Fleur spathiphyllum: poison ou non pour l'homme

Beaucoup de gens aiment décorer leurs maisons variété de fleurs et de plantes. En les achetant, peu qui étudie en détail des informations sur une forme ou une autre, grâce à la maison peut être une plante vénéneuse. L'un des courants les plantes est le spathiphyllum, qui a le deuxième beau nom – le bonheur d'une femme. Ce type de fleur pour décorer n'importe quelle pièce, il a beaucoup de propriétés utiles, et la légende dit qu'il est en mesure d'apporter le bonheur des femmes. Le spathiphyllum est toxique ou non pour l'homme? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de considérer cette plante.

Caractéristiques générales de la plante

Le spathiphyllum est une plante à feuilles persistantes, dont les feuilles sombres avec des strié. Il appartient à la famille des aracées, il est donc considéré comme shareware toxique. La tige de la plante à la surface n'est pas visible de la terre les feuilles poussent sur les jambes allongées. Cette plante fleurit au printemps et parfois à plusieurs reprises à l'automne. Les fleurs de beaucoup, ils se composent d'un jaune vif coupe de mi-parcours et белесого couvertures. Le parfum de la fleur est assez agréable. Grâce à cette inhabituelle соцветиям dans le peuple de cette plante est souvent appelé blanc voile.

L'odeur des fleurs est le plus prononcé dans la matinée, le soir, le parfum est presque imperceptible.

Que dangereux spathiphyllum

Le spathiphyllum est considéré comme toxique. Cette jolie plante contient des dangereuses pour l'homme, d'oxalate de calcium et de l'acide oxalique, qui irritant agissent sur la muqueuse des yeux et de la peau. Un danger particulier, cette plante est pour les petits enfants et les personnes immunodéprimées. Lorsque aléatoire de la consommation des pièces de cette salle de fleur peuvent être des troubles de la santé:

  • l'inflammation de la muqueuse de la bouche et de l'œsophage;
  • développe un trouble de la digestion;
  • une personne ressent des douleurs à l'estomac.

En outre, peuvent devenir enflammés les voies respiratoires supérieures, ce qui conduira à des difficultés respiratoires. Chez les personnes sujettes à des allergies peuvent être éruptions cutanées et d'autres troubles de nature allergique.

En cas d'ingestion ingestion спатифиллума enfants, vous souhaitez afficher le médecin de l'enfant, car il peut y avoir des conséquences imprévisibles.

L'utilisation de la fleur

Le débat sur le sumac ou non intérieur de la fleur le bonheur d'une femme, vont longtemps. Certains spécialistes affirment que cette fleur peut être considéré comme toxique que conditionnellement, et il porte la personne des avantages tangibles, ce qui est la suivante:

  • Une telle intérieur de la fleur sera une bonne décoration comme de l'habitation et de bureau. Il fleurit, il est assez longue et ravit les yeux des gens. Cette végétation décorent souvent les chambres d'enfants.
  • Feuilles de спатифиллума de grande surface, et donc produisent beaucoup de l'ozone et facilitent la respiration de la personne.
  • On croit que ce la salle de fleur de la bonne énergie, il augmente la capacité de travail et de soins. Pour vérifier cela, il suffit de mettre un pot avec fleurette à proximité du lieu de travail.

Le peuple répandu la croyance que le spathiphyllum apporte le bonheur des femmes. Mais il y a une règle, la plante doit être donné. Donc si vous voulez ajouter de quelqu'un, le bonheur des femmes, il suffit de donner une telle intérieur bush.

L'intérieur de la fleur n'assume aucun risque, si ce n'est de manger ses feuilles et d'autres parties.

