Жужелица est toxique insecte ou non

Жужелица venimeux est un représentant de la famille des insectes. Жужелица peut être de différentes couleurs, du bleu, à la violette, parfois individus presque noir. Coléoptère rapidement, se nourrit de la малюсками, la nourriture principale sont les escargots. En cas de risque de l'informateur alloue un liquide toxique qui, dans les cas de contact avec les yeux provoque une douleur aiguë et de la conjonctivite. D'habitude ravageur dans les différentes régions, surtout avec un climat humide. Un tel parasite causant beaucoup de tort à l'alimentation et à l'habitation de l'homme. Les gens qui ont rencontré ce ravageur, s'intéressent, quelles sont les méthodes de lutte existent.

Caractéristiques générales de l'insecte

Жужелица est les insectes toxiques, qui en cas de risque d'sécrètent un liquide. Distinguer ce coléoptère les autres insectes suffit de savoir à quoi il ressemble.

  • De démarcheur de forme ovale et de forme oblongue du taureau.
  • La couleur du corps peut varier de la teinte bleutée à lilas. Les noirs par les individus d'un métal reflux.
  • De démarcheur bien développé de la mâchoire. Ils aident à casser avec les dents de la végétation et de se régaler de la chair.
  • Les antennes sont couverts à poils durs.
  • Les pattes sont longues et bien développés, l'informateur peut très rapidement traverser de longues distances.
  • L'abdomen de l'insecte est presque entièrement fermé надкрыльями.

Lors de la description de démarcheur une attention particulière est accordée à la taille des ailes. Cette valeur est dépendante de l'habitat de l'insecte, plus de nourriture autour de, moins les ailes. Cela s'explique par le fait que l'insecte n'a pas besoin loin de voler à la recherche de leur subsistance.

Blé жужелица le plus souvent vivent dans des régions avec un taux d'humidité élevé et aime modérée de la température de l'environnement. Donc rencontrer ce bug dans le quartier chaud est presque irréel. S'accouplent saboteurs au long de l'automne, lorsque le temps aride couvée de moins.

Les жужелицы vivent sur le territoire de certaines régions de la Russie, de l'Ukraine et de la Moldavie. En Crimée, se trouvent des espèces rares de ces insectes qui sont inscrites dans le livre.

Comme la coccinelle pénètre dans le logement

Un tel usage nocif de l'insecte, comme жужелица, peut vivre non seulement dans les champs, les jardins et les potagers. Souvent, ces prédateurs de pénétrer dans le logement de la personne. Les principales voies de pénétration des insectes:

  • Avec le bois, par exemple, avec des meubles anciens. En outre, les larves peuvent nécessaire de placer avec la poussière.
  • Si la maison comme animaux de compagnie, consultez les hamsters, les aliments peuvent attirer les insectes.
  • Les insectes peuvent se coincer sur la lumière dans la maison, si des fenêtres n'des moustiquaires.
  • Ces saboteurs aiment vivre dans un vieux bois rebords de fenêtres, de meubles anciens en bois et des cadres.
  • Parfois жужелицы s'installent dans les stocks de pommes de terre, de la farine et de différentes céréales.

Pour une personne жужелица n'est pas toxique. L'insecte alloue corrosif, irritant qui agit sur la peau. Si le secret de l'abdomen жужелицы pénètre dans l'œil, peut se développer rapidement en passant d'une conjonctivite.

Lorsque la morsure de l'homme жужелицей peut observer un gonflement, qui ne passe quelques jours. Cela s'explique par une réaction allergique.

Les dommages causés par les pronostiqueurs

Les жужелицы aiment se régaler de récoltes, détruit une grande partie de la récolte. Les cultures gâtent pas seulement les adultes de coléoptères, mais les larves, qui mangent les feuilles tendres d'hiver.

Empêchent les coléoptères et de la vie de l'homme. Pendant la journée, ils se cachent dans le vieux bois, et la nuit vont à la chasse. Жужелицы peuvent manger les miettes de pain ou d'une variété de céréales. Souvent, la nuit, ils tombent directement sur les gens qui dorment. Dans ce cas, si la maison en permanence de manger de la nourriture pour les pronostiqueurs, ils commencent bientôt à se multiplier.

Si la maison a été repéré жужелица, son besoin urgent de détruire, sinon il y aura une invasion de coléoptères au logement.

L'action du poison

De nombreux professionnels ne peuvent toujours pas dire exactement, жужелица est considéré comme toxique ou non. Certaines espèces de scarabées de terre en cas de danger, tirent caustique liquide sur une distance jusqu'à la moitié. Dans la composition du venin de ces coléoptères comprend l'acide formique, ce qui peut provoquer de graves brûlures de la peau et des muqueuses.

Si un tel poison se trouve sur la peau de l'homme, il peut se produire un gonflement, qui ne passe pas quelques jours. En cas de contact avec le poison de coléoptère sur la peau, rincer touchée place un grand volume d'eau. Si le gonflement est déjà apparue, la personne a besoin de prendre des antihistaminiques. Un danger particulier est un gonflement du visage et du cou, car cela peut conduire à l'asphyxie.

En cas de contact du liquide dans les yeux se produit une irritation de la muqueuse, ce qui peut conduire à конъюнктивиту. Dans ce cas, la victime est souhaitable sembler un ophtalmologiste.

Pour éviter la multiplication des scarabées de terre dans un logement, vous devez les céréales stocker dans des récipients fermés hermétiquement.

Жужелица dans le monde des insectes

Certaines espèces de coléoptères se nourrissent les chenilles et les larves. Ils peuvent choisir et d'autres représentants de la famille des insectes qui vesovskogo. Жужелицы résidant en Crimée, mangent les escargots, ils ne разгрызают la cuirasse, et suce le corps de l'escargot, plongeant dans la trompe et du corps. Il ya des bugs, qui est aussi bien manger que la nourriture végétale et animale.

Tenu une expérience intéressante qui a été considéré, à quel insecte, plus жужелица ou la tarentule. Donc, lors d'un duel жужелицы etla tarentule, une proie coléoptère gagné dangereuse araignée. Cela démontre une fois que le coléoptère est un prédateur et, en cas de danger peut être un adversaire sérieux.

Des scarabées de terre, qui sont inscrits dans le livre Rouge, pour ne pas détruire. Ces personnes se trouvent sur le territoire de la péninsule de Crimée.

Comment nettoyer les coléoptères de la maison

Si dans la maison repérés les жужелицы d'eux dès que possible de se débarrasser de. Pour ce faire, suivez ces recommandations:

  • Besoin de trouver un habitat de coléoptères et de bien le désinfecter.
  • Les restes de nourriture et les miettes faut faire le ménage dans des endroits inaccessibles.
  • Vous pouvez traiter la surface дихлофосом ou d'autres médicaments semblables, dans le respect des règles de sécurité.

Pour supprimer les insectes de la maison il suffit de les nettoyer une surface solide avec une solution de soude ou le vinaigre dans l'eau.

Des scarabées de terre, il ya beaucoup de types, certains d'entre eux se nourrissent de la nourriture végétale, d'autres sont des prédateurs. Ces saboteurs très compliquer la vie à l'homme, donc avec eux, besoin de lutter contre les méthodes disponibles. Mais il ne faut pas oublier que certaines espèces sont inscrites dans le livre.