À quelle température meurt le botulisme, aidera-t-il faire bouillir

Le botulisme est une maladie qui est lourd toxique infection. La défaite n'est pas facile, d'ailleurs, elle représente un grave danger pour la vie de l'homme, car le produit le plus fort dans la nature du poison. Quelles sont les conditions pour créer un porteur de mort de la bactérie morte? Quels sont les facteurs de l'environnement externe capable de la tuer? Est-il vrai que le botulisme est tué lors de l'ébullition?

La maladie, conduisant à des conséquences graves

L'agent étiologique est un anaérobie, capable de se développer sans oxygène, le bâton de Clostridium botulinum. La maladie est très dur, il affecte le système nerveux. Sans traitement, la mort se produit, et le traitement se prolonge. Durable et de la restauration. Mais de se battre avec l'infection peut: le botulisme est tué lors de l'ébullition!

L'infection ne se transmet d'une personne à l'autre. La peau, les poumons, le tractus GASTRO intestinal – les voies de transmission de l'infection, à travers eux, l'infection se produit. La baguette ou la bactérie clostridium botulinum courent, sont capables de vivre dans un milieu sans oxygène. Ils forment des spores qui survivent même dans le vide.

Quand la baguette magique dans le processus métabolique constitue une toxine, des gaz dégagés. C'est pourquoi les boîtes de conserve avec l'agent de l'botulique peuvent être gonflés et contenir des bulles d'air.

La pasteurisation des canettes en une demi-heure tue les bactéries actives, mais leurs spores peuvent exister à une température de 100°C quelques heures. Cela rend difficile la lutte contre l'infection.

À la maison de contracter le botulisme peut être:

  1. Отравившись несвежими en conserve.
  2. Par mal traités par des champignons et des légumes.
  3. En utilisant l'ail ou de l'assaisonnement, contenues dans l'huile végétale.
  4. Manger de la conserve de poisson ou de poisson maison.

Comment ne pas tomber malade de cette dangereuse infection? Surtout, le respect de l'hygiène lors de la préparation de conserves à la maison. Dans le temps de la pièce et dans le cadre de la préparation de la cuisine doit être parfaitement propre. Tous les nécessaires de la cuve doit être soigneusement stérilisée. Sinon, il n'y a aucune garantie, et les micro-organismes, à tout moment, peuvent commencer leur destructrice du «travail».

Les conditions de la préparation des aliments doivent également être respectées: des produits soigneusement провариваем ou прожариваем. Cela dépend de votre santé.

Les bactéries vivent dans des conditions où l'absence d'oxygène. Le plus souvent dans le sol. À partir du sol, ils tombent sur les fruits et les légumes, les spores sont enregistrés lors de fumage du poisson. Mal lavé ou mal préparés, ils entrent dans notre corps, où microscopiques bâtonnets assez de bonnes conditions.

Quels sont les ingrédients aident à tuer les bactéries

Possible de ne pas contracter le botulisme? De nombreuses maladies dues à des bactéries ou des virus, en général, personne n'est à l'abri. Mais de créer un environnement, que le botulisme peur est encore possible.

  1. Laissez-nous savoir si le botulisme dans un environnement acide. Création d'un milieu acide, même de 2% pour la solution de vinaigre, réduire le risque de développement des bactéries. L'acidification des produits permet de tuer la bactérie en ébullition. En chauffant la solution d'acide citrique ou de jus, alimentaire vinaigre jusqu'à +100°C, la baguette', avec la participation de l'acide.
  2. Ne vit pas un micro-organisme et fortement dans une solution concentrée de sel (plus de 10%). Cette concentration est adapté pour la saumure lors de la préparation des cornichons. Dans бочковых et ведерных засолах botulique non, car là n'est pas l'oxygène de l'environnement, donc de multiplier la baguette ne peut pas.
  3. Ne résiste pas à la baguette botulique et sirops de sucres, donc pour l'homme ils sont sûrs. Bien проваренные et n'est pas fermé hermétiquement, de la confiture, des confitures, des fruits en gelée, vous pouvez manger sans crainte (lorsque le contenu de leur taux de sucre de 50%). Avec une bonne préparation pour les compotes aussi ne causeront pas de mal, surtout si elles ont un goût amer.
  4. Pas les risques et les aliments lyophilisés, qui ont un faible taux d'humidité.
  5. Le stockage en conserve de récoltes et de produits dans le froid, la glace, le réfrigérateur à une température inférieure à 3°C. la toxine botulique (poison qui met en évidence une bactérie est détruite, être prolongée à des températures basses.
  6. La moutarde tue la bactérie du botulisme.
  7. Les produits de viande ont besoin d'un traitement à une température de 115°c et au-dessus. Seulement ainsi périssent les différends qui peuvent se trouver dans le produit. Ces hautes température, il est possible d'obtenir dans un autoclave. Après autoclavage il faut faire bouillir la viande 15 min, afin d'exclure la possibilité d'une maladie.