Premiers secours en cas d'ingestion accidentelle

En cas d'ingestion, de contact avec cette hydroxyde de plantes à l'intérieur, vous devez la victime à donner les premiers soins. L'algorithme de l'action doit être:

  • Provoquent artificiellement des vomissements, vous pouvez utiliser une faible solution de permanganate de potassium ou de l'eau salée. Rapidement provoquer des convulsions de l'envie d'aider et de l'eau savonneuse pour laquelle prennent les copeaux enfants de savon.
  • La victime donnent bien rincer la cavité buccale et de la gorge.
  • Donnent à n'importe quelle adsorbant, pour neutraliser les résidus de substances nocives.
  • Afin de réduire la douleur dans l'estomac de l'homme donnent tous les produits laitiers, le lait, le yogourt, le fromage ou le yaourt.

Bien que les feuilles de спатифиллума n'attirent pas même les animaux, ils sont très amers, il y a des cas, quand les petits enfants mangent beaucoup de cette végétation. Dans ce cas, vous avez besoin d'une assistance immédiate d'un médecin, car il peut se produire des convulsions et une insuffisance rénale.

Le plus souvent après les premiers secours, l'état de la victime progressivement à la normale, et après une nuit rien ne rappelle pas un accident. Seulement dans ce cas, si il a été mangé beaucoup semblable de la végétation, les symptômes de l'intoxication progressivement s'accroissent et peuvent déranger personne jusqu'à dix jours.

Les petits enfants sont particulièrement sensibles aux substances toxiques, par conséquent, si l'enfant a mangé les feuilles de спатифиллума, un besoin urgent de montrer à votre médecin.

Comment éviter les intoxications

Afin d'éviter de graves conséquences, il est nécessaire de respecter la plus grande prudence lorsque les soins спатифиллумом.

  • Prendre soin de la plante, couper et replanter de préférence avec des gants.
  • Après contact avec les feuilles n'oubliez pas de laver les mains avec du savon sous l'eau courante.
  • Si la peau rougit et est devenu irritable, son lavé par le fort courant d'eau afin de rincer les restes d'hydroxyde de jus.
  • Si le jus obtenu dans les yeux, il faut les rincer à l'eau. Avec une inflammation de la muqueuse de l'oeil il faut contacteroptométriste.
  • En cas de contact dans la bouche des parties de la plante ou du jus de la cavité buccale rincées à l'eau ou du lait, qui sont ensuite crachent.

Si l'empoisonnement a eu lieu, le médecin a besoin d'indiquer le nom exact de la plante et il est souhaitable de fournir un échantillon de la végétation.

Si la victime a observé des hallucinations ou de la confusion, puis un besoin urgent d'appeler une ambulance.

Les signes liés à la fleur

Avec leur bonheur, les gens l'appellent affectueusement spathiphyllum, cela implique beaucoup de belles légendes et les croyances. Certains d'entre eux sont arrivés depuis longtemps, d'autres sont apparus récemment.

On croit que si une fille célibataire donner spathiphyllum, elle va bientôt se marier. Ne vous contentez pas acheter des fleurs, il doit offrir à une amie ou une proche parente, qui est heureux dans le mariage. Surtout si la plante de fleurir rapidement, dans ce cas, le mariage n'est pas loin.

Une telle intérieur de la fleur aidera ces couples, qui ont longtemps rêvent d'un enfant. Pour cela, il suffit de faire de cette fleur, et le résultat n'est pas à attendre longtemps. Un précurseur de l'ambulance de la grossesse est considéré comme violent de la floraison. Selon la légende, la grossesse et l'accouchement se passent sans problèmes.

Selon les observations de personnes, le spathiphyllum souvent se dessèche et ne fleurit pas dans les familles, où les querelles constantes et les différences. Cette fleur est confortable dans une maison où règne l'amour et la compréhension mutuelle. Si l'intérieur fleurette épaisse fleurit et feuilles chez lui grand et charnu, cela signifie qu'il est confortable dans la maison. On peut dire que tout est de la superstition, mais les gens témoignent de ce que tout cela correspond à la vérité.

Selon les acceptez, vous ne pouvez pas donner votre spathiphyllum d'autres personnes avec lui donnez sa chance.

Beau, quand le logement est orné de pots de fleurs, mais ne pas oublier que certaines plantes peuvent être toxiques. Avant d'acheter une nouvelle fleur il est nécessaire d'examiner toutes les informations sur ce.