La plante jeune fille raisins: toxique ou non

Jeune fille de la vigne c'est décoratif une plante vivace qui peut décorer la closerie, patio privé, d'une maison ou un pavillon dans la cour des immeubles d'habitation. L'autre nom de cette végétation – корнелазающая liane. Une telle décoratif raisin peut se développer que sur le côté ensoleillé ou à l'ombre, ne nécessite pas de spécial de soins, mais de fruits délicieux, aussi, ne donne. Pas tous les jardiniers peuvent répondre à la question, la jeune fille raisins toxique ou non. Et cette plante est vraiment très toxique, surtout beaucoup de substances toxiques contiennent des baies. Même dans les recettes de la médecine traditionnelle, où se produisent souvent des plantes toxiques, utilisé uniquement vigne et à l'occasion de ягодки. Il est à noter que le goût des baies tout simplement dégoûtant, c'est pourquoi admirateurs de ces produits.

Caractéristiques générales de la plante

Jeune fille ou de la vigne sauvage a beaucoup de variétés, ils sont tous un peu différents de feuilles, et voici les baies sont pratiquement identiques pour toutes les espèces. Les baies poussent sur кисточках, ainsi que de la normale de la vigne. Ils sont de couleur lorsque le vieillissement deviennent presque noires. En comparaison avec la culture de cépages ces ягодки petits, ont la mauvaise et astringent goût. Cette plante ornent les closeries et des villas.

Certains artisans font de la jeune fille de raisins de haies. Dans ce cas, la vigne est belle à la traîne sur la pré faite шпалерам.

Poison - la vigne sauvage

Dans le peuple répandu que les baies de raisins sauvages toxiques. C'est vraiment le cas, si vous mangez seulement une poignée de ces baies, vous pouvez obtenir une intoxication alimentaire, et de la petite enfance intoxication passe particulièrement difficile. Cela est dû au fait que la composition de la végétation présente un alcaloïde, qui sont particulièrement nombreux dans les sombres ягодках.

Les cas d'empoisonnement se rencontrent rarement, car la jeune fille, les raisins n'a rien à voir avec le présent de la vigne, à l'exception des noms des baies de lui acides et ont un goût désagréable. Les intoxications peuvent être seulement par ignorance ou par négligence. Il ya ces baies n'est pas recommandée. De sorte que vous pouvez causer d'importants dommages à votre santé. Après une dégustation des baies de raisins sauvages peuvent avoir des troubles:

  • Des nausées et des vomissements;
  • La diarrhée;
  • Le vertige et le trouble de la conscience;
  • Des crampes;
  • Des réactions allergiques.

En outre, les jeunes enfants peuvent monter à haute température. C'est donc le corps de l'enfant réagit à l'entrée de la substance toxique. Chez les adultes, les personnes qui ont essayé ces baies, on observe rarement des troubles digestifs. Des troubles de la santé peuvent être seulement dans le cas où il a été mangé trop de ce produit.

Avec ягодок sort des raisins vous ne pouvez pas faire cuire les compotes ou mettre le vin, même après un traitement thermique, ils conservent leurs propriétés nocives.

Que faire si l'enfant a mangé des baies

Si l'enfant est accidentellement mangé des baies de raisin sauvage, vous devez donner les premiers soins. Pour éviter les problèmes de santé. Assistance se déroule en plusieurs étapes successives:

  • Artificiellement provoquer des vomissements et lavé à l'estomac. Pour une plus grande efficacité de la victime donnent de boire de l'eau propre, et la suspension de la poudre de charbon actif. La procédure est réalisée jusqu'à ce que les eaux ne deviendront pas complètement propre;
  • Après cela, donner l'adsorbant. Mieux utiliser Enterosgel, qui a enveloppant la propriété;
  • La victime sûr de donner un médicament antihistaminique, afin d'exclure le développement d'allergies;
  • L'enfant donnent à boire beaucoup, pour plus de ont été déduits les résidus toxiques de la substance.

Après la première de l'aide fournie, l'enfant établissent une surveillance constante. Si vous rencontrez la moindre violation de l'état, il faut d'urgence consulter un médecin.

Si nocifs des baies plein de l'enfant jusqu'à l'âge de 3 ans, il faut le transporter d'urgence à l'hôpital ou appeler le médecin.

L'application de la jeune fille du raisin dans la médecine populaire

Même c'est une plante vénéneuse peut être utile dans le traitement de certaines maladies. Dans la médecine populaire utilise la vigne plantes et feuilles et presque jamais ne s'appliquent pas dans les baies. Infusions et décoctions à partir de matières premières de raisin sauvage recommandés par les знахарями dans ce cas:

  • Lors de maladies de l'appareil digestif;
  • En cas de diarrhée;
  • Pour diminuer l'acidité de l'estomac;
  • Pour élever le niveau de l'hémoglobine;
  • Pour améliorer le métabolisme de l'organisme;
  • Pour l'amélioration de la composition du sang.

En outre la teinture de rameaux de vigne utilisent pour le traitement du cancer, ainsi que pour arrêter les hémorragies de différentes étiologies.

Les matières végétales sort raisins sont largement utilisés en chinois de la médecine alternative.

Contre-indications au traitement

Avant de commencer le traitement de la décoction ou infusion de cette plante toxique, faut consulter un médecin. Ces moyens sont les contre-indications, notamment:

  • Le diabète sucré de tous types;
  • Forte de l'obésité;
  • Les ulcères de l'estomac et du duodénum;
  • Chronique de la fermentation dans l'intestin.

En outre, vous ne pouvez pas utiliser les médicaments préparés à partir de ce toxique de la végétationles femmes enceintes et allaitantes.

Le traitement des enfants remèdes à base de plantes toxiques est strictement interdite!

Jeune fille de raisin est souvent utilisé pour le raffinage de clôtures, les murs de maisons et de pavillons. Les feuilles de cette plante est particulièrement attrayant ressemblent à l'automne, ils deviennent rouges. À l'automne suivi le rythme et les grappes de baies dans lesquelles beaucoup de gens se demandent si on peut les manger? Manger ces produits ne peut pas être, comme dans la pulpe contient des alcaloïdes, capables de causer une intoxication.