semblables à inoffensives crocus. Les pétales sont peints en violet ou rose. Fleurit à l'automne. Au printemps de la même période, la plante apparaissent les fruits. Cueillir ces fleurs ne peut pas, de sorte que, tombant sur la peau, leur jus conduit à la plus forte des brûlures chimiques. Lors de la transplantation des plantes qu'il est impératif d'utiliser des gants. Si les feuilles колхикума tombent dans le corps de l'homme, de développer des vomissements, des douleurs à l'estomac, il se produira la défaite de l'intestin. Les symptômes d'intoxication peuvent se rabattre après un certain temps, mais étonné seront pratiquement tous les organes internes. En l'absence de soins médicaux de morts.

Toutes les plantes toxiques qui sont cultivés dans les jardins, représentent un danger pour les enfants et les animaux. Ils ont donc besoin de la clôture. Ils ont l'air très impressionnant, mais ne pas les arracher et la décoration de leur maison.

Dangereux baies

Le danger ne représentent pas seulement les toxiques de l'herbe de la Russie. Souvent la cause de graves intoxications est de la consommation d'inconnus de fruits de la forêt. Très souvent, les gens prennent leur comestibles. Il est important de ne pas le retenir types de plantes toxiques, mais les enseigner à leurs enfants. Parmi les plus dangereux des baies dégagent:

  1. Rouge morelle. Frisé la tige de la plante peut atteindre une longueur de deux mètres. Les feuilles légèrement pointu ovales. Les fruits attrayant de couleur rouge. Leur période de maturation dure de juin à septembre. Préfère la campagne à l'humidité. Il est souvent possible de rencontrer sur la côte des bassins, entre les buissons, dans les tas d'ordures. L'intoxication se manifeste par une douleur intense à l'estomac, des difficultés respiratoires, de la violation de la psyché.
  2. Belladonna. Autres noms: sleepy одурь, enragé cerise, красуха. Hauteur de la plante peut atteindre deux mètres. Les fleurs tombantes, ressemblent à une cloche. Les fruits sont peints dans une sale couleur ressemblent à des cerises. Ces baies sont assez rares. Largement distribué que dans la Crimée, les Carpates et dans le Caucase. Dans toutes les parties de la plante sont présents des alcaloïdes. L'intoxication se fait sentir plus tard 10 minutes après avoir mangé des baies. Dans la bouche sentir la sécheresse, les pupilles se dilatent, et cesser de réagir à la lumière, difficile à avaler. Si l'aide n'est pas en temps opportun, des hallucinations, des convulsions, perdu la coordination.
  3. Le fusain – arbuste d'une hauteur de quatre mètres. Les fleurs sont petites et discrètes, ont une légère teinte verte. Le fusain attire l'attention par leurs fruits rose vif de la coloration. À eux sont en noir les graines entourées de pulpe rouge. La consommation de toutes les parties de la plante entraîne une diarrhée, рвотным позывам, et dans certains cas de saignement intestinal.
  4. Corbeau oeil est mortellement toxiques de la plante. Les substances toxiques touchent le système nerveux et le cœur. Hauteur вороньего les yeux ne dépasse pas les 40 voir les Feuilles sont grandes, sont concentrées dans la partie inférieure. Sur le sommet se forme une grande baie, recouvert d'une patine. L'empoisonnement peut se produire des maux de gorge, une forte diarrhée, envie de vomir, des convulsions, des vertiges.
  5. href="/yady/rastitelnye/kak-vyglyadit-volchya-yagoda-i-chem-ona-yadovita.html">la baie de Loup (troène). Haut arbuste appartenant à la famille des маслинных. Les fleurs ressemblent à des lilas, peint en blanc. Les substances toxiques s'accumulent dans les baies et les feuilles. Une heure plus tard, après l'intoxication apparaissent diarrhée, раскоординация mouvements, des convulsions, des coliques. Dans les cas graves, il arrive à l'issue fatale.
  6. Le sureau de fines herbes. A une odeur désagréable. Inflorescences en forme de la panicule. Après la floraison, sont formées de petits ягодки. L'empoisonnement est accompagnée de vertiges, tachycardie, dyspnée, des sensations douloureuses, les muqueuses de la surface sont peintes en bleu.

Attrayant extérieurement, les baies sont très dangereux pour la santé et la vie. Par conséquent, venant dans la forêt, mieux renoncer à la collecte des suspects de fruits.

De l'empoisonnement par les baies sont plus susceptibles de souffrir des enfants. C'est pourquoi il est extrêmement important avec le début de l'âge d'expliquer à l'enfant les règles de précaution.