Ne pas utiliser en conserve, soutenus vos amis ou vos invités. En effet, vous ne pouvez pas être sûr que toutes les règles de leur préparation respectées. Aussi ne pas manger des en conserve les aliments qui vous causent de la suspicion, par exemple, achetés sur le marché.

À quelle température prit le micro-organisme

La bactérie est disponible en deux formes: autonome et споровой.

Pour comprendre comment tuer le botulisme bouillant, vous devez comprendre le cycle de la subsistance de la baguette. Sous la forme de spores de la baguette peut se trouver dans l'environnement, dans les intestins de l'animal. Lorsque la température d'air se multiplie le botulisme instantanément, en soulignant la toxine botulique (le poison). La dose qui mène à la mort, est de 0,3 µg.

Périssent les spores de botulisme en faisant bouillir pendant 4-5 heures. À une température de 120 ° c (autoclavage) – après 20 minutes, Ils sont résistants à la plupart des facteurs externes:

  • pasla tuerie de l'action des désinfectants lors de leur haute concentration;
  • viables dans 18% par une solution saline;
  • sont conservés en cas de gel et de séchage,
  • ne répondent pas au rayonnement UV.

La forme végétative de botulisme meurt à une température de 100°C en 5 à 15 minutes. Et voici la toxine botulique est détruit lors de l'ébullition pendant 15 minutes, et à +80°c et pendant une demi-heure. Malheureusement, le long d'ébullition ne fonctionne pas lors du décapage. Longtemps vous pouvez faire bouillir uniquement la maison la viande en conserve ou de la confiture.

Les premiers signes de la maladie sont similaires à d'autres maladies, et de déterminer uniquement sur la base des symptômes du botulisme n'est pas possible: important laboratoire de recherche. Sensation de malaise, consulter un médecin. Le plus tôt le début d'un traitement, plus les chances de guérison. Médicaments modernes vous permettent de guérir cette maladie.

Protégez-vous

Lors de la suspicion de botulisme (nausées, faiblesse, vomissements, altération de la vision) pour appeler une ambulance. Pas d'automédication, car le temps est précieux. Généralement, le traitement est divisé en 2 phases:

  1. La purification de l'organisme.
  2. Se débarrasser des symptômes neurologiques.

Les médecins passent la vaccination à l'aide d'un sérum. La vaccination passent rarement, car elle crée un une immunité à la maladie. Malheureusement, permanent de l'immunité à bactérienne de la maladie n'est pas produite, il est donc possible de tomber malade à nouveau. Le traitement est effectué à l'hôpital pendant un mois.

Les symptômes de la maladie peuvent apparaître en quelques heures et quelques jours. Veuillez noter que lors de la ботулизме n'est pas de la fièvre.

Les mesures préventives nécessaires:

  • Lors de l'arrêt, nous nettoyons, стерилизуем, traitons toute la vaisselle et les ustensiles nécessaires.
  • L'acide et le sel ajouter strictement selon la prescription. Si la première a commencé à les stockages pour l'hiver, alors appelez familier avec beaucoup d'expérience, pour éviter les erreurs.
  • Survivons conditions de stérilisation. Le traitement thermique doit être réalisée selon les règles. Le poisson et la viande стерилизуем, en utilisant un autoclave.
  • Produits pour les ébauches faire bouillir 20 minutes de Destruction bouillant – la méthode la plus fiable.
  • Il est souhaitable d'utiliser métalliques de couverture. Ils créent un environnement sans oxygène, le même dans lequel vivent les bactéries. Cela concerne en particulier les champignons, qui sont difficiles à rincer à 100%. Tous les produits qui ont été en contact avec le sol, représentent un danger.
  • Ajouter le vinaigre ou à l'acide, qui elle détruisent la toxine. Neutre ou alcalin de l'environnement, il est stocké.
  • Conservons récoltés les pots dans un endroit sombre (sous-sol, cave à vin) à basse température.

Tout cela aidera à prévenir l'infection. Mais il faut se rappeler que la bactérie et la toxine sont tenaces, et lorsque domestiques stockages pleine garantie de leur absence, vous ne l'obtiendrez pas.

De la masse de l'engouement de la culture de ses légumes et дачным de l'agriculture, la récolte de fournitures pour l'hiver – c'est merveilleux. Разносолы sur la table, des histoires de maîtresses sur les recettes de délicieux flans, délicieux d'hiver collations... Mais n'oubliez pas que cela peut être dangereux. Le botulisme est une maladie terrible, qui se trouve dans une zone d'attention médicale.