Снежноягодник blanc: toxique ou non la plante

Снежноягодник – une plante vivace, liée à la famille de жимолостных. Élégant arbuste avec des baies de couleur blanche se détache sur d'autres cultures et est largement utilisé en tant que décoratif. Beaucoup se souviennent de cette inhabituelle de la ruche, dans lequel, après la chute du feuillage restent juteuses, fort лопающиеся fruits. Assez souvent, les gens se demandent снежноягодник blanc poison ou pas? Malgré l'apparence, la plante est considérée comme dangereuse et peut provoquer un empoisonnement.

Description

Снежноягодник – l'une des plus belles plantes, dont la particularité sont d'un blanc immaculé, les baies qui sont de la nourriture pour les oiseaux. Son le genre comprend environ 15 espèces: certaines variétés снежноягодника sont roses, rouges et même noir ягодки.

Arbuste à feuilles caduques originaire de l'Amérique atteint une longueur de jusqu'à 1,5 mètre, a de longues et fines brindilles et petites fleurettes.

Les fruits sont capables de rester sur le buisson presque tout l'hiver, pour que la plante a obtenu son nom.

Les feuilles снежноягодника de forme ovale, d'une longueur de 5 cm, les fleurs sont de petits vers blancs corolles, fleurissent de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. Une sorte de fruits ronds, d'un diamètre de 1 cm, se sont réunis au pinceau, et il contient les deux os. Les baies mûres au début de l'automne, et sont capables de survivre froid.

Plante vivace est bien pour prendre racine dans des conditions différentes. Souvent снежноягодник assis comme les haies ou appliquent dans les plantations comme des bijoux des zones suburbaines et parterres de fleurs. Croient que les baies d'un arbuste sont toxiques en raison de la haute teneur en alcaloïdes, mais n'est pas capable de causer beaucoup de tort à un homme adulte. Toutefois, lors de leur utilisation en grande quantité peut provoquer une forte toxicité, en particulier chez les enfants.

Propriétés utiles

La composition chimique d'un arbuste peu étudié, par conséquent, la ruche est rarement utilisée dans la médecine populaire. Cependant, les habitants de l'Amérique du Nord, la connaissance de son désinfectants et de ces qualités, ont utilisé les fruits, les feuilles et l'écorce pour le traitement des plaies.

Les feuilles écrasées sont souvent utilisées pour la guérison des plaies sur la main, compresses de растолченных fruits de brûlures et des fissures sur la peau se réactive. En outre, l'infusion de l'écorce снежноягодника полоскали la gorge, utilisé en décoction pour le traitement de la tuberculose, les maladies sexuellement transmissibles, les douleurs menstruelles, les rhumes, les pathologies de l'estomac.

Malgré cela, appliquer la plante sans la consultation d'un spécialiste ne devrait pas être.

Que dangereux снежноягодник

Dévorer blanc ягодки снежноягодника dû, peut-être, chacun d'entre nous, c'était le favori de l'amusement dans l'enfance. Cependant, malgré l'apparente innocuité, la plante est toxique.

D'un blanc immaculé, les baies d'un arbuste désagréable au goût et non comestibles, donc par hasard intoxication impossible. Le plus souvent c'est avec les petits enfants qui, en raison de leur âge, peuvent essayer de belles plages de ягодки sur le goût.

Toxique - снежноягодник blanc? Dans la composition de la plante en plus du sucre, de sels minéraux et d'acides gras, est une substance toxique saponine, capable de conduire à une toxicité.

Снежноягодник toxique et peut provoquer un empoisonnement, mais est considéré comme dangereux seulement pour les humains. Beaucoup d'oiseaux, les souris et les lapins лакомятся de son fruit, qui servent de base de la nourriture et sont considérés pour eux inoffensifs.

Les symptômes de l'intoxication

Danger mortel pour la vie humaine arbuste n'est pas. Cependant, en mangeant des baies dans un grand nombre de symptômes suivants peuvent se produire des symptômes d'intoxication:

  • nausées;
  • des convulsions de réflexes;
  • une sensation de brûlure dans la bouche et de la gorge;
  • des symptômes de la douleur dans le ventre приступообразного de la nature;
  • vertiges;
  • troubles de la conscience, de la confusion;
  • le sentiment de faiblesse;
  • les maux d'estomac en forme de selle;
  • l'évanouissement.

En cas de contact avec la substance toxique sur les muqueuses et de la peau se produisent les manifestations:

  • l'irritation et la rougeur de la peau;
  • locale poches;
  • une sensation douloureuse, dont l'intensité dépend de la phase de la défaite, de la durée de l'action du poison et des caractéristiques individuelles de la victime;
  • en l'absence de traitement peuvent se produire les processus inflammatoires.

En cas de contact avec des substances sur la peau premiers secours est dans le lavage de zones touchées avec de l'eau. En interne, la consommation, le patient doit se passer d'un traitement symptomatique. Pour ce faire, la victime se font un lavage d'estomac, donnent le charbon actif ou un verre de lait, qui neutralisent toxique connexion. Lorsqu'un état grave, accompagné par обмороком, отравившегося immédiatement transporté à l'hôpital.

Pour éviter l'intoxication des baies, il faut se rappeler les principales règles de sécurité: ne pas manger de fruits inconnus, et ne pas laisser les enfants sans surveillance en permanence.