Toxiques des plantes

Le danger peut guetter pour nous, non seulement dans la forêt ou dans le jardin, mais dans votre propre maison. De nombreux amateurs de la salle de la floriculture ne soupçonnent même pas que les plantes pourraient être un danger mortel. Ils diffèrent des belles propriétés décoratives, mais leur consommation entraînerait une grave intoxication. Certaines plantes toxiques du monde peuvent excréter dans l'air de substances toxiques. Parmi les plus dangereux des représentants de la flore, vous pouvez sélectionner les 10 plantes toxiques:

  1. Le lierre. Cette plante aux tiges souvent orne les logements et les bureaux. Pour un homme dangereux toutes les parties de cette plante. Après avoir mangé quelques feuilles, on peut sentir les signes d'intoxication: les hallucinations, des éruptions cutanées, de fortes crises de nausées, de troubles respiratoires. Le tout dans contenues dans le jus de lierre сапонинах. Lors de contact avec les yeux, les substances toxiques peuvent provoquer une conjonctivite. Le grand danger de la plante est présente et pour les animaux domestiques, en particulier les rongeurs.
  2. Persan цикломен. Peu de gens savent quels sont les autres noms de plantes. Encore appelée дряквой ou alpine violette. Est différente de l'incroyable beauté insolite en forme de fleurs. Les substances toxiques – les saponines sont présents en abondance dans les tubercules. S'ils pénètrent dans le corps de l'homme, nausées, envie de vomir, une forte diarrhée, le vertige. À cet égard, au cours de la greffe цикломена et en particulier lors de la division des tubercules, vous devez absolument mettre la main sur des gants. Après l'achèvement de tous les travaux de la main il faut rincer abondamment à l'eau courante et d'utiliser du savon.
  3. Dieffenbachia. C'est une plante haute avec de grandes feuilles. Fleurit dans de bonnes conditions, ce qui arrive rarement. Le jus de диффенбахии est composé de l'oxalate de calcium et de l'acide oxalique. S'ils se trouvent sur la peau, vous recevez une irritation, des démangeaisons, des cloques peuvent se former. En cas de contact avec le jus dans les yeux, se produit un gonflement des paupières, renforcé par le larmoiement, se produisent de fortes douleurs. Si vous mangez, même un petit morceau de feuille диффенбахии apparaissent des nausées, de la diarrhée, troubles du rythme cardiaque. Dans les cas graves développer une paralysie.
  4. Spathiphyllum. Spectaculaire plante vert foncé brillant des feuilles. Frappe la singularité de ses fleurs le long de la tige. Le jus de спатифиллума contient de l'oxalate de calcium, qui ont un effet irritant sur la peau de l'homme. La pénétration à l'intérieur conduit à la défaite du centre respiratoire, la perturbation dans le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
  5. Monstera. Attire les jardiniers pour ses grandes feuilles avec des fentes. C'est un monstre optent souvent pour la décoration de bureaux et d'autres lieux publics. Elle contient une grande concentration de substances toxiques, qui au contact de l'épithélium de l'homme conduisent à de graves dommages. Si manger de la feuille de монстеры, apparaît la violation de travail du système digestif ainsi que l'inflammation de l'intestin.
  6. Вечноцветущая begonia. Lisse les feuilles de la plante se trouve sur une tige. Vives les inflorescences sont situés sur de longs pédoncules. Les pétales peuvent être peints en blanc, rouge ou rose. Toutes les parties sont toxiques bégonias. En se trouvant à l'intérieur de l'organisme, ils provoquent des nausées et des vomissements sévères.
  7. Гиппеаструм. Est une grande plante qui est cultivée à partir de bulbes. Extérieurement, il ressemble à la fleur de lys. La couleur des pétales peut être rose ou des tons rouges. Une et blanc de la variété. Particulièrement toxiques sont des bulbes. Leur consommation de la défaite des reins, forte des vomissements et de la diarrhée.
  8. Euphorbe. Il existe plusieurs variantes de la salle de l'asclépiade, mais ils sont tous aussi toxiques. Le danger est le jus qui contient des substances toxiques qui touchent le système digestif et nerveux de l'organisme.
  9. Lauriers-roses. Spectaculaire intérieur de la fleur, qui a de longues tiges. Les pétales peuvent être blanc ou de rose. Les fleurs ont envoûtant parfum. Son exposition prolongée par ingestion provoque des crises de maux de tête. Si n'importe quelle partie de la plante se trouve dans l'organisme de l'homme, nausées, convulsions, troubles cardiaques, troubles respiratoires. Cette plante peut être placée dans un local bien ventilé. Il est strictement interdit d'décorer leur chambre à coucher ou une chambre d'enfant.
  10. Calla. Cette plante convoités цветоводам par d'élégantes fleurs воронковидной forme. Leur couleur peut être très varié. Les scientifiques ont réussi à sortirmême presque les fleurs noires. En cas de contact avec la peau le jus de la plante, vous recevez une grave irritation. Après ingestion apparaissent envie de vomir et des nausées.

Toxiques des plantes représentent le plus grand danger pour les enfants qui veulent goûter. Donc, si vous avez un enfant, il est préférable d'abandonner l'élevage dangereux pour les plantes.

La connaissance des caractéristiques et des caractéristiques des plantes toxiques vous aidera à éviter de graves intoxications. Rappelez-vous que lors de l'apparition des premiers symptômes désagréables, vous devez immédiatement demander de l'aide aux médecins. La procrastination et plus l'automédication peut être dangereuse pour la vie.